Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Dans les profondeurs de la Citadelle
Écartant une partie des débris, Carciphona et K’awill révèlent une ligne continue formant un rectangle de 2 mètre par 3. En cherchant, il ne semble pas y en avoir d’autre. Reste à trouver un moyen de la bouger pour voir si cela cache quelque chose d’utile dans cette situation.
Une fois que vous aurez trouver un moyen d’écarter cette lourde dalle, les aventuriers découvriront un trou large d’un mètre et demi. Obscure, vous ne voyez pas le fond mais entendez comme un écoulement d’eau. Si vous lâcher quelque chose dedans, après quelques instant, un “plouf” retentit.
Modération
A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.
Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post chacun
Puteborgne, j’ai failli canner comme une merde. Le plafond qui s’effondre à cause de cette saloperie de crocotaupe, quel enfer. Et le truc bizarre qu’a bouffé une partie de ma magie, dans l’escalier. J’me sens brusquement un peu plus faible, et c’est pas quelque chose dont j’ai l’habitude, vu mon pouvoir, et l’utilisation finalement très légère que j’fais de mes objets et améliorations divers et variés. Nan, j’préfère rester sur les fondamentaux, globalement, à moins d’y gagner vraiment, pour m’économiser mes atouts, les garder dans la manche pour quand y’a vraiment besoin.
Bref, presque vivre sans pouvoir pour les économiser.
Je laisse Carci faire le ménage, c’est bien un truc de femme, ça, de passer le balai pendant que les hommes vont à la mine. Du coup, j’stocke le sac vide avec le reste, p’tet qu’on pourra en tirer quelque chose, ou peut-être pas, genre si quelqu’un a un pouvoir pour voir le passé des objets ou une connerie du genre. Puis j’me tourne vers l’amorce de tunnel.
C’est quand même bizarre, cette amorce. Quelqu’un aurait commencé à creuser, puis serait parti faire autre chose ? D’un autre côté, l’explorateur dit qu’il a provoqué un éboulement à l’aide de son pouvoir, mais que ça n’a pas tué le crocotaupe. Son pouvoir aurait pu commencer le tunnel ? Possiblement.
J’examine les murs pour essayer de voir si, comme pour le reste de la pièce, c’est des marques profondes analogues aux pics du crocotaupe, ou peut-être des attaques au burin, ou au contraire une application puis souple, fluide, régulière, qu’on pourrait peut-être associer à l’utilisation d’une magie qu’on ne connaît pas, dont on ne sait qu’un des effets, et dont les détails nous restent obscurs.
En tout cas, le crocrotaupe s’agite, donc si ça s’effondre sur notre tronche, on sera gros-jean comme devant, et j’en ai pas tellement envie. Donc : trouver une sortie et se faire la malle. On a des traces des autres explorateurs, des bouquins, une grosse bestiole, ça devrait quand même leur suffire, aux tauliers, merde.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn reprend ses esprits puis va explorer le petit bout de tunnel avorté.
Dé : 39
Puis, il vit les autres commencer à lentement dépoussiérer l'endroit où il commençait à voir apparaître un rectangle dans le sol. Cela était intrigué sur que de l'air semblait passer entre les fissures. Il prit ensuite son bras, le fit sortir un bout dos. Il la sculpta en forme de bâton assez fin mais assez gros pour supporter le poids des manœuvres. Avant de la détacher de son corps, il fit agir son amélioration. Commençant à changer la structure des os, et vient la détacher.
-Laissez je m'en occupe, et aidez-moi un peu.
Après plusieurs poussées, il ouvrit la plaque, lentement et laissa les autres passaient en dessous. Il vient fermer la marche, prêt à les seconder. Il avait une piste, et au cas où, ils seraient capables de rebrousser chemin. Enfin, il l'espère fortement. Il avait du mal à penser à quoi ce soit avec son maux de crâne du au puzzle. Lui, les exercices intellectuelles, c’est le moyen de le tuer.
-Vous pensez quoi de ce lieu ? Monstre ou aventurier à votre avis ?
Il s’approcha du puit sans fond qu’il avait devant eux. Il vient lâcher un caillou dedans et entendre le plouf. Un petit rire de gamin se laissa échapper par ce dernier avant de se reprendre.
-On fait quoi, on essaye de voir où ça mène ?
- Résumé ::
- Nivix aide à soulever la grosse pierre en usant de son pouvoir. Il vient ensuite regarder plus précisément le fond du trou.
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Le tunnel de Vrenn ne mène à rien et Nivix m’aide pour tomber sur une plaque qui se soulève. J’ai cru encore une fois que nous allions tomber sur rien d’intéressant mais non c’était un trou avec de l’eau un peu plus bas. Nivix tente en lançant un caillou et on entends un simple plouf, pas de monstre qui s’affolent non rien d’étrange. Les solutions de fuite diminuent de minutes en minutes et cette nouvelle sortie était peut-être notre chance.
Je regarde les autres. Oui nous allons nous mouiller, oui nous allons dans ce tunnel plein d’eau ou nous risquons peut-être croiser des vrais crocodiles mais est-ce que nous avions vraiment le choix ? Bah non.
- Allez hop, une corde et on descends !
Nivix part le premier car c’est toujours lui le mec courageux ! Il nous assure que ça va et je prépare K’awill à la descente puis je le suis aussitôt. Vrenn, il fera comme d’hab, pas d’escalade ou comme il le souhaite finalement. Une fois en bas, l’eau arrive à ma taille et je lève aussitôt mes sacoches pour les mettres sur K’awill, lui son dos était sec !
- Bon de quel côté qu’on part. Si on se fie à au dessus. Par là, ça serait plus la direction de la tyrolienne et là-bas peut-être la grosse citadelle.
A l’écoute, j’essaye de voir si un quelconque son m’attire plus ou moins d’un côté mais là...
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 19
On descends tous et on essaye de trouver une direction choisi.
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Après avoir failli mourir pulvériser comme la roche qui surplombe l’escalier, Vrenn essaye de fouiller le tunnel avorté essayant d’en déterminer l’origine. De leur côté, Carciphona et Nivix s'attellent à l’étude de la gravure entrevue plus tôt au milieu des débris. Découvrant une forme rectangulaire laissant penser à une dalle, les trois aventuriers s’associent pour la soulever. Une sorte de puit ayant été découvert dessous, ils décident de tenter leur chance à l’intérieur pour échapper au monstre.
Dans les profondeurs de la Citadelle
S’avançant dans le tunnel avorté après une dizaine de mètres, Vrenn étudie les parois cherchant à en comprendre l’origine. Sur les parois, les profonds sillons laissent à penser qu’une créature dotée de griffes est à l’origine de ce morceau de tunnel. De toute façon, si un humain avait essayé d’utiliser son pouvoir pour creuser ce trou, il ne devait pas être bien malin pour s’épuiser à faire un tunnel si grand.
Après avoir réussi à déplacer la lourde dalle de pierre, les aventuriers descendent dans le puit conscient que le “croco-taupe” est sur leurs traces. Même si les bruits de roche brisée et envoyé valser se sont calmer, la créature n’a certainement pas abandonnée… Alors que Nivix descend dans le puit, un bruit sourd retentit. Et un nuage de poussière est projeté hors du tunnel vous ayant conduit jusque dans cette pièce. Immédiatement suivi par un raclement comme un objet que l’on insère en force dans un trou et qui racle les parois. Alors que Carciphona commence sa descente, la tête du croco-taupe apparaît à la sortie du tunnel. Le monstre a littéralement ramper dans le tunnel pour venir chasser les aventuriers. La pièce n’étant pas suffisamment haute de plafond pour qu’il se redresse, il continue de ramper ayant visiblement repéré une proie en la personne de Vrenn.
Le puit mesure 1,5 mètre de diamètre pour environ 7 à 8 mètres avant d’atteindre le niveau de l’eau. La paroi de pierre disparaît environ 50 cm au-dessus du niveau d’eau qui arrive aux hanches de Vrenn. L’eau s’écoule dans un boyau suivant la grande longueur de la pièce d’où vous venez. L’eau s’écoule lentement mais sûrement vers les profondeurs de la montagne.
En suivant le sens d’écoulement de l’eau, vous déboucher dans une cavité nettement plus grande. Une “petite” cascade de quinze mètres vous isole de la cavité mais il semble y avoir un bon niveau d’eau en bas. Au fond du bassin, une lueur rougeoyante colore l’eau cristalline. L’eau forme une bassin entouré d’une berge de roche. De l’autre côté des berges, trois larges grottes s’enfoncent dans la pierre.
En remontant l’écoulement d’eau, le boyau zigzag. En de nombreux endroits, vous êtes obligés de passer sous de petites cascades d’eau venant grossir l’écoulement. Plus vous avancez, moins le niveau d’eau est haut. La marche est longue et pas forcément très agréable vu la hauteur de boyau mais vous débouchez dans ce qui ressemble à un bassin de rétention remplit d’eau. Le bassin semble gigantesque (50 x 120 mètres). De l’autre côté, une petite source d’eau jaillit de la pierre pour se jeter dans le bassin. Son débit semble bien coincider avec l’eau qui s’évacue sous vos pieds.
Que faites-vous ?
pour vous aider à vous repérer
Modération
A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.
Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !
Un plan plus détaillé viendra en fonction de la décision que vous prendrez ;)
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post chacun
Putain, hargneux, le crocotaupe. Bien ma veine.
Carci finit de descendre, rapidement suivie par Nivix. Puis, comme j’les distingue vaguement dans l’obscurité, et que j’veux pas traîner, j’les suis direct avec ma corde magique, qui me revient en main une fois que j’la secoue assez fort, arrivé dans l’eau. L’eau jusqu’aux hanches, d’ailleurs, et c’est mouillé, désagréable. J’en reviens pas d’avoir pleins de daubes dans mon inventaire, mais rien pour pas prendre la flotte. Si y’a besoin, j’ai la potion pour respirer, cela dit, de mémoire. Celle Amphibie, voilà.
En tout cas, tous dans la flotte, on s’regarde.
« Euh, amont ? Pasque l’aval, ça se rapproche du crocotaupe, alors à choisir… »
C’est l’argument qui fait mouche, et de toute façon le seul valable. Si l’amont mène nulle part, on aura toujours le temps de faire le trajet dans l’autre sens et de regarder où va s’écouler la rivière souterraine. Ou c’est un genre d’égoût ou de viaduc, p’tet. Le seul souci, c’est qu’à contrecourant, c’est un poil plus fatigant pasqu’on est pas porté, mais c’est des choses qui arrivent, on est quand même tous d’une condition athlétique assez exemplaire, notre boulot oblige.
On remonte donc, ce qui me rappelle une blague assez dégueulasse que j’raconterai pas ici, et on croise fréquemment des petits cours qui viennent se joindre au nôtre suivant le célèbre adage qui dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières. On n’a pas encore vu de ces dernières, mais j’désespère pas, si on va dans l’autre sens. Puis comme l’eau est moins haute, c’est plus confortable pour les deux loustics, encore plus petits que moi, après tout.
