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Je crois que si la guilde me tombe dessus, ils vont encore dire que j’ai tout cassé mais là, promis, ce n’est pas de ma faute. Je vais truander le rapport et dire que c’était déjà pas mal cassé avant comme ça, j’aurai un bon dossier, pas d’examinateur sur le dos ! Ah oui… il est examinateur Vrenn… c’est bon… il va rien dire.. enfin je crois.
- Effectivement, je pense que plus je m’éloigne de ce truc, mieux je me porte. De toute façon, le plus raisonnable, c’est de trouver l’entrée serpent et fuir mais bon… je crois qu’il va finir par dormir non ?
Ca dort ce machin ? Non ça ne doit pas dormir ou juste d’un oeil attendant sa proie. Puis on est ridiculement petit et pas fait de caillou. On n’est pas bon pour sa digestion, autant qu’il mange un autre bâtiment. On fait demi-tour, encore, et on se retrouve devant le bassin.
- J’ai toujours voulu faire de la piscine, on sentait mauvais.
On se glisse dans l’eau et elle n’était pas profonde. Joie et bonheur de la sensation de l’eau froide qui rentre dans mes bottes. Elles étaient définitivement mortes alors que K’awill était heureux de mettre les pattes dedans. Puis vu qu’il fallait un peu s’amuser, je laisse Nivix devant prendre la tête du convoi. Alors qu’on était encore dans le bassin, je l’interpelle.
- Hey Nivix ! Regarde ça.
Celui-ci tourne la tête et se prends une vague d’eau dans la tête.
- Ahahahaha, tu es tout mouillé !
Bon il ne me regarde d’un air dont je ne connaissais pas et voulant prendre la fuite, je glisse et tombe dans l’eau.
- Je suis trempée maintenant !!! C’est de ta faute !
On rigole un coup puis on continue de marcher dans l’eau pour voir le passage.
- Bon, bah à quatre pattes hein.
Le plafond n’était pas très haut. Je dirais qu’on a une hauteur de moins de quatre vingt centimètre entre le fil d’eau et le plafond, super…K’awill rampe, j’ai mis les sacoches sur le côté et nous avançons à tâtons dans cette pataugeoire.
- Hum, cette douce eau qui rentre partout.. j’adore ça...
Allez, j’espère que ça ne sera pas trop long.
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 12
Ils rebroussent chemin et choisi le passage par la grotte sous marine
(-1) potion de soin (01/04/2020)
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
-Je ne sais pas, mais j’aimerai qu’il puisse dormir et que les feux follets nous lâchent la grappe un peu. Car bon, il va falloir retourner d’où on vient, je pense même que kawaii doit fatiguer…
Après quoi, il allait rentrer dans l’eau quand Vrenn lui fit le mauvais tour. Il vient s’affoler au départ et vit qu’il était en train de marcher dans la blague de son coéquipier. Il vient lever les yeux au ciel en soupirant, un brin piqué au vif. Il aurait bien rigolé mais là, cela lui avait bien foutu une frousse. Il vient enfin commencer à rentrer dans l’eau, une jambe après l’autre. Arriver à mi taille, il vient se retourner et prit une giclée d’eau en plein dans la figure. Il resta statique, ses cheveux continuant de dégouliner d’eau. Il eut un petit sourire aux lèvres même si devoir se faire avoir deux fois d’affilées, cela le fit quelque peu se sentir être la victime de service.
-J’aurai pu te répondre et t’arroser aussi tu sais… Mais bon, je crois que Lucy t’a renvoyé ta taquinerie ahah.
C’était plutôt un rire jovial, accompagné d’un petit sourire. Il avait une idée qui commençait à germer dans sa tête. Passant en premier dans le trou de souris, commençant à ramper petit à petit. Il vient faire germer deux fillets d’os discrètement caché par les remous de l’eau. Il leur fit former une tête triangulaire comme un serpent. Et sans crier garde, il tonna
-Serpents !!
Sur ses mots, il redressa les os devant eux et vient les faire revenir aussi vite qu’ils étaient sortis. Un petit rire s’échappa de sa bouche. Il avait sa petite vengeance, ruse pour ruse, farce pour farce.
-Bon sans rigoler, je vois la fin du tunnel, préparez-vous au cas où
Il vient prendre la tête, et sortit du petit tunnel, les sens en alerte prêt à attaquer en cas de danger.
- Résumé ::
- Nivix vient rendre la monnaie de la pièce au taquinerie des deux autres et s'aventure dans le tunnel à quatre pattes avant de sortir un peu plus loin.
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Les aventuriers font un premier passage dans le seul passage qui leur semble empruntable. Arrivé au bout, les aventuriers découvrent le champ de ruine laissé par le “crocotaupe”, encore en pleine dégustation. Revenant dans la cavité pour essayer de prendre un autre chemin tout en se taquinant. Ils décident d’emprunter la dernière option, le passage dans l’eau.
Une grotte près de la Citadelle
Pataugeant dans l’eau pour avancer vers une destination inconnue, Nivix n’a pas tort lorsqu’il s’amuse à créer des serpents. Des choses passent entre vos membres effleurant votre peau. En se déplaçant dans l’eau, les aventuriers remuent une sorte de boue qui trouble l’eau et empêche de voir ce qui vit là-dedans.
- Code:
Chacun votre tour vous lancerez un dés à 10 faces de composition suivante :
2 - 6 - 10 : quelque chose vous mord. Un venin se répand lentement dans vos veines (effet à venir plus tard)
le reste : rien
Le boyau d’eau s’étend sur un assez longue distance. La pente est douce mais au final, les aventuriers se sont bien enfoncés dans les entrailles de la montagne. Finalement, le tunnel débouche s’ouvre. L’eau continue de s’écouler dans son lit traversant une grotte. Au premier regard, elle semble n’être qu’une simple grotte. De l’autre côté de la grotte, l’eau s’enfonce à nouveau dans la paroi rocheuse mais cette fois le passage est trop petit pour y passer. En regardant de plus près, la grotte porte les stigmates d’une ancienne exploitation… Un peu partout des morceaux de roche sont entassés à côté d’alcôves portant les marques d’excavation.
La grotte s’étend comme un long boyau des deux côtés. Large de 2 mètres et haut de 3, il semble que le peuple ayant construit la Citadelle ait pu s’y aventurer.
A droite, la grotte débouche sur une large pièce. Aucun autre passage ne quitte cette pièce mais de nombreux tas de pierre traîne un peu partout. Par endroit, il semble y avoir aussi des morceaux de poteries.
A gauche, la grotte se sépare en deux après une centaine de mètres. L’un des passages ramène à la Citadelle non-loin du large trou conduisant aux sous-sols de la Citadelle. La zone est calme même si tout à en partie été pulvérisé par le “crocotaupe” lors de votre escapade dans cette zone. L’autre passage, conduit les aventuriers à une autre pièce. La pièce comporte deux autres passages, très larges et hauts, largement assez pour le crocotaupe. D’ailleurs, la zone porte les stigmates du passage du monstre sous la forme de larges entailles parallèles. Un bassin d’eau occupe une partie de la pièce. Celui-ci est alimenté par une cascade dont la source est taillée, cela pourrait vous faire penser à votre première escapade aquatique de l’exploration. En plein milieu du bassin, quelque chose brille d’une lueur rougeâtre (environ 3 mètres de profondeur à cet endroit).
carte locale
Modération
Etat des aventuriers :
Vrenn :
Carciphona : physiquement ok, fatigue importante lié à la potion de soin (légère récupération après pause)
Nivix : intact mais réserve calcique en baisse sévère.
Usage des consommables :
Vrenn : une potion contre les bobos
Carciphona : une potion de soin
PROCHAINE APPARITION MDJ : On verra ^^
- Nivix… si on se fait mordre par des serpents…
Bon le quart d’heure amusement est fini, on droit reprendre notre sérieux un peu. On avance tout doucement dans les tuyaux, rien de bizarre à signaler mise à part qu’on tombe encore sur une autre grotte. On peut enfin se remettre debout, je m’étire un peu le dos et nous voilà dans cette grande cavité.
- Bon, essayons de trouver quelque chose.
Je tourne un peu en rond, essayant de trouver des marques, des indices sur la paroi. Des fois j’ai l’impression de voir des directions.
- Hey, ce n’est pas une flèche ça ?
Bon peut-être que c’était ça mais je continue de regarder tout autour mais ce n’était pas encore la grande forme pour moi, il faudrait vraiment qu’on se calme là, je viens de faire des dizaines de mètres dans l’eau mais la perspective de refaire une sieste me tente.
- Vous avez vu, il semble avoir quelque chose au fond de l’eau ? K’awill, va jeter un oeil s’il te plaît
C’est un animal aquatique, lui il a les capacités de nager facilement et il était encore en pleine forme. J’enlève le plus gros des sacoches et le voilà qui descends en profondeur. Il était heureux comme une loutre à pouvoir nager ainsi. Je sais qu’il peut tenir aisément une dizaine de minutes sous l’eau. Je vois au loin qu’il tourne tout autour pour comprendre comment ça fonctionne et si nous pouvons faire quelque chose ou du moins si il peut dégager le chemin pour l’un de nous fasse le reste.
Ma monture finit par monter avec une pierre brillante dans la gueule.
- Oh, mais qu'est-ce que c'est ?
HRP
- Résumé / Actions :
1D10 => 9 RIEN !
Ils rebroussent chemin et choisi le passage par la grotte sous marine
(-1) potion de soin (01/04/2020)
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Après une bonne marche à quatre pattes dans l’eau, les aventuriers tombent dans une grotte. Suivant le passage, ils découvrent une cavité où un bassin d’eau trône. K’awill saute dans l’eau pour aller chercher ce qui fait de la lumière au fond du bassin.
