Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    [Quête] - Une exploration unique
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La frontière
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Dim 12 Avr 2020 - 11:05 #
    [Quête] - Une exploration unique  - Page 8 Bb_cod12



    Bon.. j’ai essayé l’oeil, la gorge, le thorax… mais ce truc ne meurt pas par contre mes camarades, ils vont le devenir si ça continue. Bon trouvons le point faible de ce machin. K’awill essaye de me demander des informations, si tout va bien mais je lui ordonne de ne surtout pas bouger. Peut-être que ce monstre à une colonne vertébrale, tout être vivant doit en avoir une. Il faut que je change mon angle d’attaque et je cours en direction d’un autre muret pour pouvoir viser le dos, c’est ma seule chance.

    Les secondes sont précieuses face à un monstre pareil mais maintenant que je suis de côté, je vois enfin une partie de son dos quand elle ne riposte pas. Je sens que Vrenn continue de l’attaquer l’arrière et Nivix doit être devant en train de faire le warrior, pourquoi je lui ai donné la possibilité d’être invisible et être si prévisible encore. Allez, ne pense pas à ça, on va viser le soi-disant moitié de dos, l’endroit supposé d’une colonne vertébrale. Je prends une bille, me concentre pour choisir l’impact optimum. Une seconde… deux secondes, j’ai une ouverture. Cible verrouillée et souffle de toutes mes forces, puissance maximum.

    Et PAF, touché !


    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche simplifiée personnage :




    [Quête] - Une exploration unique  - Page 8 Bousso10
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Dim 12 Avr 2020 - 14:50 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Les aventuriers affrontent vaillamment le monstre qui se dresse sur leur chemin. Sous couvert d’invisibilité, ils se battent pour essayer de tuer le Faucheur qui n’est pas prêt à se laisser faire. Alors que les aventuriers combattent, K’awill, la loutre géante de Carciphona, se cache dans un coin.

    En plein coeur de la Citadelle


    Alors que le combat semble presque gagné après le dernier tir de Carciphona, la terre se met à trembler sous les pieds des aventuriers accompagné d’une succession de “boum” étouffé. Quelques secondes plus tard, la situation bascule. A une centaine de mètre plus haut dans la rue (du côté d’où viennent les aventuriers), un bâtiment est littéralement arraché du sol et projeté sur celui d’en face. Émerge de ce cataclysme, le “crocotaupe” et visiblement, il n’a pas dans l’idée de faire un calin. S’il se précipite vers les aventuriers, ce n’est pas eux qui représente sa cible.

    Approchant, c’est la loutre géante qui semble attirer toute son attention. Invisible ou non, le monstre semble toujours savoir où se trouve l’animal, et il est bien plus rapide que ses déplacements précédents auraient pu le laisser penser.

    Modération



    Etat des aventuriers :
    Vrenn : blessé, Empoisonné Ok, attention aux sensation étranges du bouillon de poule ;)
    Carciphona : physiquement ok, fatigue importante lié à la potion de soin (légère récupération après pause)
    Nivix : réserve calcique en baisse sévère, estafilade sur le torse

    Usage des consommables :
    Vrenn : une potion contre les bobos
    Carciphona : une potion de soin & un bouillon de poule & un piège ralentisseur

    PROCHAINE APPARITION MDJ : On verra ^^
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 13 Avr 2020 - 10:44 #
    Alors que le petit homme fendre d’un dernier coup de lame la créature, histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce ou du moins, le pensant. Le jeune homme ressentit les inquiétantes vibrations, il arrive, il est là. Regardant à droite et à gauche sans vraiment une savoir pourquoi, il vit les bâtiments se faire arracher les uns après les autres. Venant se redresser, compressant son flan, il n’y avait qu’une réponse possible à cette situation, courir vers la sortie coute que coute. Heureusement, pour le moment, la douleur à son flan se fit moins importante mais cela ne tardera pas à s’accentuer avec la course.

    -Il faut fuir, courrons vers la porte aux serpents ! Vite.


    Il préféra oublier sa blessure, et courut comme si le mal était à ses trousses. Il sait qu’il va falloir monter une pente à un moment donc autant s’entraider à ce moment-là. Pressant le pas, le jeune homme n’avait pas très bien compris que cette bête attaquait spécifiquement la loutre. De son point de vue, elle les attaquait tous pour en faire son quatre heure ou alors tout simplement, car on se trouve sur son territoire. Le jeune homme entendit que Carci leur criait de fuir mais il ne la vit pas derrière lui. Bon dieu, où diable était-elle passé ? Cela le fit vraiment encore plus stresser, et l’inquiéta de plus belle.

    Résumé ::

    Jet de dé ::
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 13 Avr 2020 - 10:50 #

    On est en train de finir d’esquinter la bestiole mystérieuse quand le crocotaupe se rappelle à nos bons souvenirs. Bizarrement, il a pas l’air concentré sur nous, pour une fois, et j’vais pas lui en vouloir pour ça. J’regarde à nouveau le machin avec les faux, avec son bras en moins, son genou déglingué, la colonne vertébrale en rade, si tant est qu’il en ait une…

    Nivix commence à fuir, et il a bien raison.

    « Je m’occupe de Kawill, fuyez ! »

    Ah ben si c’est Ixchel qui demande, moi, j’demande que ça. J’ai même pas eu le temps de proposer que la loutre géante se sacrifie et distraie le crocotaupe pendant qu’on se faisait la malle, qu’elle se propose elle-même de servir de leurre et d’appât. Puis j’me rappelle qu’en plus du caillou magique prêté par le Royaume, elle a aussi son assurance à elle, un objet qui lui permet de se téléporter avec son familier à la Guilde. C’est une bonne affaire, ça, même si ça n’a pas simplifié le fait de l’attraper au Grand Théâtre.

    « Accélère, Nivix, elle a de quoi se démerder ! »

    Et pour le coup, c’est vrai.

    On saute par-dessus les quelques débris qui sont sur notre chemin, tout droit vers la porte. Mon invisibilité a sauté quand j’suis passé en sprint, elle tient pas les efforts physiques trop intenses. Mais il me reste la téléportation, au besoin.

    Plus que quelques mètres et on sera sorti de cet endroit de merde. J’regarde si des monstres sont dans les environs, histoire de les calmer direct, et j’ai un piège en main, des fois que.

