Solveig Prudence Prêth
Une journée sans rire est une journée perdue !
En quelques mots...
Solveig est avant tout une personne terriblement souriante et qui aime voir son entourage sourire. C'est une vraie tête brûlée et touche à tout. Les armes de prédilection, trop peu pour elle ! Sa curiosité maladive l'oblige à changer d'arme dès qu'une autre lui fait de l’œil. Elle s'est néanmoins spécialisée en tire à l'arc et est très à l'aise avec les armes de petites tailles comme les dagues, poignards ou couteaux de lancé. Elle a aussi une sainte horreur du froid et déteste particulièrement la forteresse qu'elle essaie d'éviter autant que faire ce peut. La jeune femme est la sœur aînée de la lieutenante Thépa Préth -chose dont elle se vente bien volontiers. Elle tient beaucoup à sa famille et particulièrement à son fils. Ce dernier ne s'étant pas conçu par l'intervention de sainte Lucy, Solveig est hétérosexuelle. Dans les grandes lignes ~
Catégorie : Transformation
D'aussi loin qu'elle se souvienne, Solveig a toujours possédé ces capacités. Elles influent sur elle de manière constante et elle n’a aucune possibilité de les arrêter. Son pouvoir se manifeste de plusieurs façon :
Ouïe → Solveig ne possède pas des oreilles dites « humaines » mais bien des oreilles semblable traits pour traits à celles des chiraki. Au delà de leur apparence, elles lui procurent une ouïe plus fine et plus développée que la majorité de ses paires. Il n’est pas compliqué pour elle de vous entendre chuchoter dans la pièce d’à côté ou lorsqu’il y a suffisamment de silence, entendre les bruits de pas plusieurs mètres à la ronde. Cela est un avantage comme un inconvénient. Lorsque les bruits sont trop nombreux, trop fort et trop présent, cela peut s’avérer être une expérience des plus désagréables voire douloureuse.
Vue → Son regard est presque immanquable tant il est atypique. En plus d’être vairon, ses yeux possèdent en leur centre une pupille verticale. Cela n’a pas qu’un but purement esthétique, au contraire. Lorsque l’obscurité survient, ses iris s’élargissent et lui confère une meilleure visibilité dans le noir. Moins bonne qu’un véritable Chiraki mais tout de même bien meilleure que celle de l’humain. De jour, elle est capable de saisir des mouvements rapides et de les analyser avec bien plus d’efficacité, elle arrive aussi à distinguer des détails jusqu’à cent mètre sans éprouver de difficulté. A l’instar de la majorité des félins, il est fréquent de voir ses pupilles s’élargirent sous l’excitation ou l’euphorie.
Odorat → Solveig est un ventre sur patte, aussi, elle se sert fréquemment de son odorat. Il est presque semblable à celui d’un chien. Elle est capable de détecter des odeurs qui ne parviennent pas aux nez de son espèce mais cela implique également une sensibilité accrus à toutes les odeurs. Bonne comme mauvaise. De plus elle peut vite être perturbée par un trop plein et perdre sa piste ou s’en rendre malade si elle ne peut y échapper.
Crocs et griffes → Sans être disproportionnés, ils sont bien présent. Ils lui permettent de griffer et mordre lors de combat mais aussi de ronger des os de poulet avec une certaine perfection. Plus solide que des ongles normaux, ses griffes n’en sont pas moins incassables et il lui arrive même de les couper de façon volontaire. Néanmoins, à la repousse, elles reprendront leur forme caractéristique. Ses crocs, eux, font quelques millimètres de plus qu’une dent normale et sont aussi aiguisés qu’une lame de rasoir. De véritables atout pour la garde.
Rythme cardiaque et renforcement musculaire → Bien que cela soit une chose invisible, le rythme cardiaque de la garde est plus rapide. De même ses muscles sont plus épais que ceux de l’Homme. Cela lui permet essentiellement de posséder un corps nerveux, énergique et avec une agilité accrue. Sans être forcément capable de prouesse miraculeuse, se déplacer de toit en toit est une banalité pour elle. A contrario, tout ceci demande certaines ressources énergétiques, aussi elle a besoin de manger et boire beaucoup plus que les gens de son espèce. En plus de sa gourmandise habituelle.
Bague Tsépi - Cette jolie bague d’argent sertie d’une petite émeraude est engravée de petite rune ressemblant à deux cercles vide. Elle permet à son utilisateur de cacher à l’intérieur de la pierre magique un maximum de deux armes de son choix, ou peut-être les flèches de votre arc qui sait, un maximum de vingt flèches par emplacement, donc quarante au total. L’arme où les munitions cachées à l’intérieur apparaitront sur l’émeraude d’une petite reliure, ainsi seul un regard aiguisé le remarquera ! L’utilisateur pourra les retirer en pensant à ceux-ci et les ranger de nouveau par simple contact. [Obtenue à la loterie d'Aryon]
Golden Eye - Monocle doré qui, une fois passé sur l’œil, permet de repérer instantanément les objets de valeur dans son champ de vision. Plutôt utile pour les chapardeurs…[Obtenu à la grande course]
Protège-arrière - Une petite gemme monté sur une broche que vous pouvez accrocher à vos vêtements, qui pourrait bien vous sauver la vie. En effet, lorsqu'un danger arrive elle s'active automatiquement pour déployer un bouclier magique de la taille d'un pavois. Il peut encaisser n'importe quel choc mais attention, il ne l'absorbe pas pour autant : il ne sera pas brisé à la charge d'un Béhémot mais il est fort probable que vous, vous soyez projeté à quelques dizaines de mètres assez violemment. Il ne fonctionne que sur les attaques physiques : il peut facilement intercepter une flèche ou un coup d'épée dans le dos. Vous n'avez même pas besoin de voir l'attaque arriver, le protège-arrière se déploie de lui même. Cependant si vous l'avez accroché à votre bras gauche et que le danger arrive par la droite, il ne pourra rien y faire. Une fois déployé, il reste actif trois petites secondes avant de se désactiver : il mettra ensuite 72h à se recharger. [Obtenue à la loterie d'Aryon]
Chaussures de marche magiques - Des chaussures qui, tant que vous les portez au pied, ne vous font consommer qu'un tier de l'endurance que vous utilisez habituellement. Vous pourrez ainsi marcher et courir trois fois plus que d'habitude avant d'être essoufflé. De plus, conçue pour les longues marches, elles sont tout particulièrement confortable, quelque soit le modèle (oui oui, elles existent en modèle escaprin)
Clef dimensionnelle - Lorsque vous utilisez cette clé pour la première fois, vous la liez avec une porte menant sur une petite salle (la porte doit nécessairement avoir un verrou et la salle doit être inférieure à 30m²) Puis en utilisant cette clé sur d'autres portes, même à l'autre bout du royaume, en ouvrant la porte vous retomberez dans la pièce avec laquelle cette clé est liée. Si la salle possède d'autres portes ou fenêtres, celles-ci seront verrouillées, vous ne pourrez repartir que par là où vous êtes arrivé (ne permet donc pas la téléportation) Si quelqu'un est déjà présent dans la pièce, aucune interaction directe ne sera possible, vous serez tous deux invisibles et intengibles l'un envers l'autre. [Obtenue à l'évent de Noël]
Gemme de position - Une gemme noire d'un petit centimètre de diamètre. Si vous étalez une carte à plat sur une surface horizontale, vous pouvez lancez aléatoirement cette gemme dessus, peu importe la précision ou le niveau de détail du plan, elle atterrira à l'endroit où vous êtes. Il est bien sur possible de déplacer la gemme manuellement et dans ce cas, vous ne pouvez plus vous fier à la position tant que vous ne la relancez pas. [Obtenue à l'évent de Noël]
Instrument de musique magique | Violon - Il permet à son utilisateur d'en jouer à la perfection [Obtenu à l'évent de Noël]
Bague de communication animale | Moineaux - Une bague qui permet à celui qui la porte de comprendre et communiquer avec un type d'animal.[Obtenu à l'évent de Noël]
Tatouage de rangement | Une flèche stylisée de 5cm dans la longueur du poignet - Un tatouage apposée sur votre poignet mesurant entre un et cinq centimètre carré (motif au choix) il permet d'accéder à une petite dimension de 10 x 10 x 10 cm où vous pouvez y ranger de petites affaires. Très pratique pour garder des objets sur soi en cas de fouille ou pour éviter les vols à l'arraché. [Obtenu à l'évent de Noël]
