Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Festival du Solstice : la Capitale
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 24 Déc 2021 - 0:08 #
    Il ne te restait plus qu’à rentrer maintenant que tu avais perdu tout le monde dans la foule. Ton vieux bouc de père pourrait très bien ramener tes paquets à la maison. Tu avais envie de retrouver ta sœur à la maison, finalement, tu ne passais pas forcément les meilleurs moments de ta vie, légèrement esseulé. Tes pas te transportèrent à travers les ruelles, alors que tu fuyais peu à peu la foule. Tu avais envie de retrouver ton bureau, tes petites habitudes où tu étais maître de ton règne impitoyable.

    Tu ne pus t’empêcher d’étirer un léger sourire tandis que tu pensais également à cet homme que tu étais si pressé de revoir. Tu n’étais plus si loin de rentrer chez toi, mais tu avais envie de faire un détour afin de profiter des routes enneigées. Tu t’arrêtas alors sur une place déserte pour admirer le ciel qui faisait tomber son rideau de neige. Tu tendis tes mains face à toi afin de saisir les quelques flocons qui vinrent s’échouer sur toi. Le spectacle était si magnifique alors que le sol s’épaississait d’une couche immaculée.

    « Joyeux Solstice, soufflas-tu face au vent. »

    C’est alors que le monde devint soudainement sombre sans que tu ne puisses te débattre.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 24 Déc 2021 - 0:13 #
    Festivale du solstice - la capitale
    Je dois bien l'avouer, j'arque un sourcil légèrement circonspect lorsqu'elle m'offre son cadeau... Un bonnet un peu ridicule il faut bien l'avouer avec ces deux oreilles rondes sur le sommet mais malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de rire soudainement... C'est ridicule certes mais c'est attendrissant et puis, cela me ramène quelques temps en arrière, lorsqu'elle et moi n'étions que deux adultes jouant avec le feu, avant même que notre relation ne prenne cette direction et cette ampleur. Quand elle n'était qu'une belle sauvageonne et moi, un colosse surnommé ours par la belle.

    C'est sans la moindre honte que je dépose le bonnet sur ma tête, pourquoi serais-je honteux d'un cadeau de mon épouse? Non, je le prends particulièrement bien et je ne peux qu'être enchanté de cette attention! Qui osera me dire après cela que la belle n'est pas une sentimentale au fond? Doucement, je viens déposer ma main sur sa joue et m'approche de son visage pour venir cueillir un baiser sur ses lèvres. Un léger goût chocolaté se fait sentir et je me recule en déposant ma main sur la poussette. Puisqu'elle boit son chocolat, je préfère être celui qui s'occupe de notre fils! Évitons que du breuvage chaud ne vienne tomber sur lui. Un nouveau regard vers Saryna... "Joyeux solstice ma belle sauvageonne! Rentrons chez nous pour en profiter maintenant."
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 24 Déc 2021 - 0:26 #
    Inaros hocha la tête en écoutant les explications de Zahria. C'était bien plus simple et agréable d'avoir un résumé de la journée de cette manière, plutôt qu'entre deux insultes lâchées en moins d'une minute. Cependant, il éprouvait toujours une petite gêne, une petite once de malaise face à ce débordement d'affection qu'il n'était pas habitué à gérer. Lui-même n'avait que très rarement montré ses émotions et, ayant vécu avec des mercenaires aguerris, la tendresse n'avait jamais été son quotidien. Il était donc un peu gauche, esquissant un demi-sourire suite aux remarques de sa sœur. Cette maladresse caractérisait aussi un fait : l'attachement qu'il avait pour elle. Ses pensées vagabondèrent vers Violette, et il se demanda où elle était, en cette soirée du Solstice. Était-elle en quête ? Prenait-elle un peu de repos avec certains de ses amis ? Avait-elle la chance d'être... En famille ?

    Ce mot n'était que chaos lorsqu'il y pensait un peu trop longtemps.

    - Attends... T'es sérieusement en train d'me proposer une... Une... Comment qu'i disent d'jà... Piranhas... Pi... Pyjama party ? Songeur, il réfléchit quelques instants avant de reprendre. J'en suis.

    Parce qu'il savait aussi, au fond de lui, qu'il avait pris une grande décision qui impacterait tout le reste de sa vie. Parce qu'il avait déjà terriblement merdé avec Violette. Parce qu'il pouvait bien se permettre de profiter, pendant un temps, de ces plaisirs inconnus jusqu'alors. Et puis, il avait aussi vu un regard qui ne trompait pas et, surtout, ressenti beaucoup de joie dans le ton de sa voix. Pour une fois qu'il pouvait transmettre cette émotion, il n'allait pas la gâcher.

    - C'est... C'est compliqué, ouais, commença-t-il à raconter sur le trajet qui les menait à la Volière.

    Et, sur le chemin, il lui raconta quelques unes de ses péripéties. La plus mémorable d'entre elle, qu'il n'avait encore jamais raconté, se produisait tous les soirs lorsqu'ils échangeaient leur place. Pendant une minute, ils se retrouvaient coincés dans le monde des songes et ils pouvaient dialoguer. Bien souvent, ces échanges n'aboutissaient à rien. Il avoua même à Zahria être bienheureux qu'ils ne durent pas plus longtemps. À plusieurs reprises, ils avaient manqué de s'entretuer.

    - Et là, elle s'est mise en tête de cavaler dans tout l'Royaume ! Si bien qu'on peut plus rien faire d'productif. Enfin bon, j'dois m'estimer chanceux qu'elle est décidée d'revenir ici pour aujourd'hui. J'vais peut-être pouvoir régler quelques unes d'mes affaires avant d'me réveiller, par malheur, dans les terres glaciales du Nord...

    Finalement, s'ouvrir un peu avait du bon et, une fois qu'il était lancé, il ne s'arrêtait plus. Luz, Amaryllis et Lovis n'étaient plus qu'un souvenir un peu trop lointain pour lui qui, de toute façon, n'avait même pas souvenir d'avoir passé la journée avec eux.

    Ce ne sera qu'une fois arrivés dans la fameuse Volière, ce lieu que Kat - alias Calixte - avait mis tant de soin à lui dissimuler pendant ces longues lunes, qu'il révélera probablement l'un de ses plus grands secrets à Zahria.

    Il voulait en finir avec cette existence.

    Et surtout, Joyeux Solstice, pensa-t-il pour lui-même.
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 24 Déc 2021 - 1:13 #
    Une fois son méfait commis – pas le premier, ni le dernier -, la citoyenne se faufila de nouveau à travers la foule toujours aussi effervescente. L'année 1001 prenait bientôt fin et l'année 1002 allait bientôt commencer, signant une nouvelle année de conneries et de bêtises pour la femme à tout faire qui, fidèle à elle-même, se remit en route pour chercher de la bonne bière à boire. Elle n'avait même pas encore bu ce soir la moitié de ce qu'elle aurait habituellement bu un autre soir plus normal ! Absolument honteux ! Mais pas bizarre, puisque les événements et les rencontres s’enchaînaient. Arriva finalement le moment ou, enfin, la femme à tout faire trouva LA taverne qu'elle avait voulu trouver depuis le tout début de cet événement foireux. Le seul et unique Frouska enchanteur ! Ah bah pas trop tôt ! À peine eut-elle ce lieu en vu qu'elle s'y jeta telle une affamée pour commander l'une de leurs boissons qui avait l'air de faire fureur et pour un prix absolument dérisoire. Et une fois la boisson entre les mains, et la leva fièrement au ciel parmi les autres clients et hurla avec un grand sourire...


    -JOYEUX SOLSTICE TOUT LE MONDE ! 


    ...avant de boire le contenu cul-sec. Les effets…. ? Ça, ce serait pour une prochaine fois.
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 24 Déc 2021 - 1:28 #
    Festival du Solstice - la capitale


    Mon chocolat toujours à la main, je fais  particulièrement attention pour ne pas en renverser sur qui que ce soit alors que ce dernier vient me voler un baiser quelque peu sucré. Un petit sourire s’était emparé de mes lèvres depuis qu’il avait décidé d’enfiler le bonnet que je venais de lui offrir. Bien des gens – moi la première – auraient trouvé cela trop ridicule à mettre lorsqu’il y avait autant de personnes. Mais le grand gaillard n’avait pas peur du ridicule. Il la portait même fièrement et cela me touchait vraiment. Je devrais prendre plus souvent exemple sur lui et ne pas me soucier de ce que les gens peuvent dirent sur moi, mais bon c’est plus facile à dire qu’à faire. Autant, il est par moment bien plus sage et calme que moi dans certaine situation autant c’est tout le contraire par moment.

    Malgré qu’il ait pris en main la poussette de notre enfant, je glisse tout de même mon bras droit sous son bras gauche et appuie ma tête sur celui-ci.

    « Oui, rentrons à la maison… »

    Une fois à la maison, nous couchâmes le petit en faisant bien attention de ne pas le réveiller. Évidemment, nous le changeons pour qu’il soit bien plus à l’aise et nous retournons tous les deux dans le salon passant à côté de notre sapin de souvenir et allumons un bon feu dans notre cheminée. Nos familiers, qui nous avait salués à notre arrivée, étaient retournés se coucher nous laissant aussi tranquille. Il ne restait plus qu’à nous installer confortablement devant le feu de cheminée emmitouflé sous un plaid bien chaud.

    « Joyeux solstice Devon » lui dis-je alors en me collant tout contre lui, déposant ma tête contre son épaule.



    Lovis FarleyCitoyen
    Lovis Farley
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 24 Déc 2021 - 2:29 #


    Festival du Solstice : la Capitale


    Lovis observa les gens se lever sans blessures et sans savoir pourquoi ils s'étaient endormis. Il aurait voulu comprendre ce qui s'était passé, mais il se dit que ce devait être la magie du Solstice. Mais, juste pour être sûre, il se dit qu'il enquêtera dessus dès demain.

    Cette fois-ci, il entendit des pas s'approcher de lui. Peut-être était-ce quelqu'un ne se sentant pas bien et ayant besoin d'aide. Il se tourna, prêt à aider la personne, mais son regard tomba sur la chevelure blanche de la personne qui l'avait enlacé plus tôt. Cette fois, au lieu de recevoir un câlin, il reçut une friandise. Peut-être se sentait-elle mal et elle voulait lui offrir un cadeau.

    « Merci. Joyeux Solstice ! »

    Il eut à peine le temps de placer deux mots que la jeune femme était déjà repartis. Voilà quelqu'un toujours en mouvement. Parlant d'être en mouvement, il était temps pour lui de rentrer. Il décida toutefois de rentrer à l'intérieur du palais pour voir si Luz et les autres y étaient encore. Mais la salle c'était tranquillement vidée. Il ne voyait Ivara nulle part et Zahria semblait être partie aussi. Peut-être allait-il trouver Luz et Amaryllis. Alors il commença sa recherche. Mais au bout de quelques minutes, il n'arriva pas à trouver une seule chevelure rouge. Soupirant, il décida de prendre la route vers chez lui. Après tout, Luz n'avait elle pas dit qu'elle avait quelque chose dans la soirée ? Peut-être qu'elle était déjà partie.

    Wolfram CinderbaneNoble
    Wolfram Cinderbane
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 24 Déc 2021 - 4:03 #

    Festival du Solstice

    Des gens & Wolfram


    Ton regard se fait plus sombre alors que tu l’imagines portant seulement des bijoux... En voyant une image particulièrement délicieuse. Tu devrais d’ailleurs garder cette idée pour plus tard. ”Si ce n’est que ça, je peux te couvrir de cadeaux même après le mariage.” Souffles-tu dans un petit rire. ”Et … si je peux satisfaire ta curiosité, je commencerai par des parures pour orner ta peau.” Ajoutas-tu d’un ton légèrement plus rauque. Quel homme n’aiderait pas sa future épouse de tels envies ? Et ça serait ton propre cadeau pour la future année. [i]”



    Tu te laissas entraîner par la jeune femme, qui t’offrit un son tour un présent. Une bien agréable surprise que tu n’allais certainement pas refuser. Tu attrapas le petit paquet pour en découvrir le contenu. Un poing américain gravé de plusieurs runes, tu écoutas ses explications. C’était un beau cadeau avec une bonne signification à tes yeux. Tu l’essuyas et souris. ”C’est parfait, merci Pariza.” Il te plaisait vraiment et tu avais déjà une idée pour l’enchantement que tu allais faire installer dessus. Tu rangeas précieusement l’arme, avant de tendre ta main vers la belle. ”Je le garderai précieusement.”  



    Tu te remis à marcher en direction du palais, quand une autre femme vous donna une fleur en vous souhaitant de joyeuses fêtes au nom du festival. C’est vrai que tu ne lui avais même pas souhaité.  Tu lui tendis la rose de Noël en soufflant :”Je te souhaite un bon solstice.” Tu retins un petit soupir, ce festival et ce mariage te rendaient bien mièvre... mais tu pouvais bien avouer que ce n’était pas si désagréable pour une fois.
    Il était temps pour vous de continuer votre route et de ce rendez-vous inopiné que cela soit vers le palais ou ailleurs.    
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 24 Déc 2021 - 10:12 #
    Hein ? Le solstice ? Les fêtes de fin d'année ? Je les passe chez moi bien évidemment ! Tout le monde est dehors, tout le monde boit et surtout, personne ne travail. C'est la période parfaite pour faire des affaires illégales et certainement pas pour s'amuser. Même la garde royal est en effectif réduit en cette journée. C'est pour dire à quel point ces idioties peuvent paralyser tout un royaume pendant une bonne semaine. On pouvait faire passer toute la contrebande qu'on voulait, il n'y aurait qu'un garde trop mécontent d'être en poste en plein solstice pour contrôler les marchandises. Du gâteaux.

    Je pris mon verre de vin en regardant l'agitation de la ville depuis mon balcon. Cette année avait été fructueuse. J'avais réussi à m'allier à deux grands groupes de la pègre : l'Hydre et Althaïr et mes affaires fleurissaient un peu partout. Quoiqu'il allait bien falloir que je me rapproche des derniers au vue de leur dernière déveine ...

    Charron grogna sur mes genoux. Il aurait certainement voulu être de sortie pour s'amuser à embrouiller les passants, mais je ne voulais pas lui donner la chasse dans les rues bondés de la capitale.

    "Mais oui Charon, joyeuse fête du solstice ! dis-je en levant mon verre."
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 24 Déc 2021 - 10:42 #


    Qu’est-ce qui n’allait pas chez elle ? La main portée à son front, les sourcils froncés sur une migraine de tous les diables, Luz peinait à se remettre sur pieds. Les autres victimes environnantes de ce sortilège paraissaient pourtant se remettre aisément de leur mésaventure… ! Incapable d’aider pour l’heure les troupes déployées à vérifier la santé des endormis, Luz marcha jusqu’à l’intérieur du palais pour s’appuyer momentanément contre un mur. Son mal de crâne lui passait progressivement, elle put le sentir, aidée en cela par la bulle anti magie du palais qui achevait de chasser de sa conscience le rêve enneigé indésirable.

    « Quelle dévotion envers vos concitoyens, constata-t-elle dans un semi rire en voyant revenir Amaryllis. »

    Aussitôt relevée, la belle cornue n’avait pas perdu une seule seconde pour songer à la sécurité des résidents du palais ! Luz pouvait d’ailleurs apercevoir la mine des quelques gardes qu’elle venait de confronter, et leur déconfiture lui tira un plus grand sourire.

    « Je crains de devoir vous laisser pour ce soir, je ne suis pas certaine de m’être entièrement remise de cette expérience onirique… »

    Déjà les convives s’égayaient en tous sens à l’approche du passage à la nouvelle année, la nuit noire couvrant la Capitale d’un épais manteau à cette heure. Ce n’était pas spécialement le moment pour l’avouer, mais Luz avait également une personne à retrouver… Et à tirer de ses documents, bon gré mal gré.

    « Oh, n’oubliez pas toutefois l’invitation à venir nous voir demain à la Volière aux Dragons ! Votre venue serait accueillie avec très grand plaisir. »

    Le temps de sortir un morceau de papier et d’y noter à la va vite ladite adresse, et Luz s’inclinait d’une gracieuse révérence :

    « Je vous souhaite un très joyeux Solstice, Amaryllis. »

    Contre son palais, l’usage du prénom prenait une tonalité chaleureuse et se voulait aussi amicale que respectueuse. Et, tandis qu’elle tournait les talons à la recherche de Zahria, Ivara et Lovis, ignorant que les deux premiers avaient emprunté leur propre chemin et que le troisième arpentait justement un couloir parallèle hors de sa vision, Luz rajusta son bonnet sur ses longs cheveux flammes et s’engagea dans les rues de la Capitale blanches de neige…

    Ash SovenPropriétaire de « L'insomnie »
    Ash Soven
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 24 Déc 2021 - 12:37 #
    Festival du solstice
    La capitale
    RP libre
    Cette année, pas de fête grandiose à l’Insomnie… ou tout du moins, ouverte au public.

    Pour l’occasion, il avait organisé à la demande d’un petit groupe de noble étant dans les bonnes grâces du propriétaire, une petite soirée privée. Les filles et garçons de l’étage étaient descendus dans la grande salle et nul ne comptait à la dépense. Si le cabaret était un lieu de débauche chaque soir de l’année, cette soirée en particulier l’était encore plus… mais nous passerons les détails qui sont réservés à ceux étant présents ce soir.

    Les douze coups de minuit retentissent et le champagne coule à flot. Après avoir salué la salle et souhaité un bon solstice à tous ceux présent en ces lieux, le propriétaire se retira. Cependant il ne retourna pas dans ces quartiers immédiatement, la nuit ne faisant que commencer.

    Il passa les grandes portes du cabaret qui donnèrent sur la rue enneigée. Dehors, les festivités du Solstice étaient bien animées. Le grand marché quelques quartiers plus loin avec ses spectacles et stands attiraient les gens de tout âge et tout horizon. Ash aimait particulièrement cette époque festive de l’année.

    Ash marcha doucement dans les rues de la capitale, se dirigeant vers la place commerçante pour admirer les spectacles et les décorations.

    Quelques passant le saluèrent d’un sourire et le brun sortit alors de son costume de propriétaire pour leur offrir un sourire sincère en retour :


    - Joyeux Solstice à vous aussi !

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 24 Déc 2021 - 15:49 #
    Pendant que le festival commençait à faiblir en intensité dû aux heures tardives qui arrivaient, Cosmos commençait à ranger l'étal qu'il avait préparé à l'occasion. Bien qu'il lui restait des fleurs et des bouquets, vu l'heure et la faible quantité de marchandises qui lui restait, il avait jugé que c'était le bon moment pour remballer le tout et profiter des quelques animations et commerces encore ouvertes à ces heures tardives.

    Du moins, un tout petit incident survint alors qu'il avait presque fini de plier les bagages. Un jeune homme d'à peu près son âge semblait un peu paniqué en voyant que Cosmos était en train de ranger et demanda alors à ce dernier s'il avait fermé. D'un sourire chaleureux, le cerisier répondit alors :

    - Vous êtes arrivé au bon moment, vous auriez arrivés plus tard. Il n'y aurait effectivement plus personne pour vendre des fleurs ici. Du coup, vous savez que vous souhaitez avoir ?

    Le client rétorqua alors qu'il voulait offrir un bouquet à la personne qu'il aimait, qu'il en avait jamais eu le courage et qu'il souhaitait profiter de cette journée festive pour prendre son courage à deux mains et dire ce qu'il avait dans le cœur. C'était un récit que le fleuriste avait l'habitude d'entendre, mais le genre d'histoire qui lui faisait toujours sourire.

    Cosmos prépara le bouquet après avoir demandé un peu plus de détails à son client, afin qu'il puisse confectionner un cadeau qui retranscrivait au mieux les sentiments qu'il souhaitait transmettre. Une fois le bouquet fini et le paiement procédé, alors que le jeune homme commençait à s'en aller. Cosmos attira l'attention de celui-ci afin de pouvoir lui présenter une fleur qu'il tenait en main.

    - Avant que vous ne partiez, j'aimerais vous offrir cette bourrache. C'est une fleur qui symbolise le courage et la bravoure, car ce que vous apprêtez à faire en demande énormément et le moment j'espère que cette fleur vous donnera la force dont vous aurez besoin. Sur ce, je vais vous laissez, vous remercie de votre achat et plus important je vous souhaite un joyeux Solstice

    Après avoir réellement terminé son travail et rangé ses affaires. Il pouvait alors enfin profiter de ce festival, bien que malgré les années, ça lui faisait toujours un peu bizarre de passer ce jour sans sa famille, mais surtout sans sa sœur. Mais bon, même sans eux il pouvait très bien s'amuser et se faire plaisir seul ! C'était sur cet état d'esprit que Cosmos se mélangeait à la foule.
    Mysora WeissCroque Chance
    Mysora Weiss
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 24 Déc 2021 - 23:15 #
    Mysora se faufilait avec adresse au travers de l'immense foule venue visiter, tout comme elle, le grand marché du solstice. Ce n'était pas par bonté de cœur qu'elle avait décidé de venir dépenser des cristaux qui faisaient la joie des artisans de ces stands d'hiver, mais plutôt parce que Jørg le lui avait vivement conseillé : faire profil bas un temps et rendre le plus crédible possible sa fausse identité en se faisant remarquer dans la vie de toute les jours. Et quelle meilleure opportunité s'offrait à elle qu'un événement de ce type ? Peut être même pourrait-elle, avec un peu de chance, y trouver un peu d'amusement ou d'intérêt...

    Ce n'était pas gagné.

    Comme la plupart des individus autours d'elle, le froid engourdissait l'extrémité de ses doigts malgré la paire de gants censés les en protéger et ses bottes n'offraient elles aussi qu'une maigre protection. Le bruit, l'odeur des gens - heureusement souvent masquée par le parfum de vin chaud environnant- et les appels incessants de certains commerçants n'aidaient pas à lui faire apprécier la fête ; son seul réconfort était d'apercevoir, de temps à autre, un homme, une femme ou bien un enfant chuter au sol après avoir perdu l'équilibre sur une plaque de verglas ou sur un pavé dissimulé par la neige. C'était là un véritable délice, et il n'y avait aucun spectacle comparable.

    « Vous, là ! La demoiselle ! Hey ! »

    La rouquine tourna machinalement la tête pour s'apercevoir qu'on s'adressait bel et bien à elle.

    « Vous semblez avoir besoin d'un peu de réconfort et de chaleur non ? Non j'vous fais pas du gringe j'vous rassure, mais j'peux en revanche vous servir le meilleur vin chaud de tout le secteur. Z'êtes partante ? »

    Elle se rapprocha du stand et plaça ses mains dans les poches de son manteau de fourrure.

    « - Difficile à croire. On m'a vendu le meilleur vin chaud de tout le secteur à deux-cent mètre d'ici.
    - Ha ! Mais, j'peux vous assurer qu'on fait pas mieux qu'ici.
    - On m'a dit la même chose là bas.
    - Oui j'veux bien vous croire, c'est une astuce de vente ma p'tite dame rien de plus. Mais j'peux vous assurer que malgré tout, ici c'n'est pas comparable avec tout les aut...
    - Et ça aussi, ils me l'ont dit. Désolée, je passe.
    - Ah. Écoutez, si y'a qu'ça, j'peux vous faire goûter le notre et vous m'en direz des nouvelles ? Si vous le trouvez moins bon, c'est bibi qui régale.
    »

    Attrapant sa louche, il déversa le vin dans un verre qu'il tendit à la jeune femme. Elle l'attrapa et porta le tout près de son visage avant d'en humer le léger fumet.

    « - Je confirme, il est moins bon.
    - Vous avez même pas goûté.
    - Merci pour le verre. Bonne fête du solstice !
    »

    Elle reprit alors la route, satisfaite de son gain. C'est meilleur quand c'est gratuit, après tout.
    Hals GatzaNoble
    Hals Gatza
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 24 Déc 2021 - 23:29 #
    Un frisson d’excitation remonte sa colonne vertébrale et elle se voit déjà avec de belles parures pour habiller son corps dans une chambre. Vraiment, la curiosité lui va bien et l’envie aussi.

    — J’ai hâte.

    Il n’y a aucune exagération quant à cela. Il y a une vraie hâte de toute cette situation. Tout comme le voir prendre l’arme qui est destinée à sa moitié sans fuir lui fait plaisir. Des plaisirs simples que cet homme lui offre sans effort visiblement et cela lui conviennent parfaitement.

    — Tente de ne pas trop en avoir besoin ou de mettre un bon enchantement dessus. J’aimerais beaucoup ne pas devenir une veuve noire.

    C’est un peu d’humour noir et cela l’amuse grandement alors qu’elle se déplace contre lui comme une adolescente à son premier rendez-vous. Il n’est pas le premier à lui faire avoir des loopings dans le ventre et elle sait que c’est passager. C’est toujours passager. Lui au moins ne la laissera pas seule à l’autel. Peut-être plus tard, mais qu’importe, il lui offre la sécurité et l’illusion d’être importante là tout de suite.

    — Avec toi mon Solstice ne peut qu’être bon. Joyeux Solstice à toi aussi.

    Elle lui offre un baiser au coin des lèvres. Oui, jouer au parfait petit couple était plaisant en tout les cas et l’ambiance étaient parfaits pour cela.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10