Une grotte près de la Citadelle
Au fond de l’eau, une pierre sphérique brille d’une lueur rougeâtre au milieu de nombreux cailloux. Remontée à la surface par la loutre géante de Carciphona, la pierre cesse de briller. Celle-ci est presque sphérique et ressemble à l’iris d’un reptile… Prise en main, il est possible de sentir comme une masse très élevée qui écrase votre corps. En elle-même, la pierre est de la taille d’un poing mais une puissante magie oppresse la magie de l’aventurier qui la tient en main.
Vren et Nivix, n’oubliez pas ce dés
- Code:
Chacun votre tour vous lancerez un dés à 10 faces de composition suivante :
2 - 6 - 10 : quelque chose vous mord. Un venin se répand lentement dans vos veines (effet à venir plus tard)
le reste : rien
La pierre
Modération
Etat des aventuriers :
Vrenn :
Carciphona : physiquement ok, fatigue importante lié à la potion de soin (légère récupération après pause)
Nivix : intact mais réserve calcique en baisse sévère.
Usage des consommables :
Vrenn : une potion contre les bobos
Carciphona : une potion de soin
PROCHAINE APPARITION MDJ : On verra ^^
Il sentit des choses glisser le long de ses jambes sans pour autant s’y attaquer farouchement. Bien au contraire tous cela se passa bien, même trop bien à son gout. Il vient après être sortit de l’endroit aqueux se rapprocher des autres en soupirant. Il voulait les avoir à l’œil au cas où il devient une nouvelle fois le dindon de la farce. Il vient prendre un peu son souffle tandis que la loutre plongeait plus profondément dans l’eau. Cela allait faire combien de minute qu’il pataugeait dans l’eau comme cela ?
En regardant cette loutre nageait, il vient se mettre à rigoler.
-Pauvre poisson… J’ai déjà vu ce genre d’animal chasser dans l’eau, les poissons ne font pas long feux, je dirais même que les poissons se font de mauvais eaux-os … Bon je sors…
Le jeune homme vient en plus regarder la curieuse pierre que la loutre avait sortie des os. Il avait comme des picotements dans la moindre parcelle de son corps. C’était comme si cette pierre avait un tel pouvoir, une tel magie contenue en de si petite pièce.
-Bon dieu, mais ça a l’air puissant ce truc… Vous vous souvenez si on n’avait pas une partie d’un objet auquel cette gemme pourrait appartenir… ou alors c’est une pierre de magie pure… [/b]
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre '[b]Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 10 faces' :
C’est qu’on se poile bien, dans ces grottes. On fait contre mauvaise fortune bon cœur, comme on dit, et quelques blagounettes servent bien à détendre l’atmosphère. Enfin, jusqu’au moment où j’sens un truc me mordre. J’passe rapidement la main en m’écartant, mais le truc est déjà plus là. Pourtant, j’vois bien la marque que ça a laissé. Saloperie. J’espère que j’vais pas chopper une saloperie.
Quand on arrive au grand bassin, c’est la loutre géante qui s’rend enfin utile et va chercher une pierre mystérieuse qu’était au fond. Elle renvoie une impression étrange, j’ai les poils de mes avant-bras et de ma nuque qui se hérissent instinctivement. On s’la fait passer, et j’sens que ma magie est plus aussi puissante quand j’la tiens. Déjà que j’la sens pas souvent, vu qu’elle est passive et permanente, alors…
J’devrais p’tet mettre les menottes à la pierre, pour supprimer sa magie, tiens.
Y’a une des autres pièces dans laquelle y’avait des morceaux de potterie. J’en ai ramassé quelques-uns, pas pour reconstituer, mais pour ramener des preuves aux collègues qui devront se les coltiner derrière. Y’a p’tet moyen de tirer quelque chose des motifs qui se trouvent dessus, refaire une histoire, en apprendre davantage. Enfin, ils se démerderont.
Avec les autres, par contre, la question c’est de savoir par où aller. On pourrait redescendre vers la Citadelle, vu que le Crocotaupe est absent. Ou bien suivre la cascade, mais ça pourrait nous ramener au premier cours d’eau souterrain, et cela a-t-il un intérêt ? Et les deux gros passages par lesquels le crocotaupe pourrait se pointer, on en parle ?
Bref, j’ai pas trop d’idée, alors j’regarde vers mes collègues.
« Vous avez une suggestion ? »
C’est que j’suis un peu distrait par la marque sur mon mollet gauche. J’remonte la jambe de mon pantalon, et j’essaie d’examiner plus en détail la morsure, de presser dessus pour voir si y’a du sang ou du poison qui en sort. Si j’nécrose direct, par exemple, ça puera grave, pasque j’ai pas la moindre goutte d’antidote sur moi. J’me demande si la potion de soins lutte contre les dérèglements dûs au poison…
Probablement un peu.