Bénédiction de Lucy | Lucy est amusée de ce voeux... et tant que vous n'êtes pas prêt, elle vous glisse tous deux au doigts une Bague du Contre-Mouflet qui, en plus d'avoir son utilité habituelle, fonctionne également de la même manière qu'un collier jumeau : une impulsion et l'autre sera prévenu que vous avez des soucis ou que vous... avez besoin de quelque chose. [Obtenue à l'event de Solstice et liée a Calixte]
Tatouage œuf de pâques | Communiquer avec les poules - Solveig ne sait pas comment il est arrivé là.. Sur l'intérieur de son cou, à la racines de ses cheveux, un petit tatouage tout coloré d'œuf de pâques d'environ trois centimètres est apparu. Impossible à retirer… [Obtenu aux défis du 1er Avril]
Cristal de communication : Des petits de la taille Cristaux D'une clémentine Qui à la voix permettent de PARCOURIR de longues distances et communicate with AINSI des Pouvoir personnes éloignées
Pour Contacter une personne, il Faut Qu'elle Possède also Il suffit de se concentrer et d'avoir la volonté d'entrer en contact avec l'autre personne pour que cette dernière soit ainsi répondre ou non à l'appel (il n'y a pas de bouton décrocher ou raccrocher, tout est une question de volonté)
Puis une fois la liaison effectuée, la voix de votre correspondant est transmise par le cristal. Il n'y a pas de "grésillements" (le réseau est toujours bon!) mais il n'est pas possible de passer des appels discrets : vous entendez votre correspondant comme s'il était à vos côtés et les gens qui vous entourent l 'entendront également (comme le mode haut-parleur de nos portables) Beaucoup plus efficace pour contacter quelqu'un que le traditionnel pigeons voyageur ! [Obtenu a Noël 2021]
Cape de Rud'olph : Une cape d'un rouge flamboyant qui non content de vous réchauffer les épaules vous permettra de planer doucement sur un maximum de 100 mètres. Il faudra bien entendu vous jeter d'une hauteur au préalable, la cape ne vous permettant pas de vous envoler. Attention aux potentiels effets secondaires, notamment l'apparition d'une rougeur lumineuse au niveau du nez. [Obtenue à Noël 2021]
Paire de gantelet évolutif | 250 cristaux
Les gantelets évolutifs sont fabriqués dans un tissu semblable au cuir mais dont les capacités élastiques permettent à Solveig de le porter même lorsque ses membres devinent ceux d'un chiraki. Ils possèdent également un emplacement chacun pour une lame sur le dos de la main. Le mécanisme à l'intérieur permet de rétracter ou non la lame mais aussi de la déchausser afin d'en faire une simple dague.
Hybridation | 500 cristaux
Une petite boucle d'oreille en argent et de forme conique. Pendant dix minutes (de façon continue ou segmentée) Solveig est capable de changer des parties de son corps pour qu'elles prennent la forme de celles du chiraki (Pattes, ailes, ergot, queue...). Cela ne prend que quelques secondes. Toutefois, plus les transformations sont nombreuses plus elle sera fatiguée une fois son temps impartie écoulé. (Exemple : Un à trois changement > quasiment rien. Trois à cinq > bien essoufflée. Cinq à dix > besoin de repos physique. Dix et plus > HS pendant une bonne heure). Une fois ces dix minutes écoulées, elle aura besoin d'un temps de recharge de douze heures.
Frénésie | 550 cristaux
Un jonc simple de couleur or. Sur une durée totale de vingt minutes (par intermittence ou d'un seul coup), "Frénésie" permet à Solveig de tripler sa force et sa vitesse de manières significatives. A ce moment son hybridation est bien plus visible et sa peau à une tendance à virer vers une tinte plus rougeâtre en raison de la pression sanguine qui augmente fortement. L'utiliser par intermittences successives et rapides est plus fatigant que d'un seul coup en raison de l'énergie nécessaire pour entrer en état de frénésie. User l’entièreté des 20min est cependant une expérience très usante pour le corps qui se retrouve fatigué après coup, voir même sonné pendant quelques minutes le temps de reprendre ses esprits et de souffler un coup. Arrivé à terme des 20min, l'artefact émet une détonation magique qui la ramène immédiatement à ton état normal, un système de sécurité qui évite que la frénésie ne devienne trop grande au point de ne plus pouvoir discerner les ennemis des alliés voire la tuer, tout simplement. Frénésie est utilisable toutes les six heures.
Danl'milaymil | 600 cristaux
Un cache œil, taillé dans un métal couleur argent. Le cache œil de Solveig lui permet simplement de viser juste. Cela ne rend pas son tire parfait, loin de là. Il lui indique simplement le meilleur endroit où viser. Toutefois cela n'a aucun influence sur les capacités de tire de la jeune femme. (Ex : En cas d'affrontement avec une personne en armure, cela lui permettra de connaître l'endroit le plus à même d'être touché par son tir. Contre une personne/créature sans armure cela lui permettra de connaître le point le plus faible de son adversaire). La durée d'action totale de l'objet est de 30 minutes consécutives. Elle peut toutefois l'utiliser seulement par intermittence.
- Lot de flèches explosives (x10)
- Thé hivernal (x10)
- Lot de flèche de foudre (x10)
- Fumerolles
- Grand sac sans fond
- 2 lames retour
- Scribouilleuse
- Aiguiseur fantastique
- Tissu caméléon
- Sceau magique
- Le pompon
- Bracelet jumeau
- Sac sans fond de familier
- Pierre de feu
- Emport'tout
-Pendentif plume
- Broche nutritif
- Tissu anti climat
- Sac de conservation
- Trousse du parfait maladroit
- Potion de soin
- Potion change genre
- Bon de 100 cristaux à la boutique d'avantage irp
- Bon de 50 cristaux à la boutique d'avantage irp
- Parchemin d'empathie
- Exemption taxe enchère 3/3
Solveig est âgée de trente deux ans et a vécue dans de nombreux lieux différents. Que ce soir à la capitale, la forteresse ou encore le village perché ; en tant que garde ou citoyenne vous avez pu la rencontrer au cours de l'un de ses nombreux périples ou avoir fait partie de la même garnison qu'elle !
Amis : Libre
Solveig est une personne naturellement joviale. Peu importe votre apparence ou qui vous êtes, il y a de grandes chances qu'elle vous apprécie. De plus, c'est une petite aventurière herbe qui adore faire les quatre cent coups et comme elle le dit souvent "plus on est de fou, plus on rit !"
Exs : Libre
Des idylles passées, qui ont plus ou moins comptés, plus ou moins durées. Toujours est-il que ces personnes ont partagés un petit bout de la vie de la garde et peut-être même de son fils. Pire encore, peut-être que vous êtes de le père de son fils -lien spécifique à définir en amont.
Ennemis : Libre
Parce que même quand l'on a bon caractère on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et surtout parce que malgré sa bonne humeur constante, Solveig peut être parfois insupportable. Elle peut aussi détester quelqu'un fermement pour x ou y raisons.
Autres :
Ouvertes à toutes les propositions, même les plus improbables. N'hésitez pas à me mp
RPs en cours
Fête de l'an 1002 avec LibreUn chiraki dans la verrerie avec @Ivara Streÿk
Petit résumé du RP
Suite de l'aventure avec @Calixte Alkh'eir & @Fauve Milan
Petit résumé du RP
Se remettre de l'enfer avec @Valentino Rivolti
RPs terminés
Les grands boulets se rencontrent avec @Calixte Alkh'EirForcément fallait bien que je finisse à la taverne avec @Valentino Rivolti
Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais d'abord que c'est des rencontres avec @Aslander O'Sullivan
[Assignation] La fin et le commencent avec @Valentino Rivolti
L’œuf ou le dragon mais qui des deux est né en premier ? avec @Red A. Shadowrunner
[Défi rp] Orage en mer avec @Calixte Alkh'eir
La barbe dans la brume avec @Yuduar Al Rakija
Première rencontre imprévisible avec @"Maxime Escaflow"
Le tombeau des sentiments avec @Fauve Milan
[Assign] Disparition : Le peigne du capitaine avec @Calixte Alkh'eir
Barbecue au bastion ! avec Garde Sud & Guest
[Assign] Mystère et boule de poussière avec @Aeron Renmyrth & @Valentino Rivolti
On touche avec les yeux pas la langue avec @Faolan Sealtar
Le corbeau et le renard avec @Niraen Thrani
P.S : avec @Calixte Alkh'eir
Il faut qu'on b... Parle avec @Calixte Alkh'eir
La fête du 24 avec Libre
[Assignation] Sceau magique avec @Calixte Alkh'eir
Les ailes de la liberté avec @Arthorias Hekmatyar
Vice versa avec @Calixte Alkh'eir
[Défi RP] La garde part à l'aventure avec @Calixte Alkh'eir & @Fauve Milan
[Event] Les bras cassés avec @Arthorias Hekmatyar @Ain L. Sunrick & @Hryfin Danvil
[Event] La communauté du cul qui gratte et du doigt qui pue avec @Arthorias Hekmatyar @Ain L. Sunrick @Luz Weiss @Vrenn Indrani @Java Anggun @Ivara Streÿk & @Hryfin Danvil
RPs abandonnés
Comme un scorpion dans l'eau avec @Valentino RivoltiPromenade à travers le Grand Port avec @"Morgiane Sorna"
[Assignation] Assaut avec @"Thépa Prêth", @Sammael Masao, @"Leoven Norris" & @Ahia Leone
Cercle proche
Samaël est un petit garçon de presque sept ans -oui le presque est très important. Il est le fils unique et illégitime de Solveig. C'est un enfant calme, ce qui tranche diamétralement avec le caractère de sa mère. Il est aussi extrêmement mature et débrouillard pour son âge. La garde adore son fils et tente de le voir le plus souvent possible. Il est aussi la raison pour laquelle elle a tentée de se faire muter au sud et cela même si elle le qualifie souvent de "petit microbe". Elle apprécie particulièrement savoir que son fils est fier d'elle et pour cela, elle n'hésite pas à lui raconter ses péripéties. Samaël sait dans quelles circonstances il a vu le jour -dans les grandes lignes- et ne pose quasiment jamais de question concernant son père et son frère. D'ailleurs, en dehors de ses yeux bleus et de sa mèche blanche, l'enfant ne ressemble pas à sa mère. Par contre, il tire toutes ses mimiques d'elle, ce qui peut vite devenir loufoque lorsque les deux sont réunit.
Solveig et Thépa se sont toujours bien entendue, même leurs années de séparation n'ont pas entachés leur relation. En vérité, il faudrait plus qu'un miracle pour qu'elle décide de tourner le dos à sa sœur. Depuis leur plus tendre enfance, Solveig a toujours prit soin d'elle. Et même maintenant, alors que Thépa approche de ses vingt neuf ans, elle refuse de la voir comme une adulte à part entière et met un point d'honneur à toujours ajouter son grain de sel dans sa vie. Cela vire évidemment à la catastrophe une fois sur deux.
Elle ne l'a que très peu fréquenté, ils n'ont parlé que de leurs rêves et de leurs aventures. Leurs caractères, similaires sur bien des points, leurs ont permit de tisser rapidement des liens amicaux bien que leur fréquentation eut été éphémère. Pourtant, c'est grâce à lui si aujourd'hui, Samaël est en vie. Il est le seul à connaitre la vérité concernant la naissance du petit garçon.
Après presque huit ans, les deux gardes se sont enfin retrouvés et d'une façon que ni l'un ni l'autre n'avait pu voir venir. Ce qui n'a pas été pour déplaire à la chiraki. Elle a également été heureuse de voir que leur lien n'avait pas pâtie des années. La concernant, sa loyauté envers son supérieur et ami n'en est que plus profonde.
Relations positives
Ecrire ici un petit descriptif du lien. Quelle relation y a-t-il entre les deux personnages ? comment se sont-ils rencontrés ? Etc...
Relations négatives
Ecrire ici un petit descriptif du lien. Quelle relation y a-t-il entre les deux personnages ? comment se sont-ils rencontrés ? Etc...
Ecrire ici un petit descriptif du lien. Quelle relation y a-t-il entre les deux personnages ? comment se sont-ils rencontrés ? Etc...
Familiers hors quota - Acquis en évent
Il mange, il bave et il a l'air un peu idiot. Ce qui fait de lui un candidat parfait pour recevoir l'affection de la jeune soldate.
Aujourd'hui jeune adulte Azazel est le familier que Solveig espérait. Téméraire et combatif son mental d'acier fait de lui un soutiens sans faille pour la valkyrie. Toutefois il conserve toujours son caractère de cochon et n'hésite pas à électrocuter de temps à autre les gens qu'il n'apprécie guère -et Lucy seule sait qu'ils sont nombreux. De même il est d'une nature protectrice, presque possessive parfois avec les membres de son groupe. Qui s'y frotte s'y pique est un adage qui lui sied comme un gant.
- Passé :
- Azazel est le premier familier de Solveig. Ce n'est actuellement qu'un bébé mais ses décharges n'en restent pas moins douloureuses. De plus, il est doté d'un caractère véritablement imbuvable même si il à tendance à se montrer dépendant et protecteur avec sa propriétaire. La garde l'affectionne beaucoup et ne peut s'empêcher de prendre de franche barre de rire dès qu'il fait sa mauvaise tête. Autrement dit tout le temps. Toutefois, elle est persuadée qu'avec le temps il fera un très bon familier de combat et que leur début balbutiant ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
Magie de familier :
- Télépathie
- Partage de sens
Objets :
- Talisman de localisation
Lulu est une glooby adorable et très collante. Malheureusement sa propriétaire en a une peur panique et passe son temps à l'éviter. Ce qui n'est pas au gout de la glooby qui met un point d'honneur à se glisser dans ses affaires dès qu'elle en a l'occasion. Solveig, malgré la terreur que la créature lui inspire, ne désire pas s'en débarrasser. Elle tente même de faire face à sa peur. Sans résultat pour l'instant. C'est donc Samaël qui en prend soin la plupart du temps.
Objets :
- Talisman glacial
Observateur, Thorn n'est pas un familier qui se fait remarquer. Malgré sa taille il est sans doute celui qui se fait le plus petit. Un peu réservé il a tendance à rester en retrait, mais ce qui pourrait s'apparenter à de la peur n'est rien d'autre qu'une nature calme et prévoyante. L'animal apprécie observer ce qui l'entoure, analyser les situations, ce qui peut parfois laisser à penser qu'il n'agit pas. Toutefois lorsqu'il décide de passer à l'action, ce n'est rarement pour rien. Malgré sa différence de caractère avec Solveig, il n'est pas dérangé par son hyper activité, au contraire ; en raison de son jeune âge et de sa petite taille il s'en sert comme perchoir taxi.
Objet :
- Talisman glacial
Magie de familier :
- Déplacement rapide
Âme artificielle
Louis est une dague dont la lame mesure vingt cinq centimètre, ce dont il n'est pas peu fier. Il est également fabriqué dans un alliage des plus nobles et est doté de jolis ornements. Comme notamment la chaînette dont il se sert pour se déplacer. Solveig l'a acheté lors d'une rencontre avec un marchand d'arme à la Ville Aquatique. L'homme tentait de s'en débarrasser depuis des années maintenant et il profita d'un petit somme de Louis afin de le vendre sans encombre. Il n'aura suffit que d'une seconde pour que la Valkyrie comprenne pourquoi cette dague coûtait si peu cher malgré la qualité de son alliage. Toutefois elle ne peut nier le trouver attachant voire carrément marrant et prend un malin plaisir à jouer avec ses nerfs.
Tête brûlée, charmeur invétéré, blagueur de bas étages, Leiftan est une âme artificielle aussi envahissante que sympathique. Bien qu'il soit l'un des derniers arrivé dans la joyeuse équipe, il a su s'y faire sa place sans problème. Loui et Leiftan forment un duo de "je t'aime" moi non plus aussi drôle qu'horripilant. Impulsif il se fit souvent aux premières impressions avant de s'adoucir par la suite. Toutefois, de temps à autre, certains ne trouvent pas grâce à ses yeux. Comme Calixte qu'il considère comme un boulet pour Solveig. Sans être totalement mauvais avec le coursier il ne cache son amertume à son sujet, principalement depuis que ce dernier à prit la fuite quelques lunes plus tôt. Loin de le lui avoir pardonné il n'hésite pas à tenter de détourner la chiraki de lui. Sans succès pour l'instant.
|
|