Né en première lune de saison douce 968
Rédactrice en chef et patronne du Chantelune Voyageur
Fiancé à Wolfram
Originaire des Archipels
Cultes : Croit en tous
Bon vivant
Curieuse
Casse-cou
Têtue
Forte tête
Honnête
Neutre
Bonne oratrice
Chante bien
Ecrit des fictions en plus de ces articles de base
Crois aux secondes à outrance
A le pied marin
Sais manier des dagues
Aime bien les pirates de base
Demande de noble personnalisable !
Envie de cristaux bonus facilement et d’un petit article sur vous ? Rien de bien compliqué, venez effectuer une demande de noble pour Pariza. C’est très simple, vivez votre rp sur le sujet de votre choix avec votre partenaire et rp-le à votre convenance pour couvrir ce qui arrive. Une fois fait, la conclusion de la demande de noble sera l’article racontant votre rp sous forme d’article de presse, INRP comme HRP vous auront un droit de regard et retouche complète sur cet article. C’est-à-dire que si certains éléments vous dérangent on peut les modifier ou les retirer (comme des noms ou encore des actions qui ne vous mettent pas forcément en valeur, etc.) avant la publication officielle. N’hésitez pas à venir me MP sur le forum ou discord pour voir cela à avec moi. Si vous avez du mal à trouver un contexte, je peux vous aider pour en trouver un si cela vous tente aussi.
Conclusion des RP
Chaque RP fait avec Pariza sera conclu avec un petit article de presse pour raconter l’aventure qui a eu lieu de la façon la plus exploitable possible. INRP comme HRP vous auront un droit de regard et retouche complète sur cet article. C’est-à-dire que si certains éléments vous dérangent on peut les modifier ou les retirer (comme des noms ou encore des actions qui ne vous mettent pas forcément en valeur, etc.) avant la publication officielle.
Trouver du personnel pour le journal
Plusieurs projet d'article divers avec des sujet divers
Trouver un imprimeur
Dévelloper le réseau d'information
Créer objet pour apprendre le plus de rumeur possible
Capacité de se déplacer à travers les miroirs.
Pour activer son pouvoir Pariza, doit obligatoirement toucher le miroir de départ.
Le miroir doit au moins faire la taille de sa main pour pouvoir être aspiré à l’intérieur.
Elle peut se déplacer de miroir en miroir du moment qu’elle s’est déjà reflétée au moins une fois dans le miroir d’arriver.
Quand elle est aspirée dans le miroir, elle voit tout en inversé, comme si elle était du point de vue du miroir et doit localiser le prochain miroir dans cet ensemble malgré cela. En plus, le monde miroir est peuplé des doutes internes de la personne qui l’emprunte et il faut y faire face à chaque utilisation de pouvoir.
Une fois sortie du miroir, pendant trois minutes la vision reste en inversé avant de se remettre d’un seul coup en place donnant assez souvent une sensation de mal de mer.
Le reflet de Pariza est visible dans le miroir de départ et d’arrivée dès qu’elle active son pouvoir.
Elle ne peut pas rester plus de quinze minutes dans le monde miroir sans se déplacer d’un miroir à l’autre sans quoi elle sera jetée sans autre forme de procès du miroir de départ.
Le temps de trajet d’un miroir à l’autre est proportionnel à la distance entre les miroirs. Plus il sera loin, plus cela prendra du temps. En quinze minutes, elle peut parcourir au maximum une distance de 30 km.
Si jamais le miroir de départ est brisé avant qu’elle ne ressorte elle sera expulsée du miroir et subira les de coupure comme si elle avait traversé des bris de verre.
Aspect de l'objet : Une paire de boucle d'oreille. Une soladite taillé avec des fil d'or pour former une fleur de magnolia.
Effet de l'objet : D'une impulsion magique en étant en contact avec un miroir Pariza fait voyage seulement son audition et son ouïe à travers les miroirs.
La porté de vision et d'écoute est comme si était coller au miroir.
La vision est en inversé tout du long.
Comme pour le voyage il faut qu'elle se soit au moins reflété dedans pour pouvoir utiliser le miroir comme point d'écoute et d'observation.
Le temps de pouvoir actif est de 15 minutes maximum par utilisation. Temps de recharge égale à trois fois le temps d'utilisation du pouvoir. Pendant les 3 première minutes après l'utilisation de son pouvoir sa vue est inversé et donne facilement une sensation de mal de mers.
Si le miroir d'écoute ou celui d'activation est brisé pendant l'utilisation de la magie cela inflige une douleur fantôme comme si l'utilisateur traversait une fenêtre en verre, sans les blessure physique.
Objet à 50 cristaux
Médaill'ond'air : Pendentif en forme de feuille de menthe qui captera toutes mauvaises odeurs autour de vous. Vous ne sentirez pas le fennec, même après une dure journée de labeur. Peur de rentrer dans la tanière de votre fils chéri ? Ne vous inquiétez plus, avec ce pendentif seule l'odeur de la brise printanière vous ravira les narines. Médaill'ond'air et dites adieu à la fétidité ! (Boutique roses des sables)
La Scribouilleuse : Plume enchantée qui à sut faire le bonheur de l'administration ou des feignants du poignet, la Scribouilleuse se tiendra droite au dessus de la feuille désignée pour écrire tout ce que vous lui dicterez. Dites non aux crampes après les longues nuits de rapports manuscrits ! (Pinata)
Dumctopus de bain : Une petite figurine de dumctopus de 7 centimètres qui, sur commande vocale, vous chantonne vos airs préférés et/ou à la mode. En actionnant ses oreilles, vous pourrez aussi profiter d’un mode d’enregistrement pour garder un souvenir de vos prouesses musicales. Son flotteur interne magique vous permettra de prendre votre bain en bonne compagnie. Même si l’objet peut aussi, bien évidemment, être utilisé en dehors de la baignoire. (Pinata)
Lame retour : De petites lames (type dagues, couteau de lancer...) qui peuvent retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée. (Décoration des œufs)
Cadre Magique : Un cadre capable de capturer la réalité pour la figer à la manière d'une photographie plus que réaliste! Que ce soit pour un souvenir, un amour, un ami, un panorama à couper le souffle, le Cadre Magique peut stocker jusqu'à une dizaine d'instant figé! Existe en plusieurs tailles. (Décoration des œufs)
Manta Pist’ : Une petite figurine de manta d’une 10aine de centimètres qui, lorsqu’on bascule l’une de ses oreilles, tire un petit jet d’eau jusqu’à 4 mètres selon l’impulsion donnée. Se recharge automatiquement selon le même principe que la gourde fontaine. Idéale pour les batailles d’eau, virer le chat du voisin, et inciter au sevrage tabagique. Existe en plusieurs couleurs. (Décoration des œufs)
Objet à 80 cristaux
Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! Non cumulable. (Décoration des œufs)
Objet à 100 cristaux
Couverture à dodo : Une couverture favorisant l'endormissement. Idéal pour se rendormir vite après un réveil inopiné ou pour endormir un bébé récalcitrant. (Boutique roses des sable)
Objet à 150 cristaux
Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes. Le sac conservera toujours le même poids, peu importe son contenu. (Pinata)
Objet à 200 cristaux
Livre Mémoire : L'objet se présente sous la forme d'un livre (taille d'un roman classique, 300 et quelques pages), le rendant ainsi assez léger et pratique à transporter.
Son utilisation est très simple : d'une main sur le livre et d'une autre en contact avec votre tête, vous pouvez imprimer textes et/ou images selon ce qu'il se déroule dans vos pensées. A l'occasion, vous pouvez coller le livre fermé à même votre front pour avoir un rendu plus fidèle et rapide. Pour les images, il est fortement conseillé d'avoir la vision de ce que vous souhaitez retranscrire en face de vous (paysage, modèle, lieux)! Car si ce n'est pas le cas, les probabilités que la finalité soit imprécise, floue, sujette à plusieurs coquilles voir carrément incompréhensible (dans les pires cas) augmente drastiquement. (Boutique roses des sable)
Parchemin de magie de familier : Partage de sens : Peut transférer ce qu'il sent, entend et voit avec son maître mais ce dernier ne possède plus les siens (il voit ce que son familier voit mais s'ils sont dans des endroits différent, ne peut pas voir ce qu'il y a autour de lui) (Pinata)
Parchemin de magie de familier : Grissouffle : Confère à votre familier un souffle de léger givre susceptible de se répandre jusqu'à deux mètres sur les surfaces propices à la prise de froid. Ces dernières deviendront glissantes, mais fondront aisément. Dure 30 minutes. (Décoration des œufs)
Potions de paillettes x3 : Pendant quelques heures, vous pourrez faire de petites paillettes du bout des doigts, c'est joli n'est-ce pas ? Pack du Solstice
Potions de flocons x3 : Même effet que la potion de paillette... mais avec des flocons Pack du Solstice
Potions de grelots x3 : Vous la buvez et en remuant le bout de vos doigts, ils produisent le même son que des grelots ! Pack du Solstice
Pastille Synébrale x3 : Jaloux des célèbres et rares cristaux de communication ? Croquez cette petite pastille qui vous permettra d'entrer en communication télépathique avec une personne de votre choix durant dix minutes ! Il vous suffira de visualiser mentalement la personne choisie - attention, celle-ci pourrait refuser de vous ouvrir son esprit le temps de cet échange. Des effets indésirables tels que d'importantes migraines peuvent se produire si le consommateur n'attend pas 30 minutes entre deux pastilles. (Pinata)
Peinture magique colorée (indigo) : consommable à appliquer sur un objet, durée 24h.
Vous pouvez peindre l'un de vos objets (taille maximale 1m) de la couleur choisie pour votre enchantement d'anniversaire et cet objet prendra pendant 24h les caractéristiques (actif et passif) correspondant à sa couleur.
PASSIF : N'a pas d'ombres ; devient impossible à voir dans l'obscurité
ACTIF : Peut flotter dans les airs (1min / 10min - il n'est pas possible d'y poser ou accrocher des éléments trop lourd sinon le poids le ramènera au sol)(Pinata)
Sonn'grelots : Paire de grelots qui se tient d'une main et dont le son, à première vue, n'est pas dérangeant. Son pouvoir se déclenche lorsque son utilisateur se concentre sur un être vivant. A chaque nouveau tintement le son deviendra alors de plus en plus désagréable pour l'être visé, jusqu'à devenir à peine soutenable s'il n'est pas arrêté. De quoi faire fuir une bestiole un peu trop intrusive (ou votre belle-mère, nous ne jugeons pas) ! (Calendrier de l'avent 2021)
Cape de Rud'olph : Une cape d'un rouge flamboyant qui non content de vous réchauffer les épaules vous permettra de planer doucement sur un maximum de 100 mètres. Il faudra bien entendu vous jeter d'une hauteur au préalable, la cape ne vous permettant pas de vous envoler. Attention aux potentiels effets secondaires, notamment l'apparition d'une rougeur lumineuse au niveau du nez. (Loterie du Solstice)
L'Espadon du Père Noël : une grande épée rouge et blanche taillée dans ce qui semble être du sucre d'orge. Enchantée par la magie du Solstice, elle est devenue aussi solide et coupante qu'une épée lourde lambda avec la légèreté d'une plume. Sa garde de houx est bien pratique pour piquer l'adversaire, et son goût sucré pour adoucir les conflits... de manière forte. (Boutique de grelot)
Le Glas de saint Nikolas : Fervent adorateur de Lucy et grand amateur des fêtes du Solstice, Nikolas avait pour habitude de confier ces cloches aux enfants orphelins pour soulager leur peine.
Agiter cette cloche calmera les esprits tristes ou tourmentés et leur apportera un peu de baume au cœur, de façon plus ou moins importante. Utilisable une fois toutes les quatre heures. (Boutique de grelot)
Écharpe renard : un très jolie tour de cou qui fait vraiment penser à un renard de saison sur vos épaules ! Sa couleur et son épaisseur changent en fonction de la saison où vous la mettez. (équipement de la panoplie du Renard de saison, peut changer d'aspect en fonction des quatre saisons) (Boutique de grelot)
Polymorphe : Comme son nom l’indique, le Polymorphe n’a pas de forme qui lui est propre. Il a la capacité de changer de forme mais pas seulement, sa matière, masse, couleurs etc… peut également s’altérer. D’un souffle magique, il peut ainsi se transformer en un objet une fois par jour : il ne peut en revanche imiter les magies et l’objet en quoi il peut se transformer ne peut pas excéder le double de la taille et du poids de son porteur. Une fois transformé, il faut donc attendre au moins vingt-quatre heures avant de pouvoir lui faire de nouveau changer de forme, même pour reprendre la forme précédente.
Il ne peut être changé qu’en objet inanimé, ne peut pas être changé en matière vivante ni consommable ou éléments impalpables (eau, feu, nourriture…) L’objet en lequel il est transformé ne sera présent qu’en une seule unité (une caisse remplie de pierres précieuses ? Vous aurez la caisse vide… ou une pierre. Pas les deux)
S’il est endommagé, il le restera jusqu’à sa prochaine transformation. Il n’y aura pas de perte de matière lors de sa prochaine transformation. S’il est totalement détruit ou qu’il reste moins d’un dixième de l’objet transformé (notamment dans le cas de transformations sous une forme plus “fragile”) il n’y aura pas de possibilité de le récupérer. S’il est séparé après sa transformation, seul le morceau principal demeurera, les autres disparaîtront au moment où l’objet est séparé. (Calendrier de l'avent 2021)
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Dague sylvestre : Une dague toute faite de bois, y compris la lame mais qui a la capacité de grandir lorsqu'on la plante dans le sol jusqu'à avoir la taille d'une grande épée. Bien qu'en bois, elle possède le même coupant qu'une arme métallique mais en revanche garde les propriété de son matériaux : inflammable et plus fragile. Une fois cassée, elle revient à l'état de dague.
Plus le sol sera fertile, plus la pousse sera rapide, allant de 5min si elle est planté dans un sol de culture avec engrais etc... a une heure dans un sol aride ou glacé. (Loterie du Solstice)
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Accès aux enchères (boutique de grelots)
Accès au portail de téléportation (boutique de grelot)
Bon tuyau
Don de Lucy : Un voeux très précis pour cette noble dame. A défaut de le réaliser, elle glisse dans tes affaires un petit carnet très particulier… Il s’écrit tout seul à chaque fois que tu le refermes et à l’intérieur… se trouvent toutes les rumeurs les plus importantes circulant en Aryon (les rumeurs présentes sur le forum HRP)
- L'échappée Belle des intrus avec Queen Milan, Leffe Ruby et Oscar Gauss
- J'aurais voulu... avec Almassar Heckel
- La Renaissance du Glooball avec Arya Tolevira et Java Anggun
- L'interview officiel de la Garde des Sceaux : rencontre insolite avec Cassandra Heydell
- Des cristaux en hameçon avec Wolfram Cinderbane
- Jeter l'argent part les chiottes avec Vivianne Abelas et Tetsuko Alween [DDN]
- Amuse bouche des cavernes avec Sia Zmeï et Violette Lehnsherr [DDN]
- Rumeur en montagne avec Lacey Crowley
- NOM DU RP avec Pseudo
- Le Grand Bal n°2 avec Fedora Sanward
- Palais avec Astrid Dalgaard
- Le Coup de Grâce avec Oswald J. Cloverfield
- Nid de vipère avec Nemue Lynella
- Dévorêve avec Calixte Alkh'eir
- Retour de flamme pour une rivière de convictions avec Klarion Brando
- Speed blind date et complication avec Wolfram Cinderbane
- Festival du Solstice : La capitale avec plein de gens
- Festival du Solstice : le grand port avec plein de gens
- Une boisson chaude bien méritée avec Nemue Lynella
- NOM DU RP avec Pseudo
- NOM DU RP avec Pseudo
Catégorie de compagnie - hors quota
La petite bleulette est un mammifère aquatique qui vit en groupe de cinq à dix individu à proximités des points d'eau douce. Il se nourrit de petits poissons et creuse des terriers dans l'eau boueuse a côté des rivières, solidifiant la terre en absorbant son humidité pour créer son nid. Son pelage est capable d'absorber jusqu'à trois litres d'eaux, avant de devoir aller se presser comme une éponge dans la rivière. Très joueur et affectif, ils font de très bon compagnons.
Magies équipées
Aucune.
Inventaire du familier
Rien.
Catégorie combatant - hors quota
Malgré son apparence assez imposante, il ne ferait pas de mal à une mouche. Le grognedent porte son nom de la multitude de molaire qu'il possède mais malgré ça, il est complètement herbivore. N'allez pas lui donner de la viande, il irait bêtement la manger mais cela le rendrait malade et pourrait le tuer si c'est en grande quantité... Il a un caractère de chien, non pas qu'il a mauvais caractère, tout au contraire. Il est joueur, tout baveux, fidèle et cherchera toujours l'attention de son maître... Sauf qu'il ne s'agit pas d'une boule de poil de 50kg mais bien d'un massif rocher pouvant atteindre plusieurs tonnes. Autant vous dire que s'il vous saute dessus... cela devient très dangereux. Nombreux accidents sont arrivés à cause de cela... Il se dresse très facilement, aussi même si à l'état naturel il n'est pas agressif, vous pouvez très bien le dresser à l'attaque : il fonce sur vos adversaires, les écrasant ignorant tout ce qui est sur son passage et les mâchouillera... Le mot est peut être mignon, mais la force de sa mâchoire est proportionnelle à son poids... De plus, il possède sur le dos de solides écailles, le rendant très dur à arrêter...
Magies équipées
Aucune.
Inventaire du familier
Rien.
Catégorie compagnie - hors quota
La couleur du glooby dépend de la couleur que vous avez choisi pour votre enchantement d'anniversaire... et ce glooby possèdera une magie innée (hors quota) correspond à sa couleur !
Entre la chenille avec ses multitudes de pattes et la limace pour le côté gluant, les Glooby sont de petites créatures que l'on trouve partout en forêt. Elle ne sont ni toxique, ni agressives mais peu de gens les apprécient et beaucoup les trouvent répugnantes. Pourtant elles ont une très bonne mémoire et sont très reconnaissantes et affectivement envers ceux qui les traitent bien, même plus : elles sont extrêmement collantes si vous leur montrez un peu d'affection. Si c'est le cas, vous ne pourrez plus vous en débarrasser : elle vous suivra de partout, s'accrochant à vos bagages pour voyager incognito et rester à vos côtés. On peut en trouver dans une multitude de couleurs...
Magies équipées
Enchantement Indigo
PASSIF : N'a pas d'ombres ; devient impossible à voir dans l'obscurité
ACTIF : Peut flotter dans les airs (1min / 10min - il n'est pas possible d'y poser ou accrocher des éléments trop lourd sinon le poids le ramènera au sol)
Inventaire du familier
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