« J’espère que y’a pas de poison mortel. J’ai pas l’impression de perdre les pédales, mais ça m’rappelle l’histoire de la maman des poissons, celle qu’est bien gentille. Y’avait un serpent qui voulait traverser une rivière, et du coup, il a demandé l’aide de la maman des poissons, en promettant qu’il allait pas la mordre. Du coup, elle a accepté. Puis sur le chemin, ils se sont tous les deux fait manger par une mouette, pasque la maman des poissons est normalement sous l’eau, et le serpent sous terre. Donc faut pas s’éloigner trop des sentiers battus, genre aller sous terre pour nous, puis sous l’eau sous terre, carrément. Hm… ça n’a aucun sens, hein ? »
Je délire peut-être légèrement.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn étudie vite fait les poteries avant d’en ramasser, puis examine sa propre blessure.
Dé : 10 sur le dé 10
Vrenn est mordu par quelque chose alors que les aventuriers circulent dans le cours d’eau. Après avoir récupérer une étrange pierre au fond du bassin d’eau, ils se la font passer expérimentant l’un après l’autre la pression magique de la pierre sur leur corps. Maintenant, les aventuriers s’interrogent sur le chemin à prendre.
Une grotte près de la Citadelle
De la pièce où les aventuriers se trouvent, il est possible de revenir sur leurs pas pour rejoindre la Citadelle non-loin de l’endroit où ils ont eux leur première altercation avec le “crocotaupe”. (voir carte deux posts MJ plus haut)
De cette même pièce, deux larges tunnels quittent la zone. Tout deux sont largement assez grand pour permettre le passage du monstre et portent de nombreuses rainures profondes. En regardant plus en détail, les aventuriers peuvent trouver une ressemblance avec le tunnel par lequel ils ont pénétré dans les sous-sols de la Citadelle. Le chemin central conduit tout droit vers le gouffre. De ce point d’arriver, rien ne semble constituer un passage praticable. Le chemin est serpente jusqu’à déboucher au milieu d’un champ de ruine. Ce sont l’une des ruines que les aventuriers ont pu observer en arrivant. Partout autour des aventuriers, des ruines de bâtiments, encore des ruines et encore des ruines…
Quelque soit le passage par lequel les aventuriers sortent des grottes :
À la ronde, aucune trace du “crocotaupe” mais pourtant, un long rugissement rauque retentit. Quelque chose en vous, un vieil instinct primaire certainement, vous le dit, le monstre est à votre poursuite !
La pierre
Vrenn : Suite à la morsure, ton corps s’engourdit lentement en partant de la morsure. De même, à partir de la morsure, tes veines se teintent de noirs dessinant lentement leur motif sous ta peau. Actuellement le motif couvre la totalité de ton mollet, cela atteint le genou d’un côté, la cheville de l’autre.
A chaque post du MJ, je t’indiquerai les évolutions éventuelles du poison dans l’onglet modération.
Modération
Etat des aventuriers :
Vrenn :
Carciphona : physiquement ok, fatigue importante lié à la potion de soin (légère récupération après pause)
Nivix : intact mais réserve calcique en baisse sévère.
Usage des consommables :
Vrenn : une potion contre les bobos
Carciphona : une potion de soin
PROCHAINE APPARITION MDJ : On verra ^^
- Le plus raisonnable, c’est essaye de retrouver la sortie. Ca fait trop longtemps qu’on est là et on ne sait pas ce que c’est sur la jambe de Vrenn.
Alors qu’on essaye de comprendre à quoi sert cette pierre, je décide de la mettre dans une sacoche de K’awill qui ne semble pas trop craindre les effets de celle-ci.
- Tu me dis si quelque chose ne va pas !
Oui maîtresse !
- Et toi aussi Vrenn !
J’étais fatiguée et la perspective de retrouver un peu la surface était notre meilleure option pour l’instant. Je grimpe sur K’awill pour m’économiser et je continue d’avancer. Choisissant un des chemins, nous arrivons vers le le gros trou qui mène au sous-sol. Je tourne la tête vers Vrenn, il n’a pas l’air au top de sa forme.
- Bon, il faut qu’on fasse quelque chose pour Vrenn là, c’est bizarre ton affaire.
Je fouille dans mes sacoches et lui tends cette potion étrange qui fait évacuer le poison.
- J’ai ça à te proposer. Nous sommes déjà tous mal en point et tu es le seul qui peut se téléporter donc il faut qu’on te garde si on doit te grimper quelque part.
On s’arrête peut-être quelques minutes, regardant toute cette cité dévastée. Quand je vois la tête de Vrenn, la potion doit avoir goût bien déguelasse et surtout ça doit bien le brûler. Il semble souffrir un peu mais ses veines s’éclaircissent. Je ne sais pas combien de temps ça va durer cette affaire..
- Ce foutu crocotaupe… il ne va jamais nous laisser tranquille. On doit retrouver l’entrée des serpents, on doit partir d’ici. Nous n’avons plus le matériel nécessaire mais on déjà une tonne de bouquins, je pense qu’on doit trouver une écaille du monstre sur la route pour l’analyser comme ça quand ils reviendront, ils trouveront quelque chose qui traversent son corps ! .
HRP
- Résumé / Actions :
Prends le chemin de la sortie. Soigne Vrenn avec un bouillon de poule
(-1) potion de soin (01/04/2020)
(-1) bouillon de poule (06/04/2020)
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
-Bon dieu, c’est quoi comme saloperie qui t’a fait cela… Mais je suis d’accords, il faut qu’on sorte d’ici fissa.
Les voyant commençait à s’occulter, il préféra monter la garde. La main sur sa garde, Il scruta l’horizon, à la recherche de la créature. Il vient prendre soin de remettre en place son équipement, poisseux et humide.
-Faite attention, elles ont aussi un gout de poissons fermenté je crois. Hé Vrenn, fait attention au poisson, heu poison la prochaine fois.
Une petite plaisanterie pour détendre l’atmosphère pour qu’il ne pense pas à ce qui va arriver. Son œil vient scruter les alentours puis se ravisa. La fatigue commençait à le gagner.
-Je suis d’accords avec toi, il faudrait partir maintenant. Pour l’écaille, je pense que ce sera optionnel, pour l’heure, il faut rejoindre la zone… Et sans la montrer au Crocotaupe. Il faut traverser la Citadelle, êtes vous prêt ?
Sur ses mots, le jeune homme prit la marche après que Vrenn se fut remis. Le jeune homme prit la tête du cortège, essayant de passer outre les grandes ruelles, tout cela semblait clairement problématique. Le Crocotaupe avait détruit une bonne partie de la ville et avec elle d’éventuelle cachette de grande envergure. Son regard vient aussi scruter les allés, recherchant une écaille ou alors un vestige de la carapace pouvant appartenir au Crocotaupes. Il espère aussi ne pas tomber nez à nez avec lui, sinon, ça risque de filer droit pour le groupe. Ainsi, ils commencèrent à prendre la direction de la sortie.
- Résumé ::
- Nivix vient détendre un peu l'atmosphère avant de reprendre la suite de l'expédition. Sur le chemin, il était en alerte à n'importe quel bout d'écaille pouvant se trouver sur le chemin.
- Lancée de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Quelle triste mort, se faire mordre dans sa baignoire par un serpent.
« Tant va l’aventurier à l’eau, qu’à la fin le poisson l’empoissone, huh… »
Mais finalement, Ixchel trouve un truc dans ses affaires, un genre de bouillon de poule, à l’odeur et au goût. J’en avais vu, un peu avant le Festival du Solstice, mais j’avais pas eu l’occasion d’en acheter. J’l’avale cul sec, sans faire attention au goût, et j’ai la tête un peu légère après, et un gros poids sur l’estomac. Un peu comme un grog quand on est malade sur la fin d’année, et qu’on essaie de se réchauffer comme on peut.
Mais les veines noircies par le poison commencent déjà à s’obscurcir, et il ne s’étend plus au-delà, sur ma cuisse, mon ventre. Donc c’est efficace, assurément, et j’commence rapidement à me sentir mieux.
« Merci, Carci. »
J’sais pas si elle m’a sauvé la vie, mais elle m’a en tout cas sauvé la vie.
Du coup, maintenant que j’suis ragaillardi, on reprend la route, cette fois pour rentrer chez nous. La Citadelle s’est vachement rapprochée d’un amas de ruines, mais on voit pas le Crocotaupe rôder dans le coin, ce qui est plutôt bon signe. Et si Nivix a l’air de chercher des morceaux de ses écailles, ou de sa carapace, ou un pique qui serait tombé de son dos, j’attache davantage d’importance à savoir si le monstre se pointerait pas pour nous retrouver.
Mais on en profite pour tracer vers la sortie, qu’est l’entrée par où on est venu, en ignorant tout ce qui est tas de ruines. Et déjà, on la voit qui est proche, plus si lointaine.
C’est qu’on va s’en sortir, huh.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn va mieux, le trio continue sa route vers la sortie, qu’ils distinguent enfin.
Dé : 23
Sortant des grottes par le passage en Y un peu avant dans la grotte, les aventuriers se retrouvent non-loin de l’endroit où ils ont pénétré dans les sous-sols de la Citadelle . Inquiète de l’état de Vrenn, Carciphona lui propose une de ses potions destinée à purger un poison. Une fois Vrenn dans un meilleur état, les aventuriers reprennent leur chemin espérant rejoindre la sortie de la Citadelle.
En plein coeur de la Citadelle
Alors que le venin d’une créature inconnue s’étend dans son corps, Vrenn est secouru par Carciphona qui sacrifie une de ses potions jugeant l’aventurier plus utile vivant que mort. Il faut de très longues minutes avant que le Bouillon ne fasse effet et purge le poison. Alors que les aventuriers reprennent leur cheminement se focalisant sur le monstre gigantesque qui menace leur vie. Mais la Citadelle ne compte pas que le “crocotaupe” comme créatures dangereuses…
Au détour d’un croisement entre deux bâtiments de pierre, une lame tranche l’air frottant le nez de l’aventurier en tête de la troupe. La lame ne va pas jusqu’au sol laissant place à une seconde lame venant essayer de découper en deux la cible. Face aux aventuriers, deux yeux luminescents brillent dans l’obscurité. Un corps couvert d’écailles, des crocs acérés dépassant de la bouche et surtout deux faux, de presque un mètre de long chacune, en guise de bras. Haute de 2 mètres, la créature surplombe les trois humains. La créature pousse un hurlement aigu en se jetant à sur les aventuriers en bavant. Ses faux balayent l’air visant l’aventurier le plus proche.
