Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Festival du Solstice : la Capitale
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
    Wolfram CinderbaneNoble
    Wolfram Cinderbane
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Jeu 2 Déc 2021 - 21:43 #

    Festival du Solstice

    Des gens & Wolfram

     
    Ton gamin était du genre à avoir le sang chaud, et comme prévu il ne tarda pas à répliquer pour remettre l’autre personne à sa place. Tu le vis ensuite fermer les yeux comme s’il cherchait à se calmer pour éviter de provoquer un véritable esclandre. Tu ne rates pas la petite grimace qui déforme un instant ses doux traits avant qu’elle ne se décide à s’excuser, allant même jusqu’à lui donner quelques cristaux... ce que tu aurais considéré comme une insulte si tu avais été la blondinette. Gabriel croisa ton regard, et ses sourcils se froncèrent légèrement, comme s’il était mécontent de te voir là à profiter du spectacle. Il s’avança vers toi et abandonna ses nombreux achats dans tes bras avant de retourner vers la “guenon” pour l’inviter à boire un verre. Le petit saligaud. Juras-tu intérieurement... bien que le sourire que tu affichas, était bien plus amusé qu’énervé.  

    Un soupir t’échappa quand tu te retrouvas seul au plein milieu du festival. Qu’allais tu faire de tous ces sacs ? Tu n’avais pas envie de les abandonner dans un coin, pas alors que tu tentais de créer un lien avec tes enfants. Tu te retrouvas donc à errer un peu dans la foule. Tu te surpris même à t’arrêter devant certains stands pour regarder quelques babioles et autres marchandises. Est-ce qu’il y aurait quelque chose qui plairait à tes enfants ? Cela faisait bien longtemps que tu n’avais plus offert un cadeau que tu avais cherché toi-même à ton fils.  



    ”Une chaussette remplie de jouet pour vos enfants ou petits-enfants monsieur ?”[/b] S’exclamèrent deux jeunes femmes, tu lorgnas les chaussettes une seconde. Est-ce que ça plairait aux enfants que tu avais vu à l’hôpital ? Ils seraient sûrement heureux de recevoir quelque chose pour les fêtes de Solstice. Tu restas songeur quelques secondes. Tu pouvais aussi offrir plusieurs de ses affreuses tenues de fêtes... comme ce pull en laine aux couleurs criardes qu’on utilisait seulement durant la saison froide. Tu approchas pour obtenir des renseignements, autant profiter que tu sois sur place au lieu d’envoyer l’un de tes nombreux employés pour gérer l’affaire.  
    [/u]
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 3 Déc 2021 - 0:00 #
    Festival du Solstice : les arts et spectacles!

    Je ne comprendrai jamais ce qui peut pousser certaine personne à vouloir se battre en ce solstice. Je peux bien comprendre que le froid apporté par la saison froide n’aide pas à gérer certain tempérament et que cela peut rendre certaine personne impatiente, mais ne sommes-nous pas là pour nous amuser?

    Enfin, je ne peux qu’être d’accord avec Devon alors qu’il décide de me laisser passer devant offrant son dos en guise de protection pour éviter qu’ils nous arrivent quoi que ce soit. Bon, je sais très bien me défendre et jouer des poings ne me dérangerait pas si cela était nécessaire, mais voilà,  je préfère éviter surtout si je suis en présence de mon fils. Quel genre d’exemple serais-je pour lui?

    « Oh, il n’y a jamais trop de chaussettes! Tu souhaites que Cid tombe malade? »

    C'est surtout dit sur le ton de la rigolade, alors que nous continuons à avancer. Il commence à y avoir bien plus de monde et cela devient difficile d'avancer, mais je fais preuve de patience. Nous sommes tous ici pour profiter des attractions en tout genre, puis nous prenons tout de même beaucoup de place à nous seul. Un bestiau de deux mètre de haut, accompagné du poussette et sans parler de mon sac, qui n'est pas un sac sans fond, dans laquelle je traîne toute la panoplie de Cid. Puis il faut dire que les gens sont aussi attiré par les spectacles. Certain s'arrête pour observer ou écouter les histoires qui sont raconter créant ainsi de petits attroupement à esquiver.

    « Tu comptes lancer un cristaux et faire un voeu? » demandai-je finalement.

    Pour ma part, je n'y ai pas trop pensé. Les seuls souhaits qui me viennent en tête m'éloignerait de la capitale, alors autant ne pas trop y penser pour le moment.


    Amaryllis TylwaenExaminatrice Adorée
    Amaryllis Tylwaen
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 3 Déc 2021 - 18:15 #
    Amaryllis ne pouvait pas nier que Luz avait un certain côté captivant, et elle commençait à bien mieux comprendre pourquoi on avait parlé d’elle comme une tornade. Pas vraiment une tornade très destructrice, mais quelque chose qui débarquait complètement à l’improviste, et dont le souffle des mots ne pouvait s’empêcher d’attirer à elle de multiples personnes. Elle était apparement venue avec quelqu’un, mais voilà qu’elle se retrouvait déjà avec Amaryllis, et qu’un de ses acolytes était de plus en train de les rejoindre. A vrai dire, la recherche de son amie blonde était au final un petit peu secondaire, même si Amaryllis la préviendrait si elle voyait quelqu’un qui pourrait lui ressembler.

    « Je passais découvrir les festivités des environs à vrai dire. L’avantage de travailler dans l'administration c’est que même à la Garde, j’ai la joie de pouvoir profiter de quasiment toutes mes soirées, et je compte bien profiter de celle-ci également. »

    De manières parfois un peu déplacées, certes, mais tout le monde avait bien le droit de s’amuser, non? Elle ne criait pas non plus son nom sur tous les toits dans ce genre de moments, histoire de ne pas trop ternir sa réputation non plus. Surtout après avoir vidé un bon paquet de verres. Dans tous les cas, elle n’avait que très rarement du travail de nuit, les inspections se faisaient plutôt en général en journée, même sur l’organisation des rondes de nuit.

    « Je comptais d’ailleurs me rendre aux festivités du Palais un peu plus tard lorsque la soirée sera légèrement plus avancée. Me feriez-vous l’honneur de m’y accompagner? A moins que vous n’aviez déjà autre chose de prévu, je ne voudrais pas non plus vous accaparer loin de vos plans initiaux. »

    Amaryllis se retourna brièvement afin de régler avec quelques cristaux les deux verres de vin chaud qu’elle avait commandé, et d’en offrir un à la médecin. Elle s’inclina légèrement pour saluer Lovis à son tour. Quelqu’un de l’Astre de l’Aube aussi, visiblement assez maniéré. Les pupilles améthyste de la consultante lui rendaient une première impression assez agréable du blond.

    « Enchantée Lovis, j’allais justement faire la découverte de ce vin chaud avec Dame Weiss. Je ne suis pas vraiment une habituée de ce genre d’endroits, mais je dois reconnaître que les moyens ont été mis pour cette célébration. Plutôt sympathique, mais elle le sera certainement bien plus en bonne compagnie. »

    Elle avait déclaré ces derniers mots également en direction de Luz, sans vraiment oublier le médecin pour autant. Les deux avaient l’air assez intéressants, et certainement des atouts si elle souhaitait se rapprocher de l’Astre et de leurs compétences qui pourraient être plutôt utile - tant la garde manquait de personnes réellement expertes en médecine avancée. Il y en avait bien quelques unes, mais l’Astre pourrait certainement l’aider. Mais elle n’en était pas à ce genre de discussions ou de propositions. A la place, elle leva légèrement son verre pour trinquer avec ces rencontres, avant de porter la liqueur chaude jusqu’à ses lèvres.

