Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Festival du Solstice : la Capitale
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
    Lapis RajaAventurière
    Lapis Raja
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Mar 14 Déc 2021 - 23:44 #
    Le couple à côté d'elle fit prendre conscience à Lapis qu'elle aussi, elle aimerait avoir quelqu'un à qui se confier, quelqu'un d'autre que ses livres, qui serait capable de lui répondre. Suite à leur remarque, elle se rendit compte qu'elle aussi, commençait à ressentir le froid. Si ce dernier n'était plus en mesure de lui refiler un méchant rhume, il entravait néanmoins beaucoup sa perception du toucher et son agilité. Ses doigts si habitués à se faufiler entre les pages, peinaient à présent à se glisser sous la prochaine, retardait sa progression dans son ouvrage. Agacée, elle referma donc le livre, le déposa au fond de son sac et se mit dos à la rambarde. Ses cheveux flottaient au gré du vent, provoquant un tintement partiellement couvert par les conversations aux alentours. Faute à un vieux réflexe, elle regroupa ses mains devant son visage, tentant de souffler sur ces dernières pour les réchauffer ; en vain. Mais ses bras commençaient vraiment à être trop engourdis, trop lourds, ce à quoi elle répondit en les frottant par dessus son manteau, pour les réchauffer grâce à la friction. La poudre, qu'elle avait disposée sur son corps ce matin en se réveillant, avait maintenant très probablement disparu suite à une telle interaction. Peu lui importait, la sensation désagréable commençait à disparaître. Il faisait cependant définitivement trop sombre pour qu'elle se fatigue à discerner les lettres écrites sur les pages de ses chers livres.

    N'ayant plus grand chose à faire que d'attendre que cette escale ne s'achève, Lapis se tourna pour contempler le paysage qui s'offrait à elle à perte de vue. Elle n'avait jamais imaginé penser ça d'autre chose que d'un livre, mais cette vue était magnifique, à couper le souffle ; puisse-t-elle encore en avoir un. Elle repensa à ses parents, au fait qu'elle se sentait seule, qu'elle était seule. Sans ses livres ou quelqu'un à qui parler, Lapis pouvait se montrer très pensive, trop pensive. Si sa capacité d'analyse lui servait énormément au quotidien, cette dernière était tout autant transparente quant à la vie de Lapis, elle savait qu'elle ne pourrait probablement jamais vivre d'histoire d'amour passionnelle, ou ressentir les sensations comme les autres, tout ça à cause de son corps. Si ses parents lui avaient dit pendant un temps qu'elle était devenue ainsi car son esprit avait accumulé un tel montant de connaissances qu'il l'avait transformée, elle savait à présent que ses pauvres parents lui avaient clairement menti. Rien ne servait de s'accabler sur son propre sort, mais rester dans le déni n'était pas une option non plus. Si elle l'avait pu, elle aurait pleuré, sûrement. Penchant sa tête vers le sol, elle perçut une goutte d'eau couler et tomber de son visage, vers le sable infini en dessous d'elle. Le déni, ici, aurait été de penser que c'était sa dernière part d'humanité qui ressortait à travers cette larme. La cruelle vérité, qu'elle avait déjà acceptée, était que cette goutte de condensation était la preuve indéniable qu'elle ne l'était plus, humaine.
    Wolfram CinderbaneNoble
    Wolfram Cinderbane
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Mar 14 Déc 2021 - 23:45 #

    Festival du Solstice

    Des gens & Wolfram


    Brrrrr... Tu rentras légèrement ta tête entre tes épaules. C'est qu’à force de rester ici à développer de futures idées pour gagner encore plus d’argent, tu commençais à avoir froid. Tu remis correctement ton manteau au tissu bien épais pour te réchauffer, avant de souffler doucement dans tes mains, réchauffant tes doigts glacés. Bon, il était temps d’aller voir ailleurs … ”ou pas” Songeas-tu en voyant un visage familier. La jeune femme se trouvait en compagnie d’un homme qui était accompagné par un loup ?Tu restas sans bouger. Peut-être bien que tu allais rester un peu plus longtemps et profiter de cette rencontre inopinée.  



    ”Pariza Samnang. ” Saluas-tu d’une voix suave, inclinant légèrement la tête dans sa direction. ”En voilà, une agréable surprise.” Il n’était pourtant pas si étonnant de la voir ici. Après tout, elle t’avait invité à venir au festival avec elle... Puis, elle allait surement faire des articles sur les différentes festivités. Tu jetas ensuite un œil à l’autre homme. Lui, par contre c’était un total inconnu.  Tu tournas vers lui, l’évaluant légèrement. Était-il une connaissance de la journaliste ? ”Un ami à toi ?” Demandas-tu, prêt à tendre ta main vers lui, si c’était le cas.  
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Mer 15 Déc 2021 - 4:09 #
    Festival du Solstice - la capitale

    La nuit déjà présente depuis quelque temps déjà, ne nous empêchait pas de profiter du spectacle aérien. Puis nous étions plutôt chanceux que Cid arrive à dormir n’importe où. Certains bébés refusaient de dormir si c’était dans leur petite affaire et du calme complet. Ici et malgré le boucan que le ballon pouvait faire, il ne semblait même pas déranger par quoi que ce soit. Enfin, ses petites joues se sont tout de même refroidies avec la température et bien que je ne sois pas pressée de descendre, il faut bien que protéger notre enfant. N’ayant pas le contrôle sur le duré du tour, il me faut donc prendre mon mal en patience et m’occuper.

    Regardant légèrement sur le côté, je vois l’un des ballons – plus gros que celui dans lequel nous sommes – débuter sa descente. Peut-être ne tarderons-nous pas à faire de même? Bref, je questionne tout de même Devon sur ce qu’il pourrait avoir entendu sur certaine rumeur et comme je le pressentais, il semblait avoir un petit filon sous la main. Évidemment, il me connait bien et si je pose la question, ce n’est pas pour rien.

    « Si ce n’est qu’une question de cristaux, j’ai pas de soucis avec ça. Tu me connais, quand je veux quelque chose, je l’obtiens! T’imagines le temps fou que je gagnerais si j’avais un familier comme ça! Je reviendrais bien plus rapidement à la maison. »

    Bon, y’avait quand même un petit souci et c’était que je ne pouvais pas l’adopté adulte. Les créatures que je n’ai pas élevées depuis leur sortie d’œuf et moi ne font pas bon ménage.

    « Par contre, ça me le prend absolument en œuf! »

    Devon allait certainement être exaspéré par mes projets rocambolesques. Je sais qu’il y avait plus qu’à penser que les cristaux. Où allions-nous l’héberger une fois grande? Comment allions-nous nous en occuper? À nous deux, nous avions déjà beaucoup de familiers alors en ajouter un nouveau? Je ne suis pas sans ressource et j’avoue avoir une petite idée en tête. Peut-être que Devon n’appréciera pas, mais si nous mettions tous les deux la main sur l’un de ses œufs, nous pourrions peut-être penser à déménager là où le terrain nous permettrait de nous occuper de nos compagnons ainsi que de notre fils. S’installer dans les plaines n’était pas une si mauvaise idée, puis une fois que nous pourrions monter nos grands bestiaux, Devon pourra l’utiliser pour aller à sa taverne rapidement.

    J’suis vraiment un génie! Mais ça, il faut que le grand ours accepte.


    Amaryllis TylwaenExaminatrice Adorée
    Amaryllis Tylwaen
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Mer 15 Déc 2021 - 13:20 #
    La nuit du Solstice était paisible. Bien qu’elle manquait sérieusement d’étoiles au milieu de toutes les illuminations, la Capitale n’était clairement pas le meilleur endroit pour ce genre de vues. Après, la vue du ciel était plutôt sympathique, elle n’allait pas dire le contraire.

    Alors que le ballon entamait sa descente, la sculptrice manqua d’ailleurs de peu de chuter. Amaryllis avait toujours des bons réflexes, même avec ses occupations bien moins martiales dernièrement. Elle avait tendu sa main vers la blonde pour la rattraper, et possiblement l’éviter d’amener la Maître Espion avec elle. Heureusement, elles s’en sortirent toutes deux sans qu’elle n’ait besoin de l’attraper.

    « C’est comme vous préférez, je n’aurais pas forcément de quoi vous régaler d’un digne repas de fête à l’improviste. Mais si vous souhaitez découvrir le palais, c’est l’occasion. Même si je doute que tout le bâtiment ne soit ouvert, la salle de réception vaut déjà le détour. »

    Elle-même n’y avait pas souvent mis les pieds, mais elle était venue quelques fois au palais, et l’endroit était clairement le plus luxueux de tout le pays. Ce qui n’était pas très étonnant, en même temps. C’était un Palais royal, après tout. D’un autre côté, Amaryllis était aussi plutôt tentée par la Volière, un bien drôle de nom pour une bien drôle de collocation. Un peu surprenant de retrouver ces personnes dans un même appartement, d’ailleurs. Notamment cette fameuse soirée jusqu’au lendemain, c’était quelque chose qui parlait bien à la consultante.

    « Ma foi, on peut toujours profiter du banquet au Palais, puis terminer la soirée chez l’une de nous. Ce sera aussi beaucoup plus facile pour le repas, et cela permettra à certains de découvrir les lieux. »

    Elle doutait aussi que la soirée au Palais ne se poursuive jusqu’à l’aube. Amaryllis doutait notamment que quiconque de la famille royale se couche après minuit. Et la soirée ne continuera pas indéfiniment ensuite, certainement que les gardes royaux mettront le reste des gens dehors pas trop tardivement.

    La rouge remercia d’ailleurs Lovis pour son cadeau, même si elle préférait les boissons qui réchauffent différement. Le médecin n’était pas des plus loquaces, peut-être intimidé par les pipelettes qui l’entouraient, ce qui était plutôt compréhensible.

    « Et vous, pourquoi avoir rejoint l’Astre de l’Aube d’ailleurs? Les médecins ont souvent un passif et une vocation fascinantes. Curieux de découvrir le Palais, également? »

    Le petit groupe semblait d’ailleurs se diriger vers le Palais, mais si Amaryllis présentait bien en ce moment, elle restait encore en tenue de travail. Peut-être un peu trop martiale pour ce genre d’évènements et de bals qui nécessitaient peut-être une autre tenue plus adaptée. Peut-être fera-t-elle un très rapide détour par chez elle sur la route, histoire d’avoir une robe à la hauteur de l’évènement.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Mer 15 Déc 2021 - 20:01 #


    « Merci Lovis pour la boisson chaude ! Je euh… Je ne sais pas si je serai encore disponible passée une certaine heure. »

    Luz coula un bref regard à Zahria. L’éclat infime de prunelles, un dialogue silencieux entre les deux colocataires qui se connaissaient par cœur comme la pluie connait les ressacs de l’écorce qu’elle dévale. L’absence du Maitre espion au cours de l’année avait du moins permis à la praticienne de conserver quelques secrets, le temps notamment qu’une certaine relation s’approfondisse et se solidifie. Si elle savait que le mystère ne pourrait très longtemps rester entier dans le voisinage de Zahria, elle ignorait encore comment aborder le sujet. Heh salut, j’ai remis le couvert, et il se trouve que c’est pour un criminel, mais rassure-toi, on cache les cadavres dans la Luisante ! … Oui, sans doute y avait-il meilleure manière d’introduire le Maitre espion à l’homme qui partageait désormais une part de son temps physique et l’entièreté de ses pensées.

    « … Mais je rentrerai à la Volière tôt dans la matinée ! Une fête le 1er me semble effectivement idéale. C’est une excellente idée. »

    Pour l’heure, Luz commençait à sérieusement réviser ses autres projets. Elle escomptait toujours aller déranger son squale à l’approche du passage en 1002, mais doutait de plus en plus de son aptitude à faire faux bond au groupe qui se formait pour effectuer des escapades dans les autres villes. Elle retint un soupir, en réalité ravie de la tournure des événements. Elle qui n’avait pas envisagé une seule seconde de trouver la moindre compagnie dans les rues de la Capitale se retrouvait à présent environnée de personnes passionnantes et enjouées ! Au cœur d’une nuit d’ordinaire obscure, la ville apparaissait parée de ses plus belles décorations et nimbait les passants d’une multitude de lumières. La soirée était considérablement avancée et Luz n’avait rien vu des heures qui défilaient…

    « Sus au palais, donc ! »

    Il n’était point l’heure de déranger le couple aperçu un peu plus tôt, mais plutôt celle de jouer des coudes pour tâcher de se faufiler dans la foule. De là où le groupe se tenait, la structure grandiose du palais était visible à des milles à la ronde…

    Et qui sait ? Peut-être trouveraient-ils une fameuse flammèche et une Première ministre à enquiquiner ?

    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Mer 15 Déc 2021 - 22:22 #
    La nuit avançait bien lorsqu'Astrid eut une soudaine idée. Et si elle allait voir Grimvor et Allys ? Le palais était ouvert à tous après tout de ce qu'elle avait entendu dire. Et la bouffe devait être bonne et gratuite ! Mais c'était surtout pour voir ces gamins et voir ce qu'il en était, car ça faisait un moment depuis la dernière fois qu'elle avait eu de leurs nouvelles et elle n'avait pas croisé Grim dans une taverne depuis un certain temps, ce qui était fort dommage parce que c'était un sacré partenaire de picole quand même le gosse.
    Sa décision faite, la femme aux cheveux blancs se leva de son banc, tapota sur ses habits pour faire tomber la neige qui s'y était accumulée, et se mit en route vers le lieu maudit et la famille que Edmond Delancy avait autrefois juré de protéger de sa vie.
    Ce qu'il fit d'ailleurs, au plus grand dam de la Astrid d'aujourd'hui.
    Mettant le mauvais souvenir de s'être fait croquer par un Fenrir de côté, Astrid marcha un peu plus rapidement et passa enfin les portes du palais.
    Quelles conneries allait-elle bien pouvoir faire ? Hehe.
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Mer 15 Déc 2021 - 22:43 #
    Le petit groupe avançait dans la nuit, son nouveau but trouvé : le Palais. Ivara n'avait de cesse de consulter son tempus, pour connaître le temps qui lui restait et la préoccupation pouvait se lire sur son faciès. Fort heureusement, elle était bien entourée et un regard vers la bronzée et la rouquine suffit à lui réchauffer le cœur. Peu importait ce qui se passerait, elle avait au moins passé un très bon début de soirée avec toute la troupe. Elle avait aussi pu faire de nouvelles rencontres, comme la consultante Amaryllis et le Docteur Lovis... Ou encore la mystérieuse brunette avec qui elle avait faillit se battre un peu plus tôt. Elle haussa les épaules, toute à ses pensées. Chacun avait le droit à ses petits mystères, elle-même n'en était pas exempt.

    Le groupe se faufilait donc à travers la foule, jouant un peu des coudes et des épaules pour réussir à se frayer un chemin jusqu'au Palais. Et, il n'y avait aucun doute : ils approchaient bel et bien de la résidence royale. Pour l'occasion, comme l'avait signalé Zahria, une réception était ouverte à tous.

    - Est-ce que... J'ai jamais passé la bulle anti-magie si jamais... Si jamais il arrive... Vous pourrez...? chuchota-t-elle à Luz et Zahria, en référence à Inaros.

    Peut-être que cette puissante magie, dont plus personne ne maîtrisait les arcanes, était suffisamment puissante pour propulser le mercenaire sur le devant de la scène. Ou au contraire ne ferait rien. Elle le saurait très vite, de toute façon, ils arrivaient déjà la fameuse bulle. Elle décida de passer en dernière. Comme si elle allait plonger dans l'eau, elle retint sa respiration et fit gonfler ses joues avant de s'engouffrer à l'intérieur.

    Rien.

    Il ne se passa strictement rien.

    Elle était toujours là. Soufflant un grand coup pour expulser tout l'air dans ses poumons, elle avança à pas rapides vers les autres pour les retrouver.

    - Pfiou, tant de possibilités ! Souffla-t-elle en regardant les divers mets posés sur les tables.

    La décoration était incroyable et fastueuse. Émerveillée, Ivara s'arrêta devant presque toutes pour les admirer sous tous les angles. Quelle prouesse ! C'était vraiment les meilleurs artistes et artisans du Royaume qui avaient été recrutés pour l'occasion. Les yeux plein d'étoiles, Ivara suivait à petit trot.
    Lapis RajaAventurière
    Lapis Raja
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Mer 15 Déc 2021 - 23:11 #
    Après cette petite crise existentielle, Lapis se ressaisit en s'essuyant le visage du reste de condensation qui s'y était formée. Elle ne devait plus ressembler à grand chose avec toute cette histoire, son visage était probablement à "nu", c'est à dire l'aspect minéral exposé, chose qu'elle n'aimait que très peu. Mais il était tard, il faisait noir, et les gens autour d'elle étaient plus préoccupés par leurs projets personnels que par les autres, chose dont elle ne se plaindra pas. Sentant son énergie se faire faible, la gemme laissa glisser son dos contre le rebord de l'embarcation, jusqu'à ce que ses fesses touchent le sol. Il faisait noir, froid, à n'en pas douter, elle disposa alors sa tête contre ses genoux, son sac serré entre ses cuisses et sa poitrine ; elle s'éteignit, temporairement et partiellement, de manière à garder conscience de ce qui se passait autour d'elle, espérant arriver bientôt au sol.

    -Tout va bien se passer Lucie, ne t'inquiète pas.
    Lovis FarleyCitoyen
    Lovis Farley
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Mer 15 Déc 2021 - 23:38 #


    Festival du Solstice : la Capitale


    Avec tout le temps utiliser pour discuter et se rendre aux ballons voyageurs, il faisait déjà nuit. Malgré les heures tardives, Lovis n’était pas fatigué et était bien content de se rendre au palais. À la fois, pour voir à quoi il ressemblait durant ce temps des fêtes, mais aussi, car il voulait se réchauffer.

    « Rejoindre l’astre semblait quelque chose des plus logique, je suppose. J’ai pu étudier divers sujets et j’aimerais bien pouvoir utiliser mes talents acquis pour un jour être médecin royal. Je ne sors pas souvent de mon bureau, lorsque l’on m’appelle ailleurs, c’est généralement pour aller faire un tour à la caserne. Alors, j’ai en effet plutôt hâte de pouvoir admirer le palais. »

    Avoir un pouvoir lié avec la médecine aurait été quelque chose des très utile, mais malheureusement, il ne l’avait pas encore découvert. Si ça se trouve, ce serait un pouvoir complètement inutile, comme pouvoir lire les pensées d’un poisson rouge. Encore faudrait-il qu’il y ai un poisson près de lui pour tenter le coup.

    La marche ne fut pas très longue. Peut-être, car il était en bonne compagnie. Après seulement quelques minutes, le groupe arriva au palais. Il y avait tant de choses à regarder, il ne savait pas où poser son regard.

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 16 Déc 2021 - 1:21 #
    Festivale du solstice - la capitale
    Bien-sûr Saryna a sans doute déjà nombre de projets en tête, je la connais et elle n'est pas du genre à simplement attendre que les choses se fassent! J'ai le choix : l'aider à trouver son oeuf ou la voir faire à sa manière en simple spectateur. Elle a déjà prise sa décision de toute manière, la preuve est qu'elle précise devoir le trouver encore dans son oeuf, je crois que quoi que je puisse dire, rien ne pourra la faire changer d'avis alors je me contente d'un soupire las en sachant que cette conversation est terminée... Je suppose que l'on va finir par avoir un familier de plus, comme si nous n'en n'avions pas encore assez! Certes, la maison que j'ai construit de mes propres mains est bien assez grande mais tout de même, on va finir par manquer de place en ville! À moins que ce ne soit ce que veut la belle hybride? Elle n'a jamais réellement aimé la capitale mais, j'ai tout ma vie là personnellement : mes parents, la taverne, j'espère qu'elle n'a pas en tête de retourner vers le village perché, je ne peux pas réellement me permettre de fermer l'établissement, pas avec le temps que cela m'a prit de me faire ma clientèle régulière et pas alors que nous venons d'agrandir...

    "Nous verrons bien..." Dis-je sans conviction alors que mon regard se tourne vers l'inconnue montée avec nous... Vient-elle de s'essuyer les yeux? Peut-être un rendez-vous galant qui s'est annulé? Il faut avouer que la vue à quelque chose de romantique. Je m'apprête d'ailleurs à me tourner de nouveau vers l'horizon alors que la jeune femme se laisse glisser pour se poser à terre. Sérieusement? Non, cela ne me regarde pas! Ce ne sont pas mes affaires! Après tout, je ne suis pas un bon samaritain, je ne peux définitivement pas m'occuper de toute la misère du monde! Sauf que voilà, avec ce genre de mentalité, je n'aurais jamais rencontré Saryna et puis, c'est peut-être normal pour un tavernier que d'offrir une oreille attentive? Et puis, peut-être que cela n'a rien à voir avec un coeur brisé, peut-être qu'elle est en train de faire un malaise? Je ne devrais pas, je le sais, mais je regarde mon épouse avec un léger sourire, figé, désolé sans doute alors que, puisqu'elle me connait parfaitement, elle doit sans aucun doute savoir ce qu'il va advenir ensuite. Je tourne mon visage vers la jeune inconnue et, d'une voix calme et apaisante, je m'exprime.

    "Mademoiselle? Est-ce que tout va bien?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Lapis RajaAventurière
    Lapis Raja
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 16 Déc 2021 - 11:57 #
    La voix de l'homme sortit Lapis de sa torpeur. Elle n'était ni curieuse ni moqueuse, juste inquiète. Si ça allait, ça elle n'en savait rien, elle aimerait bien en tout cas. Se ressaisissant, elle se releva pour faire face à ce dernier, avant de détourner le regard. Elle ne s'estimait pas comme étant dans un état présentable, et avait honte de ce moment de faiblesse. Elle sentait les légères fissures qui étaient apparues sur son visage, suite à ces sautes d'humeur.

    -Désolée, je réfléchissais simplement à des projets personnels, et je me suis laissée emporter. Ce n'est rien de grave, je suis juste légèrement à bout de force.

    Derrière son interlocuteur se trouvaient une femme et un enfant, serré contre elle, sûrement la famille de l'homme. Si en temps normal elle n'aurait pas ressenti grand chose en voyant cela, ici, maintenant, Lapis ressentit de la joie, qu'une personne qui a apparemment tout pour être heureux, s'inquiète pour son prochain.

    -Sauriez vous combien de temps il reste avant que l'on ne retourne à la capitale ? J'aurai bien besoin de me reposer quelque part une fois redescendue.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 16 Déc 2021 - 16:25 #


    Le palais avait revêtu ses plus beaux atours à l’occasion du Solstice. Les colonnes d’ordinaire sculptées de dorures avaient été recouvertes de décorations supplémentaires et de luminaires magiques. Le chemin pour parvenir jusqu’à la grande salle de réception avait été soigneusement organisé et encadré d’une signalétique millimétrée, joyeusement fondue à l’environnement par le biais de guirlandes et statues splendides. Si Luz avait bien appris une chose en toutes ces années de service, c’est que rien ne pouvait contrer la bulle anti-magie du palais ! Et c’est avec un immense sourire qu’elle glissa au creux de l’oreille d’Ivara :

    « Tant que tu restes ici, il ne pourra pas venir… Même si tu dépasses tes heures. Alors profite, allège-ton cœur. »

    Ce n’est qu’après un court clin d’œil qu’elle pivota vers Amaryllis pour la héler avec chaleur et amusement :

    « Nous revoilà donc de retour au travail ! Par Lucy, ces couloirs nous connaissent par cœur ! »

    Elle eut un haussement d’épaule aussi dramatique que théâtral. Et, tandis que le buffet attirait bon nombre de personnes suivantes, elle finit par reporter cette fois son attention sur Lovis. Le jeune homme était un travailleur sérieux et fort motivé, dont elle ne doutait pas un instant de la faculté à se projeter très bientôt médecin royal. Elle avait pour sa part soupé de ce rôle qui l’empêchait bien trop de vagabonder à travers le Royaume et songeait de plus en plus à glisser un mot à la famille royale sur la rigueur et la bienveillance de Lovis… Heh, il fallait bien laisser place à la jeunesse !

    « Tu y arriveras je n’en doute pas. Nous devrions d’ailleurs profiter de cette soirée pour saluer la Première ministre et quelques membres de la Garde royale ! Qui sait, cela pourrait bien servir tes affaires ? »

    Sa voie serait toute tracée s’il parvenait à s’attirer les bonnes grâces des membres du gouvernement et de la garde personnelle de la royauté !

    Amaryllis TylwaenExaminatrice Adorée
    Amaryllis Tylwaen
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 16 Déc 2021 - 17:30 #
    C’est finalement le palais qui avait été décidé pour leur petite expédition. Vu que certains mourraient aussi d’envie de le voir, et que c’était de plus le plan initial de la consultante que de passer la soirée là bas. Même si elle ne pensait pas y aller si bien accompagnée.

    Le Palais avait été décoré pour l’occasion, et le chemin vers la salle des fêtes clairement délimité, les autres entrées verrouillées ou gardées pour ne pas que quiconque tente des choses, même si l’oeil de la rousse se déplaça rapidement pour analyser les défenses de l’endroit et l’organisation de la garde. Détournement professionnel, mais aussi de bons éléments pour aller embêter la Royale, plus tard, face à tous les manquements ou erreurs qu’elle pourrait constater.

    « Ma foi, si les couloirs pouvaient nous accueillir avec un banquet de cette envergure à chaque fois, ce serait sympathique. »

    Non pas qu’Amaryllis passait quotidiennement au Palais non plus, entre ses contrôles et autres investigations, ou la consultation des dossiers de la Commission, elle n’avait pas toujours le loisir de travailler au Palais. Qui sait, peut-être si elle devenait conseillère royale un jour, ce sera son principal lieu de travail. Elle était loin d’être étrangère aux décorations et autres couloirs. Le plus grand souci étant bien sûr la bulle anti-magie qui l’empêchait de vraiment profiter de la soirée, mais peut-être sortira-t-elle faire mine de fumer une cigarette en prenant un peu l’air pour cela.

    Cela ne l’empêcha pas non plus d’aller prendre une coupe, et de quoi un peu manger. Maintenant, y avait-il d’autres gens à aller saluer pour se rappeler à leurs bons souvenirs. Peut-être pas trop de gardes royaux en service, déjà que les pauvres ne pouvaient pas profiter du Solstice. Il y avait d’ailleurs même un endroit plus dédié à la danse alors qu’un groupe de musique animait la soirée, des gens s'émerveillaient de la salle la plus fastueuse du Palais ou du banquet, et d’autres étant ici parfaitement dans leur élément.
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 16 Déc 2021 - 19:08 #
    Les couloirs du palais, Astrid les connaissait comme sa poche et ce même avant d'être née. Elle avait encore des souvenirs vivaces des lieux, les avait arpentés un nombre incalculable de fois, et était depuis revenue de temps en temps pour parler à Allys et Grimvor de temps à autre. Aaah le pauvre couple royal qui devait être enchaîné par les responsabilités et bloqué dans le palais au lieu de rejoindre les festivités dans la ville et boire avec le peuple ! Ils ne savaient pas ce qu'ils rataient. Même si quelque chose disait à la blanche que Grimvor profiterait d'un moment d'inattention pour terminer dans une taverne quelconque. Ooh, elle devrait d'ailleurs lui parler de ce fameux frouska enchanteur qu'elle n'avait toujours pas trouvé. Ignorant les décorations du palais, elle entra dans la salle de réception pleine à craquer d'invités et se dirigea immédiatement vers le buffet pour se sustenter et boire. Ce qui était sûr, c'était que la bouffe et l'alcool ici étaient largement meilleurs que ce qu'on trouvait dehors ! Mais l'ambiance était moins au goût de la femme à tout faire. Les gens ici étaient trop bien habillés et...distingués, tandis qu'elle faisait un peu tâche avec ses habits de solstice . Cela étant, ça la faisait quand même sacrément rire même si elle avait la bouche pleine de dinde.
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 16 Déc 2021 - 20:17 #
    Lorsqu'elle eut fini d'admirer les décorations fastueuses du Palais, elle se concentra sur la foule - certes moins nombreuses que dans les rues - qui circulaient dans le couloir. Il y avait de tout. Des nobles et des moins nobles, des riches et des moins riches. Pas la moindre trace du couple royal ou de l'un de leurs enfants, pour l'instant. Ivara ressentait aussi un calme intérieur qu'elle n'avait pas vécu depuis longtemps. Et si sa solution, depuis le début, avait été de vivre dans le Palais ? Par n'importe quels moyens ?

    Elle suivit son petit groupe vers les buffets, remarquant une femme aux cheveux blancs qui se goinfrait. Ce n'était pas très distinguée et Ivara grimaça avant d'attraper à son tour plusieurs coupes qu'elle tendit à tout son petit groupe. Elle but une petite gorgée de la sienne, jetant un coup d'oeil inquiet autour d'elle.

    - Vous connaissez la Première Ministre et quelques un des Gardes Royaux ? questionna la sculptrice, en se grattant délicatement le nez.

    Elle se sentait un peu gauche, et pas vraiment dans son élément ici, bien que la découverte soit intéressante. Elle était aussi un peu stressée, malgré ce que lui avait affirmé Luz un peu plus tôt. Mais, si elle se concentrait un peu, un tout petit peu, elle ressentait une quiétude qu'elle n'avait pas connu depuis très longtemps. Comme si... Comme si le mercenaire n'était pas là et qu'il dormait profondément.

    Un peu plus loin, un concert était donné et Ivara se laissa prendre par le tempo en commençant à pianoter en rythme sur son verre.
    Wolfram CinderbaneNoble
    Wolfram Cinderbane
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 16 Déc 2021 - 22:12 #

    Festival du Solstice

    Des gens & Wolfram


    Une heureuse rencontre, tu pourrais certainement lui parler des idées que tu venais d’avoir. La jeune femme aurait certainement un avis à donner sur ces fameux ballons et s’il serait véritablement intéressant de les développer ailleurs. Elle pourrait aussi en faire la promotion dans son journal. Le regard perdu vers la journaliste, tu te laissais de nouveau à songer aux diverses activités que tu aimerais développer dans le futur. Les festivités étaient finalement assez inspirantes. Bon, tout n’était pas non plus innovant –il n’y avait qu’à regarder les croisières sur la Luisante.



    C’était quelque chose de fait et refait, mais ça plaisait toujours autant aux gens. Est-ce que ça serait toujours la même chose avec les ballons si cette activité se popularisait ? Tu levas de nouveau les yeux vers les montgolfières, avant de regarder à nouveau Pariza et l’inconnu. Etaient-ils venus les tester ? Ou l’avaient-ils déjà fait ? Si ce n’était pas le cas, tu pourrais peut-être leur proposer de faire un voyage avec toi ?

    Lovis FarleyCitoyen
    Lovis Farley
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 16 Déc 2021 - 22:36 #


    Festival du Solstice : la Capitale


    L’ambiance à l’intérieur du palais était quelque peu différente que celle à l’extérieur. Les gens s’étaient visiblement préparés avant de mettre les pieds dans le bâtiment. Il craignait presque de ne pas être assez bien habillé et peigné. Bien qu’il avait des habits propres, ce n’était pas un ensemble très chic pour rencontrer la noblesse. Et ses cheveux… Peu importe le nombre de coup de peigne, il aura toujours une mèche rebelle. Visiblement, il ne s’inquiétait pour rien en voyant une femme non loin qui ne semblait pas se préoccuper d’aucune étiquette.

    « Excellente idée ! »

    L’idée de rencontrer de nouvelle personne ne déplaisait pas à Lovis. Il avait un but et il travaillait fort pour l’atteindre. Si rencontrer des gardes royaux et la première ministre pouvait l’aider, alors il prendrait cette aide avec les bras grands ouverts. Après tout, qui sait lorsqu’une telle opportunité arriverait une deuxième fois ? Il aurait bien aimé voir le couple royal, mais il ne le voyait nulle part. Dommage. S’il devait rencontrer les gardes royaux, l’idéal serait de pouvoir rencontrer le capitaine. En fait, le mieux serait sûrement de tous les rencontrer. Peut-être qu’il pourrait aller faire un tour dans la caserne royale éventuellement. Même si le chemin entre la caserne et son bureau était plutôt long…

    « Merci. »

    Il sourit amicalement à Ivara lorsque celle-ci lui tendit une coupe. Le champagne était bien mieux pour célébrer qu’une tasse de chocolat chaud. Tout en suivant de près Luz, il regarda le buffet avec des yeux gourmands. Peut-être prendre le temps de manger ne serait pas non plus une mauvaise idée.

    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 16 Déc 2021 - 23:23 #
    Tout à sa curiosité du moment, le petit moulin à parole n’avait pu arriver le nouvel homme qui l’interpelle. Avoir son nom et prénom en entier lui rappelle étrangement les moments où sa mère hurlait dans la maison parce qu’elle était en colère contre elle ou ce qu’elle pensait être de son fait. Cela n’arrivait pas tous les quatre matins, mais cela suffisait pour ne pas être un bon souvenir. Qu’importe, elle laisse fleurir un sourire sur ses lèvres et son corps vient s’accrocher directement au bras du nouveau venu comme si ça avait toujours été sa place jusqu’à présent. Elle avait un certain don pour ne pas s’embarrasser de l’espace personnel des gens et même d’en jouer autant que possible.

       — Wolfram, ne soit pas aussi distant avec moi… J’en suis presque blessé… Enfin, je suis tellement heureuse que tu m'aies trouvé avant que je ne te trouve que toute ma mauvaise humeur est partie loin.

    Elle surjoue un peu. Sa vie est une pièce de théâtre ambulante où elle aime se donner en spectacle pour amuser la galerie. Quelque part ainsi elle espère le faire rire un peu, le mettre d’aussi bonne humeur qu’elle peut l’être là tout de suite.

       — Ce n’est pas encore un ami à moi, mais j’aimerais bien effectivement. Alors que j’écrivais des notes pour un article je lui ai foncé dedans parce que je ne regardais pas devant moi. Tu as vu le beau loup qu’il a avec lui ?

    Turquoise saute au pied de Pariza aussi pour montrer sa présence et la journaliste lui souris avant de sortir une friandise. La petite bleulette se mit debout sur ses pattes arrière avant de faire une roulade et de se remettre dans sa position initiale. Cela amusa un peu la journaliste qui lâcha le bras de Wolfram pour se baisser et donner sa friandise à son familier tout en lui caressant la tête.

       — Oui, toi aussi tu es très belle.

    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 16 Déc 2021 - 23:40 #
    Festival du Solstice - la capitale

    Connaissant Devon, je ne suis pas du tout surprise qu’il s’inquiète pour cette inconnue. Après tout, il est le premier à aider une gamine qui avait besoin d’un toit et peut-être même bien d’un boulot. Il est très certainement celui qui est le plus humain de nous deux, mais de toute façon ce n’est pas bien difficile. À mes yeux, je n’ai rien d’humain. Un regard flamboyant, une peau grise tirant sur le violet, des doigts griffus et que dire de mes dents et de mes oreilles.  Et je dois dire que des années de jugements à me faire pointer du doigt et à subir les moqueries des autres ne m’ont pas aidée. Je ne suis pas une personne empathique et je l’assume pleinement. Tant que ceux comptant à mes yeux – et ça y’en a vraiment pas beaucoup – se portent bien tout va bien pour moi.

    Enfin, j’écoute tout de même la réponse de la demoiselle tout en berçant doucement le petit qui se trouvait toujours contre ma poitrine et regarde vers le bas à sa seconde question.

    « J’imagine que ça ne devrait pas tarder, dis-je simplement même si la question avait été plutôt posée à mon aimé. Nous ne sommes pas montés bien plus longtemps après le ballon qui vient de descendre. En tout cas, j’espère que ce sera le cas. Je n’ai pas trop envie que nous tombions malades tous les deux à cause de la température… »

    M’enfin, ça valait quand même le détour.

    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 16 Déc 2021 - 23:59 #


    C'est toujours plus sympathique de venir au palais dans ce genre de circonstances et cette compagnie. Aux deux précédents festivals du Solstice, ma présence en cet endroit était marquée par une mission et une urgence. Il y a deux ans, je poursuivais Vrenn, et j'étais éméchée. L'année dernière, je remplissais un devoir pour la Cabale et mon père, afin de m'attirer ses bonnes grâces, en tentant d'échapper au regard perspicace des espions qui se baladaient dans la pièce.

    Je souris en voyant Astrid Dalgaard un peu plus loin, en me rappelant notre rencontre en saison chaude de l'an 1000. La fin est un mélangée à un drôle de brouillard dans mon esprit, mais je sais que c'était amusant. Et peu ragoûtant. Des histoires de vomi et de transformations en chats... Ouais, je préfère ne pas me souvenir en fait. Je lui fais un petit signe de la main, mais elle est débordée dans sa tâche d'engloutissement du buffet, alors je me recentre sur notre petit groupe.

    Je prends la coupelle que me tend Ivara et sirote distraitement en contemplant l'assemblée. Il y a là nombre de gens que je connais sous autant d'identités qu'il y a de tableaux accrochés sur les murs... Qu'il est agréable, de pouvoir être moi-même avec certaines ce soir. Ivara semble s'être détendue depuis que Luz lui a indiqué que tout se passerait bien avec Inaros, et je suis contente de la voir ainsi. La colocation avec mon demi-frère ne doit pas être aisée, et si je les apprécie tous les deux, je n'apprécie pas de la voir en souffrir. Je la vois se dandiner en regardant l'orchestre, alors j'avale une nouvelle gorgée de champagne avant de poser ma coupelle et lui prendre les mains.

    « Allons danser ! »

    Je suis loin de me douter que non loin d'ici, ma Flammèche danse aussi avec sa dulcinée, mais j'aurais largement l'occasion d'aller les embêter plus tard. Je confie quelques mots à ce sujet à l'oreille de la jolie blonde, en souriant.

    « Si on voit la Première Ministre, je te la présenterai... Mais elle ne m'apprécie pas trop sous cette apparence, alors faudra que je sois sage ! »

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant