Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Festival du Solstice : la Capitale
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
    Haru Du LysPremière Ministre
    Haru Du Lys
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 9 Déc 2021 - 13:07 #
    Festival du Solstice : la Capitale - Page 4 Jin_x_10





     -  C’est la seule femme que je t’autorise à faire des courbettes.    

    Dis-je pour détendre l’atmosphère. C’était la pire façon de présenter sa majesté et aussi mon amie à mon amant. J’essaye de nous éloigner de la foule et surtout que Jin se détende. J’ai pu voir diverses émotions passer sur son visage. Pas besoin de mon pouvoir pour comprendre ce qu’il lui était arrivé.

     - Puis tu n'as pas besoin de t’excuser, on fera les présentations officielles une prochaine fois. Sa Majesté adore ce genre de choses, un moyen de quitter un peu sa fonction et elle adore jouer avec ça surtout si ça a le don de m’embêter pour l’occasion.    

    Ce n’était rien de méchant mais bien suffisant pour me déstabiliser, ce qui faisait encore plus jubiler Allys. Je pense d’ailleurs qu’elle s’amusait pleinement de la scène quand l’aventurier attrape ma main pour un baise-main dans les formes pour ensuite me faire tournoyer.

     - Je pourrai croire que tu as envie de me faire danser mais nous avons autre chose à faire avant.      

    Je finis par le tirer par la main et fit un signe à Lancelot que nous allions à mon bureau, qu’il n’avait pas à se soucier de grand-chose. Effectivement Jin n’avait plus son pouvoir mais il lui restait plein d’autres choses pour me protéger si nécessaire. Les quelques enchantements rendent la visite plus agréable. Les couloirs étaient décorés pour l’occasion, rouge, vert, jaune et branches de sapin. Tout y était pour sentir cette fin d’année.

     - Je te proposerai bien de faire la visite officielle du grand hall mais je souhaite profiter que mon étage soit vide pour être tranquille pour une fois.      

    Je fis apparaître un léger sourire sur mon visage qui pouvait en déduire mille et une choses. Ce n’était pas tous les jours que la châtieur ardent avait l’occasion de porter une tenue de ce genre même si ces autres tenues étaient tout aussi bien. Mais ça le rendait, beaucoup plus séduisant à mes yeux. Même si j’avais l’impression que ça le restreint plus qu’autre chose, c’était amusant de le voir pas tenir les rênes sur ce coup-là. Il n’avait plus de pouvoir, j’avais encore les miens, tout comme mes différents objets sur moi. Un simple tatouage qui pouvait changer toute la donne. Alors qu’on passait dans le bâtiment des ministres. Un énorme sapin trônait dans le patio. Le ciel étoilé ainsi que les guirlandes lumineuses rendaient le spectacle magique, tout comme le silence qui résidait.

     - J’aime bien cette période de l’année. Tout le monde fait en sorte que tout se passe bien pour ses derniers jours. Nous décorons nos maisons, nous essayons de passer ses derniers moments avant le changement d’année avec les personnes qu’on apprécie, qu’on aime.      

    Je serais légèrement plus ma main contre la sienne. Sa main chaude que j’ai envie de garder contre la mienne. Je finis par m’arrêter et me place devant lui. Ma main libre se trouve sur l’épaule et je finis par la regarder droit dans les yeux.

     -  Ici, pas de spectateur, veux-tu danser un peu avant de rejoindre mon bureau. Personne n’en saura rien si tu as pris des leçons de danse !    

    Je ne savais pas s' il savait danser, s' il connaissait les pas ou autres. Non, je voulais juste profiter un peu de lui. C’était rare ses moments et autant en profiter avant que ce soit trop tard finalement.





    Festival du Solstice : la Capitale - Page 4 Lys_1511
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 9 Déc 2021 - 19:32 #


    Etait-ce la magie du Solstice ? Le hasard de Lucy ? Toujours est-il que Luz était ravie de voir le groupe avancer de concert et les personnes autour desquelles gravitait si hardiment sa vie échanger des propos aussi naturels que spontanés. Comme ces réunions à plusieurs lui avaient manqué ! Les sourires au coin des lèvres, un éclat de rire parfois, les yeux papillonnants à la recherche de l’attention d’autrui… Luz était tel un paresseux matou au coin du feu, ronronnant sous la chaleur omniprésente.

    « Ivara a effectivement réalisé un travail formidable pour l’hôpital, confirma-t-elle derechef après l’annonce de la sculptrice. Tu te rappelles, Lovis, de la statue en verre limpide qui trône à l’entrée de l’aile administrative ? Une création de notre amie ici présente ! »

    La sculpture, figeant l’envol d’un phénix de lune en plein mouvement traduisait l’idée de renouveau pour les patients. Et puisqu’ils avaient atteint la queue qui menait aux imposants ballons, Luz ne put retenir un sifflement admirateur. C’était une chose que de les avoir empruntés brièvement pour se rendre au Désert Volant, c’en était une autre de les observer à tête reposée en plein cœur de la Capitale !

    « L’ingénierie de la Forteresse s’est véritablement surpassée. Êtes-vous déjà allés à Montagne ? reprit Luz par association d’idée, son regard interrogateur glissant tour à tour sur ses compagnons du jour. »

    Elle s’était dans le même temps accroupie, ignorant royalement la foule omniprésente, un sourire inébranlable scotché aux lèvres pour mieux s’accaparer la poudreuse délicate qui ceignait le bas-côté. N’étaient-ils pas condamnés à attendre leur tour dans cette file de toute manière ? Passant consciencieusement la paume de ses gants sur les sphères formées, satisfaite de son à peu près bonhomme de neige, Luz ne se redressa qu’une fois son œuvre achevée. Perchée sur son épaule, Nakai eut un couinement approbateur.