    L’alcool était léger, très peu perceptible pour une amatrice de ce genre de boissons comme elle. Mais le mélange d’épices et d’orange donnaient un goût très festif au breuvage, qui avait de plus l’intérêt d’être particulièrement agréable lorsque les températures étaient si basses. Clairement, elle n’était pas déçue.

    « Il est en effet très bon. Je comptais aussi faire un petit tour jusqu’à ces fameux ballons qui avaient servis lors de l’arrivée du Désert Volant. De ce que j’avais vu en passant, l’entrée était de quelques cristaux gris. »

    Un prix assez prohibitif, mais clairement dans les moyens de la consultante, et certainement dans ceux de deux médecins également. Peut-être y sera-t-elle bien plus confortable avec du vin chaud pour affronter les vents d’altitude, et une charmante compagnie pour son cœur solitaire. Elle envisageait d’ailleurs de s’y rendre, lorsqu’une quatrième personne - qui n’était pas blonde, décidément - s’approcha de la médecin à son tour. Décidément, un aimant aurait peut-être été une meilleure définition qu’une tornade. Même si cette dernière arrivée semblait moins… joyeuse.
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 3 Déc 2021 - 20:17 #
    Certaines fois, il n’y a pas grand-chose à raconter.

    La jolie blonde, qui avait failli s’agacer quelques minutes auparavant et que beaucoup avaient remarqué - excepté celle qui la cherchait dans la foule -, à cause de son cri de colère, s’était arrêtée un moment avec l’inconnue aux cheveux violets et attendait avec impatience de connaître sa réponse. Elle s’était aussi sentie très vexée des cristaux déposés dans sa main, comme si elle était ce genre de personne! et espérait bien qu’il n’était plus en sa possession et qu’elle avait réussi à les refourguer à leur propriétaire initial. Le manque de cristaux était pourtant plus ou moins un problème pour l’artiste, qui avait du mal à joindre les deux bouts et encore plus depuis qu’elle n’était plus seule maîtresse de ses dépenses, ses affaires, son corps et sa vie.

    Ivara avait aussi eu l’occasion de jeter un coup d'œil à son tempus, inquiète de savoir combien de temps il lui restait à vivre avant la fin de cette année. Il lui restait encore du temps, beaucoup de temps, avant qu’Inaros fasse son apparition. Avec un peu de chance, elle réussirait à passer dans tous ces endroits favoris de la Capitale avant de rejoindre les autres points-clés du Royaume. Elle voulait se sentir libre, libre d’aller et venir à sa guise, de réaliser tout ce qu’elle avait envie de faire avant d’entamer un nouveau chapitre de son existence. Ivara avait abandonné la quiétude de sa vie pour emprunter un sentier semé d’embûches, ignorant jusqu’où il allait la mener. Peut-être à sa propre disparition, et cette pensée faisait naître des frissons de terreur sur sa colonne vertébrale, qui parcouraient tout son dos et la faisaient même claquer des dents la nuit.

    Mais l’heure était aux réjouissances. Ce n’était pas le moment de se laisser abattre et, bien que toutes ses pensées ne durèrent en réalité qu’une fraction de secondes, elles parurent bien plus longues pour la sculptrice dont le regard lagoon ne s’était toujours pas détaché de sa mystérieuse interlocutrice.

    Ce n’est pas pour autant qu’elle repéra celle qui cherchait à rendre ces festivités plus mouvementées et à déclencher la bagarre tant attendue entre les deux jeunes femmes.
    Elle ne remarqua rien, ne vit rien, ne sentit rien. Comment voulez-vous détecter quelqu’un qui se déplace à une telle vitesse ? Pas un seul de ses cheveux ne se souleva sur sa nuque et rien ne vint troubler l’apparente tranquillité qu’elle affichait.

    Cette fois-là en faisait partie.
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Ven 3 Déc 2021 - 22:34 #
    Toujours avec le sourire aux lèvres, la femme à tout faire leva sa chope de bière à la bouche pour s'abreuver de ce délicieux nectar (pas vraiment en réalité vu le prix, mais cela restait respectable) pour profiter du spectacle qui allait suivre. Mais cette dernière remarqua avec une mine estomaquée qu'elle était terriblement et tristement vide. Quelle indignité ! Ce genre de chose ne pouvait décemment pas arriver en la présence de la pire alcoolique d'Aryon auto-proclamée ! Vite ! À la vitesse du son, elle se dirigea de nouveau vers ce qu'elle connaissait le mieux de la Capitale et de tout le royaume : les tavernes ! Il ne fallait pas qu'elle rate une seule seconde de ce qui allait suivre !

    Sur le chemin, elle croisa le grand homme à qui la gamine aux cheveux mauves avait donné ses sacs qu'il tenait toujours. Il était étonnamment concentré sur des jouets et autres objets pour enfants.
    Curieuse et adorant toujours mettre son nez dans les affaires des autres, elle décida rapidement d'intervenir :

    -J'te conseille ça mon ptit, c'est grave à la mode et ça rend ouf les gamins !
    Elle prit une sorte de toupie plate qu'elle fit tourner sur elle-même avec ses doigts.

    Rien de bien impressionnant, mais ça faisait quand même un certain bien de voir tourner ça. Ça avait sans conteste un effet reposant. Son regard tomba ensuite sur une peluche d'un être qui semblait vaguement humanoïde avec de petites jambes et pas de bras. Il semblait porter une combinaison rouge avec visière et portait un sac à dos de la même couleur. Hmm….Suspect. Mais…. !

    -Oh y'a ça aussi, j'ai vu pas mal de gamins en avoir une de peluche comme ça, mais avec des couleurs différentes et ils s'amusent bien avec, heh. Ça fera ptet plaisir à ta fille. Ou ta nièce. Ou ta maîtresse. Petit instant de silence pesant durant lequel son sourire narquois en voulait dire long. Si t'es son domestique hein, j'voulais dire, heh. Mais franchement, une vraie mauviette ! Donner de l'argent pour s'excuser et régler le problème, c'est une drôle manière de demander pardon haha, elle doit être pétée de thune cette….


    Elle s'arrêta d'un coup en se souvenant qu'elle était en train de cracher sur la gamine en face du père, de l'oncle, ou du père-gâteau (ou sucré). Elle ne savait pas vraiment. Allez, il fallait changer de sujet!

    -Ouaaaaais, c'est pas tout mais j'ai une groooosse soif, ça t’intéresse une bière pour ces festivités du solstice ? Non ? Bon bah tant pis alors hein ! Oh et sinon je crois que va y'avoir du spectacle avec ta gamine et la blonde devant le stand de pâtisserie là-bas !


    Et pouf, aussitôt sa dernière phrase prononcée qu'elle disparut remplir son verre avant de revenir au lieu de son méfait. Et avec du pop-corn en prime !
    Wolfram CinderbaneNoble
    Wolfram Cinderbane
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Sam 4 Déc 2021 - 3:21 #

    Festival du Solstice

    Des gens & Wolfram

     
    Tu te trouvais toujours devant l’échoppe, hésitant sur le cadeau que tu allais offrir aux gosses, quand une demoiselle -à l’haleine alcoolisée- t’aborda en te conseillant un des jouets que tu avais tout d’abord repoussé. Tu regardas la toupie qui tournait sur elle-même, les gosses aimaient vraiment ça ? Tu tournas ton attention vers la jeune femme qui se révéla être l’ivrogne de tout à l’heure. Tu la revoyais encore lever sa choppe en encourageant ton fils à se battre avec l’autre citoyenne. Tu n’avais pas raté sa moue déçue en comprenant qu’il n’y aurait pas de crêpage de chignon.