    Spoiler:
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 13 Avr 2020 - 11:47 #
    [Quête] - Une exploration unique  - Page 8 Bb_cod12



    Le monstre, le monstre fonce droit sur nous… non pire, il fonce droit sur K’awill. Ce n’est pas possible pourquoi il est encore à notre trousse alors qu’on se tape l’autre bestiole déjà qui semble un peu sur les rotules maintenant qu’il n’a plus d’ossature, un peu comme un légume.
    Le crocotaupe semble courir, ce n’est pas normal et je ne peux pas laisser K’awill dans cette situation.

    - Je m’occupe de K’awill, fuyez !

    Je ne veux pas qu’ils meurent à cause de la bêtise que je m’apprête à faire. Je hurle par télépathie à ma loutre de sortir de sa cachette. Il est affolé et moi aussi, il le sent que je suis inquiète et une fois sa tête de sortie, je saute sur lui. Je regarde où sont partis mes camarades, on va éloigner le monstre. Je sais que K’awill est encore visible mais moi je reste invisible au cas où.

    - K’awill, fait moi confiance, cours le plus vite possible et je nous téléporte si il est trop près okay.  

    Puis il fonce à l’opposé de la porte des serpents, je dois faire gagner du temps à mes camarades. A chaque pas, la terre tremble, il n’est plus très loin de nous mais je dois tenir encore quelques secondes voir une minutes car quand on sera disparu, ça sera leur tour d’être pourchassé.

    - Vas-y K’awill, montre moi ta force. Tu auras un maxi seau de maquereau ensuite.  

    Je sais que je lui demande l’impossible mais le bâtiment juste à côté de nous vient de finir en miettes, nous zigzaguons entre les rochers et autres bouts de bâtiments explosés. Mon coeur frappe fort ma cage thoracique, c’est la première fois que j’ai autant peur mais je n’ai pas le choix. Je n’ai rien pour arrêter ce monstre, aucun piège, aucun truc peut arrêter ce machin, c’est un Fenrir miniature avec des écailles.

    - Allez… encore un peu...

    Puis nous tournons à la première route à droite pour essayer de le semer dans les bâtiments. Je sais qu’il nous repère à l’odeur mais nous n’étions moins visibles dans les allées étroites des maisons. Un peu comme si nous étions un labyrinthe, nous courrons pour échapper à ce monstre mais je sais qu’il finira par gagner. Il pousse un autre rugissement, sa patte avant fracasse un autre bâtiment, les pierres volent près de nous. C’était l’heure, je le sens et je pose ma main sur ma pierre de rappel.

    - K’awill, dernière ligne droite, allons vers la grotte, il va penser que nous sommes cachés dedans.  

    Puis on court encore jusqu’au ravin, on prends un autre virage serré, le monstre fonce dans le trou mais il est tellement grand que seule un patte tombe comme si ce n’était qu’un nid de poule pour lui. Il rugit une dernière fois et reprends sa route plus en colère. Il balaye tout avec sa queue, il détruit toute la cité mais alors que je sens une ombre au-dessus de nous, j’active aussitôt ma pierre de rappel.

    J’espère que ça aidera mes coéquipiers… je suis désolée...


    HRP  



    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche simplifiée personnage :




    [Quête] - Une exploration unique  - Page 8 Bousso10
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 13 Avr 2020 - 14:39 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Alors que le monstre gigantesque de la Citadelle fait une entrée en scène particulièrement musclée, les aventuriers décident de prendre la fuite. Vrenn et Nivix s’élancent en direction de la grande arche sculptée de deux serpents tandis que Carciphona essaye de distraire le monstre en s’enfuyant dans une autre direction avec sa loutre, visiblement la cible du monstre. Zigzaguant entre les bâtiments et avec un monstre gigantesque aux fesses, Carciphona et K’awill fuient jusqu’à devoir prendre la fuite avec l’objet de pouvoir de l’aventurière.

    En plein coeur de la Citadelle


    Alors que Carciphona et sa loutre fuient en attirant le “Crocotaupe”, Vrenn et Nivix prennent la fuite abandonnant le Faucheur. La sortie n’est certainement pas loin mais la falaise humide et glissante se dresse encore entre eux et l’arche “serpent”. Derrière eux, les deux aventuriers, maintenant bien visible après une telle activité physique pour Vrenn et l’éloignement avec Carciphona pour Nivix, peuvent entendre le monstre qui se fraye un chemin à travers la Citadelle en pulvérisant la roche et hurlant.

    Arrivé en bas du chemin qui permet de remonter la falaise, et donc se rapprocher de la sortie, les aventuriers peuvent remarquer qu’un silence de mort s’est abattu sur la Citadelle… Carciphona et K’awill ont certainement disparu… Pulvérisés par le monstre ou téléporter par l’objet magique de l’aventurière, une chose est certaine le monstre n’en restera certainement pas là. Après quelques instants, de nouveaux bruits résonnent dans l’immense grotte abritant la Citadelle. Des coups suivi du bruit caractéristique de la roche dévalant une pente résonnent à intervalles réguliers. L’interrogation de la prochaine destination pourrait passer par la tête des aventuriers mais comment essayer de deviner ses actions sans connaître son degré d’intelligence…  

    En l'occurrence, les aventuriers ne tardent pas à découvrir où le monstre s’est dirigé après sa course poursuite avec Carciphona et K’awill… Passant l’arche des Serpents, les deux aventuriers peuvent découvrir que malgré sa taille, et certainement son poids, le “crocotaupe” est là gardant le tunnel quittant la citadelle… Est-ce le même que précédemment ? Impossible à dire mais il existe une probabilité non-nulle qu’il ne soit pas une créature unique. Si de loin, le monstre semble en plein repas de terre et roche qui tapisse le sol dans cette zone, il se redresse de toute sa hauteur à l’approche des aventuriers… Bruits, odeur ou quoi que ce soit d’autre, le monstre sait que les aventuriers sont là et qu’ils devront passer par lui pour accéder au passage.


    Modération



    Etat des aventuriers :
    Vrenn : blessé, Empoisonné Ok, attention aux sensation étranges du bouillon de poule ;)
    Carciphona : physiquement ok, fatigue importante lié à la potion de soin (légère récupération après pause)
    Nivix : réserve calcique en baisse sévère, estafilade sur le torse

    Usage des consommables :
    Vrenn : une potion contre les bobos
    Carciphona : une potion de soin & un bouillon de poule

    Carciphona : Sortie de la Citadelle par téléportation en utilisant son item de pouvoir. (Pour le moment, tu ne postes plus, le MJ viendra te chercher pour la conclusion en fonction des événements liés à Nivix et Vrenn)

    PROCHAINE APPARITION MDJ : En fonction de vos actions, après chaque post.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 13 Avr 2020 - 15:20 #

    Et merde. Soit Carci a raté sa diversion, soit ils sont plusieurs, j’serais incapable de dire. On ralentit le rythme de notre course avec Nivix, et j’fais l’inventaire mental de ce que j’ai en stock. Je lui jetterais bien un caillou pour qu’il le bouffe, mais bon… Y’a de quoi faire. Le souci, c’est qu’on en sait pas assez sur cette saloperie, donc je sais pas quelle compétence lui couper provisoirement, le temps qu’on passe sans l’affronter.

    Pasque ouais, hors de question qu’on se farcisse ce truc dont on sait rien sans Ixchel pour lui coller un coup de sarbacane dans l’œil. Surtout que la dernière fois, ça n’a pas trop marché, ce qu’elle avait dit, donc…

    « Passe à gauche, j’vais faire diversion à droite, Nivix. »

    Bordel, depuis quand j’ai la fibre humanitaire, moi…

    J’sors une fumerolle, que j’balance dans l’espace qui nous sépare du monstre. Une fois que la vue est suffisamment bloquée, j’dégaine mon arme secrète, un achat compulsif et maniaque aux enchères, en souvenir de la Cité Enfouie. J’aurais jamais cru que ce machin me serait utile, à part pour énerver mes voisins quand j’en joue à tue-tête en plein milieu de la nuit, quand eux ont gueulé à six heure trentes dans l’escalier.

    Je sors le redoutable Harp’a’gong, nom non-contractuel. Puis j’donne un gros coup sur l’ensemble des cordes de cette espèce de lyre de merde. Y’a un son dégueulasse, strident, qui en sort, qui me fait mal aux oreilles alors que j’suis celui qui l’a joué. J’suis en plein milieu du nuage de la fumerolle, donc il devrait juste entendre le bruit que j’viens de faire.

    Puis j’me téléporte le plus loin possible derrière lui, le long du mur.

    Avec un peu de bol, le bruit va l’attirer vers l’avant alors que j’serai passé derrière lui…

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 13 Avr 2020 - 16:02 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Vrenn décide de se lancer dans une diversion pour essayer de permettre à Nivix de passer le monstre et rejoindre le passage. Passant à droite, (donc nivix à gauche), l’aventurier jette une fumerolle puis essaye de distraire le monstre avec sa harp’a’gong. Enfin, il se téléporte le plus loin possible dans le dos du monstre.

    En plein coeur de la Citadelle


    Alors que Vrenn se précipite sur la droite, le monstre suit le mouvement focalisant son attention sur sa proie. Tourant sans bouger de sa position, le côté gauche se voit balayé par la queue puissante du monstre qu’il agite frénétiquement.

    Lançant une fumerolle, Vrenn espère couper la vue au monstre. L’épais nuage s’élève rapidement. Alors que Vrenn s’essaye à l’usage de son objet magique, les notes désagréables ne font que tirer un hurlement de colère au monstre. Mais pour autant le monstre ne se précipite pas en avant alors que Vrenn disparaît en se téléportant. Alors que Vrenn disparaît, le nuage du fumerolle continue de monter remplissant l’espace autour du monstre mais aussi coupant la vue de quiconque se trouve dans un rayon de 20 mètres autour du Fumerolle. Invisible dans le nuage de fumée, le monstre ne charge pas. Invisible aux yeux des deux aventuriers, il s’est même retourné vers sa proie, apparu le long de la paroi de pierre après sa téléportation, comme s’il pouvait la voir comme si de rien n’était. En bougeant pour intercepter l’aventurier, le monstre s’est rapproché du tunnel.

    Alors que Vrenn pourrait se sentir en sécurité dans la fumée, il peut entendre les pas lourds du monstre qui se rapprochent accompagné du raclement des griffes entaillant la pierre. Le monstre est passé à l’attaque pour frapper Vrenn de ses puissantes griffes n’hésitant pas à broyer la roche pour s’assurer de toucher.  Sa queue continue d’agiter frénétiquement, peut-être pour faucher le deuxième aventurier qui déciderait de s’approcher trop prêt.

    Malgré vos lunettes de jour, la fumerolle coupe toute ligne visuelle. Pour Vrenn, cela implique l’impossibilité de se téléporter dans le tunnel.

    schéma pour vous aider

    Modération



    Etat des aventuriers :
    Vrenn : blessé, Empoisonné Ok, attention aux sensation étranges du bouillon de poule ;)
    Carciphona : physiquement ok, fatigue importante lié à la potion de soin (légère récupération après pause)
    Nivix : réserve calcique en baisse sévère, estafilade sur le torse

    Usage des consommables :
    Vrenn : une potion contre les bobos, 1 fumerolles
    Carciphona : une potion de soin & un bouillon de poule

    Carciphona : Sortie de la Citadelle par téléportation en utilisant son item de pouvoir. (Pour le moment, tu ne postes plus, le MJ viendra te chercher pour la conclusion en fonction des événements liés à Nivix et Vrenn)

    PROCHAINE APPARITION MDJ : En fonction de vos actions, après chaque post.
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 13 Avr 2020 - 17:17 #
    La porte au serpent, enfin se dit-il, il ne demanda juste où était passé Carci mais la créature semble avoir disparu bizarre bizarre. Mais il déchanta vite, l’excitation de la quête se mua en une profonde et viscérale peur. Comment a-t-il fait pour passer aussi rapidement d’ici à là. Le jeune homme était bouche bée, ou alors, il y en a deux. Il ne sait guère et à vrai dire, tout cela ne semble que trompeur. Sans crier garde, le jeune homme avait les muscles qui se paralysait devant le spectacle, allez ressaisit toi Nivix se dit son être intérieur.

    Ce furent les dires de Vrenn, qui le réveilla, sortant de sa léthargie de peur, le jeune homme précipita vers le crocotaupe. Pas assez de calcium pour former son armure, il forma au contraire une masse osseuse assez volumineuse mais creuse. La main pressante sur sa plaie. Il va falloir s’aventurer dans les jambes de la créature pour passer. Saloperie, il reviendra avec une baliste ou alors un canon à cristaux explosifs car là, ils ne peuvent rien faire. Après avoir courut entre les balancements de sa gigantesque appendices dorsaux, le jeune homme vient se retrouver au niveau de la sortie.

    Mais pas question que ce dernier parte sans Vrenn, il vient prendre en main la jar en os et essaya de viser l’imposante queue. Il espère la toucher du moins, avec ce brouillard, c’est assez inquiétant. Et surtout, cela était super dure. Il espère juste réussir à toucher cette queue et le faire retourner vers cette dernière croyant que c’est Nivix qui l’attaque.

    Résumé ::

    Jet de dé ::
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 13 Avr 2020 - 18:25 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Nivix se précipite pour essayer d’atteindre le tunnel de sortie. Essayant de passer entre deux coups de queue de la créature, Nivix forme une jarre qu’il lance une fois passé, espérant distraire le monstre pour permettre à Vrenn de le rejoindre dans le passage.

    En plein coeur de la Citadelle


    A plusieurs reprises, la queue du monstre manque de peu d’éclater la figure du jeune aventurier. Concentré sur Vrenn, le monstre n’en avait de toute façon que faire de l’aventurier. Malgré tout, la jarre d’os fait tourner la tête du monstre avec un grognement peu engageant. Mais pour autant, le monstre continue son assaut sur Vrenn en s’avançant vers lui.

    Modération



    Etat des aventuriers :
    Vrenn : blessé, Empoisonné Ok, attention aux sensation étranges du bouillon de poule ;)
    Carciphona : physiquement ok, fatigue importante lié à la potion de soin (légère récupération après pause)
    Nivix : réserve calcique en baisse sévère, estafilade sur le torse

    Usage des consommables :
    Vrenn : une potion contre les bobos, 1 fumerolles
    Carciphona : une potion de soin & un bouillon de poule

    Carciphona : Sortie de la Citadelle par téléportation en utilisant son item de pouvoir. (Pour le moment, tu ne postes plus, le MJ viendra te chercher pour la conclusion en fonction des événements liés à Nivix et Vrenn)

    PROCHAINE APPARITION MDJ : En fonction de vos actions, après chaque post.
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 13 Avr 2020 - 18:51 #

    Bordel, mon plan a échoué lamentablement : le crocotaupe est sur mon cul et j’suis pas du tout passé de l’autre côté. Et j’sais pas ce que fout Nivix, mais on est à un stade où j’vais avoir du mal à m’en préoccuper. Déjà, dans le nuage de la fumerolle, j’sens le crocotaupe qui marche droit vers moi, avec le sol qui vibre et sa masse menaçante.

    La prochaine téléportation est malheureusement assez lointaine. Une minute, c’est toujours trop long, quand on se retrouve coincé là.

    Bon, vais être temps de tester une nouvelle hypothèse, pasque j’ai toujours pas envie d’aller essayer de tuer cette saloperie.

    J’sors la fiole de mon petit sac sans fond et j’avale le contenu cul sec, sans m’attarder au goût, au demeurant pas désagréable. La potion anti-gravité commence à faire effet, et j’me sens flotter légèrement. D’un coup de pied au sol, j’me projette en l’air, jusqu’à être à plusieurs mètres du sol. De là, j’ai plus qu’à survoler le monstre et m’engouffrer dans le tunnel.

    Dans la fumerolle, dès que je distingue sa forme de merde, j’concentre mon pouvoir pour lui faire oublier comment bouger. Puis j’reste stationnaire, en m’élevant le plus près possible du plafond sans le toucher, invisible, en m’assurant que le crocotaupe est bien immobile. Ma dernière théorie, c’est qu’il repère les vibrations dans le sol quand les gens marchent, ou une oreille extrêmement performante, vu que le harp’a’gong a l’air d’avoir fait quelque chose. Donc faut rien toucher…

    Si c’est bon, je passe au-dessus de lui tout doucement. Et si c’est pas bon, je temporise encore les trente ou quarante secondes restantes avant de me téléporter en volant, maintenant que j’ai un bon champ de vision…

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 13 Avr 2020 - 20:05 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Sentant venir le monstre vers lui, Vrenn décide de tenter le tout pour le tout. Lorsqu’il arrive à discerner la forme du monstre dans la fumée du fumerolle, il enclenche son pouvoir pour essayer de faire oublier comment se déplacer au monstre. Puis il utilise une potion anti-gravité pour s’élever au-dessus du monstre.  

    En plein coeur de la Citadelle


    Au moment où Vrenn utilise son pouvoir pour essayer de faire oublier au monstre comment se déplacer, et ainsi gagner du temps pour s’enfuire, quelque chose semble tirer sur un lien invisible. Une impression d’être dévorée de l’intérieur et privé d’une partie de lui-même déjà ressentie prend l’aventurier. Et le monstre ne semble pas avoir été affecté par le pouvoir de Vrenn. Mais cette fois, la sensation d’être dévorée ne cesse pas… Alors qu’il s’élève grâce à la potion d’anti-gravité, l’aventurier sent sa magie lui échapper comme aspirée hors de lui. S’élevant dans les airs, Vrenn voit d’un coup un patte griffue apparaître sur le côté. Grâce à la potion, il est juste projeter à plusieurs dizaines de mètres au loin du passage (direction opposée à la paroi rocheuse) (cela fait l’effet d’une batte qui frappe une balle).  Bruyamment, le monstre continue de poursuivre l’aventurier pour essayer de s’en saisir et le dévorer.

    Le “Crocotaupe” émerge de la fumée du fumerolle toute griffes dehors fonçant vers l’aventurier. Il s’immobilise lorsqu’il passe au-dessus d’une altitude atteignable par ses griffes. Lorsque l’aventurier passe au-dessus de lui, le monstre se quille sur quatre pattes pour se grandir mais Vrenn est encore trop loin. Lorsqu’il retombe sur toutes ses pattes, le sol tremble. Sans le quitter du regard, le monstre suit le mouvement attendant juste qu’il descende pour le cueillir comme une fleur.

    Modération



    Etat des aventuriers :
    Vrenn : blessé, Empoisonné Magie dévorée, vidée.
    Carciphona : physiquement ok, fatigue importante lié à la potion de soin (légère récupération après pause)
    Nivix : réserve calcique en baisse sévère, estafilade sur le torse

    Usage des consommables :
    Vrenn : une potion contre les bobos, 1 fumerolles, 1 potion anti-gravité
    Carciphona : une potion de soin & un bouillon de poule

    Carciphona : Sortie de la Citadelle par téléportation en utilisant son item de pouvoir. (Pour le moment, tu ne postes plus, le MJ viendra te chercher pour la conclusion en fonction des événements liés à Nivix et Vrenn)

    PROCHAINE APPARITION MDJ : En fonction de vos actions, après chaque post.
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 13 Avr 2020 - 21:31 #
    Voyant que la situation empirait, Nivix était impuissant, il avait tout utilisé, et il s'en voulait. Il vient rager intérieurement et finit demi tour pour ne pas voir la scène. Il ne voulait pas que Vrenn meurt, il y avait la pierre de téléportation, cela devrait le faire. Il l'espère. Il vient jeter sa tête sur la côté et gueula.

    -Survis Vrenn, je te paierai autant de bière que tu voudras !!!


    Sur ses mots, Nivix prit une pose Jojo et utilisa leur plus grande technique, la retraite anticipée soit la fuite.

    Résumé ::

    lancée de dé ::
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Lun 13 Avr 2020 - 22:04 #

    Bon, euh.

    C’est un peu chaud, là.

    On a rarement l’occasion, le temps, de contempler les choix qu’on a pu faire et qui ont mené à une situation donnée, dans la réalité. Du coup, quand ça arrive, faut pas hésiter à en profiter, à se remémorer le passé, ses espoirs pour l’avenir, se dire que c’était pas si mal, mais qu’on aurait pu mieux faire.

    Suspendu dans le vide au-dessus du crocotaupe, alors qu’il me regarde attentivement, c’est exactement l’impression que j’ai.

    J’pourrais prendre mon temps, laisser la potion s’écouler jusqu’au bout. Nivix s’est déjà enfui, Carci a dû utiliser sa pierre de téléportation, donc il doit rester plus que moi, dans le coin. J’attends plusieurs minutes pour laisser le temps à mon collègue de finir de se barrer. J’espère juste qu’il va pas appeler les secours, ça serait s’envoyer au suicide.

    « Alors, mon grand, ça va ? La famille, les amis, le boulot ? Enfin, le boulot, ça va, vu que j’suis coincé là. »

    La perspective de ce qui m’attend m’enjaille pas particulièrement, alors j’passe le temps en parlant au crocotaupe. J’crois même discerner dans son regard qu’il me comprend, ce qui est parfaitement idiot : déjà, c’est un monstre, et vu la langue inscrite sur les bouquins, il doit pas parler la même langue que moi, dans tous les cas.

    « Allez, coucouche panier, mon beau. »

    Faut dire, ils sont plusieurs. Ça n’avait rien d’évident, quoi qu’en disent certains. Le lézard, on n’en a pas croisé des mille et des cents. Nan, le truc vicelard, c’est l’absorption de magie. Comme l’autre gelée nulle dans les escaliers, là. J’en reviens pas que ça soit tombé deux fois sur moi. Quelle merde, putain. Mais bon, on peut décemment supposer que c’est un genre de forme embryonnaire qui évolue pour devenir… ça.

    Après, est-ce qu’il bouffe les cailloux pour la magie qu’ils contiennent, ou si c’est juste un en-cas nutritionnel sur le côté, j’laisserai les zoologues se faire leur opinion. Si j’survis… quand j’aurai survécu, j’compte certainement pas me repointer. J’ai fait ma part du turbin, après tout. Nan, ce qu’il me faudrait, c’est un machin comme Carci pour démonter les grosses bébêtes. Le couteau wardän, il est parfait pour les minotaures et les faucheurs, mais il manque un peu dans les autres cas, et comme Zahria s’échine à m’envoyer dans des plans merdiques…

    « Bon, mon grand. J’espère que tu couleras des jours heureux ici, dans le noir, sous terre. J’serais bien resté, on est bien soigné mais on est mieux dehors, tu dois ? Puis j’ai rendez-vous avec ma copine. Une chouette nana, mais notre relation est un peu bizarre. »

    J’m’arrête quelques secondes, j’regarde autour de moi, mais y’a évidemment personne pour m’entendre.

    « Enfin, j’sais pas pourquoi j’t’emmerde avec ça, finalement. Déjà pasque tu bites rien, ensuite pasque j’te déteste, et pour finir pasqu’on a tous les deux autre chose à foutre : toi, bouffer des cailloux, et moi ma patronne. »

    Dans une main, j’attrape une potion de soin, les meilleures que j’aie. Dans l’autre, la droite, j’inverse ma prise sur mon couteau wardän.

    « Allez, j’sais que tu coupes bien, c’est pas le moment de flancher. »

    J’prends aussi la pierre de téléportation dans la même main que la potion, pour regarder si elle fait quelque chose.

    Puis j’me plante mon couteau dans le bide et j’donne un coup latéral sec.

    Et putain ! Putain putain puteborgne putain mal mal mal !

    Mais la pierre s’active, et j’sens que j’disparais vers j’sais pas où.

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mar 14 Avr 2020 - 12:41 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Privé de sa magie par l’étrange réaction du monstre à sa tentative, Vrenn flotte au-dessus du monstre essayant de le distraire pour laisser le temps à Nivix de fuir. Après de longues minutes à discuter avec le monstre, l’aventurier décide de s’infliger une blessure mortelle en priant pour que la pierre fonctionne et le ramène à la Guilde la plus proche.  

    En plein coeur de la Citadelle


    Flottant au-dessus du monstre, Vrenn a tout le loisir d’observer le corps de la créature et de mémoriser les armes visibles du monstre. Sa gueule et ses griffes semblent être ses principaux atouts mais ses pattes doivent certainement avoir une certaine force. Il vaudrait peut-être mieux éviter d’être piétiné par le monstre. Après un bon moment, Vrenn se plante sa dague Wardan dans le ventre. La pierre ne s’active pas instantanément laissant le sang s’écouler allant même jusqu’à gouter sur le “crocotaupe” tachant la peau rocailleuse du monstre. Enfin, la pierre s’active, faisant disparaître l’aventurier dans une gerbe de poussière lumineuse bleutée.

    Dans le tunnel, Nivix s’enfuit en courant tandis que Vrenn fait “diversion”. Alors que Nivix débouche dans le grand hall aux brasero, un hurlement du monstre retentit dans le tunnel suivi d’un son de frottement sur la roche. Continuant dans le tunnel, l’aventurier retrouve la lourde grille fermant l'accès à la Citadelle après de nombreux kilomètres seul. La grille est fermée mais une sorte de poignet pend sur le côté. Surement un moyen de signaler qu’il y a besoin qu’on vienne ouvrir… Après une dizaine de minutes, un homme en armure arrive avec un torche. Il fixe un instant l’aventurier avant de commencer à ouvrir la grille.

    Déjà de retour ? Vos compagnons sont morts ? Vous avez eu de la chance de réussir à revenir ici…

    Le Garde raccompagne l’aventurier jusqu’au bastion où Nivix est accueilli par la chef de l’unité locale. A l’extérieur, la nuit a pris ses droits. Des torches éclairent le bastion et sa cours pour que l’activité puisse continuer.

    Parfait, un survivant ! La Conseillère sera contente qu’il en reste un en vie. Vous pouvez dormir dans un coin pour finir la nuit mais dès demain matin, vous devrez quitter les lieux. Les consignes qui nous ont été donnée sont de vous conseiller d’aller vers l’antenne de la Guilde située à Forteresse.

    --------

    Carciphona : Téléporter avec k’awill par son item, l’aventurière se matérialise devant l’antenne de la Guilde à Forteresse. Une vingtaine de minutes plus tard, elle peut assister à l’apparition de son coéquipier mortellement blessé. Pas blessée mais fatiguée, les équipes de l’antenne l’envoit se reposer en attendant qu’ils s’occupent de Vrenn.


    Vrenn : Alors que la pierre s’active, l’aventurier commence à défaillir à cause de la blessure qu’il s’est infligé. Téléporter par la pierre directement à l’antenne de la Guilde la plus proche, à Forteresse, l’aventurier se matérialise dans le hall. Immédiatement, la potion anti-gravité reprend son effet faisant monter le corps inanimé au plafond. En quelques instants, toute une procédure d’urgence se met en place pour venir au secours de l’aventurier en danger de mort.

    L’aventurier se réveille après de nombreuses heures d’inconscience. Allongé dans un lit et sanglé pour lutter contre le potion qui maintenant ne fait plus d’effet. Les guérisseurs de la Guilde ont pu soigner le gros de la blessure pour éviter la mort mais cela va prendre un peu de temps pour guérir.


    Nivix : Après des soins sommaires au bastion de la Garde, l’aventurier a pu dormir un peu avant de prendre la route vers Forteresse où on lui a conseillé d’aller. Il arrive à l’antenne de la Guilde vers la moitié de la journée.


    ---------

    Prenant un repos amplement mérité, les aventuriers sont rassemblés par le responsable de l’antenne de la Guilde dans un des salons. Si Carciphona et Nivix semblent en plutôt bon état, Vrenn est couvert de bandages au niveau du ventre et est livides (pour le moment, Vrenn n’a pas encore pu récupérer ses affaires). Dans le salon, la Conseillère Desrossa patiente déjà dans un sofa.

    Déjà de retour ? Je pensais que d’éminents aventuriers comme vous prendrait plus de temps pour explorer la Citadelle. La visite vous a t-elle plu ? Visiblement pas trop pour vous monsieur … ?

    La conseillère arbore le sourire taquin d’une personne certaine que les choses n’allaient pas bien se passer.

    Je vous propose que vous me racontiez votre exploration chacun votre tour. Je vous demande également de me remettre les éventuelles choses que vous avez découvertes. On va commencer par vous, histoire que vous retourniez rapidement vous reposer et guérir de vos blessures.

    Pour conclure la quête, on vous demande un rapide rapport sur votre exploration et de remettre les objets découverts. Certains seront peut-être rendus après inspection par les équipes de la Couronne. Votre rapport sera également la base permettant de créer la description du monstre de la Citadelle. Libre à vous, lors de votre entrevue privée, de construire la discussion avec la Conseillère et de lui cacher ou non des choses. (ajoutez en spoiler la liste des objets que vous déclarez avoir ramener de la Cité, si bonus il y a, il sera commun pour tout le monde ;))


    Modération



    Votre état physique + éventuel malus :

    - Nivix : blessure légères, soignées sommairement par la Garde. Pas de malus.
    - Carciphona : fatigue importante, pas de malus
    - K’awil : Pas de problème mais interférence dans la magie associée au familier suite à une exposition longue à la Pierre Magique (Effet sur 1 RP pour le temps que les choses reviennent à la normale).
    - Vrenn : Blessure grave à l’abdomen (n’est plus mortelle suite aux soins de la Guilde). Deux options : utilisation d’une potion de soin (à retirer de l’inventaire, pas de malus) ; Pas d’emploi d’une potion de soin : diminution des capacités physiques pour 2 RP

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Clôture après votre rapport à la Conseillère.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mar 14 Avr 2020 - 13:56 #
    [Quête] - Une exploration unique  - Page 8 Bb_cod12



    J’ai réussi… je ne suis pas morte… je ne suis pas morte. K’awill était aussi allongé près de moi, nous étions téléporté à la guilde proche de la Citadelle. Les gens me regardent avec un air désemparé mais j’enlève enfin mes lunettes de jour et je suis éblouie par la lumière.

    - Je suis en vie… en vie !    

    K’awill ne répondait pas, je m'inquiétais. Je me redresse et me tourne vers lui. Il me regarde avec ses grands yeux mais plus de télépathie et il se contente de quelques grognements.

    -  K’awill, tu vas bien ?  

    Mais il ne parle toujours pas et se contente de pose sa truffe contre ma main.

    -  Ce n’est pas grave, on va arranger ça promis !  

    Puis je continue de lui donner d’énormes câlins, je dois trouver quelqu’un qui pourra me dire pourquoi la magie ne fonctionne plus avec lui. Des aventuriers me sautent dessus, me demande pourquoi je suis là, si je vais bien. J’essaye de leur expliquer que je veux juste de l’air, je suis fatiguée et je devais absolument retourner à l’avant-poste. On finit par me retenir et on me rappelle qu’ils auront un message si quelqu’un ressort vivant de l’endroit. J’étais folle de rage, je voulais voir où était mes camarades. Ils sont en vie, je suis sûre, je n’ai pas fait ça pour rien et je l’ai laissé mourir seule sinon… j’ai fuis.

    Mais quelqu’un arrive quelques minutes plus tard. Hurlant qu’un blessé était arrivé. J’arrive jusqu’au bruit, sa tête me dit quelque chose puis je reconnais la dague puis l’odeur de la citadelle.

    -  C’est Vrenn ! Appeler un guérisseur !  

    J’éponge aussitôt sa plaie, il a dû se poignarder pour se faire téléporter.

    -   Vrenn ! Courage, on va te sauver !  

    Il a dû lui aussi fait diversion pour aider Nivix, je ne vois que ça.

    - Appeler l’avant-poste, je suis sûre que quelqu’un est au grand portail !    

    Un aventurier file à l’accueil, nous essayons de sauver l’examinateur puis le guérisseur arrive enfin. Il est pris en charge et je finis par m’écrouler de fatigue. Je ne sais pas combien de temps je dors mais on m’indique que je suis convoquée et qu’une femme m’attends avec mes amis. On retrouve la conseillère royale mais nous n’étions pas en état de rire. Je voulais qu’une chose, que ça se finisse et qu’on repart loin d’ici.

    - Conseillère Desrossa, je ne crois pas que ce genre d’humour est apprécié aujourd’hui… nous avons risqué notre vie et… finissons-en.    

    Personne était vraiment en état de parler mais j’étais la plus indemne mise à part le lien avec K’awill, j’allais bien.

    - Je vais faire le résumé de notre expédition. Nous avons commencé par descendre tout doucement la paroi après qu’on soit passé par l’arche aux serpents. Rien d’anormal dirons nous puis nous avons le panoramique de la cité. Un peu comme un baraquement militaire, ça semblait comme à camp ou une ville mais pour personne qui était deux à trois fois plus grande que nous. Tout était disprotionnée. Nous avons visité plusieurs bâtiments, rien à signaler mise à part ce minotaure qu’on a mise hors d'état de nuire, nous avons récupéré ce qu’il fallait comme tout bon aventurier.  Puis le monstre est apparu, un monstre gigantesque qu’on a appelé Crocotaupe. Il était énorme, on pourra vous faire un dessin plus tard. On n’a pas trouvé encore de points faibles, dans l’immédiat mais peut-être avec un peu de repos et de concertation, on pourra trouver quelque chose. La Citadelle est composée de plein de souterrains, une arrivée d’eau douce. Nous avons trouvé une pierre magique qui semble aspirer la magie, tout comme des dizaines de livres. K’awill a les manuscrits dans ses sacoches. C’est dur de tout vous raconter d’un coup là vous savez !  

    Je me gratte la tête, j’ai tellement l’habitude de faire ça par écrit… à l’oral c’était un enfer.

    - Sinon, oui il y a des bibliothèques, des baraquements militaires avec des armes. J’ai tenu une lance d’une autre époque mais elle a été détruite lors de l’attaque des feux follets explosifs. Il y a une magie importante qui semble tenir debout les bâtiments… enfin ce qu’il en reste. Le crocotaupe a un peu tout détruit  ! Puis nous avons croisé une créature étrange, elle nous a fait beaucoup de dégâts, je ne sais pas son nom, elle avait deux énormes faux dans la main.    

    Peut-être les érudits connaissaient cette bête mais sur le coup, c’était monstre numéro deux !

    - Enfin mes camarades complèteront mais on vous fournira les plans et autres détails dans les prochains jours après un repos bien mérité !    




    HRP  


    Objets récupérés :





    Résumé / Actions :

    Inventaire complet :

    Fiche simplifiée personnage :




    [Quête] - Une exploration unique  - Page 8 Bousso10
    Nivix E. OrgrinAventurier
    Nivix E. Orgrin
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mar 14 Avr 2020 - 14:32 #
    Le jeune homme avait couru comme si la mort était à ses trousses, il s’en voulait terriblement d’avoir laissé Vrenn derrière lui. Il se sentait vraiment morne et honteux d’avoir fait cela. En arrivant dans le croisement, il emprunta le tunnel, toujours en courant, sentant les cris du monstre non loin. Il fit les quelques kilomètres au pas de courses avant de ralentir voyant la grille au loin. Il n’eut pas la force de plaisanté, il avait la mine tirée, il regarda assez méchamment le garde.

    -Si vous trouvez que c’est trop court allez-y, il y a plusieurs monstres de la taille d’un béhémoth si vous voulez, je vous regarde… Non, enfin je ne sais pas, ils ont du se faire téléporter, mais je suis le seul à revenir à patte… Oui, Lucy m’a été favorable…

    Le jeune homme tenait son flan, qui avait bien coloré sa chemise en rouge sombre. La course l’avait fait perdre une assez grande quantité de sang, mais pas assez pour être en danger. En voyant arriver celle qui avait le plus de galonp, le jeune homme vient s’appuyer contre la paroi froide la roche. La fatigue lui tirait dans les nerfs. Il vient rager intérieurement quand les termes de reste un le fit complètement siffler, presque rugir.

    -Ils ne sont pas morts ! Merci pour le lieu de repos, vous auriez juste du fils de suture, je peux me coudre moi-même s’il le faut…

    Bien entendu, on ne le laissa pas faire ce dont il avait besoin, mais on le cousu au niveau du flan. Bon dieu, ça fait toujours autant mal ce genre de médecine, mais c’était diablement efficace à long terme. La nuit fut courte et sans rêve, les cernes se dessinaient sur son visage car dormir sur une couche à même le sol, ce n’était pas le sommeil le plus réparateur. Ses réserves de calcium étaient de nouveaux opérationnels. Il vient lentement se redresser, allant vers l’antenne de la guilde, le plastron couvert de son sang. Mais tant pis, il n’allait pas se changer et de toute manière, il n’a rien sur lui.

    Il ne préféra pas répondre à la pique de la Conseillère mais il lui aurait bien ligoter et jeter dans la citadelle comme cela, elle verra ce que cela fait. Il vient croiser ses bras, en tailleur sur un siège sans aucunement une once de respect. Il était crevé et exténué par cette quête. Il laissa Carci commencer à répondre à cette dernière puis, il vient prendre la parole avec une voix monotone et sans aucune once d’expression mise à part la fatigue.

    -Au sein de la citadelle, cela est une véritable fourmilière, il existe une multitude de galeries faite soit par la civilisation d’avant soit par le Crocotaupe en personne. Ce dernier semble muer, nous avons recueillit quelques échantillons de sa mue semblerait-il. Par ailleurs, il y a une forte activité des monstres de ce lieu et aussi une capacité d’adaptation. Nous avons croisé des ombres qui semblent être invisible, un minotaure qui sait vivre dans cette enfer ou encore un Gévaudan. Cependant quasiment aucune végétation est à déploré dans l'endroit. Ainsi, le système alimentaire de ses créatures sont carnivore ou charognard.

    Il prit une pause avant de prendre la suite. Buvant une gorgée d’os.

    -Le Crocotaupe possède d’une part une constitution assez résistante pour refléter une balle à haute vitesse, une dentition capable de déchiqueter la pierre. Car oui, même s’il avait des propriétés carnivores, il semble être aussi que les cailloux le conviennent.

    Sur ses mots, il vient sculpter une maquette de la créature essayant d’être le plus fidèle possible.

    -Voici à quoi il ressemblait. J’aimais l’hypothèse qu’il puisse se téléporter ou alors qu’il ne soit pas seul… Pour la Citadelle, vous trouverez dans mon livre mémoire toute représentation et information concernant cette endroit.  Il existe aussi un système de défense usant de feux follets explosifs capable de détruire l’os.

    Objets récupérés:
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mar 14 Avr 2020 - 18:11 #
    Certains disent que j’suis un bâtard sans scrupules. Ils ont pas tort. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que j’ai aussi peu de scrupules vis-à-vis de moi-même que vis-à-vis d’eux. Ça demande une détermination peu commune, après tout, de s’planter soi-même un couteau dans le bide. Ou alors d’être dépressif suicidaire, ça s’est vu aussi. C’est moins mon cas, ça. N’empêche, la solution de secours que j’avais prévue depuis le départ s’est avérée réelle, et j’ai eu le temps de m’y préparer psychologiquement en prime.

    Bon, c’est sûr, le spectacle était salement ridicule quand j’suis apparu dans la Guilde en flottant vers le plafond, qu’ils ont dû me tirer en bas avec mon bide qui pissait le sang, tout ça… Ah c’est sûr qu’ils auront des histoires à raconter à leurs petits-enfants, cette bande de bouseux arriérés de l’arrière-pays. Quoique non, en fait, ils m’auront oublié. Ballot. Ma carrière de légende locale s’arrêtera d’ici quelques nuits quand mon pouvoir aura fait effet.

    Au moins, ça n’aura pas été en vain : Nivix a survécu, et est même plutôt en forme, tout comme Carci, mais on s’en doutait, de ça. Plus j’réfléchis, et plus j’me demande pourquoi j’ai aidé le jeune aventurier. C’est totalement contraire à ce que j’suis, et j’vois qu’une seule explication : le bouillon de poule. Il paraît qu’il a des effets bizarres, c’est un objet euphorisant du festival du Solstice Millénaire, occasion ô combien joyeuse, donc ça collerait…

    Nan pasque sinon, j’lui aurais dit qu’on se démerdait pour survivre, j’me serais téléporté et j’l’aurais laissé se démerder avec le crocotaupe, hein, ne nous leurrons pas sur notre nature profonde.

    Bon, enfin, tout est relativement pas trop mal, après tout, à part que la chienne du royaume vient nous faire des petits commentaires que j’laisse filer avec un p’tit sourire en coin. Contrairement aux deux autres aventuriers, c’est davantage mon métier de m’faire esquinter, après tout. Ça fait même partie de la fiche de poste, quand j’ai signé en sortant de taule. Sale histoire.

    J’les laisse parler les premiers, en feignant un soudain accès de faiblesse. Comme ça, ils écoulent le gros des informations et j’ai juste à faire ‘’oui, oui, c’est ça’’.

    « Oui, oui, c’est ça. »

    Y’a un blanc.

    « Oui donc on a commencé à explorer le pourtour de la Citadelle, les maisons encore debout. On a trouvé une pochette avec une arme artificielle un peu conne, et des messages rédigés par les explorateurs précédents, probablement décédés au vu de ce qu’on a ramassé par la suite. C’est là qu’on a buté le minotaure et ramené les morceaux. Ensuite, on s’est fait attaquer par des bestioles invisibles dans le noir, j’saurais pas trop les décrire, c’est surtout les deux autres qui les ont découpé… Enfin bref.

    La suite, c’est ce qu’on a appelé le crocotaupe, vous avez le livre-mémoire de Nivix. Ils sont plusieurs, et j’suppute qu’ils absorbent la magie. Quand j’ai utilisé une des miennes sur lui, tout ce que j’avais comme mana a disparu d’un coup. Le trou noir, et c’est à cause de ça que j’ai dû me charcuter pour m’enfuir. Me faudrait un bisou magique, d’ailleurs.

    Hé, détendez-vous, je blague.

    Bref, on a aussi ramené ce qui devrait être des potteries, des images de cadre magique, et possiblement des mues de crocotaupe. C’est dans mon sac sans fond. Après, je confirme tout ce qu’ils ont dit, sur les livres, les feux follets avec un système de sécurité, tout ça…

    Je suis désolé, un brusque accès de fatigue… »

    Laissez-moi me reposer un peu, putain. Je vous ferai le rapport dans quelques jours.

    Spoiler:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    Mer 15 Avr 2020 - 9:04 #
    Une exploration unique
    Exploration

    Revenu en plus ou moins bon état, les aventuriers sont rapidement conviés à participer à un entretien préliminaire avec la Conseillère Desrossa.

    Conclusion


    Les aventuriers n’apprécie visiblement pas l’ironie de la situation que la Conseillère met en lumière. Ce n’est pas faute que la Couronne ait longtemps interdit toutes exploration de la Citadelle des Tréfonds au justificatif que cela est trop dangereux. Le retour des trois aventuriers pas forcément dans leur meilleure forme est bien assez révélateur du danger que pourrait représenter la zone. Toutefois, la Conseillère écoute attentivement le rapport préliminaire des trois aventuriers prenant même quelques notes concernant le monstre, les éventuelles défense magique… Une fois que les aventuriers ont fini de parler, la Conseillère se détend dans le sofa.

    Parfait, vous remettrez votre rapport écrit au Conseiller Danlemal, la Guilde vous versera votre prime à cette occasion. Je vais également récupérer les artefacts que vous avez récupérer dans le Citadelle pour expertise auprès des spécialistes de la Capitale.

    La femme attend sagement que les aventuriers déposent les artefacts. Une grimace s’affiche sur son visage à la vision des testicules de Minotaure.

    Je pense que vous pouvez garder ces immondices de Minotaure… Les cornes aussi… Je vous souhaite une bonne guérison et de prendre un peu de repos avant de repartir à l’aventure.

    Modération



    Vos gains :

    400 Cristaux chacun (prime de base pour les images de la Citadelle et les notes de l’aventurier)

    - des livres : +25 cristaux
    - Poteries : +10 cristaux
    - Informations sur le monstre de la Citadelle : +25 cristaux
    - Des mues de Crocotaupes : + 0 cristaux (dommage que cela ne soit que des cailloux)

    - la pierre magique : +50 cristaux (pour la découverte d’un artefact magique unique)

    - Cornes et testicules de minotaure : rendu sans attendre l’inspection. Vous avez la possibilité de vendre votre part de ses objets (+15 cristaux à votre prime personnelle ou en garder un morceaux (au choix : testicules ou 1 corne). Dans le cas d’une corne, vous pourrez l’utiliser pour fabriquer un petit item non-magique (un ordre d'idée de la taille de la corne). Pour les testicules de minotaure, à vous d’y trouver une utilité.

    Nivix : Pochette doté d’une âme artificielle (officiellement, elle est emportée pour être interrogée puis rendu car inutile à conserver dans un coin, elle braille trop…)

    Prime totale : 510 cristaux

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Fin de la quête

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] - Une exploration unique
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes » La frontière
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8