    Wolfram CinderbaneNoble
    Wolfram Cinderbane
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 9 Déc 2021 - 21:36 #

    Festival du Solstice

    Des gens & Wolfram

     
    ”Je dois avouer qu’il a fière allure ainsi. Concédas-tu à l’artiste, ton regard se posant à nouveau sur la représentation du roi. Il fallait bien avouer qu’elle avait du culot. Oh, il était pas rare de voir des jeunes s’amuser à “insulter” le gouvernement, mais tu ne percevais pas d’agressivité chez la demoiselle. Tu ricanas doucement et reculas alors que son familier se jetait sur elle. Elle s’amusa le ribou, puis fila à nouveau à travers le festival, sûrement pour aller boire l’alcool dont elle t’avait parlé.



    Toi par contre, tu ne la suivis pas. Tu continuas à suivre le marché qui était le chemin le plus court pour arriver à ton objectif. Malheureusement la foule te ralentissait et un groupe bloquait même le chemin ! Tu poussas un soupir agacé. Quelques murent attirèrent ton attention. Des enfants s’étaient réunis et avaient commencé à réaliser de nombreuses boules de neige, sûrement dans le but de faire une bataille ou d’attaquer quelqu’un.



    Ca réveillait quelques vieux souvenirs. Toi-même tu avais été l’un d’entre eux il y a bien des décennies. Tu te souvenais avoir préparé soigneusement tes minutions, alors que tu attendais le groupe “ennemi”, plus âgé. Tu avais même réalisé une véritable muraille de neige avec les gamins de ton camp. Dès qu’ils étaient arrivés à bonne distance, tu les avais mitraillés avec un grand sourire –et en les insultant copieusement. Tu attrapas une des boules laissées à l’écart et la cassas... Rien, pas un seul caillou pour pouvoir faire mal à ses adversaires. C'était presque décevant... Tu fis tomber les restes de la boule par terre, avant de reprendre ta route.
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 9 Déc 2021 - 21:57 #

    Après cette vision étrange, la citoyenne haussa les épaules avant de siroter sa toute nouvelle bière. Ce n'était sûrement pas la dernière chose de bizarre qu'elle verrait aujourd'hui. Il y avait aussi les ballons. Mais est-ce qu'elle pourrait foutre le bordel avec aussi… ? Peut-être bien plus tard heh.
    Alors que la neige continuait de tomber, améliorant d'autant plus la bonne humeur ambiante, le familier d'Astrid décida de descendre de son épaule afin de s'amuser avec la neige. En plus de s'y fondre quasiment totalement avec sa couleur blanche, elle appréciait grandement le froid et en profita bien pour se rouler dans ce qui deviendrait plus tard de la boue sale et dégueulasse. Hmm. La voir s'amuser ainsi donna également envie à la blanche de se jeter sur un tas de neige...et c'est ce qu'elle décida de faire, faisant fi des gens la regardant. Elle faisait ce qu'elle voulait quand elle voulait après tout !
    Ainsi, allongée sur la neige, elle agita ses bras de haut en bas et ses jambes de gauche à droite pour former...former...comment elle pourrait appeler ça ?
    Une forme humanoïde avec une robe et des ailes. Ouep. Pas d'autre nom ne lui venait en tête étrangement.

    Cela étant fait, elle se releva et enleva la neige qui était restée sur sa robe et son bonnet afin d'aller reprendre une gorgée de bière.
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 9 Déc 2021 - 22:19 #
    Ivara hocha la tête à plusieurs reprises pour approuver les paroles de Luz, non sans réclamer qu'une part du mérite lui revienne. C'était toujours selon ses désirs et ses envies qu'elle avait conçu ses sculptures et non pas selon ce qu'elle-même voulait faire. La conversation allait donc bon train pendant qu'ils patientaient tous pour pouvoir monter dans les ballons. Réussiraient-ils à les atteindre un jour ? En attendant, Luz avait commencé à faire un bonhomme de neige pour faire passer le temps et Ivara ne trouva rien de mieux à faire que d'accompagner la création de Luz avec une représentation assez réaliste de Nakai, qui était restée sur l'épaule de la praticienne. Elle plongea donc à son tour ses mains gantées dans la neige pour réaliser cette figure. Une fois terminée, elle se redressa et observa les deux œuvres tour à tour.

    - Elles mériteraient leur place dans ma boutique ! Dommage qu'elles soient éphémères ! S'exclama-t-elle.

    Puis, à mesure qu'ils approchaient des ballons, Ivara leva la tête vers le ciel pour les contempler.

    - L'un de vous a-t-il participé à ces fameuses expéditions ? souffla-t-elle, ébahie par tant de prouesses à la fois magiques et techniques.

    Elle avait un peu d'appréhension mais elle avait aussi très hâte de monter à l'intérieur de la nacelle pour découvrir la Capitale vue du ciel. Le spectacle devait être grandiose et de toute beauté avec le manteau hivernal dont la ville s'était vêtue.
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 10 Déc 2021 - 3:55 #
    Festival du Solstice : les arts et spectacles!

    « Ah, que veux-tu? Pas de bras pas de biscuit, han! » dis-je en haussant les épaules en levant mes paumes de main vers le ciel.

    Bon, dans les circonstances actuelles ce n’était peut-être pas la meilleure des « blagues », mais bon, il n’avait qu’à lâcher la poussette quelques instants. Après tout, le bébé n’allait pas s’envoler. Il n’y avait pas de pente à dégringoler et je ne crois pas que quelqu’un oserait nous voler notre bébé sous notre nez! Puis si quelqu’un lui voulait vraiment du mal, il trouverait le moyen de le faire, qu’importe qu’on soit là ou pas! Enfin, je vais quand même essayer de ne pas penser à cela.

    D’ailleurs, je regarde les pieds de ce dernier en essayant de comprendre ce qu’il essayait de faire avec la vieille neige toute sale qu’il me balança sur les pieds. Mon regard devait parler de lui-même alors qu’un de mes sourcils s’arque pour lui lancer silencieusement cette simple question : qu’est-ce que t’essaies de faire? J’dois avouer que je l’ai vu avec bien plus de répartie par le passé, mais peut-être que la sagesse l’a rattrapé depuis que nous avons un enfant…

    « Déjà, ce n’est pas de l’enfantillage. Nous sommes simplement deux grands enfants se promenant avec un petit enfant, voilà tout. »

    En approchant de la nouvelle attraction, il est possible d’y voir de nouveaux stands où se trouvait vendeur en tout genre. Après tout, j’imagine que ça aidait a passer le temps.

    « Venez manger mes beignets! Ils sont tout chauds! Vous ne goutterez pas meilleur! »

    Il continua ainsi attirant plusieurs clients qui tendirent leurs cristaux pour profiter d’un bon petit dessert tout chaud. J’dois avouer que ça me donne envie tout ça, en plus l’odeur qui s’en dégage me pousse à la suivre et avant même que je m’en rende compte j’étais déjà devant ce dernier.

    « J’vois que vous vous laissez tenter!
    - Il semblerait bien… Donnez-moi deux de votre meilleur vendeur.
    - Quel bon choix! Mes beignets aux pommes sont tout frais! J’suis sûre que monsieur appréciera aussi!
    - Très bien, c’est ce que je vais prendre. »


    Je procède au paiement puis j’attrape les deux beignets, un dans chaque main, avant de me retourner vers Devon. Je lui tends le sien, alors que j’attrape de ma main finalement libre la poussette.

    « Laisse-moi le diriger.  Profites-en un peu toi aussi. »

    À ces mots je plante mes dents dans mon beignet sans aucune pitié tout en lâchant un petit bruit de satisfaction.

    « Mmmmh… »

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 10 Déc 2021 - 12:49 #
    Festivale du solstice - la capitale
    Sérieusement, elle ose vraiment faire une plaisanterie sur le fait de ne pas avoir de bras? Je la regarde en plissant les yeux alors qu'elle semble se trouver bien drôle et je finis par secouer la tête en soupirant doucement. Deux grands enfants avec un enfant... Mais elle ose affirmer que cela ne sont pas des enfantillages? Je ris doucement, sans relever l'ironie de sa phrase alors que nous reprenons la route, mon attaque enneigée n'a pas eu l'effet escomptée mais ce n'est pas bien grave, après tout ce n'était rien de plus qu'un enfantillage quoi qu'elle en dise... Heureusement, les ballons ne sont plus très loin et j'ignore si c'est leur vision ou simplement le fait que l'endroit semble mieux gardé, plus "sérieux" au fond qui fait que Saryna devient plus sérieuse également. Il faut bien avouer que c'est un spectacle qui coupe le souffle! Que que l'on puisse en dire, un tel développement scientifique reste impressionnant, surtout que ce n'est pas une habitude dans notre royaume dans lequel nombre de scientifiques sont désignés du doigts comme des parias un peu fous parfois...

    Mais alors que je me tourne vers Saryna pour lui demander si elle est prête, je ne la vois plus! Mais? Quand a-t-elle disparue ainsi? Naturellement je m'inquiète un peu, nous avons réglé ses dettes, son passé n'est plus un danger mais est-ce que les malfaiteurs sont revenus? Est-ce qu'ils veulent plus de cristaux malgré que sa dette soit épongée? Mon coeur bat la chamade quand je la vois finalement, non loin d'un stand vendant de la nourriture, en file pour se faire servir. Je suis prit entre un soupire de soulagement et un peu de colère dû à la peur, pourquoi s'éloigne-t-elle ainsi discrètement sans rien dire? Je la rejoint d'un pas décidé alors qu'elle se fait servir et que le vendeur remarque ma présence avec un bon grand sourire commercial... Sérieusement, des beignets? Saryna m'en tend un et prend la poussette pour me laisser manger et je soupire doucement, toute colère envolée aussi vite qu'elle était venue en la voyant. Elle ne s'est même pas rendu compte que je l'avais perdu de vue, au fond c'est certainement ma faute, j'ai crains le pire immédiatement pour de stupides raisons... Je dois l'avouer, je lui ai naturellement dit qu'elle pouvait reprendre les chasses et son métier d'avant notre rencontre et surtout avant la venue de Cid mais, il faut croire que ce sera plus difficile que prévu pour moi. Cependant je souris, ne laissant rien transparaître de mes inquiétudes, elle n'a pas besoin de ça!

    "Merci..." Dis-je avant de croquer dans le beignet, la sucrerie est en effet vraiment délicieuse je dois l'avouer. Cela fait, je tourne mon regard vers les ballons en souriant. "Prête à survoler la capitale maintenant?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 10 Déc 2021 - 17:13 #
    Astrid était sur sa faim. L'ambiance était agréable mais manquait de chaos. Et ses précédentes tentatives n'avaient pas vraiment été concluantes. Mais elle avait aussi faim tout court. Sa soif était étanchée depuis le début des festivités, mais le pop-corn de tout à l'heure ne fut de toute évidence pas suffisant. Aussi elle embarqua cette fois son familier et sa chope vers d'autres horizons : les stands de nourritures. Il ne fallait pas que ce soit trop cher non plus, car la femme à tout faire ne roulait pas sur l'or. Fort heureusement, le solstice était l'occasion parfaite pour picoler et manger à sa faim pour pas grand-chose et c'était une opportunité à ne pas manquer sous peine de le regretter plus tard lorsque le ventre se mettrait à crier famine.
    Elle se balada donc de nouveau dans la capitale à la recherche de quelque chose à se mettre sous la dent. Elle qui adorait les sucreries, le solstice était véritablement une période bénie par Lucy. Cela dit, elle fut déçue de ne pas voir grand monde qu'elle connaissait dans la foule. Meh.
    En voyant une pâtisserie, elle n'hésita pas à acheter 3 gâteaux. Un pour son ribec, et les deux autres...eh bien pour elle ! Et comme si on ne lui avait jamais appris les bonnes manières, elle les dévora.
    Amaryllis TylwaenExaminatrice Adorée
    Amaryllis Tylwaen
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 10 Déc 2021 - 17:42 #
    Ainsi donc la blonde était une sculptrice. Rien de bien intéressant au premier abord, ce n’était pas vraiment des statues ou des figurines qui allaient l’aider dans sa tâche. C’était ce qu’elle s’était dite dans un premier temps, mais son évocation d’outils réalisés pour Luz et son ordre restait assez intriguant. Extravagance ou réelle efficacité, elle-même n’en était pas certaine, et demandait d’ailleurs la confirmation à la rousse. Des trucs expérimentaux, donc… De ce qu’elle avait compris de la réponse de la rousse, on parlait ici de verre. Un matériau impropre au combat sur énormément de points, pour de l’équipement martial en tout cas. Trop rigide, trop fragile, trop dangereux en cassant. Même dans la plupart des applications ou de l’équipement, ce n’était pas vraiment une matière adaptée à des opérations militaires. Amaryllis restait une fervente partisante de l’acier, enchanté ou non. Et même si certains matériaux magiques étaient enchantés pour être “aussi résistant que l’acier”, à quoi bon user de magie pour arriver à un résultat que l’on peut obtenir naturellement?

    Enfin, elle n’allait pas non plus lancer ce genre de pensées au tout-venant. C’était juste qu’Ivara était au final plutôt secondaire à ses yeux, contrairement aux deux médecins. Non pas que la rousse allait être désagréable avec elle pour autant - elle avait effectivement comme Luz le lui avait dit un petit côté mignon, peut-être un peu candide. Peut-être un peu trop sage aussi, il lui manquait ce côté turbulent qu’avait la rousse.

    « Plutôt de faire en sorte que tout tourne mieux, même si ça implique aussi que tout doit tourner correctement ensuite. C’est principalement un travail d’analyse, et de conseil. Un peu de vérifications et de contrôles aussi. »

    Sans forcément rentrer dans le détail de toutes ses missions - dont certaines étaient d’ailleurs confidentielles - elle pouvait au moins lui dire cela. Quelque chose qu’Amaryllis pensait pouvoir dire sans mal, pas de raison qu’elle ait une dent contre la garde. La file avançait doucement, d’ailleurs. Amaryllis en profita pour aller à un stand proche pour refaire le plein de vin chaud et acheter aussi quelques petits carrés de pain d’épice à l’orange. Elle ne tarda pas à en manger quelques uns - et en proposer rapidement à qui voulait bien. Le temps pour elle de revenir sur quelques petites sollicitations de Luz et d’Ivara.

    « Je ne me suis jamais attardée là bas, mais je n'exclus pas d’y faire un tour à l’occasion. On raconte que les ingénieurs sont assez prolifiques dernièrement. Rien que ces ballons, déjà. »

    Et peut-être que certaines inventions pouvaient être utilisées à bon escient. Notamment si une montagne volante faisait par exemple son apparition dans les prochains temps. On ne savait jamais, ils avaient bien eu droit à un désert récemment.

    « Je ne suis pas allée au Désert Volant par contre, je n’étais même pas encore officiellement chez la Garde à ce moment, et, de tout de façon, aller en première ligne ne m’intéresse pas. »

    Amaryllis avait néanmoins lu un petit paquet de rapports sur cette expédition, n’approuvant pas vraiment cette méthode d’envoyer les premiers péquins venus et volontaires dans des environnements dangereux. D’un autre côté, elle ne pouvait qu’avouer que la garde n’était clairement pas à la hauteur d’une telle mission, très peu habitués à l’exploration d’environnements sauvages pour la plupart. D’un côté, les gardes étaient surtout habitués à l’environnement sauvage des tavernes autour de leur caserne. Alors forcément, un désert, ça les changeait.
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 10 Déc 2021 - 18:52 #
    Ivara n'avait pas vraiment d'avis sur la cornue. Une part d'elle lui disait de se méfier, l'autre qu'elle n'était sûrement qu'une rencontre passagère et qu'elle ne serait probablement jamais amené à la recroiser autrement que dans des circonstances plaisantes. N'est-ce pas, Inaros ?
    Elle n'était pas non plus étonnée que Luz puisse rassembler autant de personnes autour d'elle. Après tout, quand elle réfléchissait aux circonstances qui les avaient conduites à se rapprocher. Non, ce n'était pas le moment de replonger dans ces souvenirs. Ce soir, il n'y avait que le Solstice. Elle adressa donc un sourire poli à la dénommée Amaryllis. Elle savait qu'elle ne comprendrait probablement rien à son travail et qu'il était inutile d'insister. La brève explication qu'elle lui avait fourni était amplement suffisante et la sculptrice le lui fit savoir, hochant la tête à plusieurs reprises pour accompagner les paroles de la consultante.

    C'est alors qu'elle eut la brillante idée de s'approcher d'un stand et de commander quelques sucreries. Cela ne leur ferait pas de mal et l'attente promettait d'être encore un peu longue. Ivara se laissa donc tenter à son tour, croquant dans l'un des petits carrés de pain d'épice à l'orange que proposait Amaryllis. Elle ne manqua pas de la remercier, avant de rebondir sur ses propos.

    - Je ne suis pas sûre de vouloir y remettre les pieds. Une seule escapade là-bas m'aura largement suffit.

    Un petit rire accompagna ses propos et elle avança de quelques pas dans la foule. Ils se rapprochaient des ballons, pour son plus grand plaisir. Bientôt, ils pourraient découvrir par eux-mêmes les merveilles promises par les organisateurs de l'événement.

    - Enfin. La seule raison qui me ferait y retourner, ce serait bien sûr pour m'approvisionner en sable. Oh, une telle quantité de ressources serait une véritable aubaine. C'est malheureusement ce qui retarde certains de mes projets pour l'hôpital...

    Et puis, qui ne tentait rien n'avait rien, elle enchaîna donc.

    - Et peut-être que vous-même, Dame Tylwaen, pourrais-je me permettre de vous proposer, un jour, l'une de mes créations ?
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 10 Déc 2021 - 19:58 #
    Après le grand port, la capitale. Un sucre d’orge dans la bouche, le suçant avec plaisir, dégustant tous ses arômes sur la longueur, le pas un peu dansant, elle avance dans les rues de la capitale toujours autant animée. Vraiment, avoir les portails de téléportation disponible comme cela permet de voir tellement de choses, tout comme cela faire brasser beaucoup de monde. Il devait avoir des gardes qui maudissaient la couronne d’avoir autorisé cela, c’était certain.

    Turquoise pétille de bonne humeur, visiblement l’ambiance des rues se propage à elle aussi. Comme elle se propage dans la noble qui a l’impression d’être une enfant dans cette situation. Se laissant entraîner par la foule, elle se demande où elle finira. Son carnet en main lui fait prendre quelques notes de rumeur qu’elle entend en passant, toujours à l'affût des derniers potins, même les moins intéressants.

    Là, elle avait pu avoir l’histoire du lait violet. C’était, comme le nom l’indique, un lait violet qui était livré à la place de lait de lapin fromager dans la zone nord de la ville. Pour le moment, personne ne s'était tenté à boire le dit même, même si des nutrivif avaient assuré que c’était sans danger. Rien que la couleur atypique avait fait que l’affaire a été donnée à la garde. Quand bien même, certains disaient que c’était un médicament pour les soucis de pipoudou tout mou. D’autres murmuraient que c’était une punition divine. Il avait même des dires sur le fait que c’était le lait d’un lapin fromager au pelage unique. Personne n’avait vraiment la même version.

    Elle se demandait bien ce qu’elle allait pouvoir avoir comme bout d’histoire la prochaine fois.
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Sam 11 Déc 2021 - 17:09 #

    Les sucreries terminées, Astrid se lécha les doigts avant de roter une nouvelle fois. Là voilà donc rassasié pour l'instant ! Satisfaite, elle refit le tour de la place commerçante et retomba sur son bonhomme de neige à l'effigie du roi mais nu avec son tronc à l'air. Personne n'y avait touché et des gens passaient encore par là pour admirer la statue qui était tout en détail ou pour en rire.
    Maintenant que la citoyenne avait un peu de recul sur son œuvre d'art, elle se disait qu'il manquait un je-ne-sais-quoi. Un truc en plus pour rendre cette statue encore meilleure et encore plus ridicule.
    Hmm….En regardant autour d'elle, ses yeux tombèrent sur un stand vendant….des pulls moches! D'une ignominie sans nom. Yikes. Berk. Par Lucy ! Ils étaient abjectement hideux ! Mais c'était là le truc en plus qui manquait ! Avant même de dire « Eureka », elle partit en acheter un et le Grimvor de neige fut immédiatement habillé, donnant l'image ridicule du bon souverain avec un haut à vous faire vomir et le bas totalement nu avec sa cheminée qui pointait vers le ciel.
    Hehehehe. Le solstice c'était génial pour la neige y'avait pas à dire, on peut en faire des choses totalement débiles !
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Sam 11 Déc 2021 - 23:24 #
    La sucrerie toujours en bouche, cela ne fond pas comme cela un sucre d’orge mine de rien. La neige fraiche se fait écraser en boucle par les passants et déjà la foule se permet de nouveaux murmures de rumeur qui court encore et encore. Il y a toujours à entendre et apprendre quand on sait écouter tout ce qui se passe à la recherche de la moindre perle rare.

    C’est là, entre un stand de marron chaud et un vendeur de pulls moches qu’une nouvelle rumeur a été entendu. Celle du celes fantomatique. Il est dit, qu’un celes aurait été vu en plein milieu de la capitale pendant la nuit. À chaque fois que les gens l’on vu ils étaient complètement seul et il était étrange que le lieu soit aussi vide. Toujours dans des coins habituellement bondés, même en heure nocturne, sauf à ce moment-là. C’est comme si un trou de l’espace-temps avait été fait. Quoi qu’il en soit la créature est là, avec un éclat qui laisse croire qu’on le voit comme en plein jour alors que seule la lune éclaire l’endroit. Toujours un jour de pleine lune aussi. Bref, le celes est là, face à la personne, puis, sans explication disparait en passant dans un mur à côté et d’un coup tout revient à la normale autour. La personne ayant vu ça a toute la même suite, une épée à double tranchant. À comprendre qu’une chose magnifique leur arrive, mais aussi un grand malheur.

    C’est une histoire qui fait autant rêver que peur pour le prix de cette chance. Quoi qu’il en soit ça reste un mystère amusant à tenter d’éclaircir si un jour le cœur en dit. En attendant, ça fera un bon sujet d’article.
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Dim 12 Déc 2021 - 15:39 #


    Il est déjà tard et les cristaux de lumière sont allumées dans la nuit fraîche de cette saison qui l'est tout autant, quand je sors enfin du bureau de Höls. Rien d'étonnant, il est presque même un peu tôt par rapport à d'habitude. Mais le festival du Solstice, aujourd'hui, et j'aurais aimé finir avant pour en profiter un peu plus. Il paraît que les portails de téléportation sont ouverts à tout le monde, et j'imagine la queue sans fin qu'il doit y avoir là-bas, alors je renonce à rejoindre Xylia, qui m'a prévenue qu'elle serait avec Calixte au Village Perché, pour l'instant.

    Alors je marche d'un pas lent entre les étals, je me souviens du Solstice de l'année dernière. Je m'étais baladée ici aussi, sous une autre apparence, à l'insu de mon père. J'en avais profité pour faire quelques achats, et acheter un cadeau à Luz, ce beau chandelier qui trône maintenant dans notre salon pour qu'elle puisse veiller sur notre famille comme une bonne mère louve. C'est pourtant un souvenir triste. J'étais tellement seule et mal dans ma peau à ce moment. Mes amis me manquaient, ma mission m'accaparait. Je n'ai pas beaucoup plus de temps maintenant, avec toutes les tâches que m'assigne Höls pour me punir, et je vois peu ma famille de coeur, mais au moins j'ai pu être honnête avec eux, et ça m'a soulagé d'un poids. Le soir, je rentre passer quelques maigres heures dans mon lit à la Volière, et c'est toujours mieux de retrouver son doux foyer que de dormir dans les établissements lugubres liés à la Cabale.

    Il paraît qu'on peut qu'ils ont recyclé les ballons qui ont servi à monter au Désert Volant pour voir la Capitale de haut, cette année. Ça mérite le coup d'oeil, et puis tout ce qui a rapport au Désert Volant m'intéresse toujours, alors je ne manque pas de me diriger en premier vers ce stand. Et quelle bonne surprise de reconnaître un petit groupe en train de discuter là-bas. Je passe devant tout le monde faisant la queue, me prenant quelques insultes au passage, que j'ignore, pour aller glisser mes bras autour de la taille de Luz, la surprenant par derrière. Je claque une bise sonore sur la joue de ma colocatrice, avant de me détacher, alors qu'une ribambelle de familiers sortent de sous mes vêtements chauds pour la saluer à leur tour. La laissant se débattre avec Dhim et Miko, mon jeune Shupon, je prends ensuite Ivara dans mes bras, la jeune femme que je considère comme une soeur depuis quelques lunes, autant parce qu'elle m'attendrit qu'elle partage son corps avec mon véritable frère. Je recule de quelques pas avant de saluer Amaryllis d'un grand sourire. Si je l'ai vue régulièrement sous l'apparence du maître-espion, elle me connait depuis l'épisode nuageux du cercle de téléportation surprise sous mon apparence d'origine.

    « Quel plaisir de vous retrouver toutes les trois ensemble ! Ça ne vous dérange pas que je me joigne à vous ? »

    Amaryllis TylwaenExaminatrice Adorée
    Amaryllis Tylwaen
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Dim 12 Déc 2021 - 17:30 #
    Le Désert Volant, normal de ne pas vouloir y remettre les pieds. La première question dans la tête d’Amaryllis était surtout qu’est-ce-qu’une sculptrice de verre était allée y foutre. Bien la preuve que l’organisation de ce genre d'événements était catastrophique. A moins que c’était juste un prétexte pour aller chercher du sable, et voir si elle pouvait en ramener pour sa boutique. Un objectif qui n’avait pas grand chose à faire dans ce genre de missions, mais bon… Si c’était là la volonté des autorités de laisser le premier type venu risquer sa vie.

    « Pourquoi pas, oui. Vous allez l’air de faire autant dans le décoratif que dans l’utilitaire si je comprends bien. »

    Histoire de ne pas la braquer, peut-être aurait-elle des bonnes idées pour mettre ses compétences en valeur après tout. Même si elle allait devoir convaincre certainement l’une des personnes les plus difficiles à convaincre de tout le groupe. Non pas qu’elle était particulièrement près de ses sous, mais était-ce vraiment utile de se retrouver avec une figurine de loup en verre au rebord de sa fenêtre?

    Décidément, elle n’était pas vraiment au bout de ses surprises, maintenant que la maître espion se joignait à leur groupe. Visiblement bien connue des deux dames, Amaryllis la salua en retour, avant de rajouter une petite remarque.

    « Décidément, il y a du beau monde dans les rues de la Capitale cette nuit. Pas de soucis bien sûr. »

    A croire que l’électromancienne faisait également aimant avec son pouvoir. Le petit groupe finit d’ailleurs par enfin accéder à l’un des ballons si convoité, et, bientôt, le mécanisme se mit en marche, alors que le ballon s’élevait avec le petit groupe à l’intérieur de celui-ci. Le regard d’Amaryllis, assez peu rivé sur la beauté de la capitale, préférait regarder le mécanisme et à quel point les rues étaient bien visibles. Les bâtiments pouvaient masquer une partie des rues, évidemment, mais peut-être que la hauteur manquait un peu. D’un autre côté, le ballon ne semblait pas des plus solides et un tir de flèche d’une longue distance pouvait être fâcheux…

    Finissant son dernier pain d’épice, la consultante réajusta son manteau sous l’assaut des bourrasques de vent en altitude. Ces ballons pouvaient-ils vraiment se rendre plus utile qu’une attraction à touristes? Mais elle devait avouer que la vue n’était pas horrible, notamment en voyant le palais de haut ainsi que les lumières de la ville se reflétant dans le grand fleuve.

    « Ma foi, c’est pas trop de l’arnaque, il semblerait, la vue est tout de même belle. »
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Dim 12 Déc 2021 - 17:55 #


    Les toits de la Capitale s’étendaient à perte de vue, recouverts d’une mince pellicule glacée dont les nuances blanches se réverbéraient même à cette altitude. Les mains vissées au bastingage, non pas par peur mais réellement par excitation, Luz ne perdait pas une miette de ce splendide spectacle. Le visage fouetté par un vent dru et givrant, elle ne prêtait pas garde aux grincements singuliers de la nacelle malmenée par les brises contraires, l’immensité du ballon pourtant toujours vaillant et fermement ancré au ciel.

    « Quelle vue incroyable ! ne put-elle s’empêcher de s’exclamer. »

    Le paysage n’était de toute façon que pour moitié dans son explosive bonne humeur. Apparue de nulle part entre deux flocons virevoltants sur les pavés, Zahria les avait rejoints d’une seule enjambée. Luz observait à présent Dhim, Miko et Nakai jouer autour de leur auguste moyen de transport comme si le reste du monde était futile à leurs yeux. Les trois bestioles louvoyaient comme de beaux diables entre les convives, peu préoccupées par l’apesanteur lorsque Dhim devait pour sa part redoubler d’efforts pour poursuivre les saccades aériennes des shupons.

    « Je n’en reviens pas que tu te sois également rendue au Désert volant, poursuivit Luz après avoir accompli un gracieux volte-face vers Ivara. Nous aurions pu nous croiser ! Dans mon souvenir ces ballons étaient beaucoup moins fiables et moins… Bariolés. Sans doute les auront-ils décorés et consolidés afin de ne pas risquer la vie des touristes au Solstice. »

    Elle rit, un éclat franc de dents blanches qui se mua aussitôt en sourire mutin.

    « Un dossier qui aurait pu aisément finir sur votre bureau Dame Tylwaen. Vous devez avoir l’habitude de gérer ce type d’incidents, si ce n’est du moins les prévenir par des conseils avisés ? »

    Une idée parut alors la traverser, et c’est faussement circonspecte - le Maitre espion connaissait tous les résidents du Royaume, notamment les aussi jolies donzelles que la belle cornue et la sculptrice - qu’elle reporta son attention sur son adorable Zahria :

    « Tu connais donc déjà Ivara et Dame Tylwaen. Je sens à l’origine de ces rencontres quelques histoires croustillantes qui mériteront bien une séance de thé sur le canapé dans les prochains jours… »

    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Dim 12 Déc 2021 - 18:16 #

    -Arrêtez-vous tout de suite ! Qu'est-ce que vous pensez faire ?!


    Un cri venant de la foule. Haussant un sourcil, Astrid se retourna et vit ce qui semblait deux gardes s'approcher d'elle avec un air furieux. Adoptant son sourire le plus aimable, elle s'exclama :

    -Oooh ! Bonsoir ! Belle soirée pour boire un coup et faire des bonhommes de neige eh ?

    -C'est vous qui avez fait ça ?
    Demanda l'un d'eux.

    -Bien sûr bien sûr ! Notre bon vieux roi Grimvor avec son épée étincelante entre les jambes avec laquelle il a réussi à terrasser notre bonne petite reine Alyss ! Huehuehue.


    Une petite blague qu'ils ne semblaient pas apprécier. Mais où était donc la liberté d'expression ?! Nous vivions dans une démo...Ah. Non. Bon.
    Avant de savoir s'ils voulaient l'arrêter, la complimenter, ou lui proposer un coup à boire, la femme à tout faire disparut en un clin d’œil, laissant son œuvre d'art derrière elle avec un petit pincement au cœur. Il y avait tout intérêt à ce que le Grimvor de neige soit encore là quand elle reviendrait sinon ça barderait pour eux !
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Dim 12 Déc 2021 - 19:14 #
    Ivara posa ses mains sur le rebord de la nacelle, se penchant pour observer la foule sous leurs pieds. Elle rapetissait à vue d'œil et, bien vite, la sculptrice ne distingua plus un seul visage et lança un sourire emplit de joie vers les trois autres femmes. Zahria, la demi-soeur d'Inaros qui connaissait toute leur histoire, les avait rejoint. C'était une agréable surprise, qui ne manquait pas de réchauffer le cœur meurtri de la blondinette et qui laissait sous-entendre que ce solstice ne serait probablement pas aussi triste que celui qu'elle avait vécu l'année dernière.

    Le vent sifflait dans ses cheveux et elle resserra les pans de son manteau en laine sur son corps. Là-haut, il faisait bien plus froid et elle commença même à claquer des dents. Heureusement qu'elle avait une capuche et des gants, pour réchauffer ses extrémités. Ses joues rosirent aussi, pas seulement à cause du froid cette fois mais bien parce qu'elle avait commit une énième bourde en mentionnant son passage dans le Désert Volant.

    - Je... peux t'affirmer qu'on s'est croisées, lui hurlait sa conscience de répondre à Luz. ... Pense qu'on a dû se croiser ! Mais il y avait tellement de monde, se contenta-t-elle de répliquer en tournant la tête vers les bâtiments de la Capitale.

    Il fallait avouer que la vue était à couper le souffle, et le spectacle des familiers s'amusant les uns avec les autres possédait également sa part de charme. Ivara pointa un emplacement, vers la place commerçante qu'elle reconnaissait même vue d'en haut.

    - Oh ! Je ne pensais pas que ma boutique ressemblait à ça vue d'en haut ! Il va vraiment falloir que je re-travaille la façade un de ces jours...

    C'était aussi l'occasion d'en dire un peu plus à la consultante, qui avait eu la décence de ne pas rejeter en bloc sa proposition. Elle lui raconta donc ce qu'elle était capable de concevoir, que ce soit une création esthétique ou utilitaire.

    - Mais je ne veux pas vous forcer la main, simplement vous laisser entendre que vous serez la bienvenue à L'Atelier lors de vos passages à la Capitale.

    Et c'est ainsi qu'elle put attraper la conversation en cours de route entre Zahria et Luz. Elle ignorait que les deux femmes se connaissaient à ce point et elle ne put que hocher la tête à plusieurs reprises pour exprimer son accord.

    - Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas eu l'occasion de te voir. Je ne manquerai pas de le transmettre à notre ami commun. A toutes les trois.

    Que ce soit l'épisode du Désert Volant ou l'explication de qui était cet ami commun, ce soir n'y semblait pas le plus propice. C'était déjà un fait rare, de pouvoir tous être réunis sans qu'aucune menace ne pèse sur leurs épaules, autant en profiter et conserver cette espèce de sentiment d'innocence et de sécurité. Même si chacune d'entre elles savaient que c'était loin d'être le cas... Même Amaryllis, qu'elle ne connaissait pas devait, au moins par son métier, subir une pression constante.

    Elle laissa un doux soupir s'extirper d'entre ses lèvres, s'amusant à essayer de créer des cercles avec son air chaud. L'insouciance. Voilà quelque chose qu'elle aurait aimé ne pas abandonner.
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Dim 12 Déc 2021 - 20:54 #
    Festival du Solstice - la capitale

    Je continue de manger mon beignet d’une main alors que je pousse Cid de l’autre. Si j’étais prête à survoler la capitale? Certainement! Prendre de la hauteur, grimper dans les arbres et escalader une montagne ça n’avait rien d’épeurant pour moi. J’y suis même habituée. Observer le monde de haut à quelque chose de libérateur, puis le paysage change grandement, alors je suis particulièrement curieuse de voir ce qu’une vu aérienne pourrait m’offrir. Si ça se trouve, je développai aussi une passion pour le vol!

    « Oui! Allons-y! » dis-je tout enjoué.

    Nous nous dépêchons donc de nous mettre en fil attendant ainsi notre tour. Évidemment, ce n’est pas spécialement rapidement, mais l’attente n’est pas interminable, même si j’ai du mal à tenir en place. Je ne suis pas très patiente de nature et j’ai tendance à choisir le chemin le plus court pour arriver à mes fins, mais ici, on ne peut pas dépasser et même si je montrais mon mécontentement, cela ne changera rien à la situation actuelle. Alors je prends mon mal en patience.

    « Ça te fait peur toi, de monter comme ça? J’ai entendu dire que certains des ballons qui étaient montés vers l’île s’étaient écrasés… »

    J’vois que des gens pivotent légèrement en ma direction pour me jeter un bref regard. Après tout, est-ce que je dis la vérité ou pas? J’imagine que je leur ai peut-être fait peur un certain moment et j’ai un petit sourire qui se dessine sur mes lèvres.

    « Mais bon, moi ça ne me fait pas peur. Puis, s’il propose cette attraction, c’est qu’ils doivent avoir vérifié que tout était bien opérationnel. »

    J’avale la dernière bouchée de ma pâtisserie et lèche le sucre qui était resté collé à mes doigts après avoir avalé.

    C’est maintenant à notre tour. J’donne les cristaux nécessaires pour payer notre entrée, mais malheureusement, pour Cid, la poussette ne pourra pas monter là-haut. Mettant cette dernière de côté, je m’assure avec les responsables que personne ne voudra me la dérober puis je prends avec délicatesse mon petit bonhomme tout endormi en m’assurant de prendre les couvertures qui le gardait au chaud pour le tenir tout contre moi. Puis nous montons avec deux autres personnes. Après tout, ils doivent rendre cela rentable.
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Dim 12 Déc 2021 - 21:01 #
    Il y a beaucoup à voir dans la capitale. Entre le palais qui est porte ouverte ou même la guilde qui en fait de même, le cœur de la journaliste balance. Tellement de rumeurs dans chacun de ses lieux, mais en même temps elle c’est tout de même promis de tenter de voir Wolfram. Est-ce que cette journée ne serait pas un peu une chasse à l’homme ? Un jeu de piste pour trouver son futur et lui montrer ses capacités à dénicher des informations ? Même si ce n’est pas le cas, la voilà déjà qui s’amuse à imaginer l’histoire.

    Cela ferait une histoire des plus croustillantes à ajouter dans la gazette. Une enfant des rues qui s’est promis de finir avec la personne la plus forte possible pour garantir sa survie en n’utilisant plus son corps pour divers client, mais pour un seul. Une histoire qui montre la déchéance d’une enfant qui a dû mûrir bien trop rapidement à cause de la pauvreté et qui ne croit plus dans le mot doux de son noble amant se mariant bientôt à une autre. La quête pleine de noirceur pour trouver l’homme le plus puissant des abysses de son monde de la rue à fin de créer une alliance et survivre. Plus que survivre, prendre sa revanche sur la vie en elle-même. Un plongeon dans les ténèbres pour briller de mille feux dans les yeux d’un nouveau partenaire qui saura voir en elle un diamant brut.

    Évitant une boule de neige sur le passage, elle ajoute cette idée de fiction dans son carnet. Vraiment, il n’y a pas à redire, même si cela s’éloigne totalement de l’histoire originelle, il y a des éléments qui se recoupent, un peu. Pas du tout, mais pas grave, cela l'inspire. Quoi qu’il en soit, perdue dans ses notes, elle se prend une personne de plein fouet sans y faire attention.

      – Désolée.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant