Les défis de l'été sont terminés !
Il y a eu beaucoup d'histoire ces derniers mois, pleins d'aventures, d'histoires d'amours ou de drames. Du coup, tout a été référencé dans ce sujet : LES PÉRIPÉTIES DE LA SAISON CHAUDE, AN 1000
Certains ont donc voulu s'inscrire pour les trophées de l'été et ont donc proposé un petit résumé afin de vous aider dans la lecture des RPs... Maintenant, nous allons pouvoir passer aux votes dans les différentes catégories !
Les gagnants de chaque catégorie recevront un succès exclusif à l'animation.
Tous les membres peuvent voter mais en cas de DC, tout naturellement vous ne pouvez le faire qu'une seule fois !
Vous n'êtes pas obligé de voter pour toutes les catégories en même temps.
Vous n'êtes pas obligé de justifier vos choix (mais vous pouvez le faire, ça peut être sympa!)
Vous ne pouvez pas élire un même RP (hors catégorie saga) dans plusieurs catégories différentes
Vous ne pouvez pas voter pour un RP où vous, ou un de vos DC, avez participé.
Les votes dureront tous le mois, soit jusqu'au 30 septembre, pour vous permettre de lire un maximum de RPs !
Pour voter, pas de formulaire, il vous suffit de bien préciser le nom de la catégorie et le nom du RP Vous pouvez même rajouter des petits commentaires ou autre ! (juste, éviter de flood en plusieurs postes afin qu'on puisse comptabiliser les votes plus simplement)
Maintenant, voici les catégories...
Catégories générales (chaque catégorie doit concerner un seul RP et non une saga)
- Épopée : La plus grande histoire, avec un grand H. Une épopée digne des plus grands saphirs -ou pas- une aventure avec de l'action et du suspense. Tout ce qu'on aime dans la fantasy !
- Romance : La meilleur romance -ou début de romance- ou même sans aucune romance... Le plus beau RP-couple (consentant ou non, conscient ou non) des défis de l'été... ou tout au contraire, le plus beau drama de l'été ? Un RP qui a faire battre votre kokoro !
- Poisseux : La pire succession de malheurs qu'il peut arriver. L'histoire que vous trouvez la plus poisseuse.. que se soit via les challenges ou même sans. Pauvres personnages qui se sont retrouvés dans ces histoires...
- WTF!? L'histoire la plus WTF que vous ayez pu lire... et parmi les défis de l'été, il y en a des RPs qui partent dans tous les sens
Catégories spéciales
- La meilleure saga : uniquement pour les histoires ayant plusieurs RPs qui se suivent, quelle est la saga qui vous a le plus marqué ? Que vous avez aimé le plus ?
- Coup de coeur : Votre coup de coeur tout simplement. Il n'est pas nécessaire de le justifier, c'est un coup de coeur ça s'explique pas toujours
La plus grosse déception que je puisse avoir c'est que certain que j'avais en tête pour certaine catégorie, n'ont pas été mis, dommage, c'était un plaisir de les lire tout de même ! Passons aux votes catégorie par catégorie.
Catégories générales
- Épopée : Alors, pour celui là j'ai choisi Justice Vaincra. Très beau échanges de deux gardes qui méritent de bonne vacances après cette aventure, le top du top est de lire le rp juste avant pour avoir tout qui se suit et là c'est un très bon final pour ce duo de rp plein de leur courage respectif !
- Romance : Ici, alors que mon cœur balançait, ça a été la lecture de A l'eau de rose qui m'a touché. Même si la magie est beaucoup responsable de la situation, cela n'en reste pas moins plaisant de voir de comment cela tourne, d'un bout à l'autre.
- Poisseux : Pour le coup, je donne le titre à Bisou empoisonné, ça fait passé l'envie de sauver les enfants de la noyade ce genre de situation.
- WTF!? : Alors pour le coup, c'est surtout l'écriture et les jeux de mots mit dans la situation, de comment, sans demander de challenge, ils sont arrivés à avoir une situation bien WTF sans aide supplémentaire que celle du défi initiale, la lecture de Glooby a été vraiment amusante.
Catégories spéciales
- La meilleure saga : J'ai eu un peu de mal à choisir, toute m'ont absorbé à lire, mais celui qui a le plus retenue mon attention a été les périples rp de Khalie et Aslander. Voir de comment leur amitié affronte tout ce qui leur est arriver est touchant.
- Coup de coeur : Là, c'est très simple c'est Orage en mers qui a été mon gros coup de coeur. Juste l'alchimie de Solveig et Calixte, avec leur teishebas qui en font beaucoup à leur tête, a été le top à lire !
Voilà, merci beaucoup pour les diverses lectures et l'animation
Catégories générales
Epopée : Le Vide avec Aelith et Dahlia
Romance : Madame, après vous avec Astrid et Yuduar
Poisseux : Le jeu du menteur avec Aslander et Khalie
WTF : La vieillesse, un mal complexe avec Calixte et Xylia
Catégories spéciales
Meilleure saga : Bon, j'aime toutes celles que j'ai lu, mais mon vote ira à Vrenn et Zahria ! Une enquête rondement menée, toutes sortes de rebondissement, bref, que du bon.
Coup de coeur : Exposition Annulée avec Luz et Rebecca, parce que leur interprétation du défi m'a bien fait rire (et comment résister à ces magnifiques illustrations !)
- Épopée : Justice vaincra de Dahlia et Alvar
- Romance : Amour chimique de Zahria et Ain
- Poisseux : Un loup, un scorpion et une étincelle de Luz, Valentino et Fenrir
- WTF!? : Team missile de Aslander et Astrid
Catégories spéciales
- La meilleure saga : Celle de Zahria et Vrenn bien évidemment.
- Coup de coeur : Glooby de Jin et Vrenn J'avais toujours hâte au poste suivant et j'ai eu beaucoup de fou rire.
- Épopée : Capitale en ruines de Luz et Nora. Une ambiance de fin du monde magnifiquement retranscrite, et une superbe alchimie entre les personnages. Sa suite a été lancée hors défi, hâte de la découvrir!~
- Romance : La Java de l'amour de Java et Marthe. Marthe qui subit et survit à la cour des multiples clones de Java, un grand moment!
- Poisseux : SOS de Jaina et Java. La virée à la plage la moins idyllique au monde, pour nos pauvres gardes, qui forment une très belle alliance.
- WTF : Compter les moutons de Xylia et Vrenn. Cette reconversion d'espions, ce fut juste tellement drôle à lire!
Catégories spéciales
- Meilleure saga : Je vais choisir celle de Zahria et Alvar – Une affaire très intéressante, et ce pincement à la fin, quand l'inéluctable oubli afflige Alvar :(
- Coup de cœur : Exposition Annulée de Rebecca et Luz. Je rejoins l'avis de Java, intrigue au top et tableaux parfaitement choisis XD
Dommage qu'il faille choisir un seul défi par catégorie, j'aurais voulu en honorer plus!
- Épopée : Glooby - Jin & Vrenn
- Romance : La Java de l'amour - Java & Marthe
- Poisseux : Labyrinthe - Aelith & Dahlia
- WTF : Boule de neige - Astrid & Nora
Catégories spéciales
- La meilleure saga : je vais choisir celle de Vrenn & Zahria, même si effectivement beaucoup d'autres ont été très plaisantes à lire
- Coup de coeur : Le voleur d'habits - Ain & Emeor
- Épopée : Encore mal tombé de Vrenn & Zahria
- Romance : La Java de l'amour de Java & Marthe
- Poisseux : Le jeu du menteur de Khalie & Aslander
- WTF : Problèmes de pouvoirs de Faolan & Whiskeyjack
Catégories spéciales
- La meilleure saga : Alvar & Dahlia, ces deux RP sont de l'or !
- Coup de coeur : Orage en mer de Solveig & Calixte
Si dur de faire un choix
Je vois que cela n'aura pas été facile de faire un choix ! Pleins de RPs et pleins d'aventures nous avons eu de juin à aout... Après cette phase de vote, voici donc les résultats !
En cas d'égalité, je n'ai pas voulu départager les résultats du coup vous êtes tous gagnants ! Du coup, voici les résultats !
Epopée
Un RP a remporté 2 voix :
- Justice Vaincra avec Dahlia et Alvar
Mais félicitation à tous ceux qui ont remporté aussi une voix :
- Le Vide avec Aelith et Dahlia
- Capitale en ruines avec Luz et Nora
- Glooby avec Jin et Vrenn
- Encore mal tombé avec Vrenn et Zahria
Romance
3 voix pour notre vainqueur cette fois ci :
- La Java de l'amour avec Java et Marthe
Et félicitation aux autres RPs de la catégorie :
- A l'eau de rose avec Astrid et Fenrir
- Madame, après vous avec Astrid et Yuduar
- Amour chimique avec Zahria et Ain
Poisseux
Notre RP nominé avec 2 voix :
- Le jeu du menteur avec Aslander et Khalie
Et ceux qui ont également reçu un vote !
- Bisou empoisonné avec Whiskeyjack et Java
- Un loup, un scorpion et une étincelle avec Fenrir, Valentino et Luz
- SOS avec Jaina et Java
- Labyrinthe avec Aelith et Dahlia
WTF?
Trop de nominés pour cette catégorie ! Tous les RPs ont reçu une voix !
- La vieillesse, un mal complexe avec Calixte et Xylia
- Team missile avec Aslander et Astrid
- Compter les moutons avec Xylia et Vrenn
- Boule de neige avec Astrid et Nora
- Problèmes de pouvoirs avec Faolan et Whiskeyjack
Meilleure saga
Avec trois voix, notre binomes d'espion en tête :
- Vrenn et Zahria
Et félicitation aux autres également :
- Khalie et Aslander
- Zahria et Alvar
- Alvar & Dahlia
Coup de coeur
Et enfin pour les coups de coeur, une égalité gagnante à deux voix :
- Orage en mers avec Solveig et Calixte
- Exposition Annulée avec Luz et Rebecca
Ainsi que deux autres RPs ayant reçu une voix !
- Le voleur d'habits avec Emeor et Ain
Tous les nominés recevront un petit succès exclusif avec bien sur, une petite distinction pour les vainqueurs de chaque catégorie
Bravo à tous !