Votre adversaire
Modération
Etat des aventuriers :
Vrenn :
Carciphona : physiquement ok, fatigue importante lié à la potion de soin (légère récupération après pause)
Nivix : intact mais réserve calcique en baisse sévère.
Usage des consommables :
Vrenn : une potion contre les bobos
Carciphona : une potion de soin
PROCHAINE APPARITION MDJ : On verra ^^
Tout allait plutôt bien.
Ça ferait une belle épitaphe, nan ? Enfin, pas pour moi, évidemment. Sur la mienne, j’voudrais plutôt un truc style ‘’On se souviendra toujours de lui’’, ça serait un peu plus rigolo. Faut que j’retrouve mon testament, il doit traîner dans un coin de ma piaule. Surtout si la patronne m’envoie des missions pareilles, le genre de trucs où personne n’est revenu vivant depuis des centaines d’années.
La première lame passe juste devant moi, et heureusement que j’saute en arrière pour esquiver la seconde par réflexe. Face à nous, un peu par surprise, un machin sur deux jambes qui doit faire ses deux bons mètres nous regarde d’un air menaçant.
« Danger ! Que j’lâche. »
Il nous observe quelques secondes de ses yeux luminescents, et c’est difficile de distinguer autre chose. Mais c’est aussi difficile d’oublier la présence des deux faux qu’il a au bout des mains, d’un bon mètre chacune, et qui ont failli me raccourcir d’une bonne tête. Par contre, l’impression de danger, elle, est immanquable. J’dégaine ma dague wardän d’une main, et un gros couteau de chasse de l’autre. Il pourra p’tet parer un coup du monstre, si j’ai assez de force derrière.
Instinctivement, j’baisse mon centre de gravité, et j’change mes appuis pour être prêt à m’écarter. Un rapide regarde sur mes cotés me montre mes collègues, eux aussi parés. Carci devrait pas tarder à disparaître pour lui balancer un projectile dans l’œil, et nous débarrasser de lui. Faudrait que j’voie un peu mieux sa vitesse pour savoir si j’peux y aller de façon un peu plus risquée.
Et j’sais pas quoi lui faire oublier. Comment voir ? Ca l’empêcherait peut-être de nous repérer, mais même pas sûr. Nivix sort ses os de son corps à nouveau, pour encaisser si nécessaire les faux. J’espère que ça tiendra le choc. C’est quoi ce truc, merde ? J’lis pas tous les rapports, mais du coup j’vois pas.
J’peux p’tet le faire oublier comment chasser, et il saurait pas quoi faire de nous… mais s’il défend juste son territoire, ça marchera pas. Mais on l’a pas croisé à l’aller. Il avait p’tet peur du Crocotaupe ? Si lui aussi nous arrive dans le cul maintenant, par contre, on l’aura bien profond.
Nan, le mieux c’est de faire comme avec le minotaure. On laisse Nivix attirer l’attention et encaisser, puis on l’achève d’un coup, ou on le blesse de sorte à l’handicaper salement.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn esquive la première attaque, puis les aventuriers se mettent en position en jaugeant la chose qui leur fait face.
Dé : 42
Dégainant sa lame courte, il se mit à charger bouclier dresser devant lui. Il vient se montrer le plus menaçant. Il hésita à crier car la Crocotaupe est trop près. Et puis zut, lorsqu’elle chargea sur eux. Il accueilli le Faucheur avec un bouclier osseux. Foi de Lucy, lui, il allait bouffer des os mais pas dans le sens qu’il l’espère. Il vient faire tourner son épée après avoir percuter la créature.
-Allez viens là saloperie, on va danser tous les deux
Dit-il en un ton rageur. Il était crevé mais il devait tenir le front. Surtout que Vrenn était pas dans son assiette. Du coin de l’œil, il espère que Carci arrive à la tuer rapidement. Car, il lui reste plus beaucoup de temps et de réserve. Il fortifie ses os, les rendant aussi dure que l’acier d’une armure. Mais sachant qu’elle est vive, il préféra rester sur ses gardes, n’attaquant que lorsque l’occasion se présente et se servant de sa lame comme deuxième parade.
- Résumé ::
- Nivix vient charger allègrement dans la créature sans perdre une seconde. Il vient former son bouclier et fortifie ce dernier mais sait que ses réserves sont quasiment à sec maintenant.
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Cette chose, je ne savais pas trop ce que c’est surtout avec mes lunettes de jour. Encore le Crocotaupe, on devine un peu mais ça… Comment ça s’appelle, je suis sûre que c’est un truc de la frontière et seuls quelques Saphirs ont peu croiser la route. Evidemment, moi, je ne lis pas ce genre de légendes car je me contentais de m’éloigner de ce truc.
Il faut agir vite et mon instinct me hurle que cette chose est beaucoup trop rapide pour nous. Nous esquivons tous le premier coup, immédiatement, je demande à K’awill de se rendre invisible et de se cacher loin de nous. Il lui faut une cachette solide où ses lames ne peuvent le couper. Vrenn entame la technique du Minotaure et Nivix se place devant mais ça ne va pas le faire du tout cette technique. J’attrape un piège ralentisseur pour grande proie. Je ne sais pas si ça le ralentit quatre-vingt pourcent mais au moins ça va le ralentir pour nous permettre de garder notre tête sur les épaules. Mais avant, je me rends invisible et lui balance toute la sauce avec la sarbacane puissance max plein dans l’oeil. Je me dis avec la chance qu’on a, ce truc est composé différemment et ça va le piquer un peu.
Mais j’avais besoin de ça pour l’arrêter quelques instants pour lancer un piège. La bête hurle mais n’est pas morte. Je dois viser d’autres endroits mais je n’ai pas le temps pour ça. Protégeons Nivix. Je lance mon piège aux pieds de la bestiole qui essaye de comprendre pourquoi elle a reçu un truc dans l’oeil. Le piège se déplie et immédiatement la voilà prise au piège mais pour combien de temps ?
Je cours maintenant vers Nivix et le rends invisible avec moi.
- Reste devant, je pars trouver un bon point d’attaque. On compte sur toi.
Puis je file derrière un rocher et attends le rechargement de ma visée..
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 -> 48
Fait un premier tir qui blesse la bête pour ensuite lui lancer un piège ralentisseur grande proie et rends invisible Nivix
(-1) PR G (08/04/2020)
(-1) potion de soin (01/04/2020)
(-1) bouillon de poule (06/04/2020)
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Bon dieu, allez, une seconde attaque Carci, mais que fait aussi Vrenn se met-il à penser. Il vient se secouer la tête, commençant à faire tourner son épée. Il allait charger quand une main se posa sur son épaule. C’était notre tireuse fine qui allait chercher un nouveau poste de tir et par la même occasion, le rendit invisible. Le jeune homme vient lentement se remettre devant l’odieuse créature. Bon dieu, elle était moche, il fit un hochement de tête envers Carci où elle pourrait se trouver et fit tourner une nouvelle fois son épée.
Il était tant pour lui de contre attaquer tout en gardant en vue la créature. Il vient prendre de l’élan et enfonça sa lame dans le poitrail de la créature. Et il la retira si sec, histoire de ne pas se prendre une attaque non convenue. Ce qui fut le cas, car dans un élan de douleur et de rage, cette dernière vient asséner deux coups surpuissant à Nivix qui vient maladroitement parer. Une fine entaille se dessina sur son torse, ayant passer le cuir de son armure.
-Hé merde.
- Résumé ::
- Nivix vient enfoncer sa lame dans la créature et vient essuyer une vilaine attaque par la même occasion
- Lancée de dé::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Bordel, mais c’est qu’il est teigneux, le paysan avec ses faux, là. Nivix prend un gros taquet et, malgré le fait qu’il ait planté son épée dans le torse de la créature, se fait éjecter en retour. Carciphona a déjà tiré une bille dans l’œil du monstre. Pendant, ce temps, invisible, je l’ai soigneusement contourné. A voir les faibles dégâts de l’attaque du jeune aventurier, le cuir ou les écailles de la bestiole doivent être solides. Tant pis pour le couteau de chasse, mais j’peux encore l’utiliser comme main-gauche pour parer si jamais un coup de faux vient dans ma direction.
J’pense que j’vais faire comme le minotaure. On va lui bousiller les jarrets, et on avisera ensuite ce qu’on fait. P’tet juste le laisser ramper par terre et se faire la malle, des fois que le crocotaupe décide de se pointer alors qu’il est pas du tout invité. Même si on n’était pas invité ici non plus, à la réflexion. Mais, hé, ils avaient qu’à fermer la porte à clé.
J’profite que l’attention soit sur Nivix pour me pointer dans son dos et cisailler ce qui doit servir de genou au monstre. Mais même la dague wardän accroche, davantage que j’l’ai jamais sentie, d’ailleurs, et j’décide de pas faire de vieux os. J’pense que j’ai cisaillé une partie du tendon, mais pas tout. Trop dur, j’étais pas prêt. J’la retire par le même chemin, et j’recule suffisamment rapidement pour éviter un premier coup de faux. Le piège ralentisseur de Carci fonctionne, en tout cas. J’attendrai que son effet disparaisse pour envoyer le mien aussi, tiens.
Puis c’est la douille.
Sur le sol irrégulier de la Citadelle, j’tombe en arrière, en plein sur les fesses. La créature rate pas sa chance, et s’prépare à assener une seconde attaque. Panique. Elle oublie totalement comment utiliser ses bras sous l’action de mon pouvoir, et j’me téléporte dans la foulée une vingtaine de mètres plus loin avant de redevenir invisible. Trente secondes sans les bras, une minute sans téléportation pour moi, encore du lest dans la jauge d’invisibilité… ça va encore.
J’ai trop déchargé. J’aurais dû juste me déplacer ou bloquer les bras, pas les deux.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn abîme le tendon du genou du faucheur, puis lui fait oublier comment utiliser ses bras avant de se téléporter plus loin.
Dé : 2
Bon, le piège semble encore fonctionné mais je vais devoir trouver un endroit pour lui faire encore du dégât à la bestiole. Je ne voyais plus où était placé mes camarades mais quand je vois les cris de la bête qui reste dans son cercle de piège, on devine les actions de l’un des autres. Nivix doit être comme à son habitude devant à attendre des coups et Vrenn sur les côtés mais ses faux sont problématiques, je le sais…. Nous sommes peut-être à la moitié du temps pour le piège. Je pourrai envoyer une flèche de foudre droit dans la gorge, le piège va la ralentir son esquive mais j'ai peur que l’impact ne soit pas assez fort. Si je prends ma sarbacane et une bille crantée, je risque de faire plus de dégâts. Je prépare mon arbalète avec une carreau de foudre pour le coup juste d’après.
Maintenant sur un petit muret, je visualise bien la soi-disant position de la carotide, place la bille dans le tube. Puissance maximum, je souffle un grand coup et la magie opère. Comme une piqûre de moustique, elle déplace une des faux près de son cou. Je ne sais pas si c’est du sang ou autre mais c’est bien dégueulasse, elle est désorientée pendant quelques secondes. On va le faire à l’ancienne, j’ai le champ dégagé, je vise le thorax de la bête.
Allez cadeau !
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 -> 36
Se place en arrière. Prépare un carreau et une bille. Elle lance une première attaque puissance max dans la gorge puis ensuite un carreau de foudre dans le thorax.
(-1) PR G (08/04/2020)
(-1) potion de soin (01/04/2020)
(-1) bouillon de poule (06/04/2020)
(-1) flèche de foudre (10/04/2020)
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Pendant que Carci bombarde le monstre à distance avec sa sarbacane nec plus ultra, j’en profite pour me rapprocher à nouveau en catimini. Projectile de foutre, désorientation… Cette fois, j’empoigne fermement mon couteau wardän, j’profite que la bestiole ne fasse plus tant attention à moi. Faut dire, y’a Nivix qui s’agite devant et quelque chose d’invisible qui lui fait vachement mal, alors en même temps…
Cette fois, j’envoie la sauce. J’génère une incarnation mémorielle basée sur les souvenirs d’Ixchel. Le double à côté de moi dégaine sa propre arme, un simple couteau. Vrai que j’avais pas encore d’arme wardän à l’époque, putain. Puis il se sépare, passe par la droite, et saute au cou du monstre. Une des billes de la sarbacane s’est plantée là, et il vient essayer d’y mettre son arme.
Avec une vitesse que j’peux qualifier que de flippante, le truc à faux le cueille en plein vol et le coup en deux. Il disparaît en un clignement d’œil, et j’profite de l’intervalle de temps ouvert pour m’attaquer à nouveau à ce jarret. Quand la lame wardän accroche à nouveau, j’tape dessus avec mon coutelas de chasse, et ça sort avec un liquide dégueulasse que j’ai pas envie de qualifier de sang. Mais si ça saigne, ça peut mourir.
D’un roulade, j’m’écarte à nouveau, pour éviter le retour de faux, et j’me redresse pour reculer encore plus loin, en attendant que Nivix fasse à nouveau office de point focal de l’attention. N’empêche, avec un genou en moins, la bête ploie, et s’appuie sur une de ses armes en regardant autour d’elle avec ses yeux jaunes dégueulasses.
Crève, sale pute, qu’on rentre chez nous.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn tranche le jarret.
Dé : 19
Nivix croyait au tir précis de Carci, il espère qu’elle arrive à trouver un lieu adéquat. Car plus le temps passe, moins, il pourra former le mur osseux infranchissable qu’il est. Par moment, entre deux coups de regards, il vit les coups de couteau de Vrenn tranchait la bête. Pas assez profond, mais bien assez pour la faire plier l’échine. L’abinos en profita pour donner un puissant coup d’épée sur le bras retenant la créature. Un puis deux puis trois car la carapace de la créature semblait résistante. Il poussa un râle vengeur lorsqu’une attaque vient lui entailler le flan, coupant comme si c'était du beurre son bouclier, faisant germer une gerbe de sang.
Dans un dernier élan, le jeune homme vient trancher le membre qu’il avait déjà commencé à taillader. Mais très vite, Nivix s’essouffla, portant sa main à son flan.
-Putain…
La blessure n’était pas très grave, mais serait terriblement handicapante par la suite. Son sang commençait à rougir sa chemise en lin. Bordel, dire que c’était une nouvelle qu’il avait mit sous son armure de cuir.
- Résumé ::
- Nivix vient faiblir sur sa défense et commence à taper sur le membre que ce tient la créature. Mais malheureusement, l'autre faux vient lui entailler assez méchamment le flan, passant outre son bouclier qui fut tranché net.
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
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