Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
La Fête du 24
Ft : Des Gens !
Non, cela allait peut être être moins important que dans l'esprit de la fillette mais au moins pourrais tu te « vanter » de l'avoir vécu. Une rencontre intéressante avec une très jeune noble qui avait l'ambition de devenir la plus grande exploratrice du monde. Au moins, elle savait ce qu'elle voulait cette petite même si le chemin a parcourir était encore long.
Quant à toi ? Tu n'étais qu'un témoin dans l'affaire, une rencontre éphémère malgré le fait que Chloé souhaitait que vos chemins se croisent encore un jour mais, honnêtement, tu doutais du fait que cela soit possible ou... Peut être pas. Peut être allais tu, de nouveau la revoir mais sous une apparence ainsi qu'une identité différente qui sait.
Quoi qu'il en soit, vous aviez « désertés » la salle de réception pour aller dehors, profiter de l'air frais nocturne lorsque l'enfant te répercuta tes propres conseils concernant le fait d'écouter son cœur. Décidément, cette petite apprenait vite, cela faisait plaisir à voir.
Tu hochas alors légèrement la tête en avant, scellant cette promesse silencieusement avec l'assurance de faire ce qu'il fallait. En vérité, ayant un très profond respect et une très profonde loyauté envers la famille royale et la Reine en particulier, tu étais actuellement entrain de suivre ton cœur qui te disais de rester toujours à leurs cotés, dans l'ombre, quoi qu'il en soit.
Puis, cet instant de calme se transforma bien vite en quelque chose de plus... Surprenant dirons nous. Une petite fille promenant son chien apparemment tout content de gambader dans la neige et qui n'avait rien trouver d'autre que d'exprimer sa joie en te sautant littéralement dessus, t'entraînant ainsi dans un roulé boulé enneigé dont tu espérais ne pas sortir avec un rhume.
Tu entendis alors la deuxième fillette s'adresser à Chloé, tandis que tu essayais de te dépétrer de ce toutou un peu trop joueur mais heureusement, il finit rapidement par te laisser tranquille non sans te donner un copieux coup de langue sur le visage que tu essuyas tant bien que mal avant de revenir auprès de sa petite maîtresse.
Décidément oui, quelle soirée... Une partie de toi avait réellement hâte qu'elle se finisse mais évidemment tu n'allais pas dire ce genre de choses à voix haute, surtout que Chloé t'entraînas, avec sa nouvelle amie à faire des anges de neiges si bien que tu te mis sérieusement a prier pour que tu n'attrapes pas froid.
Une fois cela fait, tu te relevas, resserrant ton vêtement autour de ton corps, heureux que Chloé te propose finalement de rentrer après avoir dit au revoir à l'autre fillette appelée Lucie. Le moins qu'on pouvait dire était que cette rencontre était rapide mais tu n'allais pas faire ton difficile donc tu suivis Chloé à l'intérieur et, même si on pouvait repasser au niveau de l'esthétisme, tu allas également t'enrouler dans un des plaids se trouvant à l'entrée pour te réchauffer.
Dans la salle, l'ambiance commençait petit à petit à s'estomper, comme si tous avaient conscience que la fête touchait à sa fin. Le temps des au revoir et des adieux allait finir par arriver, fatalement et l'instant qui verrait plusieurs chemins se séparer également, au plus grand regret de la petite apparemment.
Cela pouvait se comprendre mais en même temps, ce n'était pas dans la nature de ce que tu étais réellement de t'attacher aussi rapidement à quelqu'un que tu n'avais rencontré qu'une fois :
« Il est vrai que sortir dehors, en pleine nuit, sous la neige, n'était pas la meilleure idée du monde mais au moins cela nous a t il permit de changer l'air et de contempler le ciel nocturne même si cela nous a fait prendre le risque d'attraper un rhume, ce que je ne souhaite, évidemment, à personne » Petit silence, le temps de partager un léger rire et de reprendre : « Vous avez raison, Chloé. Il serait plus préférable de se réchauffer auprès d'un bon feu de cheminée. Ainsi, cela ne fera aucun tord à votre estomac »
Extérieurement, tu te montrais attendrit, prouvant ainsi que tu appréciais le sentiment d'affection que pouvais ressentir à ton égard mais, intérieurement, c'était tout autre. Effectivement, plus cette soirée s'éternisait, plus tu te maudissais en ressassant à chaque fois « l'erreur » que tu avais commise avec Nemue.
Mais effectivement, cette rencontre allait être comme les anges de neige que vous aviez fait dehors, éphémère et, même si ce genre de chose laissait toujours des traces dans la mémoire sous forme de souvenirs, en tout cas, pour toi, cela allait rapidement être remplacé par autre chose.
Pourtant, Chloé faisait preuve de maturité en pensant au personnel chargé du nettoyage et tu ne pouvais t'empêcher d'être impressionné même si tu ne le montrais pas forcément. Après tout, faire preuve de neutralité était vital pour un espion. Cependant, tu eus un léger sourire lorsque la fillette revint à « Psolie » :
« Ne vous inquiétez pas pour Mademoiselle Psolie. Elle aura certainement de l'aide à dispostion comme cela elle pourra terminer plus rapidement »
D'ailleurs, en parlant de « Psolie », tu ne pouvais te défaire de cette étrange sensation de déjà vu. Effectivement, bien que l'apparence de cette jeune femme ne te disais rien, tu avais tout de même l'étrange impression de l'avoir déjà croisé quelque part, sans te rappeler où cependant.
Tu n'eus cependant pas le temps d'aller plus loin dans tes pensées que tu sentis un petit corps venir t'enlacer par surprise. Écarquillant aussitôt les yeux, tu baissas le visage pour voir celui de Chloé niché dans ton ventre. Par réflexe, tu manquas de la repousser car tu étais conscient de vivre un instant gênant mais... Finalement, tes mains se posèrent doucement sur la chevelure blonde :
« Allons Chloé, ne dites pas cela. Inutile d'être aussi triste car vous allez encore vous forger plein de souvenirs, j'en suis persuadé » Tu poussas ensuite un léger soupir avant de te reculer légèrement et de t'accroupir pour te mettre une nouvelle fois à hauteur de l'enfant : « Essayez de ne garder que les bons moments de cette soirée voulez vous ? Pour ma part, je n'ai fais que tenir compagnie à une petite demoiselle dans une salle de réception. Et puis, pour tout vous dire... » Tu baissas ensuite la voix, pour reprendre, sur le ton de la confidence : « Je n'était pa tellement censé être là ce soir... Je me suis, comme qui dirait, échapper de mes obligations par curiosité lorsque j'ai entendu que c'était le Prince qui organisait cette réception mais... Je ne vous ai rien dis, d'accord ? »
Mensonge ou vérité ? Telle était la question mais l'objectif était d'amuser une dernière fois la petite Chloé pour essayer de lui faire oublier la tristesse que cette fin de soirée allait lui faire ressentir. Pourtant, la fillette reprit bien vite du « poil de la bête » en affichant un petit sourire angélique.
Oui, la fête allait se terminer comme elle le disait chez bien. Les invités allaient petit à petit quitter la salle et retourner à leurs occupations habituelles. La petite voulait t'emmener dans la meilleure boulangerie et tu ne pus t'empêcher de rire légèrement en secouant la tête :
« Votre proposition est intéressante, Chloé. Je la garderais dans un coin de ma tête même si je vous demanderais de faire preuve d'un peu de patience avant d'honorer cette promesse » Par la suite, la petite redressa la tête, cachant sans doute sous ce sourire la tritesse de voir cette fête se terminer mais que pouvait elle y faire ? C'était ainsi et une nouvelle fois, elle s'excusait de t'avoir traîner partout, ce qui n'était pas faux : « Je vais sûrement me répéter mais il est inutile de vous excuser, Chloé. Je me suis ben amusé également même si j'espère ne pas attraper un rhume suite à notre petite escapade nocturne dans la neige » Elle te demandas alors ce que tu voulais faire, toi. Bonne question qui méritais un instant de réflexion : « A vrai dire, je n'ai aucune envie précise à part me déplacer dans une zone qui aurait une source de chaleur pour me réchauffer encore plus » Petit rire : « Sinon, rien de particulier. Rassurez vous cependant, je n'ai pas l'intention de discuter économie »
Et comme s'il voulait te faire une « piqure de rappel », ton corps se mit à frissonner pile à ce moment alors que tu serrais les pans du plaid contre ton corps pour garder la chaleur du vêtement et puis ce que tu disais n'était pas totalement dénué de sens non plus puisque tu te surprenais à vouloir effectivement.
Comme tu hésitais dans ta réponse, la petite en profita pour faire la liste des choses qu'elle aimerait faire, ce qui te fis bien rire mais, rien ne se vit sur ton visage car tu ne tardas pas a être témoin d'une scène qui, même si tu ne connaissais pas assez la petite Chloé, n'allait pas être très agréable pour elle.
Une jeune femme, ressemblant à la fillette, rejoignit votre duo et tu te mis aussitôt en retrait car tu savais bien que tu n'avais aucune autorité ni aucune légitimité dans ce genre de scène familiale mais il fallait être aveugle pour comprendre que la grande sœur en question était tout sauf ravie.
Pourtant, tu dus répondre lorsque la jeune femme s'adressa à toi :
« Soyez rassurée, mademoiselle, je n'ai nullement été dérangé. Je suis même peut être celui qui est en faute sur certains points. Effectivement, j'aurais certainement dû me renseigner pour raccompagner cette petite jusqu'à sa famille. J'espère que cela ne vous a pas causer trop d'inquiétudes »
Tu savais pourtant que ton intervention ne servait à rien et tu avais également l'intuition que Chloé allait passer un mauvais quart d'heure en te laissant bien impuissant sur son sort. Avant d'être obligée de partir cependant, la petite te lança le foulard que lui avait confié « Psodie » en te demandant de lui remettre et te faisant promettre de ne pas oublier ce que vous vous êtes dit en espérant vous revoir bientôt mais, une nouvelle fois tu restas silencieux.
Prenant cependant le foulard dans la main, tu t'inclinas respectueusement devant la grande sœur qui emmenait sa cadette hors de la salle, te laissant ainsi seul même si, quelque part, tu étais assez soulagé car tu pouvais reprendre ton « poste d'observation » qui se trouvait un peu à l'écart.
Tu attendis un instant, observant ça et là les duos qui se formaient, certains s'embrassant sous un gui, surement pour honorer la tradition tandis que tu restais en solitaire mais cela t'allais bien au final. Tu décidas par la suite de te fondre aux invités mais toujours en restant discret même si tu avais « l'objectif » de remettre le foulard à Psolie.
Aujourd’hui était une journée particulière. C’était la fête du solstice et j’avais encore quelques dossiers à finir avant de faire un petit saut au bal. C’était le prince qui était le représentant royal de la soirée. Un peu de responsabilité ne lui fera pas de mal puis il faut le préparer à son futur rôle non ? Je sais que Dame Neila y passera une grande partie de la soirée, s’occupant de parler avec tous les grands de la noblesse. Allys et moi comptons y passer mais beaucoup plus tard pour ne pas que la présence de la reine éclipse celle de son fils. Bien évidemment, je n’ai pas vu le temps passer quand j’entends qu’on frappe à la porte de mon bureau. Cette personne n’attendit pas mon accord que son corps passe déjà l’embrasure de la porte. Il était aisée de deviner qui était là. Seule sa Majesté se permettait pareil privilège et je me lève pour lui faire une courte révérence.
- Encore sur tes dossiers ? Il est temps de te détendre un peu, je venais te proposer une sortie justement ! J'ai un petit quelque chose pour toi, ça n'attend pas
J’étais surprise de cette arrivée mais j’aurai dû m’en douter depuis tout ce temps qu’elle ne laisserai pas cette nouvelle année passée sans un petit présent pour fêter le Solstice. Evidemment, j’avais prévu mon coup et j’avais un présent qui attendait dans mon tiroir. Des boucles d’oreilles que j’ai prises dans la boutique du Val d’or de Wyn’s. C’était des plumes d’argent accompagnées de vraies plumes aux nuances de bleu qui vont très bien avec ses yeux. Je finis par me lever en fermant mon dossier pour le poser sur la pile à côté de mon bureau.
- Malheureusement ma chère patronne me donne tant de travail…
Dis-je pour la taquiner. Je vais vers ma commode et ouvre le tiroir avec le présent.
- J’ai aussi quelque chose pour toi. C’est rien du tout mais ça ira très bien avec votre tenue.
Je suscite sa curiosité comme toujours et je vois qu'elle a hâte de m’offrir son présent. Qu’est-ce qu’elle m’avait trouvé ? Je m’imagine qu’elle m’offre une tenue extravagante mais nous n’étions pas encore à ce stade et tend mon cadeau pendant que j’attrape le sien.
- Est-ce fragile ?
Je crois bien que oui et ouvre délicatement la boîte. Je reconnais aussitôt cette petite tige et ce cercle.
- Une bulle souvenir ? Mais il est si rare d’en trouver à la Capitale !
Un enchanteur avait trouvé l’idée de l’année et avait créé quelques exemplaires. Cet artefact était très rare.
- En souvenir des sources chaudes, c’est ça ? Il faudra qu’on demande un bain moussant la prochaine fois qu’on y va !
J’imagine alors la scène du bain privatisé avec de la mousse partout pour essayer l’objet.
- Merci à toi Allys, c’est un merveilleux présent. J’espère que le mien te plaira.
Ça n’avait rien à voir avec ce qu’elle m’avait offert mais ces bijoux iraient parfaitement avec la tenue qu’elle porte. De toute façon, quoi qu’elle porte, tout lui va. J’étais impatiente de sa réponse puis il nous restait plus qu’à faire un tout petit saut à la fête et je pourrai enfin rentrer chez moi pour me reposer de cette longue journée…
J’assistais incrédule à la scène. Faolan ne semblait pas bien du tout, prêt à se rouler par terre tellement il avait honte de quelque chose ou avait peur de faire quelque chose de mal. Est-ce qu’ils sont amants, ou ex-amants ? Je ne comprenais pas trop leurs liens quand soudain, l’hybride nous fait un joli spectacle à nous briser le cœur. Bon ils se connaissaient bien, elle s'appelle Tata et il y avait ce Melta… Bon je ne suivais plus rien mais quand je vois sa langue lêcher toute la joue du serveur, je prends peur. Va-t-elle me faire pareil ? Non, je refuse ce châtiment ! Puis elle avance d’une démarche vers moi, telle un félin qui va dévorer sa proie. Je lève la tête et voit le gui au-dessus de nous.
- Vous savez… certaines traditions…
Mais trop tard, ses lèvres sont déjà contre ma joue et elle me claque un baiser. Je mets aussitôt ma main sur l’oreille tellement elle a fait du bruit. Je le regarde, les yeux grands ouverts comme si elle allait vraiment me manger.
- J’ai… j’ai cru que j’allais… subir le même sort !
Je n’étais pas adepte de tant de familiarités. J’étais proche avec ma famille et c’est tout, le reste non et surtout pas en public et avec une “ inconnue “ !
- Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous rendre la pareille… vous en avez déjà assez fait.
Je n’ose pas effacer le baiser de ma joue mais l’envie de le faire me démange depuis quelque secondes. Mais tout aurait pu bien se passer si Swan Lagertha, ma collègue et Major, ne débarque pas dans mon dos.
- Alors ce n’est pas les hommes que tu préfères mais les femmes… les femmes hybrides en plus.
- Swan...
- Ah oui, Major Lagertha, la collègue de ça. Pas très causante mais si facile à embêter. Vous êtes une Valkyrie non ? Vous êtes si classe ! Bon si vous voulez un deuxième round avec elle, venez au bastion de l'Île Rocheuse, je vous arrangerai un petit rendez-vous.
- Mais tu vas arrêter un peu là !
- Elle râle mais elle a adoré ça. Bon je vous la prends, nous avons un petit soucis en ville, on doit s’en occuper. Ravie de vous avoir rencontrer Valkyrie, trop chouette votre tenue, canon !
Elle fait même un petit clin d’oeil à l’hybride avant de me tirer hors de la salle de bal.
- Tu comptes me ridiculiser jusqu’au bout. Je peux marcher normalement tu sais.
- C’était pour le côté dramatique. Allez, on se dépêche, on a besoin de nous.
C’est ainsi qu’on quitte la fête avec des dizaines de yeux qui nous regardaient… Vive la discrétion surtout quand c’est la Reine et la Première Ministre qui entrent en même temps dans la salle. Génial…
- HRP:
- Bridget quitte la fête
De nouvelles questions qui sont toutes plus simples que se demander ce qui était arrivé à Fedora un peu plus tôt. C’est plus simple de s’essuyer la joue rageusement comme un enfant rageur d’un bisou de sa mère devant ses amis. Même si sa mère n’aurait pas fait une telle chose en fait. C’est un peu étrange de penser à sa mère là tout de suite. C’était plaisant en fait. Il eut un souris sur le bord des lèvres et regarda Solveig s’attaquer à Bridget.
Il se mit à rire et d’un coup le cœur est un plus léger. Il eut même un serveur qui passa à côté de lui et qui au final échangea son plateau de foie gras pour des nobles qui en souhaitait un peu plus loin, avec un plateau de verrine de mousse au chocolat. Il se permit d’en prendre aussi une pour le coup. Même s’il avait très bien vu le regard noir du chef de salle. Tout semble d’un coup plus simple de toute façon. Puis vu de comment rien n’avait de sens ce n’était pas plus mal.
- Ma chèèèèère Solveig. Vous ai-je d’jà dit que vous étiez charmante ?
- Au moins trois fois !
- J’ai d’bon goût savez.
- Indéniablement, Alton. Rentrons.
- Ah, v’pourriez m’présenter vos amis.
- Une prochaine fois. D’ailleurs… Elle glissa une main dans les cheveux en pétard de Faolan. - Je vous attend toujours au grand port. Sa griffe dévala ensuite sa tempe avant de lui relever le menton en douceur. - Tu as promis, et j’ai bonne mémoire. Souvent. Des fois. Je serais à la Capitale jusqu’à demain, si jamais tu as besoin. Au domaine des Trevalion. Prend soin de toi. Et sur ces derniers mots elle quitta le cuisinier à contre cœur. En quelques enjambées le duo, bancal, quitta les festivités.
" Quelle patronne indigne... "
Etonnée d'avoir à son tour un cadeau, elle écarquilla les yeux tout de même à la vision de la petite boîte. Comme elle ne pouvait se décider à l'ouvrir sans que le sien ne soit ouvert, elle la fixa en train d'analyser son cadeau. Elle plissait les yeux malicieusement en se demandant combien de temps elle mettrait pour deviner si elle y parvenait.
" Hum... ce n'est pas l'objet le plus fragile qui existe... " dit-elle pour ne pas donner trop d'indices. Dans un sens, elle n'en donnait pas tout... Elle aurait pensé la ministre plus joueuse, mais visiblement elle n'avait aucune piste pour trouver l'objet... Quand elle découvrit l'objet magique, la reine en eut une certaine fierté, ravie de sa surprise, elle voulut aussi jouer à deviner son cadeau.
"... une boite de thé ? Non... c'est assez petit... c'est une épice rare ? ... Une broche ? "
Toutes les suggestions s'alignaient sans qu'aucune ne déclenche quoi que ce soit.. elle ne devait pas être du tout sur la bonne piste. En ouvrant, elle découvrit les pennes bleutés des deux plumes si ravissantes. Elle sourit doucement avant de porter la main à ses oreilles pour les mettre aussitôt. Cela tombait bien comme elle se rendait à une soirée, elle n'avait pas pensé à orner ses oreilles.
" Elles sont magnifiques ma chère Haru... je vous remercie beaucoup. La fête doit se terminer, nous n'aurons sans doute pas toute la foule, mais ... je tiens à voir quelques échos. "
C'était tout de même une manifestation organisée par son fils.. Elle s'y rendit donc bien escortée pour voir des personnes commencer à se disperser. Visiblement sur la plupart des visages, elle y décelait des sourires... Elle entendit même une scène qui la fit doucement sourire. C'était une lieutenant courageuse de ce qu'elle en avait entendu, à présent elle semblait quitter la fête plutôt rapidement. La reine croisa son regard tandis qu'elle inclinait la tête pour la saluer modestement. Des yeux elle cherchait son fils pour le féliciter, mais pour le moment il n'apparaissait pas dans son champ de vision... elle put cependant saluer toujours avec discrétion son conseiller situé plus loin. C'était parfait, ainsi il allait pouvoir lui faire un compte rendu du bon déroulement de cette fête qui avait dû être un franc succès... Elle en était convaincue...
Allys s’amuse à trouver quel présent va-t-elle recevoir, jouant avec son pouvoir pour trouver des indices. Elle échoua plusieurs fois avant de céder et ouvre le présent. Elle semblait sincèrement satisfaite du cadeau et je fus heureuse de voir pareilles émotions. Elle enfile direct les oreilles qui lui sied à merveille. Regardant l’heure, il était certain qu’on doit faire un saut à la fête avant que celle-ci finit sans qu’on puisse déguster un petit four.
- Allons donc voir ses échos alors. Je ne resterai pas longtemps mais je suis curieuse de voir comment ça se passe, cela dit.
C’est ainsi qu’on traverse les divers couloirs et autres escaliers pour rejoindre la grande salle de réception. Il semble que la foule se dispersait mais le buffet était encore présent à mon plus grand bonheur.
- Je pense qu’il faut qu’on fasse un tour là-bas avant que tout disparaisse.
D’un commun accord, on se dirige vers une table, mange quelques petits fours et trinque avec une coupe de champagne pour cette nouvelle année.
- Ses boucles d’oreilles te vont bien ! Je suis surprise que tu les ai mises toute de suite.
Du coin de l’oeil, je vois que son fils n’est pas très loin ainsi que Dame Neila non loin. Je repose alors ma coupe et ma dernière bouchée.
- Je crois que ta mère veut te parler. Moi, je vais profiter pour prendre un bon bain chaud moussant, j’ai un cadeau à essayer.
La mère d’Allys finit par arriver. Je fais une courte révérence.
- Dame Neila, j’espère que vous passez une bonne soirée. Je vous laisse avec votre fille. Je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Je m’incline une dernière fois, faisant un petit clin d’oeil à la Reine. Je venais de la laisser seule avec sa mère. C’était sournois mais elles pourront parler rien que toutes les deux ainsi embêter Aeron si elle le souhaite !
- HRP:
- Haru quitte la fête
La Fête du 24
Ft : Des Gens !
Évidemment, le Prince était l'organisateur même de cette réception mais, au vu de son statut, il était normal qu'il ne soit pas forcément accessible donc tu avais passé la soirée à veiller sur une petite demoiselle qui avait finit par t'apprécier et t'entraîner dans de drôles d'aventures avant de, malheureusement, partir précipitamment et de manière forcée : d'ailleurs tes pensées étaient allées vers la petite Chloé si bien que tu te sentais légèrement coupable.
Enfin, tu avais « gagné » si l'on puis dire, un foulard que tu devais remettre à une serveuse, une certaine Psodie que tu ne voyais pas actuellement mais nul inquiétude que ce morceau de tissu allait revenir à son propriétaire un moment où un autre. Puis, finalement, le moment tant attendu arriva en la personne de la Première Ministre, que tu avais rencontré mais qui ne resta étrangement pas longtemps et la Reine elle même.
Aussitôt, tu fis un petit tour discret du regard autour de toi. Évidemment, la Reine n'était pas passer inaperçue et, de là où tu te trouvais, elle t'adressais un signe de tête pour te saluer, signe auquel tu répondis avec respect mais sans oser t'approcher puisque la Reine était en pleine discussion avec sa mère, donc une nouvelle attente en perspective apparemment...
Cependant, c'était tout de même idiot d'être dans la même pièce que la Reine sans avoir la possibilité de la saluer. Enfin, elle t'avais remarqué ce n'était pas si mal non ? Tu décidas pourtant de faire preuve d'audace en t'approchant doucement, restant cependant à une distance respectueuse des deux femmes, avant de t'annoncer dans une élégante révérence :
« Dame Neila, Votre Majesté. J'espère que vous me pardonnerez l'indélicatesse de ce dérangement mais permettez moi tout de même de vous offrir mes respects » Et, pour une fois, car avec toi ce n'était pas toujours évident, on pouvait sentir la sincérité dans tes paroles : « Je ne vous dérangerais pas plus longtemps. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une agréable fin de soirée. Sur ce, si vous le permettez Dame Neila, Votre Majesté, je vais me retirer »
Une nouvelle respectueuse révérence avant de redresser le visage et te reculer avec la sensation de quelque chose d'accomplit car, même ci c'était quelque chose d'évident, cela te tenais étrangement à cœur. Peut être plus que l'espion royal, c'était le confident de la Reine qui avait parlé ainsi ? Hésitant un instant et balayant rapidement la salle du regard, une dernière fois, tu finis par partir, persuadé que ta présence n'était plus nécessaire.
- HRP:
- Dernier post qui signe la sortie de Rhis ! Merci pour ce sujet Prince Héron !
Sa grand-mère se décida finalement à retourner dans ses appartements. Sans doute la salle de réception était-elle trop froide pour la vieille dame, qui resserrait en permanence sa petite laine sur ses épaules. Elle fut cependant interrompue par l’arrivée, tardive, de la Reine, accompagnée de la Première Ministre. Aeron se demanda fugacement où était Père, avant de supposer qu’il se trouvait dans un troquet minable, une pile de cadavres de bouteilles amoncelées sur la table.
Dame du Lys décida de ne pas s’éterniser après avoir offert un cadeau à Mère, pour l’occasion, et le jeune homme se retrouva encerclé par Allys et Neila. Elles évaluèrent rapidement la soirée, et les quelques personnes qui traînaient encore là. Certains étaient manifestement là pour continuer à profiter du buffet et des boissons offerts, tandis que d’autres comptaient sur la fin de soirée pour pouvoir solliciter l’oreille des invités de marque, comme ce duc toujours aussi rougeaud qui descendait les flûtes de champagne avec une détermination qui faisait monter le désespoir dans les yeux du serveur le plus proche, forcé d’aller chercher bouteille après bouteille.
« Tout s’est bien passé, Mère, malgré quelques accidents bénins qui n’ont fait qu’ajouter au charme de la soirée. »
La Reine confirma avoir eu bons échos, et Aeron reprit la parole.
« Je pense qu’il va être temps d’y mettre fin, d’ailleurs. Je tombe de sommeil, et la plupart des invités également. »
Après tout, ce n’était pas l’objet de la réception que d’accueillir et fournir un toit aux fêtards jusqu’aux petites heures du matin.
Attrapant un verre vide ainsi qu’une petite cuillère, le Prince tapota délicatement la coupe, et un son cristallin se répandit dans la salle de réception.
« Mesdemoiselles, mesdames, messieurs. Je tiens à vous remercier personnellement de votre présence à cette petite fête improvisée à l’occasion de l’approche du Solstice, pour faire une rétrospective sur l’année passée ainsi que celle à venir. »
Il continua son discours encore quelques instants, avant de se diriger vers la fin.
« Cependant, en raison de l’heure avancée, je crains qu’il ne soit temps pour moi de tirer ma révérence. De plus, Dame Neila et Sa Majesté Allys vont également prendre congé de l’assemblée ici présente. »
Tous les invités présents prirent cette déclaration de départ comme l’invitation à rentrer chez eux dont il s’agissait, et après de longs et fastidieux adieux, la salle se retrouva vide de ses invités, ne laissant plus que le personnel qui rangeait avec efficacité et professionnalisme. Aeron raccompagna sa famille sur une partie du chemin, avant de s’esquiver jusqu’à sa chambre. Il s’effondra sur son lit, et ferma les yeux, à la recherche du sommeil béni.
Il n’en restait pas moins qu’il avait, selon les dires de chacun, y compris sa mère, parfaitement géré cette soirée. Un sourire fier et satisfait se dessina sur ses lèvres alors même que son esprit sombrait.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9