    Tu regardas ensuite la toupie tourner sur elle-même, avant de revenir vers la jeune femme qui continuait sur sa lancée en te présentant une peluche. Celle qu’elle tenait était rouge, mais tu en avais vu avec d’autres coloris sur les étagères. Elle était assez amusante et surtout bien différente des nounours, lapins et autres bestioles habituelles. Tu allais la remercier quand la blanche continua en parlant de ton fils. Tu haussas un sourcil.



    ”Ce n’est pas pour ma fille, même si ça serait très amusant de voir l’expression qu’elle afficherait si je lui offrais cette peluche ou un autre jouet.” Tu te ferais certainement insulter par Gabriel. “C’est pour les donner à un service de pédiatrie.” Un fin sourire se forma sur tes lèvres, alors que ton regard brillait d’amusement suite aux commentaires d’Astrid. ”J’aurai aimé la voir remettre la blondinette à sa place, puisqu’elle m’a habitué à plus... divertissant.” Tu avais été impressionné par sa langue de vipère et le nombre de noms d’oiseaux qu’elle... Enfin il connaissait.



    -Ouaaaaais, c'est pas tout mais j'ai une groooosse soif, ça t’intéresse une bière pour ces festivités du solstice ? Non ? Bon bah tant pis alors hein ! Oh et sinon je crois que va y'avoir du spectacle avec ta gamine et la blonde devant le stand de pâtisserie là-bas !



    Tu lâchas un petit son, entre le rire et le ricanement. ”Allons boire cette bière et voir s’il y aura vraiment de quoi s’amuser dans ce putain de festival.” Tu ne savais pas trop pourquoi tu acceptais de boire un coup. Peut-être que l’ambiance du festival te rendait plus sympathique. Tu jetas un dernier regard aux peluches. Tu avais trouvé la solution. Tu n’aurais qu’à tous les acheter. Tu quittas le stand, les mains toujours chargées des sacs de ton fils quand tu vis un premier flocon tomber, puis un autre. Il commençait à neiger. C’était bien un temps à boire de l’alcool.
    [/u]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Sam 4 Déc 2021 - 9:27 #
    Un bref haussement d'épaules, tu semblais rapidement t'être désintéressé de cette querelle inutile. Non pas que ficher ton poing dans la figure de quelqu'un te semblait inapproprié, mais c'était surtout un domaine spécialisé pour les filles de s'arracher les cheveux au moindre faux pas. Ton regard vogua quelques secondes à travers les différents gâteaux proposés avant de faire rouler les quelques cristaux que la blonde t'avait rendu dans la paume de ta main. Tu penchas légèrement la tête en attendant de pouvoir prendre ta commande, jetant une oeillade amusée vers la jeune femme qui t'avait finalement suivie.

    Disons que je préfère éviter une situation stupidement inutile durant les fêtes de Noël, annonças-tu désintéressé. Et puis j'ai mes torts dans cette histoire.

    Et loin d'être rancunier, mais plutôt au sang chaud, tu avais vite fait d'oublier la raison pour laquelle vous en étiez venus à vous hurler dessus en plein milieu du passage. Tu croisas alors tes bras sur ton torse, pensif. Et maintenant que tu y pensais, cette situation aurait pu vite dégénérer au milieu de tant de monde. Tu ouvris la main sur les perles sombres qui luisaient sous les couleurs chatoyantes des cristaux de lumières, avant de venir poser ton regard sur la jeune femme blonde.

    Vu que tu as refusé que je rembourse la perte de ton chocolat, je prends les pâtisseries.

    Ta voix s'était bien plus adoucie maintenant que vous étiez loin de tout, même si tu ne comprenais pas son refus catégorique de prendre les quelques sous tu offrais, sans penser une seule seconde que ton geste pouvait être mal interprété. Tu savais que Maximilia te considérait e un handicapé relationnel, t'armant d'une langue de vipère pour t'exprimer. Seulement, tu ne voyais ça que comme de l'honnêteté, t'exprimant en effet parfois un peu vite, mais on ne pouvait pas te reprocher l'hypocrisie que l'on retrouvait notamment chez de nombreux nobles.et puis tu savais te tenir !

    Quelques flocons vinrent danser majestueusement devant tes yeux, voletant légèrement dans le ciel vous offrant un spectacle poétique. Certains s'écrasaient sur ta chevelure brune, tandis que tu repoussais une mèche derrière ton oreille, te rapprochant du stand. Au même moment, tu sentis comme une main venir cogner derrière ton crâne. Sans voir qui était à l'origine de cet acte, tu relevas la tête en te frottant légèrement la zone attaquée. Regardant autour de toi, tu finis par poser ton regard sur la jeune femme qui t'accompagnait, même si cela te paraissait quelque peu étrange qu'elle soit à l'origine de cette agression alors que plus tôt elle te remerciait d'avoir échappé à un crêpage de chignons public.

    Tes sourcils se froncèrent,  mais tu finis par hausser les épaules avant de te pencher au-dessus des viennoiseries afin de choisir ton butin.
    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Sam 4 Déc 2021 - 14:01 #
    L'homme était donc un bon samaritain qui souhaitait offrir des cadeaux à un service de pédiatrie ? Eh bien, il ne fallait jamais juger un livre sur son apparence on dirait ! Vu sa tronches elle aurait bien dit qu'il était du genre à manger les enfants, pas à leur offrir des cadeaux. Mais ça, elle ne lui dirait pas. Pas pour l'instant en tout cas.
    Et, étonnamment il aurait aimé voir la bogar ! Un homme de goût et de culture, même si son commentaire d'après sur le fait qu'elle l'avait habitué à plus divertissant était suspect. Peut-être que c'était bien sa maîtresse et qu'il était en effet son papa-sucre, hehe.
    Dans tous les cas, Astrid l'aimait déjà bien et le retrouverait plus tard pour la bière promise. Mais en attendant...pop-corn en main et bière dans l'autre elle observa les deux jeunes filles. À tout moment, la mauve allait se jeter sur la blonde eeeeet rien.... mis à part un froncement de sourcils et un haussement d'épaules. "Plus divertissant" mon cul, elle était naze ! Pas drôle du tout ! Nul/20! Pensive, la citoyenne se mit à réfléchir à la prochaine étape pour tenter de créer la bogar entre elles même si la tension avait semblé disparaître. Ce fut en voyant la gamine pencher sa tête sur les viennoiseries qu'elle eut une merveilleuse idée alors que la neige tombait de plus en plus autour d'elle . Avec un sourire diabolique elle termina le pop-corn d'un seul coup et faillit bien s'étouffer si elle n'avait pas eu sa bière avec elle. Comme quoi c'était bien utile et ça sauvait des vies les bières et l'alcool en général ! En plus d'aider à créer des vies aussi, de manière volontaire ou non huehuehue.
    Encore une fois donc, à la vitesse du son, Astrid vint taper l'arrière de la tête de la mauve mais ce ne fut pas tout ! La femme à tout faire poussa également sa tête et écrasa son visage sur les croissants, les chocolatines (ou pains au chocolat ?) et autres joyeusetés avant de disparaître sans un bruit et aussi discrètement qu'un pet silencieux mais des plus mortels.
    Maintenant, quelle réaction allaient-elles avoir ? La citoyenne était impatiente de le savoir avant d'aller picoler un coup avec le bon samaritain et allait probablement devoir se retenir de rire.
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Sam 4 Déc 2021 - 15:42 #

    Le froncement de sourcils de la jeune femme interpella Ivara, qui se demanda pendant un instant si elle avait affiché une quelconque trace de ses propres pensées sur son faciès. Puis elle haussa finalement les épaules, et la sculptrice se demanda ce qui clochait. Elle ne put s’empêcher de porter discrètement sa main sur sa joue pour la frotter, se questionnant sur la probable présence d’une tâche sur sa peau.