Si l’eau m’arrive aux hanches au début, elle leur arrivait vers le nombril ou quoi.
On arrive enfin à un petit bassin de rétention, avec une source qui semble suffisamment vive pour alimenter tout ce qu’on vient de remonter. Reste à savoir où aller. Est-ce que le bassin est naturel, ou est-ce qu’il a été creusé pour servir de puit ? Est-ce que des ouvertures se découpent dans les murs en pierre ? Ce sont les questions auxquelles on essaie de répondre, histoire de pas mourir avec les pieds frippés dans la flotte.
- Spoiler:
Résumé : Le trio remonte le courant et cherche une sortie au niveau du bassin de rétention.
Dé : 11
Descendant à toute vitesse dans le puit, les aventuriers fuient le monstre qui les poursuits. Choisissant d’essayer de s’éloigner du monstre, les aventuriers décident de remonter le flux d’eau espérant ainsi le perdre.
Dans les profondeurs de la Citadelle
Alors que les aventuriers réfléchissent à la direction qu’ils vont prendre, la tête du monstre passe au-dessus du puit. Un oeil s’immobilise semblant les fixer… Quand les aventuriers décident de s’éloigner, le bruit des griffes lacérant la roche résonne dans le boyau comme s’il essayait de se creuser un passage pour suivre ses proies.
La marche dans le boyau est longue. Le flux d’eau et la présence d’une pente pente de quelques degrés compliquent l’effort. Le boyau débouche enfin sur un immense bassin d’eau. Si le boyau permet de rester plus ou moins hors de l’eau, à peine un pas fait hors du trou, le sol disparaît sous leurs pieds. Profond de plusieurs mètres, le bassin doit contenir énormément d’eau… De l’autre côté du bassin, la source d’alimentation coule tranquillement. Un mètre au-dessus du boyau, un plateau de roche surplombe le bassin continuant sur le côté droit du bassin. Un plateau d’environ dix mètres de large a visiblement été taillé à même la roche avant que la falaise ne reprenne ses droits. Au niveau de la source, la roche est taillé pour former une paroi lisse. Du côté gauche, la pierre forme une falaise abrupte donnant vue sur la Citadelle située environ 50 mètres plus bas. Côté évacuation de l’eau, un chemin large de trois mètres serpente dans la pente pour descendre vers la Citadelle. De l’autre côté du plateau situé à droite du bassin, la paroi est percée d’une large grotte. A l’observation, elle semble naturelle mais ses parois portent les sillons profonds déjà observés un peu partout dans la citadelle.
En observant la Citadelle en contrebas, les aventuriers peuvent retrouver la zone où le monstre leur est tombé dessus. Le bâtiment initialement présent n’est plus qu’un tas de débris. Où qu’ils regardent, aucune trace de l’agressif “Croco-taupe”...
La grotte s’enfonce dans la roche avec une pente descendante assez importante. Rapidement des bifurcations apparaissent, certaines plus marquées de sillons que d’autres.
Que faites-vous ?
- cartographie:
Modération
A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.
Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Selon vos actions
Une fois le courant remonté, on arrive à nouveau en extérieur, autant qu’on puisse prétendre l’être dans ces souterrains merdiques. Marrant, la lumière du jour me manque déjà. Ou celle des étoiles, mais la lumière naturelle, en tout cas. Surtout avec le crocotaupe qui doit continuer à nous courir après, on est pas près de se reposer, j’ai l’impression. A moins de réussir à le semer puis trouver un coin tranquille ? Ca peut clairement être une possibilité envisageable.
Y’a un grand bassin de rétention d’eau. Sûrement utilisé pour les besoins de la Citadelle, avec eau courante, peut-être nettoyage, et égoûts, compris dans le lot. Ça dépend combien ils étaient, mais y’avait assez d’espace pour un paquet de gens, alors… Mais ça devrait suffire, j’ai l’impression. En plus, la source donne bien, là, mais c’est aussi la saison qui joue : avec le printemps qui se rapproche, les neiges fondent, et ça doit constituer la principale source d’alimentation, ici sous terre.
On se hisse sur le bas-côté du bassin, et on en profite pour se sécher sommairement. C’est désagréable, et surtout pas très discret, d’avoir les godasses qui font ‘’squish squish’’ à chacun de nos pas. En tout cas, on peut faire le tour du bassin avec les pieds au sec, ce que j’fais rapidement. On surplombe la Citadelle, de là où on est, quelques cinquante mètres plus bas. La falaise est raide, mais personnellement, j’peux m’y téléporter, alors bon…
C’est plutôt pour les deux loustics que j’suis inquiet.
Y’a aussi une grotte, mais le genre qu’a dû être empruntée, au moins à une époque, par le crocotaupe, au vu des traces et des sillons qui sont creusés dedans. Ça peut aussi vouloir dire qu’il a la possibilité de monter jusqu’ici ? Perspective peu réjouissante. Ou en tout cas qu’il pouvait quand il était plus petit, puisque c’est ce que les tunnels de différentes tailles semblent indiquer.
Et il reste enfin un sentier qui descend tranquillement l’autre versant et permettrait également de revenir vers la Citadelle.
« Bon, le sentier ? Le crocotaupe est pas là pour le moment, j’ai pas envie de faire les grottes où il rôde p’tet, et la falaise, bof pour vous. Alors que y’a pas mal de trucs qu’on n’a pas encore vu à la Citadelle, à part le bâtiment maintenant détruit du monstre. »
J’pense que c’est la meilleure solution, en l’état. Alors j’ouvre la marche, une fois n’est pas coutume.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn regarde autour, et s’engage sur le sentier.
Dé : 7
L’apparition progressif d’un curieux bassin le fit quelque peu émerveiller. C’était agréable d’en voir un, surtout qu’il semblait avoir une magnifique vue. A l’avis de Nivix, cet endroit semble n’être pas naturelle, peut être que les anciennes personnes qui y vivaient, l’avaient créé. Le jeune homme vient lentement s’approcher du bassin. Il vient y tremper la main tout en restant dans l’eau. Ce dernier semble être assez profond, et tout est profond pour le petit homme et cela est une chose.
-C’est superbe la vue d’ici et surtout tout semble assez petit maintenant. Mais attend trente seconde, je regarde s’il y a rien dans le fond rapidement
Le jeune homme ne vient pas d’abords remonter à la surface, il préféra regarder le fond de la piscine en hauteur. Peut être il y aurait quelques choses que le courant de l’eau aurait amené par ici. Il sortit son épée, la mit sous le bord et piqua une tête dans l’eau. Il fit quelques longueur en apnée avant de remonter reprendre son souffle. Il fit de même, scrutant le fond de la piscine. Entre la vase, il espère bien voir quelques intéressant dépassés du fond de la piscine. L’eau était quand même assez clair, cela devait dû au système lui permettant d’être approvisionné couramment en eau, faisant ainsi qu’aucune eau est statique.
- Résumé ::
- Nivix vient plonger dans le fond de la piscine en apnée, en enlevant son épée et son sac. C’était pour d’une part être plus allaise et ne pas avoir de problème pour remonter.
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
- J’aurai dû prendre ma tenue imperméable...
Je vais sous terre, sous une montagne pour me trouver avec de l’eau jusqu’au bassin. K’awill était heureux lui, il adorait ça et profitait même pour nager un peu. D’ailleurs il nage un peu partout dans le bassin à la recherche d’indice pendant qu’avec Vrenn j’enlève l’eau de mes bottes. Le cuir ne va jamais résister à ça, la prime a intérêt à suivre, je demanderai à Miss Desrossa, la conseillère royale hyper sexy, si si celle au début de l’histoire là qui me faisait de l’oeil ou je me faisais l’idée qu’elle me faisait de l’oeil, à voir. Quoiqu’il en soit, je suis mouillée sans aucun vieux jeux de mots puis rien de penser à crocotaupe et son grand-oeil me fait penser à tout sauf à ça !
Bon on avait plusieurs solutions totalement suicidaires l’unes que les autres. Une falaise, une grotte et un tunnel avec de l’eau. Il n’y a pas à dire, cette expédition n’est plus tout maîtrisée et d’un commun accord, on tente le sentir car… c’était la solution la moins suicidaire de toutes.
- J’ai toujours rêvé de marcher près d’un caniveau d’évacuation, yahooo
On a de la chance, ça sent bon, ça aurait pu être pire mais le sentier était glissant avec l’humidité ambiante. L’air se refroidit par endroit et nous ne savons pas où ça nous mène. Si on se fie à la vue qu’on avait. L’eau vient de Forteresse et nous avons une réserve d’eau potable qui doit mener à la Citadelle. Puis de toute façon, on dit toujours que l’eau ne fait que descendre non ? On ne peut arriver que plus bas si on suit l’écoulement de l’eau sauf si elle est magique et là, c’est vraiment nul. Je suis alerte à ce qui se passe, pourvu que rien ne passe encore, j’aimerai me reposer un peu.
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 33
On prends le chemin du sentier.
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Choisissant ce qui leur semble le chemin le plus sécuritaire, les aventuriers attaquent une longue descente vers la Citadelle.
Dans les profondeurs de la Citadelle
Alors que vous descendez le long du chemin, un brouhaha retentit et un nuage de fumée s’élève au milieu de la Citadelle. Une série de rugissement et hurlement retentissent rapidement suivi par deux formes qui se dessinent derrière le nuage. Après une seconde, quelque chose est projeté. Comme aucun des aventuriers n’est équipé pour observer précisément cet affrontement, il ne vous est pas possible de déterminer ce qui a été projeté et fracassé contre un mur de pierre.
Suivant le mouvement, le Crocotaupe apparaît sortant à son tour de la poussière. Il se jette de nouveau directement là où l’autre paquet a été projeté. Le bâtiment est pulvérisé sous l’impact du crocotaupe. Il réapparaît quelques dizaines de mètres plus loin la chose entre ses griffes. D’aussi loin, vous pouvez voir que le monstre inconnu est littéralement découpé en deux par la traction des deux pattes griffues du crocotaupe.
Modération
A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.
Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après un post chacun
« Euh… »
C’est tout ce que ça m’évoque, de voir le crocotaupe en train de démonter la gueule à un gros truc alors qu’on est justement en train de se diriger dans sa direction. J’espérais qu’il resterait un peu plus longtemps à faire du rien au niveau du souterrain qu’on a pris, à essayer de creuser l’eau ou j’sais pas quelle connerie. Ou qu’il essaierait de passer par la grotte pour arriver en haut de la montagne, au niveau du bassin.
Visiblement, c’était pas ses plans, ou alors quelque chose d’autre a attiré son attention… et mal fini.
Nous, on est au milieu du chemin, en bonne voie pour rejoindre la Citadelle, alors ça impliquerait de remonter, puis de choisir les grottes dans lesquelles on est à peu près sûr que le crocotaupe est déjà passé, au vu des sillons sur les murs. Autant dire que ce serait un plan de merde.
« Du coup, à mon avis, le mieux, c’est de retourner à la Citadelle, d’éviter le monstre, de fouiller encore un petit peu, puis de se barrer, si ça vous va ? A mon avis, on est parti pour pas dormir tout de suite, donc j’espère que vous tenez la forme. »
Comme d’habitude, tout le monde adore mes plans. Faut dire, ils sont tellement détaillés et aboutis, l’inverse aurait été étonnant. ‘’Ne pas mourir’’, un plan a-t-il besoin d’être plus long que ça ? Le souci, c’est qu’on sait même pas si on a trouvé des trucs intéressants ou pas. Ça s’trouve, on est en train de ramener une collection de livres érotiques pour géants, au lieu d’une encyclopédie, d’un livre d’histoire, ou, mieux encore, de données comptables qui permettraient de savoir qui ils étaient et ce qu’ils foutaient là.
En supposant que nos enchanteurs arrivent évidemment à lire les conneries écrites à l’intérieur des livres, bien sûr.
Nan, si c’était une base militaire, on devrait pas trouver des armes ou des trucs du genre ? C’est perturbant, tout ça. Ça se trouve, ils voulaient juste être tranquilles sous terre.
- Spoiler:
Résumé : Le trio décide de continuer sa descente et d’esquiver le crocotaupe dans la citadelle.
Dé : 7
La nature faisait par moment de curieuses créations, surtout que ses derniers semblaient avoir évolués pour se défendre. Ainsi voir les remous de poussières, cela faisait terriblement se sentir petit face à tout cela. Un déglutissement se fit entendre au sein de sa gorge. Cela devait être un combat de titan que s’opposait à ses créatures. La Citadelle était vraiment en mille morceaux et cela était juste un pan d’une civilisation oubliée qui se voyait détruire de la sorte. Il espère juste que l’espèce de tube puisse tomber sur la créature, mais ce serait alors qu’un miracle de Lucy pour cela.
Nivix continua à descendre vers la Citadelle lentement mais surement. Il se rend compte qu’il n’avait pas trouvé de nouveau papier de la précédente expédition. Bizarre, peut être qu’il n’avait pas réussi à trouver ce curieux passage. Il espère juste qu’il va pouvoir rentrer rapidement chez eux car, ça commençait à s’agiter de manière sévère en bas. Il n’espère juste pas être à la place de la pauvre créature se trouvant dans la gueule du CrocoTaupe.
-Je pense qu’il faudrait se faire le plus discret possible, mais on a déjà bien fouillé la Citadelle, tu penses qu’il y aurait peut-être des choses intéressante là-bas ? D’ailleurs, quelqu’un a croisé une nouvelle page ?
Emboitant le pas, le jeune homme vient regarder à droite et à gauche. Il était sur une sorte de sentier, peut être que l’autre expédition avait planquait un autre papier ici. Enfin, s’ils sont arrivés là. Puis il reporta son attention sur la sacoche, il vient soupirer, il avait oublié cette dernière. Il vient s’approche de Kawaii et prit cette mystérieuse sacoche.
-Je ne compte pas t’ouvrir, mais autant repartir sur un bon pied, je m’appelle Nivix, je suis aventurier et j’explore cette endroit comme ton ancien groupe avant. Dis-moi, est-ce que tu aurais quelques choses qui pourrait nous aiguiller, et pas besoin de crier, comme je l’ai dit, je ne vais pas t’ouvrir.
- Résumé:
- Nivix laisse ses yeux portés à droite et à gauche, regardant s'il y a un papier ou un objet se trouvant sur le chemin. Par ailleurs, il demande à sa sacoche si elle n'a pas des idées de pourquoi elle a été placé ici.
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Observant le spectacle macabre qui se déroule sous leurs yeux, les aventuriers décident de continuer à descendre vers la Citadelle. Se souvenant qu’ils ont une entité vivante ayant existée longtemps dans cet endroit, Nivix ressort la pochette doté d’une âme artificielle pour l’interroger.
Retour à la surface de la Citadelle
Dans la Citadelle, le crocotaupe se désintéresse de son adversaire maintenant que celui-ci est littéralement coupé en deux et définitivement mort. Le monstre se remet en mouvement suivant les rues à un rythme correct. En l’observant de leur perchoir, les aventuriers peuvent constater que ses déplacements semblent aléatoires même s’il se rapproche lentement mais sûrement du secteur où ils vont arriver en descendant.
Questionnant la pochette qui préalablement leur a valu d’être repéré par le monstre, Nivix espère en tirer des informations utiles. La pochette se tortille un peu entre les mains de l’aventurier avant de lâcher de sa voix suraiguë :
Ce n’est point ainsi que l’on parle à une dame, jeune homme. [/color]
Et elle se tait sans plus en dire.
Continuant de descendre le long du chemin, les aventuriers pénètrent à nouveau dans la zone construite de la Citadelle. Contrairement à la zone inférieure en partie explorée, les constructions sont toutes quasiment identiques. Deux types de bâtiments se côtoient :
- Le premier est un bâtiment tout en longueur mesurant facilement 100 mètres par 25 dépourvu de tout ornement sur les murs extérieurs. Ces bâtiments n’ont jamais de fenêtres ou de portes, juste une ouverture faisant office d’entrée. A l’intérieur de ces bâtiments, quatre rangs de bloc de roches sont alignés. Chaque bloc mesure environ 4 mètre par 2 sur un mètre de hauteur. Sur chaque bloc est gravé une série de symbole tous différents, sur certains, plusieurs séries de symboles sont gravées et rayées.
- Le second bâtiment est plus petit et carré : 20 mètres par 20 mètres environ et visiblement haut d’au moins deux étages. Ce bâtiment est également dépourvu de toute décoration extérieur. L'accès est bouché par une lourde porte de pierre. Les seules “fenêtres” sont visible au dernier étage de la structure, soit environ à 10 mètres du sol.
En comptant le long de la rue qui s’étend en ligne droite face à vous, vous constatez qu’il y a un petit bâtiment pour quatre grands. Le petit bâtiment est de plus situé au centre de la zone dessinée par deux grands bâtiments situées de part et d’autre de la rue.
Cartographie de la "rue" où vous arrivez
Modération
A partir d’ici, vous lancerez systématiquement un dés à 50 faces dés que vous postez. Vous indiquerez le résultat dans votre résumé de fin de post.
Vous êtes maintenant en exploration libre de la Citadelle, de nombreuses choses sont à découvrir et c’est un large terrain de jeu qui s’offre à vous. Respectez l’architecture des lieux pour vos descriptions ;). Votre MJ interviendra régulièrement pour vous donner le résultat de vos recherches et autres événements !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Selon vos actions
- Nivix… ce n’est pas comme ça qu’on parle aux dames !
je m’approche de la pochette qui semble aussi muette qu’une pochette finalement.
- Oh jolie demoiselle ! Seriez-vous bien aimable de répondre à nos questions vous qui semblez avoir un savoir inestimable surtout avec vos si belles coutures.
Souriant à grandes dents, j’essaye de charmer une pochette, le monde va mal mes amis, très mal.
- On vous en serez reconnaissants surtout d’avoir une dame telle que vous à nos côtés.
Sortons les violons, les hirondelles, envoyons du lourd ! Enfin si elle veut bien répondre bien… On continue notre balade pour trouver une série de bâtiment, on n’est plus dans la partie tunnel de notre voyage mais belle et bien dans un truc qui semble solide sans qu’un autre éboulement nous tombe encore dessus. Comme une garnison ou autre camp militaire, une série de bâtiment de différents formats, des grands puis des petits. Bon les gros, bah ils sont gros, sans fenêtres mais avec une porte qui semble accessible pour mes petits bras, on dirait presque un garde-manger de l’extérieur, un garde-manger de géant quoi.
- Tentons les gros !
Décider je passe la première ouverture à gauche et tombe sur cette énorme pièce avec des blocs. Je m’approche un peu plus et essaye de voir des indices.
- Vous croyez que c’est comme à la Guilde, les noms des gens tombés ? Ca fait un peu cérémonial tout ça ?
Continuant d’observer chacune des pierres, je griffonne quelques symboles sur un papier, je ne peux pas les amener, un peu gros mais peut-être que je trouverai des traducteurs.
- Oh mais ce sont les mêmes que dans les bouquins non ?
Je prends un livre et essaye de voir la ressemblance.
- Mais oui, ce sont les mêmes !
J’essaye de trouver un symbole récurrent, il y en avait plusieurs mais vu que j’y comprends que dalle… c’est compliqué ! J’appuie sur certains, peut-être que ça activera un truc mais avec la chance que j’ai.. ça va mal finir.
- Peut-être si on appuie sur des symboles communs, chacun une pierre, ça va activer un portail enfin…
La fatigue me guette j’ai envie de dormir alors pour rigoler j’appelle K’awill pour qu’il trouve le même symbole que je montre sur l’autre pierre pour qu’il appuie dessus.
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 3
Carci demande de l’aide encore à la pochette. Puis continue sa marche pour rentrer dans le premier bâtiment à sa gauche. Elle regarde les symboles et trouve la ressemblance avec les bouquins. elle s’amuse à appuyer sur différents symboles pour voir si ça fait quelque chose.
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
J’surveille du coin de l’œil si la pochette décide de hurler à nouveau à la mort, prêt à utiliser mon pouvoir d’oubli pour la faire taire instantanément, comme la première fois. Une vraie saloperie, déjà que j’suis à peine poli avec les humains, alors avec un accessoire en cuir, soyons sérieux deux minutes, quoi… Mais bon, si l’âme artificielle est là depuis des centaines d’années, ça nous apprendrait pas mal de trucs. On devrait la filer au Royaume pour qu’ils la torturent, tiens. On lui fourrerait des trucs dedans, on déferait les coutures, tout ça.
Heureusement que c’est pas une humaine, ça sonnerait vachement plus crade.
On rentre dans un des grands bâtiments de la rue. A l’intérieur, j’suis surpris par les stèles recouvertes de symboles indéchiffrables, dont une partie est rayée. Ça pourrait être n’importe quoi : un recensement, une liste de courses, une table des lois… J’regarde les blocs, j’passe mes mains sur les symboles, rayés ou non. C’est p’tet comme la Cité Enfouie, un genre de point de commandement magique de la Citadelle.
Et la dernière fois que j’ai appuyé sur des symboles, y’a de la lumière qui s’est allumée partout, puis un wardän s’est pointé pour me casser la gueule. Donc si le crocotaupe pouvait avoir l’extrême obligeance de pas venir pointer son gros cul ici et nous laisser un peu tranquille, ça serait top.
Quand même, la structure en carré autour des petits bâtiments est étrange. J’espère que les petits fourniront un éclairage sur ce qui se passe, pasque sinon, ça va être galère, on bite rien, là. Dans le doute, je prends quand même quelques images avec mon cadre magique, histoire de les ramener et pouvoir les montrer aux patrons. Et si j’ai l’occasion, ce que j’espère pas, j’verrai pour en prendre une du crocotaupe…
« Euh ben, si y’a rien, on s’dirige p’tet vers les petites barraques ? »
J’peux facilement escalader avec les crochets-foreurs et balancer une corde aux autres.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn examine les blocs, prend des images, tripote les symboles, et se dirige vers les petits bâtiments.
Dé : 10
Finissant de descendre vers la Citadelle, Carciphona essaye d’amadouer la pochette aux humeurs particulièrement étrange. Inquiet à l’idée que la pochette puisse de nouveau hurler comme une folle, Vrenn se tient prêt à lui faire de nouveau oublié comment parler.
Revenu dans la Citadelle, les aventuriers découvrent une série de bâtiments dont certains contiennent de drôle de bloc rocheux portant des inscriptions. Carciphona essaye de tester des choses en touchant les symboles espérant activer quelque chose. De son côté, Vrenn passe sa main sur les blocs simplement sans chercher quelque chose en particulier.
Dans les profondeurs de la Citadelle
Alors que Carciphona prend la pochette des mains de Nivix pour lui susurrer des mots doux, la pochette se met à rire. Elle a un rire typique des femmes nobles qui se forcent à rire à des blagues nulles. Elle s'arrête après une trentaine de secondes avant de se mettre à parler.
Regarder cette pucelle et ses mots doux, vous essayez de me voler mon aimé comme l’autre putain ! Je lis clairement dans votre jeu, cela ne prend pas avec moi ! D’abord l’autre jouveanceaux puceau pour me distraire et vous pour me prendre mon aimé ! Vous savez petite pucelle, j’en ai déjà tuée des dizaines comme vous. Vous ne me prendrez pas mon cher Altrus !
Et elle continue inlassablement à débiter des menaces jusqu’à ce que les aventuriers l’enferme à nouveau dans une sacoche.
Entrés dans l’un des grands bâtiments, Vrenn et Carciphona furetent entre les blocs de pierre cherchant à comprendre leur signification. En appelant sa loutre pour tester quelque chose, Carciphona invite la loutre à se promener entre les blocs. Alors que la loutre se promène à la recherche du symbole montré par sa maîtresse, quelque chose de métallique de son harnais ou des sacoches gratte la roche émettant un son caractéristique. En regardant, la roche porte une trace, peu profonde mais clairement visible. Pendant un instant, rien ne se passe. Puis d’un coup, une ligne de flamme s’allume longeant le plafond et éclairant tout le bâtiments. En sortant à l’extérieur, les aventuriers peuvent constater que tous les grands bâtiments se sont allumés de la même façon. Dans les petits bâtiments, une flamme s’est également allumées éclairant le second étage.
Note : attention, vos lunettes de jour sont perturbée par la lumière des flammes
Il ne faut qu’un instant avant qu’un nouvel hurlement rauque brise le silence de la grotte. Mais la menace du “crocotaupe” ne semble pas être la menace prioritaire. La lumière des “petits bâtiments” ne fait que s'accroître au point de gêner complètement le fonctionnement de vos lunettes de jour. Puis, des dizaines d’étranges sphères enflammées sont éjectées de chaque “petit bâtiment” où la lumière diminue avant de reprendre un nouveau cycle de croissance. Immobiles pendant quelques secondes, elles se mettent toutes d’un coup en mouvement. Leur cible est claire après une fraction de seconde, les aventuriers…
- Code:
Voici les caractéristiques de ses “feu-follets” :
Tangible, vos armes touchent les sphères mais ne rencontre aucune résistance (explosion immédiate de la sphère)
-Plus rapide que vous à la course
- Capable de vous suivre même lors de votre fuite (même dans les bâtiments)
- Explose au contact (équivalent à un gros pétard), si cela vous touche, une brûlure s’ajoute aux dégâts de l’explosion
- Ejection de plusieurs dizaines de sphères toute les 30 secondes
PROCHAINE APPARITION MDJ : Selon vos actions
-Bordel de merde de saloperie de crotte de biquette empaillée avec de la marmelade…
Il avait une idée de vengeance mais cela attendra. Il vient descendre la colline d’un pas assez vénère mais essaya de se calmer progressivement. Il n’arrête pas de marmonner durant tout le trajet quand ses derniers viennent d’arriver vers les maisons en ruine. Lui, il préféra rester dehors, le dos contre le mur observant s’il n’y avait pas la créature qui revenait. Il n’aime guère le crocotaupe, mais on ne sait jamais, il espère juste que cette créature n’arrive pas vers eux. D’un coup, il vit que les autres bâtiments commencent à prendre feu. Il baissa la tête, la lumière venant lui piquer la rétine.
-Mais que diable avait vous fait !?
Il vient se tourner vers ses alliés, plissant les yeux fortement. S’il ne voulait pas faire acte de leur présence, et bien, c’est raté. Il ne pouvait rester quelques secondes sans trop rien faire, regardant tout s’embraser. C’était d’une beauté assez unique, mais en même temps son esprit n’arrêtait pas de dire « BARRRREEE TTOIIIIIIII ». Et je pense que son esprit a raison. D’un autre côté, il y a peut être des choses là bas. Il se tourna vers Vrenn et Carci en soupirant. Il avait vu les boules apparaitrent et commencer à les prendre en grippe.
-Carci, va voir ce que c’est s’il te plait, moi et vrenn, on va les occuper !
Au cas où, il pourrait créer un assez grand dôme d'os pour les protéger tous les deux.
- Résumé ::
- Nivix est vénère, il va jouer à la cible vivante pour les boules et prêt à les protéger avec son pouvoir
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nivix E. Orgrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Quelle salope, cette sacoche, je l’adore déjà. J’sens qu’on va bien s’amuser, quand il va s’agir de la faire parler, et j’ai plus vraiment de scrupules à utiliser les idées auxquelles j’ai pensé un peu plus tôt.
Nan, ce qui est un peu plus emmerdant, c’est la grosse alerte, les flammes partout, ma vision nocturne qui se casse salement la gueule… J’remonte mes lunettes de jour sur mon front pour diistinguer corectement ce qui se passe, j’essaie de rhabituer mes yeux au changement de luminosité. On entend du bruit, aussi, et il faut pas longtemps pour distinguer des petites flammes qui avancent vers nous.
J’sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que ce sont pas nos amies. La première se dirige vers nous, et Carci s’éloigne, invisible. J’reste derrière Nivix, et il absorbe avec un pavois d’os. Ça laisse une trace noire de bûlure, et une petite explosion qui le fait brusquement reculer d’un pas. Sur le prochain, j’envoie une des aiguilles de mon gantelet d’assassinat quand il est encore à quelques mètres. Ça explose sur le coup, et j’ai les yeux plissés contre le brusque afflux de lumière.
En tout cas, les feux vont directement sur notre binôme, et on n’a pas la moindre idée d’où se trouve Carci. Puis elle apparaît furtivement pendant une poignée de secondes pour nous faire un signe de la main, et les feux follets proches se dirigent immédiatement vers elle, très rapidement. Quand elle disparaît à nouveau, ils ralentissent, puis se tournent vers nous.
Ah ben s’ils détectent pas les invisibles, tout ira bien.
Allez, bonne chance, Nivix. On t’aime. On t’aimait ?
J’me rends invisible, et j’m’écarte de mon coéquipier, tout en gardant un œil sur l’entrée. Bizarrement, j’ai beau m’être éloigné de quelques mètres, j’suis toujours sur la trajectoire. J’fronce les sourcils. Un autre pas de côté, et j’ai l’impression que les feux follets ajustent leur course en conséquence. J’passe au près du premier en l’esquivant, mais il est suivi par trois autres, et le dernier me frôle la côte avant d’exploser directement.
J’ai mal, et mes vêtements ont pris un coup de chaud. Pas le temps de faire l’infirmerie, cela dit, on verra quand on sera sorti d’affaire. J’retourne me foutre à côté de Nivix et on avance vers l’entrée de la rue, pour voir que tout sort de la petite maison avec des fenêtres à l’étage. J’espère que Carci est allée voir, et pas juste rentrée chez elle…
- Spoiler:
Résumé : Vrenn se rend compte que son invisibilité ne suffit pas, se faire blesser par un follet, et retourne à côté de Nivix.
Dé : 18
C’est qui qui a eu la merveilleuse idée d’appuyer sur tout ? C’est moiiiii ! Bon personne me semble-t-il m’a vu faire ça sinon je vais me faire maudire pour les trentes prochaines années. Les flammes envahissent le bâtiment, on fuit comme on peut. Les fours, ce n’est pas trop mon truc mais on n’était pas au bout de nos peines quand une fois “ dehors “, de la lumière fuse des petits bâtiments. Pour ça, j’ai rien fait ! Je vous le promets.
- On est mal ?
Puis les feux follets sortent par dizaines, s’approchent de nous et nous encerclent. Il attaque mes camarades et je me rends aussitôt invisible. Vrenn essaye de faire de même mais même invisible il se prends une décharge donc mon pouvoir était plus efficace.
- Ils vous repèrent à l’odeur ! Faites attention !
Je dis aussitôt à K’awill de faire attention et de ne pas jouer avec eux, ils étaient dangereux. Si je ne veux pas me faire attaquer, je dois donc les esquiver non ? J’approche tout doucement du bâtiment mais j’effectue plus une danse acrobatique pour tous les esquiver. C’est long et je constate un curieux phénomène, ils sortent à un rythme régulier de la maison, je ne sais pas encore combien de temps mais une autre vague vient de sortir.
Esquivons les comme je peux et attendons le prochain moment avant de mettre le tête dedans. Les sphères ne me calculent pas et se dirigent toujours vers mes camarades, je dois me dépêcher mais maintenant que j’ai mes lunettes sur le front, je dois m’habituer à cette soudaine vision, ça me piquait trop les yeux ! D’ailleurs ce pauvre petit moment d'inattention à presque failli faire péter ce truc sur moi. Je ne bouge plus, attendant qu’elle passe son chemin.
Je n’aime pas ce jeu, ne pas bouger, ne pas parler… c’est inhumain mais une autre vague arrive, je les esquive alors que je suis à moins d’un mètre du bâtiment puis je vois cette ouverture bouchée par une dalle. J'essaye de la pousser mais rien. Pourquoi je n'ai rien pour la faire péter celle-là, je dois vraiment investir dans des explosifs, ça serait tellement bien. Je lève la tête, c'est trop haut...
Comme un message implicite, je reçois des crochets foreur dans la tête. Héhéhé, il est fort ce Vrenn ! Je les ramasse, les enfile et à moi l'ascension périlleuse de ce truc. Bon grimper, esquiver les sphères, ne pas casser la figure me demande un temps de fou d'adaptation mais vu que je ne veux pas me faire exploser la tête au passage, je le fais avec une concentration extrême. Arrivant presque au bord de l'ouverture, j'attends que la nouvelle vague sort. Je me plaque contre le mur comme si il pouvait me voir mais surtout pour pas qu'ils me touchent.
Allez Carci, dernier effort, je passe le bras dans l'ouverture et regarde ce qu'il y a dedans...
HRP
- Résumé / Actions :
1D50 => 14
Avance vers la cible en essayant de tout esquiver...
- Inventaire complet :
Pack 4 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille.
- Armes importantes : Arbalète de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité, 1 bouillon de poule
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, Piège ralentisseur G, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, sac sans fond, grand sac sans fond, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus.
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
Armes :
- Arbalète de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8