    - Hmm… marmonna-t-elle, refusant de penser davantage à cette histoire. Elle avait déjà assez de problèmes dans sa vie et le Solstice était là pour qu’ils puissent tous se divertir et profiter dans la joie et la bonne humeur. Allez, j’accepte les pâtisseries et j’offrirai la boisson, se résolut-elle même à proposer. D’ailleurs, tu peux m’appeler Ivara.

    Et, tandis qu’elle commençait à lorgner une énorme pâtisserie au chocolat en se disant que, décidément, les sucreries lui faisaient beaucoup trop l'œil ces derniers temps, elle sentit que les flocons tombaient davantage sur sa tête encapuchonnée. La neige était présente et le faisait bien savoir en semblant s’acharner à recouvrir toute la Capitale. Ivara allait désigner ce qu’elle voulait, lorsque la tête de la brune s’écrasa sur les marchandises du boulanger, qui  écarquilla les yeux et s’empressa d’aider la victime à se redresser et à s’assurer qu’elle n’avait rien. Ivara fit de même, extirpant un mouchoir de sa besace pour le lui tendre et lui permettre de s’essuyer. Elle s’interrogeait aussi sur comment cela avait pu arriver. On aurait dit que quelqu’un avait volontairement appuyé sur sa tête pour lui mettre la tête dans l’étal. Ivara en était pourtant sûre, elle n’avait vu personne…

    - Tu vas bien ? Tiens, un mouchoir ! Euh… Tenez… En dédommagement…. dit-elle aussitôt en tendant quelques cristaux au propriétaire du stand.

    Elle jeta un coup d'œil au visage de la brune, pour s’assurer que tout allait bien, avant de demander deux pâtisseries qu’elles pourraient peut-être espérer manger tranquillement.
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Sam 4 Déc 2021 - 16:13 #
    Festivale du solstice - la capitale
    Les gens lors du solstice sont un peu comme les clients de taverne lorsque trop d'alcool a été bue : un peu idiots, réagissant au quart de tour, plus impulsif, se pensant invulnérable... C'est souvent à cause de cela que les bagarre éclatent dans les troquets. Même si les deux jeunes femmes ne semblaient pas spécialement sous l'influence de la boisson, je ne serai pas surpris que l'alcool ne soit pas étranger à l'enveniment qui risque de se déclarer. Mieux vaut donc s'en éloigner prestement, je dois déjà gérer assez d'ivrognes lorsque je travail - souvent des aventuriers un peu trop heureux d'une mission réussie ou des gardes profitant d'une permission - je refuse de devoir aussi le faire lorsque je profite d'une fête avec ma famille!

    Tournant le dos à la scène, l'offrant comme un bouclier pour ma belle sauvageonne et notre fils, je m'éloigne avec ces-derniers de cette animation qui n'avait rien de planifié ni rien d'agréable en réalité. Préférant aller voir au loin les animations réellement prévues par la ville qui seront sans doute bien plus appréciables. Bien-entendu je ris doucement à la remarque de Saryna concernant les chaussettes mais, il semblerait que la déesse même veuille lui donner raison puisque soudainement, voici qu'il se met à neiger, un peu plus intensément, comme pour confirmer que doubler les bas du petits eut été une bonne idée... Et bien, si même le ciel se met contre moi... Enfin, au moins il ne pleut pas, cela aurait été bien plus désagréable pour la suite de cette soirée, un peu de neige au solstice, je trouve cela appréciable en fait, cela rajoute une touche de magie à cet événements.

    Nous passons entre les passants, évitant les petit attroupements qui s'organisent ça et là, nous arrêtant parfois pour observer les spectacles mis en place partout dans la ville même si, de plus en plus, nos pas nous approchent de notre première destination. Est-ce que j'ai l'intention de faire un voeu? Je pose mon regard sur ma belle et hausse finalement les épaules. "Je l'ignore... Le commerce se porte bien, nous avons un fils en parfaite santé, je dois avouer ne pas savoir ce que je pourrais souhaiter de plus. Ma vie est déjà exactement comme je la désire et puis, j'ai l'habitude d'avoir ce que j'ai en travaillant pour cela et non pas en me remettant à la volonté d'une déesse sans même savoir si elle existe... Je verrai bien une fois sur place." Dis-je finalement en évitant une enfant qui court autours de mon shallum en riant, Ambroise semble apprécier cette attention et vouloir jouer avec la petite d'ailleurs mais tout en restant près de nous, une situation difficile à décrire vu les mouvements hésitant de mon familier. "Et toi? Comptes-tu faire un voeu ce soir?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Sam 4 Déc 2021 - 17:12 #
    Le festival du Solstice, quoi. Putain, ça en rappelle, des souvenirs. J’ai l’impression que c’était y’a une éternité, et pourtant, c’était y’a que deux ans. Certes, il s’en est passé des choses, on va pas tortiller du cul pour chier droit, m’enfin à ce point… Presqu’envie de m’allumer une clope, tiens, mais j’essaie toujours d’arrêter, avec plus ou moins de succès. Depuis que j’me fais griller par l’odeur du tabac froid, j’me suis dit qu’il serait peut-être temps de se calmer.

    Ça m’empêche pas de grimper les toits, même si j’le fais moins souvent qu’avant. C’est p’tet ça, d’être vieux, finalement.

    D’un autre côté, j’fais plein d’autres trucs. Alors que j’passe dans les rues animées par la fête et tout et tout, j’regarde la neige tomber. C’est la saison, et ça rend sacrément crade ici. C’est la bouillasse, tous les gens qui circulent… J’irai p’tet faire un tour dans un endroit un peu plus calme, moins peuplé, si j’ai envie de me reposer et voir la vraie neige. Encore qu’il faudrait aller se coltiner les montagnes pour ça, et pas dit que ça me fasse vraiment rêver. Cela dit, j’ai mes sapes en fourrure de solstice, donc j’mourrai pas de froid.

    En parlant de montagnes, j’passe à côté de l’endroit où le célèbre Glaçon du Blizzard a gerbé la dernière fois, y’a deux ans. P’tit goût de cendres, ça, hé ? Enfin, c’est ça de pas être au niveau, ou de pas avoir de bol. Dur à dire, si j’suis particulièrement chanceux ou particulièrement doué, pour avoir survécu jusque-là. Franchement probablement un peu des deux, mais surtout le second, non ?

    J’me demande si j’vais croiser des gens que je connais, cela dit. Eux se souviendront p’tet même de moi. Presque comme si mon pouvoir tirait la tronche, comme moi, en ce moment. J’vois deux gamins qui se courent après. Les souvenirs, c’est jusqu’au bout, hé ? Encore qu’ils ont peu de chances de finir en cellule de dégrisement. Enfin, j’espère, sinon ça voudrait dire que tout va vraiment à vau-l’eau.

    J’m’achète un p’tit vin chaud et une brochette de porc-becue. Pas picoler le ventre vide, surtout quand on compte rester là jusqu’au bout de la nuit.
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Sam 4 Déc 2021 - 23:38 #
    Festival du Solstice : les arts et spectacles!

    Levant le nez vers le ciel pour observer celle belle neige tombante, quelques flocons rebelles décident de s’attaquer à mes yeux plongeant directement dans la pupille d’un. Saleté de machin! Je ferme la paupière par instinct et bien évidemment, je ne pouvais pas rester passive face à cette agression et cela tord légèrement mes traits dans une drôle de grimace. Le flocon froid fond rapidement m’obligeant par la suite à frotter ma paupière sur ce pauvre œil.  

    Déconcentré j’écoute en partie ce qu’il m’a dit, mais je comprends le sens global de ses paroles. Il préfère s’en remettre à ses propres moyens plutôt qu’une entité dont on ne sait rien en vérité. Mais je dois dire que depuis que je suis mère et que j’ai une famille, je peux peut-être comprendre pourquoi certaines personnes se tournent vers elle.

    « Et bien, je pense que oui, mais je ne te dirai rien. Cela risquerait de compromettre mon vœu. »

    La fin était une simple plaisanterie. Après tout, vouloir ce qu’il y a de meilleur pour ma famille n’était pas quelque chose d’irréaliste. C’était plutôt cliché même, mais bon pour quelqu’un qui avait été égoïste une bonne partie de son existence c’est déjà bien, non?

    Continuant à avancer, un drôle d’énergumène se met au travers de notre route. Étrangement vêtu, il ne dit pas un mot. Même son visage semble couvert de maquillage. Il fait quelque signe, comme s’il cherchait à nous faire comprendre quelque chose, puis il se rapproche alors de la poussette. Je me raidis à cette idée, mais il n’est sûrement pas là pour faire du mal à qui que ce soit. Il n’oserait pas. D’ailleurs, Cid sembla se mettre à se mouvoir un peu plus alors que l’homme déguisé se mit à faire quelque simagrée arrachant des rires aux petits. Il avait même sorti de sa poche un petit jouet en forme d’ourson qu’il agita devant lui faisant ainsi teinté la clochette à son cou. Assurément, Cid chercha en s’en saisir, mais l’homme le fit disparaître arrachant un hoquet de surpris à ce dernier. Perdu, il me regarda avec la tête qu’il avait quand il était sur le point de pleurer ou que je le surprenais en train de faire quelque chose dont il n’avait pas le droit. Sauf qu’avant qu’une catastrophe ne se produise, l’homme mis sa main à côté de la tête de ce dernier et en ressortit le jouet qu’il finit par lui donner. Riant aux éclats, Cid arracha donc des sourires aux adultes qui passaient par là.

    Saluant ainsi son public, l’homme s’éclipsa finalement pour aller amuser d’autres enfants qui empruntaient ce même chemin.

    « J’espère simplement qu’il ne fera pas tinter la clochette... »

    Et comme de fait, le petit secoua son nouveau jouet encore et encore ce qui m’arracha un soupir. Je ne pouvais pas lui enlever. Quelle mère horrible aurais-je été?


    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Dim 5 Déc 2021 - 13:26 #


    « Merci infiniment pour ce verre, il ne sera pas de trop je crois par cette température ! »

    Elle s’était débarrassée ce faisant de sa barquette de nourriture désormais vide, inclinant légèrement la tête en direction d’Amaryllis pour appuyer ses propos. Une douce neige avait amorcé une chute virevoltante dans les environs, couvrant progressivement les toits des étals d’un infime vernis blanc. Les figurines de bois alignées sur le comptoir lui arrachèrent d’ailleurs un sourire. Elles représentaient chacune la ferveur d’un animal en plein mouvement, sans doute initialement destinée aux enfants qui couraient partout sur la place. Peut-être trouverait-elle de semblables stands plus loin pour compléter ses emplettes ? Que pouvait-elle offrir à Calixte et Zahria cette année ? Elle se tut, traversée par une idée sous-jacente, levant un doigt pour interpeller à nouveau la commerçante :

    « … Pourrais-je vous prendre un autre verre, s’il-vous-plait ? Pourriez-vous me le verser dans ce contenant ? »

    Et, laissant son thermos magique à son interlocutrice, Luz se tourna vers ses deux compagnons du jour :

    « Excusez-moi. En cette fin d’année, il faut songer aux absents et à ceux qui s’échinent à travailler et à s’abimer les yeux à cette heure… »

    Une pointe de sourire tendre avait courbé ses lèvres, l’image d’un certain squale en tête. Fidèle à elle-même, cela ne l’empêcha guère de reprendre la conversation au vol de but en blanc, son thermos chaud à présent prestement glissé dans son grand sac sans fond.

    « Votre invitation me flatte Dame Tylwaen, je crains toutefois de ne pouvoir vous accompagner… J’ai promis de rapporter des souvenirs du Village Perché et du Grand Port à une certaine Apolline. Et malgré son apparence de trousse, croyez-moi sur parole, vous ne voudriez pas vous attirer ses foudres au risque d’apparaitre dans ses futurs romans de manière peu avantageuse ! »

    Pour ne pas dire dans une position gênante. Avec on-ne-savait quel détail salace et une nuée de vocabulaire vulgaire en accompagnement. Elle n’abandonnait pas non plus l’idée de retrouver Ivara dans la foule, inconsciente de l’agitation qui persistait quelques échoppes plus loin. En revanche, et tandis qu’elle s’apprêtait à accepter gaiement la proposition de Lovis – rendez-vous compte, se percher dans les airs était devenu son nouveau loisir favori depuis l’acquisition de sa transformation en ange dragon -, ses prunelles accrochèrent la silhouette reconnaissable entre mille de Rebecca. Et puisque Luz était Luz, téméraire et incapable de reconnaitre ses intrusions gênantes, la praticienne s’accapara derechef le bras de la blanche pour mieux la tirer à elle et l’introduire dans leur groupe. Qu’importait alors la mine presque vindicative de la jeune mère, ses désirs de fuite glissant sur les plumes et le bonheur infatigable de la rousse.

    « Rebecca ! Comment vas-tu ? Tu aurais dû me dire que tu comptais venir participer au festival, nous serions venues ensemble ! »

    Elle rit légèrement dans la lumière tamisée du petit jour, amorçant une révérence théâtrale en direction d’Amaryllis et de Lovis :

    « Je te présente Dame Tylwaen, Conseillère de la Garde et Lovis Farley, médecin de l’Astre. Lovis nous faisait justement part de l’ingéniosité des ballons voyageurs arrimés sur la place, tu te joindras bien à nous ? »

    Son sourire s’élargit, pétillante créature qui ne doutait pas un instant de parvenir à enferrer Reb dans ces nombreuses festivités.

    « Lovis, je crois d’ailleurs qu’un membre de ta famille est également Aventurier ? s’enquit-elle avec malice, désireuse de créer des ponts familiers entre ses différents compagnons. Avez-vous déjà eu l’occasion de tester ces ballons ? reprit-elle de manière plus générale, son regard interrogatif se posant notamment sur Amaryllis. »

    Peut-être avait-elle d’ores et déjà testé ces bijoux d’ingénierie au nom de son travail pour la Garde et la sécurité de la Capitale. Ils avaient de toute manière pris place dans la queue qui menait à ladite activité, des vendeurs itinérants tentant régulièrement d’approcher les badauds ainsi bloqués :

    « Gloot’o’beignet, churrolupin, deux cristaux noirs ! »

    Devant les imposants ballons, un employé proposait de tirer le portrait des voyageurs à l’aide d’un cadre magique.

    Wolfram CinderbaneNoble
    Wolfram Cinderbane
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Dim 5 Déc 2021 - 14:33 #

    Festival du Solstice

    Des gens & Wolfram

     Puisque la blanche te rejoindrait plus tard, tu te décidas à prendre ton temps. Tu t’arrêtais devant certains stands, cherchant quelque chose d’intéressant pour tes connaissances. Si tu savais déjà quoi offrir pour Philippa et ton héritier, tu avais plus de mal pour les jumeaux. Tu t’arrêtas devant une échoppe qui vendait des babioles inutiles mais dont les gens raffolaient malgré tout. C’était un peu la version modeste des œuvres d’art que tu achetais auprès de cher O’Callaigh, sauf que toi cela avait une véritable valeur pécuniaire. Tu attrapas l’une des boules à neiges. Les petites décorations à l’intérieur évoquaient la saison froide et les fêtes du Solstice. Est-ce que ça plairait à Max ? Tu ne pensais pas lui offrir des bijoux ou des robes coûteuses, sauf si elle le désirait. Tu soupiras. Devrais-tu demander conseil à Gabriel quand il reviendrait récupérer ses affaires ? Mais tu ne saurais toujours pas quoi lui offrir à lui, bien que tu penchais plus sur quelque chose d’utile. Ton regard s’arrêta sur une jolie pierre à aiguiser et quelques armes qui se trouvaient dans la boutique d’à côté. Le gamin désirait s’améliorer au combat, ce que tu respectais. Dans le doute tu déboursas quelques cristaux et achetas ce premier petit cadeau avant de te diriger vers le prochain stand.



    ”On a les meilleurs armes du quartier !”S’exclama une femme en se présentant derrière son petit comptoir. Tu lui jetas un regard sans lui rendre son sourire. Les armes devant étaient vraiment ape à l’oeil. ”Vraiment ? “ La femme hocha la tête. ”Bien sûr ! Vous voulez en tenir une ?[/color] Tu penchas la tête sur le côté et montras une épée courte serti de pierres semi-précieuses. Elle te la confia en te demandant de pas t’enfuir avec. Une fois en main tu la soupesas rapidement, avant de la faire bouger. ”Alors ? Elle vous plaît ? Je peux vous la faire à … hum aller cinquante cristaux clairs comme elle n’est pas enchantée!” Tu étais resté silencieux, puis sans prévenir tu la laissas tomber sur les autres marchandises dans un gros bruit métallique. ”C’est de la merde.” Trop lourde, mal équilibrée et même les pierres étaient de l’arnaque... Bref elle ne valait pas son prix et tu ne l’achèterais pas même comme arme d’apparat. Tu grimaças avant de t’éloigner, ignorant l’insulte de la bonne femme. Est-ce qu’il y avait seulement un truc bien sur ce marché ?

    [/u]
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Dim 5 Déc 2021 - 19:08 #

    Le désastre passé, Ivara récupéra sa pâtisserie et en croqua aussitôt un gros morceau. La douceur du chocolat acheva de la détendre et elle retrouva même le sourire. C’était une spécialité de la Capitale qu’elle aurait bien aimé savoir refaire mais, hé, la cuisine et elle ça ne faisait pas vraiment bon ménage. Elle était plutôt du genre à brûler ses repas et avait rêvé, plusieurs fois, de pouvoir avoir un.e cuisinier.ère chez elle pour l’aider. Mais cela représentait un certain investissement et était un privilège que les classes les plus aisées s’offraient. Ce n’était donc pas pour elle.

    La neige continuait de tomber à gros flocons et elle frissonna un peu de froid. Elle ne connaissait qu’un seul remède pour ça : un bon verre de vin chaud ! Elle invita donc la jeune femme à la suivre jusqu’au prochain stand et, presque sans attendre sa réponse, se dirigea vers l’une des étals qui proposait l’une de ces douces boissons chaudes.

    Il y avait un petit attroupement devant, et elle fronça les sourcils en se demandant si elle devrait faire la queue pendant un long moment. Une jeune femme à la chevelure rousse était alors présentement en train de remplir un thermos magique de cet alcool chaud providentiel en cette saison et, non contente de remarquer que le petit attroupement avait déjà une boisson en main, elle reconnue aisément son amie à qui elle s’était déjà confiée sur sa situation très particulière et qu’elle avait, il n’y a pas si longtemps, retrouvé dans un rêve des plus étranges…

    Mais celle-ci ne la remarqua pas tout de suite, et Ivara attendit de pouvoir commander sa précieuse boisson et de l’avoir bien en main avant de s’approcher à son tour du petit groupe.

    - Luz ! Je ne m’attendais pas à te voir ici ! S’exclama-t-elle pour attirer son attention, avant d’ajouter plus poliment. Veuillez pardonner mon intrusion dans votre conversation, je ne pouvais pas ne pas saluer notre éminent médecin de l’Astre.

    Et elle jeta un coup d’oeil vers l’arrière, pour savoir si la jeune femme avec qui elle avait failli se battre était toujours dans les parages…
    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Dim 5 Déc 2021 - 20:00 #
    Festivale du solstice - la capitale
    "Visiblement, ma belle sauvageonne a du mal avec la neige? Est-ce que tu hibernais pendant la saison froide avant?" Dis-je en riant, légèrement moqueur alors qu'elle semble se faire attaquer par quelque flocons de neige visant directement ses yeux. Une petite plaisanterie alors que son visage affiche une expression aux traits déformés suite à cette attaque éhontée de la nature. Il faut savoir profiter des moments de plaisir simple et ce n'est pas tous les jours que je peux me moquer gentiment de la forestière que j'ai épousé. Une fois cet accident passé, voici que l'on reprend le court de la conversation. Alors ainsi elle a en effet une idée de voeu et est prête à dépenser quelques cristaux pour demander l'aide de la déesse mais refuse de me dire ce dont il s'agit? Je dois avouer que cela me surprend un peu, non pas que ce soit réellement incroyable, juste que d'habitude, Saryna n'est pas réellement du genre à se tourner vers une aide quelconque, qu'elle soit terrestre ou potentiellement divine! Ma belle est une femme forte qui, tout comme moi, se débrouille généralement seule... Cela étant, il est vrai qu'elle est un peu différente depuis la naissance de notre fils et, je ne dis bien-entendu pas cela en mal! Que du contraire, elle fait une mère exemplaire!

    Soudain, voici qu'un homme s'approche de nous. Je vois les traits de Saryna se raidir, elle se montre méfiante, peut-être même prête à attaquer et je prends sa main dans la mienne comme pour l'apaiser! J'ai vécu toute ma vie à la capitale, j'y suis tavernier depuis presque dix ans maintenant alors forcément, contrairement à Saryna qui vivait en forêt et qui a passé son premier solstice en ville l'année dernière mais, chez nous, je connais un peu les artistes de rues locale. Je sais que l'homme aux vêtements colorés mais au visage maquillé de blanc ne risque pas de faire du mal à notre enfant, c'est un mime, un clown qui fait souvent des spectacles avec des ballons auxquels il donne des formes animales ou qui joue des instruments de musique. Pour l'heure, il semble vouloir jouer avec des grelots auprès de notre enfant même si, je crains le pire lorsqu'il les fait disparaitre. J'ignore si cela a surpris Cid ou s'il voulait simplement s'en saisir mais je reconnais sa bouille mécontente qui annonce des pleurs puissants proches. Heureusement, notre saltimbanque fait réapparaitre l'objet de la convoitise de mon fils et lui offre avant de nous saluer pour s'enfuir. Je ris doucement lorsque Saryna me dit espérer qu'il ne va pas faire tinter les grelots, voici un espoir bien illusoire selon moi. Comme de fait, Cid agite son bras, faisant claironner son nouveau jouet alors que je ris doucement.

    "Regardes toi, mère d'un adorable enfant et pourtant tu vis encore dans un rêve en croyant qu'il n'allait pas jouer avec... Allons donc te prendre un vin chaud, cela t'aidera peut-être à supporter le nouveau jouet de notre adorable bambin!" Dis-je en emmenant ma douce moitié vers un stand pour commander un seul verre, on ne désire pas que je me retrouve totalement ivre en plein centre de la capitale après tout, chose qui arriverait si je bois la moindre gorgée. "Et voici belle Dame, le breuvage de madame est servi!" Dis-je en lui donnant le verre et en regardant notre enfant qui agite encore le jouet, bien heureux d'entendre les grelots sonner.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Dim 5 Déc 2021 - 21:07 #


    Et, on remet ça cette année.

    Sauf que là, c'est pas la guilde qui m'attend.

    - ...T'es sûr, m'man ?
    - Mais ouiiiiii, tu vas voir, elle va adorer.
    - Quelque chose me dit qu'elle attend presque ça, tu vois.
    - Eh bien considère ceci comme une fausse surprise, alors.
    - Mais pourquoi elle va aimer si elle sait que j’arrive, dans ce cas ? C'est débile.
    - Bienvenue dans le monde des femmes. Elles attendent, laissent des signaux, et aiment qu'on y répondent.
    - Et t'es justement là pour me faire la traduction.
    - Tu serais foutu depuis des lustres. Fais attention, je ne serai pas là tout le temps.
    - J'te l'fais pas dire, hé. Alors... Comment tu me trouves ?
    - Ravissant ! Je te préfère comme ça plutôt qu'infesté de sable du Désert Volant et du sang sur tes vêtements.
    - Merci pour la pique, fallait pas.
    - Mais de rien.
    - Et toi, qu'est-ce que tu vas faire ?
    - Tout plein de gâteaux vont être distribués à la guilde ! Je t'emprunte Gromyr pour y aller.
    - Quoi ?! Nah, j'reste.
    - Quand je dirais à Haru que tu vas préférer les gâteaux à ta...
    - Ne termine pas cette phrase, c'est bon, j'me casse.
    - Bonne soirée ma Flammèche.

    Un baiser fini sur ma joue tandis que j'ajuste mon col devant mon miroir. Inspiration. Expiration. Allez, tu vas gérer tu steak, Jin. C'est pas la première fois que tu vas foutre les miches dans le palais. Bon, pas forcément pour les bonnes raisons, et je n'ai visité que l'aile ministérielle en y réfléchissant deux secondes. J'ai acheté un costume, plutôt épais pour tenir le froid, en mettant ma cape anti-climat. Noir et rouge, pour rester dans la valeur sûre. Un manteau queue-de-pie, dont les pointes en bas laissent ses broderies rouges. Un gilet chemise épais de la même couleur, habillant un haut blanc à col inversé, un dernier bouton ouvert, parce que ça fait coincé du derche sinon. Des bottes qui me tiennent chaud aux panards, remontant jusqu'au mollet. Et, bien sûr, j'détache mes cheveux pour les laisser flotter dans l'air. Parce que la femme que j'aime me préfère comme ça, alors, qu'il en soit ainsi.

    Maintenant, on dégage.

    M'man était déjà parti avec mon Catosorus. Les caisses chargées de bouffe. Moi, j'vais me contenter de marcher. Un chemin que j'connais par cœur. Combien de fois je l'ai fait pour te voir, Haru ? Certainement un paquet de fois, et j'pense pas être assez futé pour compter. J'finirais par mettre mes gants de cuir dont l’intérieur câline mes doigts de sa fourrure épaisse, avant de commencer à plonger dans les entrailles de la ville pour rejoindre le Palais. Il fait froid, mais j'suis suffisamment bien protégé pour que les malus de mon pouvoir ne me jouent pas des tours.

    Une immense file attend devant le double battant lorsque j'arrive vers les bâtiments les plus importants du Royaume. Le Palais. Un filtre de passage pour s'assurer qu'un crétin ne vienne pas tenter un attentat qui coûterait la vie des citoyens et arrive à mon tour jusqu'à ce que j'arrive à la grande réception. Personne n'est seul, sauf moi. Ça parle, ça rigole. Pendant que j'cherche ma compagne comme le roi des crétins. Jusqu'à ce que mes yeux tombent sur les Rois, les vrais.

    Sa Majesté Allys et Haru Du Lys, partageant un verre, toutes les deux. Pfiouh, j'en ai vu des choses magnifiques dans ma vie d'Aventurier. Mais j'avoue que là, ça dépasse tout ce que j'ai pu voir. Alors, j'essaie d'arriver dans la vision de la Ministre, un signe de main pour signifier ma présence. J'me vois pas me ramener au beau milieu d'une conversation. Et, au pire, j'attendrais, c'est pas grave.

    P'tain, vraiment pas amusant d'être un prolo au milieu de Noblards. Ma foi, j'ai signé pour ça, hein ?

    Ouais, quoi qu'il arrive.

    Astrid DalgaardEx-Commandant Trolleur
    Astrid Dalgaard
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Dim 5 Déc 2021 - 21:39 #
    Pas d'embrouilles entre les filles et  blonde fut bien vite à proposer des cristaux au propriétaire du stand pour le dédommager. Tout cela était d'un ennui qui exaspérait la citoyenne au plus haut point ! Mais heureusement pour elle et malheureusement pour les autres, elle était tenace et n'abandonnerait pas ses conneries aussi vite. Elle ne serait entièrement satisfaite que lorsque la capitale serait mise à feu et à sang, dans un chaos des plus totales tandis qu'elle regarderait tout cela de loin en sirotant bruyamment de la bière à moitié prix absolument dégueulasse !
    Toutefois, pour l'instant, elle en était loin. Même pas l'ombre d'une dispute.
    Avec un léger soupir exaspéré, elle suivit discrètement la blonde qui emmena la mauve avec elle vers une autre activité de la capitale. Et très vite, l'une des froussarde approcha un autre groupe plus conséquent composé de personnes qu'Astrid ne reconnaissait pas sauf pour….la rousse. Hmm. Où est-ce qu'elle l'avait déjà vu… ? La femme à tout faire se gratta le menton l'espace d'un instant, songeuse, avant de réaliser qui elle était. Oooh ! Si ce n'était pas Luz...euh...Welsh ! Ou wesh ! Elle ne savait plus exactement, mais c'était la médecin de l'ordre de...de...de la daube qui avait recruté Zilith ! Oooooh ! Drôle de coïncidence. Et la blonde semblait la connaître.

    Hmm. Astrid n'avait rien envers ces dignes gens tout à fait respectables, mais elle avait une réputation à tenir et une envie à combler. Toujours souriante, la citoyenne s'éloigna et s'accroupit pour amasser de la neige afin de créer très très très rapidement de multiples petites boules. Peut-être rajouter des cailloux… ? Non non non. Elle n'était pas là pour commettre des meurtres voyons ! Quoique...il y avait un médecin dans leur groupe donc….Non non non.
    La suite allait bien entendu être ...prévisible.

    -BATAILLE DE BOULE DE NEIGES !


    Prenant des boules de neige dans ses mains protégés par des gants du solstice et utilisant sa télékinésie pour en soulever d'autre, Astrid fut telle une mitraillette sonique faisant pleuvoir la justice divine sous forme de boules de neige sur le groupe de Luz mais aussi les personnes aux alentours créant de multiples dommages collatéraux. Et une fois son méfait fait, la citoyenne prit la fuite en prenant ses jambes à son cou tout en ricanant comme une damnée avec son bonnet rouge à pompon. Sur le chemin, elle s'arrêta un instant pour dévisager un homme barbu avec du vin chaud et une brochette. Est-ce qu'elle le connaissait… ? Nope ! Même si étrangement l'envie de lui balancer une boule de neige était forte. Avec un haussement d'épaules, elle repartit à toute vitesse et très vite, elle retrouva le grand-gaillard dont elle ne connaissait toujours pas le nom et lui dit :

    -Pfiou, y'en a de l'animation ce soir ! Hey tu connais le frouska enchanteur ? Ils vendent de l'alcool qui rend pas totalement torché apparemment ! Ça me rend curieuse de ouf !
    Saryna DelarosaLa Forestière Sombre
    Saryna Delarosa
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Dim 5 Déc 2021 - 22:28 #
    Festival du Solstice : les arts et spectacles!

    Ma petite guerre avec le flocon semble amuser le grand géant qui m’accompagne et je ne peux que lui tirer la langue en guise de réponse toute simple. J’pourrais bien me venger, prendre un peu de neige au sol et lui lancer par la suite, mais ça serait bien trop évidant, puis il possède le meilleur des boucliers qui m’empêche d’agir, Cid. Je ne vais quand même pas lancer de la neige si je risque de lui en faire tomber dessus. Je dois attendre le moment propice et avec la neige qui tombe depuis un petit moment déjà, je ne risque pas de perdre ma chance.

    Moi qui espérais passer un moment agréable en famille sans perdre patience, me voilà à devoir endurer le bruit incessant que notre propre bambin faisait alors qu’il secouait ce pauvre ourson orné d’une clochette. Je sais pertinemment que si je lui retire simplement la clochette, le jouet ne l’intéressera plus, puisqu’il s’agit du plus grand intérêt. C’est un nouveau stimulus pour lui, alors autant le laisser découvrir. Je me masse tout simplement les tempes alors que Devon me propose un peu de réconfort.

    « J’vais en avoir besoin, alors je ne dirai pas non. »

    D’ailleurs, j’ai jamais vu Devon prendre une seule goutte d’alcool. Ça serait rigolo à faire, un soir où on ne serait que tous les deux. Tiens, faudrait bien que je lui propose pour satisfaire ma curiosité. Puis, ça serait plus plaisant de partager un verre à deux, non?

    J’attrape donc, à deux mains, la boisson qu’il me tend et profite dans un premier temps de la vapeur qui me réchauffe le bout du nez. C’est satisfaisant et l’odeur me met l’eau à la bouche. Évidemment, je préfère les alcools forts, mais je ne dirai jamais non à cela.

    « Merci, ça fait un bien fou,
    commençai-je avant de regarder ses mains vides. Tu ne t’es rien pris? Il ne vendait pas autre chose? »

    Sauf que bon, je suis un peu idiote de demander non? Après tout, s’il avait la main occupée par mon breuvage, alors que l’autre ne bouge plus, difficile d’amener une seconde besoin.

    « Hmm, c’est vrai… Parfois j’oublie pour ton bras… » dis-je tristement avec un sourire désolé pour accompagné mes paroles.

    J’crois savoir ce que je vais souhaiter maintenant. Après tout, si la médecine n’y peut rien, peut-être, je dis bien peut-être que quelqu’un m’entendra là-haut. À ce moment, je penserai peut-être à croire à cette dernière… Sans m’en rendre compte, j’avais légèrement les yeux vers le ciel comme si quelque chose m’allait m’apparaître, mais non.

    Devon HaraginDoudou personnel de Cid
    Devon Haragin
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    Lun 6 Déc 2021 - 3:10 #
    Festivale du solstice - la capitale
    Elle va en avoir besoin... Je ne peux m'empêcher de sourire à cette affirmation, Saryna est capable d'affronter n'importe quelle créature, de se battre face à n'importe qui, mais mettez un jouet faisant du bruit entre les mains de son fils et la voici qui a besoin d'alcool? Il faut bien avouer que cela a un petit quelque chose d'amusant non? Nous nous rendons donc jusqu'à l'étale d'un vendeur et je prends le verre pour ma bien-aimée. Juste à côté de ce vendeur, un autre vend des gâteaux en pain d'épice, de sapin ou encore de bonhomme de neige, plus loin un autre propose des articles pour la décoration des demeures ou des bas à accrocher au-dessus de la cheminée pour y mettre jouet ou confiseries... Le temps des fêtes est toujours des plus agréables selon moi!

    Je finis par donner sa boisson à la belle qui profite de la chaleur avant de boire une gorgée pendant que je surveille notre petit. Ses mouvements de poignet sont déjà moins vifs, sans doute commence-t-il doucement à s'assoupir? Après tout, il est encore jeune et l'air de la saison froide poussant à le couvrir plus, il est aussi possible que cette surcouche de protection et de couvertures l'aide à s'endormir... Pas forcément une mauvaise chose en réalité! Cid fait tout de même bien ses nuits et s'il est capable de dormir quand il y a tant d'animation autour, alors c'est une bonne chose selon moi. Je relève mon regard vers la belle hybride lorsqu'elle me demande si je ne me suis rien prit et j'arque un sourcil comme pour lui demander si elle est sérieuse... Son regard désolé et ça mine triste pourrait me déchirer le coeur alors forcément, je me contente de rire doucement. Je ne veux pas qu'elle s'inquiète trop pour cela, après tout j'ai déjà prouvé que je suis capable de me débrouiller avec un seul bras, je gère ma taverne, j'ai échappé à un naufrage, je suis capable de m'occuper de mon fils! Je n'ai besoin de rien d'autre que cela pour être heureux.

    "T'en fais pas Saryna! J'ai juste pas soif pour l'instant! Par ailleurs je dois surveiller le petit, pas le temps de boire quoi que ce soit! Toi par contre, t'en as besoin alors ne t'en fais pas pour rien! De toute manière, je pense que Cid ne tardera pas à faire un petit somme. On pourra en profiter pour aller vers la fontaine et puis voir s'il se réveille ou non?"
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Festival du Solstice : la Capitale
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant