Né en troisième lune de la saison douce 980 (21 ans)
Passionné de cuisine
Franc
Met facilement les pieds dans le plat
Parle avec beaucoup de filtre devant les enfants
Loyal
Protecteur
Accorde facilement sa confiance
Emotif
En couple avec Fedora
Chef cuisinier pour l'Astre de l'Aube ainsi que cuisinier itinérant
Père de deux enfant adoptif
Melta, né en 998 (4 ans), fils de son ex-fiancé et de son premier amour, transformation en riboux, hyperactif, roux, bavard, sociale, ultra gourmand
Rune, né en 993 (9 ans), orpheline rencontrer pendant son bénévolat à l'établissement les petites pattes, muette, dessine beaucoup, communique en dessin et mime, très curieuse, hybride crasmo
Création d'un carnet de recette enchanté
Récupération de recette magique
Exploration de lieux dangereux pour des ingrédients rare
Libération de Guimauve
Adoption d'un dragon-fée
Création de recette spécial familier
Etude de matériel de cuisine magique
Atelier d'initiation au gout et à la cuisine
Recherche d'action importante dans le domaine de l'alimentation en vue d'être anobli
Passif
Ses émotions influent sur la météo autour de lui.
Chaque émotion qu’il ressent à un effet prédéfini sur la météo extérieure autour de lui.
La pluie pour la sérénité, la joie, l’extase, l’acceptation, la confiance et l’admiration.
La grêle pour l’appréhension, la peur et la terreur.
Le vent pour la distraction, la surprise et l’étonnement.
La neige pour la songerie, la tristesse et le chagrin.
Le brouillard pour l’ennui, le dégoût et l’aversion.
L’orage pour la contrariété, la colère et la rage.
Le ciel dégagé pour l’intérêt, l’anticipation et la vigilance.
Plus une émotion est forte, plus l’intensité du phénomène météorologique. Quand plusieurs émotions se mélangent, les différents temps se mélangent de manière proportionnelle aux émotions ressenties.
L’épicentre de son pouvoir est son cœur et son pouvoir agit sur 2 m autour.
C’est un pouvoir qui de base pompe de l’énergie à sont utilisateur en continu. Plus une émotion est forte, plus le pouvoir est fort et donc plus il y a de chance de tomber de fatigue suite à cela. De plus, plus le temps qu’il génère est éloigné du temps présent naturellement plus ça l’épuisera de base.
Faolan a une santé fragilisée par le besoin d’énergie de cette magie et en plus les changements de météo n’aident pas à être au top de sa forme de manière générale.
S’il se sent trop faible, son pouvoir s’inverse, donc c’est la météo du lieu qui va influencer ses émotions, avec les mêmes associations de phénomène météorologique par rapport à l’émotion.
Aspect de l'objet : Une amulette en argent et un cordon en cuir, en forme de Mist stylisé qu'il porte autour du cou sous ses vêtements. Comme sur cette image
Effet de l'objet : Faolan n’est plus soumis constamment à ses émotions pour le temps qu’il subit. En activant la bague d’une impulsion magique, il peut choisir quel temps il génère et comment exactement dans le rayon de deux mètres d’action de son pouvoir initial.
Aspect de l'objet : Un tatouage d'un paire d'aile d'éployer en bas de la nuque, au niveau du dos.
Effet de l'objet : Il fait que Faolan ne subit plus les effets de sa propre météo. C’est-à-dire, sa foudre ne le touche pas, sa pluie ne le mouille plus, ses grêlons ne lui font pas mal, son brouillard ne l’aveugle pas, son vent ne le pousse pas, sa neige n’est pas froide pour lui, etc. De plus, son système immunitaire n’est plus aux fraises à cause des changements temps régulier.
Cela ne fonctionne qu’avec sa météo à lui, s’il est fatigué et subit la météo autour de lui ça il se prendra de base tout dans la tête. Tout comme si quelqu’un utilise un élément, même si c’est du même type que sa météo en place, par exemple électricité alors qu’il y a sa foudre, cela le touchera normalement. C’est vraiment une protection contre son propre pouvoir uniquement.
De base, le tatouage maintient son effet en continu, mais il peut, s’il le souhaite, en insufflant de la magie dans le tatouage, désactiver son effet.
Objet à 50 cristaux
Air coussin : Tissus plats à l'origine, qui gonfle en un coussin des plus moelleux remplis d'air après lui avoir donné un choc. Se dégonfle en tirant sur une petite bande de tissus surs le côté. Il faut attendre 6 h avant que le coussin puisse se regonfler. (Calendrier de l'avent)
Boîte de couleur : Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode. (Enchère)
Cuicui vapeur : Un plat en forme de Poulor d’une contenance de 5L. Il cuit à la vapeur les éléments mis en son sein sans avoir besoin d’ajouter d’eau ou même de mettre un feu en dessous. Il est aussi possible de réchauffer des plats si l’envie se fait. (Boutique)
Gourde fontaine : Une gourde qui n'a pas besoin de se remplir, elle se remplit d'eau fraîche toute seule. Cependant, l'eau ne coule pas à flot : une fois vidée, il faut la fermer et attendre quelques temps avant qu'elle soit pleine à nouveau (un peu comme une cuve de WC...) (Magasin)
Net'Noix : Lancez cette noix artificielle dans une bassine de 3L d'eau et plongez-y tout objet non organique. Il ressortira propre comme un sou neuf ! Et ce, sans aucune action mécanique de votre part, n'est-ce pas merveilleux ? Il vous suffit de laisser agir 15min, la recharge de la noix est de 4h entre chaque utilisation. Vaisselles, vêtements ... Soyez toujours net ! Attention, si vous laisser agir trop longtemps il y a un risque de détérioration type décoloration. Existe en plusieurs parfums : Pin des plaines, Etoile de mer, Fraise à cheval (Course de rapidodo)
Petit sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes. (magasin)
Thermos magique : Une gourde qui a la capacité magique de conserver indéfiniment la température du liquide qu'elle contient. Elle ne peut pas le réchauffer ni le refroidir, seulement en maintenir la température initiale. (Calendrier de l'avent)
Cadre Magique : Un cadre capable de capturer la réalité pour la figer à la manière d'une photographie plus que réaliste! Que ce soit pour un souvenir, un amour, un ami, un panorama à couper le souffle, le Cadre Magique peut stocker jusqu'à une dizaine d'instant figé! Existe en plusieurs tailles. (Pinata)
Objet à 80 cristaux
Broche Nutrivif x2 : Cette broche disponible en plusieurs formes esthétiques se teinte d'un halo ambré lorsque vous la plantez dans un aliment ou la trempez dans un liquide nocif pour votre santé. Elle s'adapte ainsi magiquement à vos particularités physiques et allergiques. Pratique si vous craignez les empoisonnements politiques ou si vous devez survivre en pleine nature ! (Calendrier de l'avent + Christmas box)
Sac de conservation : Sac magique ralentissant la dégradation des aliments frais (facteur de ralentissement : 4). Idéal pour emporter de la viande fraiche pour un voyage de quelques jours ou conserver des aliments périssable pendant un long voyage. Dimension : 40*20*20 cm (Calendrier de l'avent)
Mini-chauffe-vite : Un mini-four portable d’une contenance de 5L. Fonctionne sans avoir besoin de feu, il faut simplement le nourrir de bois au niveau du petit réservoir sur le côté. Un réservoir plein peut fonctionner pendant 1h30 sans interruption. (Pinata)
Calicatif : Petit cristal magique qui permet de connaître l’état et la qualité de ce qu’il touche, le tout avec une note de 1 à 100 pour les deux valeurs. 1 étant le plus mauvais résultat, 100 le meilleur. Utile pour savoir quoi récolter en plante ou où frapper pour affaiblir un mur si on a la patience de tester plusieurs pans du mur par exemple. (Pinata)
Tempus : Petite sphère qui donne l'heure et la date précise du moment où on l'a regarde. (Pinata)
Objet à 100 cristaux
Couverture à dodo : Une couverture favorisant l'endormissement. Idéal pour se rendormir vite après un réveil inopiné ou pour endormir un bébé récalcitrant. (Calendrier de l'avent)
Flacon hermétique : Un flacon (avec une contenance jusqu'à 25cl environs) pouvant conserver intacte tout ce qui se trouve à l'intérieur : une plante ne fanera pas, un tissu ne perdra pas son odeur, de la nourriture ne moisira pas... Permet également de stocker des choses immatérielles. (Cadeau de Zoran)
Lunettes de jour : (peut être un masque, monocle, etc) qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour. (Calendrier de l'avent)
Sèche-vite : Un séchoir magique d’une contenance d’un mètre cube. Il permet de sécher et/ou fumer magiquement tout produit mis à l’intérieur. Cela peut être aussi bien du linge que du saucisson ou entre des plantes. Le séchage est toujours optimal par rapport à l’envie de l’utilisateur au moment où l’on place le produit à l’intérieur. Toute sèche demande toujours une demi-heure pour se faire et il faut ensuite une demi-heure de recharge avant de le réutiliser. (Boutique)
Sépare'tout : Une petite boite d’une contenance de 2L. Cela permet de séparer parfaitement l’élément mis à l’intérieur sous forme de petite bille magique qui éclate dans les trois minutes suivant la sortie de la boite, bien penser à avoir des récipients pour récupérer les éléments avant de commencer les opérations. Pas exemple, si un œuf entier est mis dedans, il y aura une bille pour la coquille, une pour le jaune et une pour le blanc. Il faut compter cinq minutes une fois mises dans la boite et le couvercle refermé. Une sécurité à a été ajouter pour ne pas fonctionner avec des membres humains, ainsi qu’un système qui empêche l’activation sans le couvercle de sécurité mis sur le dessus. (Boutique)
Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu (Décoration des oeufs)
Objet à 150 cristaux
Chariot invoqué : Un cube de petite taille tenant dans un sac, qui une fois jeté devient un chariot à bras. Existe en trois tailles : brouette, petit chariot permettant de faire tenir une malle ou quelques sacs, et chariot de plus grande taille qui peut contenir deux ou trois malles, mais plus difficile à transporter seul. Il suffit de taper trois fois dans ses mains pour le faire retourner à son état de cube, et il faudra alors attendre 6 heures avant de l'invoquer à nouveau. (Loterie du Solstice 2021)
Cristal de souvenir : Un petit cristal qui tient dans la paume de la main et émet une douce lueur lorsqu'il est activé. Pour s'en servir, il suffit de le placer contre son front afin d'y stocker un souvenir indéfiniment. En pressant le cristal contre sa poitrine, il est possible de revivre ce souvenir à la manière d'un flashback, aussi fidèle fut-il aux yeux de la personne ayant inséré la mémoire initiale. Pour changer le souvenir, il suffit de placer le cristal contre son front et insuffler un peu de magie en pensant à la nouvelle scène à insérer. (Défis de la St Valentin)
Emport'Tout : Un petit objet enchanté (au choix du joueur) permettant, une fois lancé au sol, de se transformer en tente. Celle-ci étant assez grande pour accueillir 8 personnes ainsi que leurs bagages. Une fois la tente ayant repris sa forme d'origine, il faudra attendre 12 heures avant de pouvoir l'utiliser à nouveau. (Calendrier de l'avent)
Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes. (Course de rapidodo)
Multi-couteau : Un peu comme notre couteau-suisse. Un petit objet qui se transforme en fonction de la volonté de l'utilisateur en : petit couteau d'une lame de 5cm, mini paire de ciseaux, tire bouchons, sceau (pour sceller les lettres), fourchette, cuillère, mini-scie de 5cm de long, pince à épiler, bec d'eau (tube pour récolter l'eau des arbres) et petit miroir de poche. Sa forme originelle est celle d'un petit cube de 3cm de côté. (magasin)
Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera. (Calendrier de l'avent)
Trousse du parfait maladroit : C’est une trousse qui contient le nécessaire pour les petites plait et tracas mineurs du quotidien. De quoi soigner et nettoyer les écorchures, soulager les petites brûlures ou encore début de mal de tête, voir les piqûres d’insectes. Les objets se renouvellent automatiquement dedans, avec un délai de 24 h pour chacun. (ne contient pas d'objets magiques ou de potions)(Tirage)
Objet à 200 cristaux
Âme artificielle : Une âme artificielle est, comme son nom l'indique, une âme créée artificiellement. Lors de l'achat, il vous sera possible d'insérer cette âme dans n'importe quel objet inanimé de votre choix (objets magiques ou déjà enchantés exclus), lui donnant littéralement vie. L'objet dorénavant doté d'une âme agira comme votre compagnon pour le restant de votre aventure. Il est capable de voir, entendre, parler, crier, chanter... Il aura une volonté qui lui est propre, un caractère (bon ou mauvais) Il peut être capable de bouger de lui même, mais ses mouvements seront limités par sa nature. Par exemple, un objet entièrement rigide telle qu'une épée ne pourra absolument pas bouger, un objet souple comme un tapis pourra se tortiller comme un ver, un objet rond pourra rouler etc... Mais elle n'animera pas une poupée (et encore moins une armure) même si elle a des articulations : le mouvement vient de la souplesse du matériau.
L'âme n'est pas cumulable avec un autre effet magique. (Case de mai)
Bracelet jumeau : Tout comme les colliers jumeaux, ses bracelets sont vendu par paire, le premier à garder et le second à offrir. De sa simple volonté, un détenteur du bracelet peut envoyer les émotions qu'il ressent au moment présent au second détenteur de la paire. (Calendrier de l'avent)
Livre mémoire : L'objet se présente sous la forme d'un livre (taille d'un roman classique, 300 et quelques pages), le rendant ainsi assez léger et pratique à transporter.
Son utilisation est très simple : d'une main sur le livre et d'une autre en contact avec votre tête, vous pouvez imprimer textes et/ou images selon ce qu'il se déroule dans vos pensées. A l'occasion, vous pouvez coller le livre fermé à même votre front pour avoir un rendu plus fidèle et rapide. Pour les images, il est fortement conseillé d'avoir la vision de ce que vous souhaitez retranscrire en face de vous (paysage, modèle, lieux)! Car si ce n'est pas le cas, les probabilités que la finalité soit imprécise, floue, sujette à plusieurs coquilles voir carrément incompréhensible (dans les pires cas) augmente drastiquement. (Course de rapidodo)
Boucle de rappel (familier) : A usage unique, elle vous permet de rappeler un familier qui se serait trop éloigné près de vous. Il faut qu'un contact entre l'objet et le familier soit établie au préalable et le familier ne devra pas être éloigné de plus de 10 kilomètres. (Tirage)
Magie de familier : Extension de pouvoir sur familier : Rarwük
Type de pouvoir : Passif.
Ses émotions influent sur la météo autour de lui.
Chaque émotion qu’il ressent à un effet prédéfini sur la météo extérieure autour de lui.
La pluie pour la sérénité, la joie, l’extase, l’acceptation, la confiance et l’admiration.
La grêle pour l’appréhension, la peur et la terreur.
Le vent pour la distraction, la surprise et l’étonnement.
La neige pour la songerie, la tristesse et le chagrin.
Le brouillard pour l’ennui, le dégoût et l’aversion.
L’orage pour la contrariété, la colère et la rage.
Le ciel dégagé pour l’intérêt, l’anticipation et la vigilance.
Plus une émotion est forte, plus l’intensité du phénomène météorologique. Quand plusieurs émotions se mélangent, les différents temps se mélangent de manière proportionnelle aux émotions ressenties.
L’épicentre de son pouvoir est son cœur et son pouvoir agit sur 2 m autour.
Contrecoups : C’est un pouvoir qui de base pompe de l’énergie à sont utilisateur en continu. Plus une émotion est forte, plus le pouvoir est fort et donc plus il y a de chance de tomber de fatigue suite à cela. De plus, plus le temps qu’il génère est éloigné du temps présent naturellement plus ça l’épuisera de base.(Devis)
Parchemin de magie de familier - flair friandise : enchantement découvert par hasard par un enfant du Village Perché. Une fois appliqué sur un familier, il lui donne le pouvoir de flairer les sucreries une trentaine de mètres à la ronde. (Boutique de grelot)
Parchemin de magie de familier : Lien Empathique - Crée un lien entre le maitre et son familier via lequel sont partagées les émotions de l'un et de l'autre. Peur, inquiétude, joie, tristesse, colère, comme un large panel de couleur qu'il faudra par la suite décrypter pour en apprendre les nuances. Bien moins clair que la "Télépathie" ou la "Parole" pour communiquer. La portée du "Lien Empathique" est d'une bonne centaine de mètre, au-delà le partage d'émotions devient de plus en plus illisible et indistinct. (Enchère)
Parchemin de magie de familier : partage de sens x2 : Peut transférer ce qu'il sent, entend et voit avec son maître mais ce dernier ne possède plus les siens (il voit ce que son familier voit mais s'ils sont dans des endroits différent, ne peut pas voir ce qu'il y a autour de lui) (Course de rapidodo et Calendrier de l'avent)
Parchemin de magie de familier : téléportation : Une petite téléportation (jusqu'à 2m) utilisable une fois toutes les 10 minutes. (Course de rapidodo)
Parchemin de magie de familier : rétrécissement : Peut rétrécir jusqu'à 3 fois sa taille. (Décoration des oeufs)
Sac sans fond de familier : Un sac adapté à la morphologie de votre familier afin qu'il puisse porter ses petites affaires, qui fonctionne exactement comme un petit sac sans fond (l'ouverture ne s'étire pas) (Course de rapidodo)
Talisman chauffant : Génère une fine couche d'air chaud autour du familier porteur, lui permettant ainsi d'évoluer en toute aisance dans des températures plus froides que son climat d'origine. La fine couche d'air n'est senti que par le familier qui le porte. (Course de rapidodo)
Talisman glacial : Génère une fine couche d'air froid autour du familier porteur, lui permettant ainsi d'évoluer en toute aisance dans des températures plus chaudes que son climat d'origine. La fine couche d'air n'est senti que par le familier qui le porte. (Course de rapidodo)
Potion de réalité x1 : Permet pour celui qui la boit, de voir à travers toutes les illusions et toutes les transformations la vraie apparence des choses. (Quête)
Lettre cachetée magique lot de 3 : Lettre avec un cachet magique ne s'ouvrant qu'à celui qui lui est destiné. Si quelqu'un d'autre essaie de l'ouvrir ou si la lettre est endommagée de manière à voir le contenu, l'enveloppe de disperse en poussière. (Calendrier de l'avent)
Potion de jouvence : Boire cette potion vous fera rajeunir jusqu'à votre petite enfance (aka 5-6 ans) aussi bien physiquement que mentalement durant 1 RP. (Calendrier de l'avent)
Potion de soin : Soigne les blessures importantes mais pas mortelles, coupures profondes, brulures importantes, os cassé... selon l'importance de la blessure, vous pouvez vous sentir plus ou moins fatigué. (Calendrier de l'avent)
Thé hivernal lot de 10 : Du thé qui ravira les amateurs de boissons chaudes, tout en leur diffusant une agréable sensation de bien être et de calme. Peut aussi être consommé pour apaiser ses nerfs en situation anxiogène. Usage unique (Calendrier de l'avent)
Appât Presqu'universel lot de 3 : Vous en avez marre d'arpenter les forêts à la recherche de la moindre créature ? L'appât universel est la solution ! Il existe en plusieurs gammes, pour herbivores, carnivores, omnivores, et permet d'attirer toutes les créatures des environs qui correspondent à l'objet dans un rayon de cent mètres par appât. L'appât se présente sous la forme d'une petite boule marron de la taille d'une paume.
Le vendeur décline toute responsabilité si l'utilisateur meurt dans la horde de monstre qui découle de l'utilisation irraisonnée de l'appât. (Calendrier de l'avent)
Pastille de rêve : Pastille sécable en deux ou en quatre, permettant aux utilisateurs de la même pastille de vivre le même rêve. S’ils sont alors maîtres de leurs actions pendant celui-ci, le contexte du rêve reste relativement aléatoire. Action uniquement sur le premier sommeil suivant l’ingestion de la pastille, et seulement pour la durée de celui-ci. Pour peu que l’on soit un minimum organisé, idéal pour retrouver son ou sa bien aimé(e), même à distance. (Christmas box)
Potion d'ivresse : Permet d'avoir les effets de l'alcool, sans boire (autre chose que cette potion bien sur) et sans avoir de gueule de bois le lendemain. Les effets peuvent varier d'une personne à l'autre en fonction de sa résistance naturelle à l'alcool. (Loterie d'hivers)
Sucres magiques lot de 10 : Faites fondre l'un de ces sucres dans de l'eau et il transformera cette eau en une boisson au choix (alcool y compris, seulement des boissons comestibles) (Enchères)
Une boîte d'œufs : une boîte d’une douzaine d'œufs qui ressemblent en tout point à ceux d'œufs de poule à la différence que ceux-ci, une fois cuisinés, sont naturellement sucrés. (Défis du 1er avril)
Fléchettes gros dodo lot de 10 :Petite fléchette qui neutralise la cible. Du même genre que les sarbacanes des vétérinaires dans le zoo. La personne reste consciente mais n'arrive plus à se déplacer. Plus la cible est grosse, plus il faudra tirer de fléchettes. Ne fonctionne que sur les animaux et non sur les humains. (Case de mai)
Potions de paillettes x3 : Pendant quelques heures, vous pourrez faire de petites paillettes du bout des doigts, c'est joli n'est-ce pas ? (Pack du Solstice)
Potions de flocons x3 : Même effet que la potion de paillette... mais avec des flocons (Pack du Solstice)
Potions de grelots x3 : Vous la buvez et en remuant le bout de vos doigts, ils produisent le même son que des grelots ! (Pack du Solstice)
Potion d'endurance : Permet au corps de ne pas ressentir la fatigue pendant 12 heures (pas de souffle court, pas de point de côté...) cependant la fatigue est toujours présente et reviendra d'un coup lorsque l'effet de la potion cessera. (Pinata)
Peinture magique colorée : consommable à appliquer sur un objet, durée 24h.
Vous pouvez peindre l'un de vos objets (taille maximale 1m) de la couleur choisie pour votre enchantement d'anniversaire et cet objet prendra pendant 24h les caractéristiques (actif et passif) correspondant à sa couleur.
PASSIF : Insensible chaleur ; Ignifuge
ACTIF : Peut s'enflammer (10sec / 1min)(Pinata)
Gourde Glacière : Vous allez dans une zone où on doit se promener en maillot et vous espérez de l'eau fraîche qui ne s'évapore jamais. Cette gourde protégera votre précieuse eau et la refroidira, peu importe d'où elle vient. (Enchère)
Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour conserver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes. (Enchère)
Pot magique : Un petit pot ayant une contenance de 1,5 litres qui transforme tous les liquides en glace ou sorbet instantanément. Idéal pour une fin de repas glacée. (Boutique aux coquillages)
Grille-gourmand : Plus besoin de galérer a faire un feu et attendre des braises, ce barbecue possède un cristal de feu sous la grille et vous permet de faire vos grillades en toute facilité ! Il existe en différentes tailles. Mini et facile à transporter : 20*30cm. Classique : 40*50cm. Et pour les familles nombreuses le format géant : 60*100cm (Boutique aux coquillages)
Broche à Marshmallow : Peu importe le feu, cette broche les cuits toujours de manière parfaite. La magie n'opère que sur les Marshmallow (Boutique aux coquillages)
Serviette sèche : Une serviette de plage auto séchante : il suffit de passer la serviette une fois sur son corps pour être aussi sec que du bois mort, et replonger direct dans les vagues ! (Boutique aux coquillages)
Mug magique : Transforme tout liquide à l'intérieur en chocolat chaud (boutique de Noel)
Bol glace-marron : Un bol qui glace automatiquement tous les marrons qu'on met dedans (Calendrier de l'avent)
Le pompom x10 : Pompom disponible en différentes tailles de diamètre (5cm à 1m) et couleurs, permettant d'y stocker indéfiniment les sentiments (ou tout du moins : UN sentiment simple) d'une personne pour une autre, dont cette dernière peut aisément profiter d'un simple contact avec le pompom ; rien de mieux pour se lover dans la tendresse en cas de coup dur. Ou dans la haine. Chacun son truc. (Vœux du Solstice)
Cheminée portative : Une petite cheminée portative en brique qui tient dans une poche. Lorsque vous la posez quelque part et déclamez "Les clochettes tintent, tintent tout du long", elle s'agrandira brusquement jusqu'à prendre sa taille réelle (1m) et s'allumera automatiquement pour vous dispensez une douce chaleur de cheminée. L'incantation sera à répéter pour la réduire à nouveau. (Boutique de flocon)
Gui d'intérieur : Présenté sous forme d'une petite pelote, s'accrochera là où vous l'appliquerez chez vous, et grandira pour végétaliser votre intérieur. S'adapte à tous les supports. Plus l'ambiance du foyer est chaleureuse, plus l'aspect du gui gagne en superbe. Ses baies ne sont pas comestibles pour l'humain, mais ravirons les familiers. (Boutique de flocon)
Thermos de vin chaud : Sur le même principe que la gourde fontaine, mais avec du vin chaud. (Boutique de flocon)
Hotte du glouton : Tout ce que vous y mettrez dedans, se transformera en chocolat... pour votre plus grand plaisir (et les meilleurs maux de ventre !) petit bonus ! Le chocolat de fondra pas tant qu'il est à l'intérieur. (Enchères)
Tente chauffante : Une tente tout à fait classique (taille variable : une ou deux personnes) mais qui garde la chaleur à l'intérieur. Ainsi même au plein coeur des montagnes vous pourrez dormir tranquillement en sous-vêtements. (Enchères)
Perle des températures : Une petite perle qui change de couleur en fonction de la température qu’il va faire dans l’heure suivante, très pratique pour prévoir comment s’habiller avant de sortir. (Enchères)
Coquille d’oeuf dorée : une coquille ouverte d’une taille d’un oeuf de poule. Joliment doré, il a cette capacité extraordinaire d’être complètement indestructible et de résister à tout, coups, températures etc… Seulement l’origine de ses coquilles sont un mystère et nul ne sait les reproduire… mais quelle est donc la créature qui a réussi à la percer pour en sortir ? (Défis du 1er avril)
Boite à churros : Boite d'une contenance de 50cL, produisant des churros lorsqu'elle est fermée et activée. (Boutique roses des sables)
Carillon de la Mère Noël : imposant grelot forgé par l’épouse d’un homme ancien au cœur pur. Cet instrument est capable de guider celui qui le fait tinter jusqu’à un être cher, humain comme familier. (Un seul être peut-être marqué par le carillon, ne peut être changé). (Calendrier de l'avent 2021)
Cape de Rud'olph : Une cape d'un rouge flamboyant qui non content de vous réchauffer les épaules vous permettra de planer doucement sur un maximum de 100 mètres. Il faudra bien entendu vous jeter d'une hauteur au préalable, la cape ne vous permettant pas de vous envoler. Attention aux potentiels effets secondaires, notamment l'apparition d'une rougeur lumineuse au niveau du nez. (Calendrier de l'avent 2021)
Théière du bonheur éternel : théière enchantée qui emporte ceux qui la touchent, humains comme familiers, dans une chambre cosy dans laquelle ils peuvent se reposer. Dans la théière, on peut y trouver un grand lit, une cheminée et du bois prêt à brûler, une baignoire et des marmites pour cuisiner. La théière ne peut être utilisée pour stocker des objets. De même, si son propriétaire est au dehors, tout ce qu’il aura emporté à l’intérieur sera expulsé avec lui ou ne pourra pas entrer. (Boutique de grelot)
Bourdon du pèlerin hivernale : grand bâton de marche sculpté dans le bois d’un sapin du Solstice. Il permet à celui qui marche avec d’économiser jusqu’à un tiers de l’endurance normalement utilisée pour fournir un effort. Ne fonctionne que s’il est tenu. (Boutique de grelot)
Le sapin d'épice : petit arbre miniature qui exulte de senteurs donnant l'eau à la bouche. Il peut attirer les créatures environnantes grâce à ses bonnes odeurs. Le hic, c'est qu'il peut aussi attirer les curieux en manque de sucreries... (portée d'une vingtaine de mètre, variable avec les conditions climatiques etc...) (Boutique de grelot)
Ombrelle mélomane : Parfaite pour les soirées au coin d'un feu de cheminée, cette ombrelle s'ouvre et se pose à l'envers, son manche s'achevant par une ouverture évasée. D'une impulsion magique mentale vous pourrez alors faire jouer à vous et vos invités les meilleures et plus belles musiques de notre époque pour agrémenter vos veillées ! Le son augmente selon l'ouverture de l'ombrelle. Peut aussi s'utiliser en mouvement, le manche en bas. Rendez-vous chez votre enchanteur pour ajouter des musiques à votre recueil. (Boutique de grelot)
Gemme de position : Une gemme noire d'un petit centimètre de diamètre. Si vous étalez une carte à plat sur une surface horizontale, vous pouvez lancez aléatoirement cette gemme dessus, peu importe la précision ou le niveau de détail du plan, elle atterrira à l'endroit où vous êtes. Il est bien sur possible de déplacer la gemme manuellement et dans ce cas, vous ne pouvez plus vous fier à la position tant que vous ne la relancez pas. (Objet du Challenge)
Instrument de musique magique (Ocarina) : Un instrument au choix (parmi ceux existant IRL) permettant à tout utilisateur d'en jouer parfaitement ! (Objet du Challenge)
Bague de communication animal (Souris) : Une bague qui permet à celui qui la porte de comprendre et communiquer avec un type d'animal (Objet du Challenge)
Tatouage de rangement (plume rouge sur le poignet gauche) : Un tatouage apposée sur votre poignet mesurant entre un et cinq centimètre carré (motif au choix) il permet d'accéder à une petite dimension de 10 x 10 x 10 cm où vous pouvez y ranger de petites affaires. Très pratique pour garder des objets sur soi en cas de fouille ou pour éviter les vols à l'arraché. (Objet du Challenge)
Clé dimensionnelle : Lorsque vous utilisez cette clé pour la première fois, vous la liez avec une porte menant sur une petite salle (la porte doit nécessairement avoir une serrure et la salle doit être inférieure à 30m²) Puis en utilisant cette clé sur d'autres portes, même à l'autre bout du royaume, en ouvrant la porte vous retomberez dans la pièce avec laquelle cette clé est liée.
- Si la salle possède d'autres portes ou fenêtres, celles-ci seront verrouillées, vous ne pourrez repartir que par là où vous êtes arrivé (ne permet donc pas la téléportation)
- Si quelqu'un est déjà présent dans la pièce, aucune interaction directe ne sera possible, vous serez tous deux invisibles et intangibles l'un envers l'autre. (Calendrier de l'avent)
La Bibendu'magic : Une ceinture dorsale qui gonfle subitement et drastiquement lors d'une perte d'équilibre de son propriétaire de sorte à lui assurer une chute plus étouffée et moins violente. Se dégonfle progressivement par la suite en 20mn de temps. (Cadeau d'anniversaire)
Un mini-plat à tourte : Lorsque vous cuisinez le plat correspondant dans ce plat/marmitte, il bénéficiera d'une magie de soin... Le plat ne peut être conservé que 24h dans des conditions optimales et il ne peut imprégner les aliments de sa magie qu'une fois par tranche de 24 heures également. Ensuite, la nourriture devra être mangée dans son intégralité pour faire le même effet qu'une potion de soin. (Mystère INRP)
Oeuf de lapin de pâques : Une toute petite sculpture d'œuf, soigneusement décorée (couleur et apparence au choix) ce petit objet vous permet d’invoquer un petit lapin doué de télépathie. Ce dernier sortira de l'œuf et se comportera de la même manière qu’un familier de compagnie. Puis après six heures, il se transformera de nouveau en œuf et s’endormira pour soixante-douze heures avant que vous puissiez refaire appel à lui. (Défis du 1er avril)
Polymorphe : Comme son nom l’indique, le Polymorphe n’a pas de forme qui lui est propre. Il a la capacité de changer de forme mais pas seulement, sa matière, masse, couleurs etc… peut également s’altérer. D’un souffle magique, il peut ainsi se transformer en un objet une fois par jour : il ne peut en revanche imiter les magies et l’objet en quoi il peut se transformer ne peut pas excéder le double de la taille et du poids de son porteur. Une fois transformé, il faut donc attendre au moins vingt-quatre heures avant de pouvoir lui faire de nouveau changer de forme, même pour reprendre la forme précédente.
Il ne peut être changé qu’en objet inanimé, ne peut pas être changé en matière vivante ni consommable ou éléments impalpables (eau, feu, nourriture…) L’objet en lequel il est transformé ne sera présent qu’en une seule unité (une caisse remplie de pierres précieuses ? Vous aurez la caisse vide… ou une pierre. Pas les deux)
S’il est endommagé, il le restera jusqu’à sa prochaine transformation. Il n’y aura pas de perte de matière lors de sa prochaine transformation. S’il est totalement détruit ou qu’il reste moins d’un dixième de l’objet transformé (notamment dans le cas de transformations sous une forme plus “fragile”) il n’y aura pas de possibilité de le récupérer. S’il est séparé après sa transformation, seul le morceau principal demeurera, les autres disparaîtront au moment où l’objet est séparé. (Calendrier de l'avent 2021)
Cuillère énergétique : Une cuillère en bois parfaite pour cuisiner de bon petit plats, d'ailleurs, elle ne sert qu'à cela. Cependant, elle a la capacité d'insuffler une magie énergétiques dans la nourriture qui est cuisinée avec cet objet. Plus la cuisine sera longue, plus l'effet sera long également : mélanger une salade avec ne vous redonnera que quelques minutes d'énergie lorsque vous la mangerez, en revanche un ragout qui aura mijoté des heures vous requinqueras d'autant de temps. L'énergie procurée est similaire à nos energy drink (vos sens ou forces ne sont pas décuplée, vous aurez juste la patate et repousserez temporairement la fatigue)(don de Lucy lié à l'objet) (Enchères)
Pendentif de rappel : Un petit pendentif (design au choix) pouvant être accroché à un objet (ne fonctionne pas sur du vivant / taille humaine maximum) Un appel mental de votre part et l'objet sur lequel il est attaché se téléportera et arrivera directement devant vous (pas dans votre main) Pratique lorsqu'on a perdu ses clefs !
L'effet ne peut pas être activé dans le sens retour (l'objet viendra à vous mais ne retournera pas là où il se trouvait initialement) et ne peut être activé qu'une fois toutes les heures. (Tirage)
Boussole des cinq lieux : Une boussole dont l'aiguille n'indique par le nord mais une position précédemment enregistrée. Idéal pour retrouver son chemin ou la direction directe de l'endroit ciblé. Pour enregistrer une position, il faut y avoir déjà été avec la boussole. Elle peut enregistrer jusqu'à cinq positions à la fois. (Loterie du Solstice 2021)
Citron'Nade x2 : Une petite bouteille en verre d'une vingtaine de centilitres sur lequel est dessiné quelques tranches de citrons. Toute eau potable qui se trouvera à l'intérieur sera transformé en citronnade glacée après une petite infusion d'une heure. En plus d'être rafraichissant pendant ces journées de la saison chaude, cette boisson aura également la capacité de se désaltérer en une seule gorgée ! (Boutique spéciale)(Décoration des oeufs)
Bracelet des neiges : L'objet n'est actif que sur la neige tombante et naturelle (non actif sur la neige au sol ou sur de la neige magique ou artificielle) Il permet de manipuler à sa guise les flocons qui tombent, dans un rayon de 5m autour de l'utilisateur. Cela ne change pas leur nature (ne les rend pas plus chaud ou froid, ne les change pas en glace tranchante etc...) mais permet de se camoufler dans un blizzard par exemple ou se protéger de ce dernier, ou tout simplement de faire de jolis spectacles. Il peut s'utiliser jusqu'à deux heures par tranche de vingt quatre heures. (Tirage)
Laraclette : Une petite poêle a raclette magique faisant automatiquement fondre tout fromage uniformément, sans source de chaleur... Elle a également la capacité d'insuffler une magie anti-froid dans la nourriture cuisinée avec ce petit outil magique. Manger une raclette grâce à cet objet va vous permettre de résister au froid de quelques minutes jusqu'à 3h, selon la quantité que vous avez pu manger. (Tirage)
Couteau de cuisine en alliage mystique : Un couteau de cuisine forgé à partir des éclats d'alliage ramenés durant une expédition à la Cité Enfouie. L'arme ne semble jamais s'abimer et très peu d'entretien est nécessaire pour maintenir son tranchant/perçant en pleine forme. Sa solidité aussi est remarquable. Une fois raffiné pour devenir forgeable, l'alliage qui en résulte est d'une légère teinte bleu métallique irisée qu'on pourrait confondre avec un acier traditionnel en regardant vite mais qui ne laisse pas de doute à mieux s'y pencher. Il est veiné de curieux éclats bleu profond et indigo et de fins filaments argentés qui viennent s'y entremêler. Un enchantement a été mis sur la lame qui permet, en insufflant de la magie, de contrôler parfaitement la température de la lame. Celle-ci peut aller de +200 °C à -30 °C, sans magie elle a la même température que n’importe quelle lame.(Enchères + Devis pour enchantement)
Emport'Tout food truck : C'est un Emport'Tout de la forme d'une balle avec une cuisine intégré et un petit comptoir, ainsi que un ensemble d'une dizaine de tables pliantes de trois personnes avec le nombre de chaises pliantes correspondantes. L'objet parfait pour avoir un restaurant mobile. Comme l'Emporte tout classique il faudra attendre 12h une fois l'objet replier pour l'utiliser à nouveau. (Devis)
Gants du renard avec enchantement rouge : marre de devoir écrire ces lettres alors que chacun de vos doigts vous envoient des sos ? Ses gants régleront le problème ! Assez fin pour tenir une plume, mais assez épais pour tenir chaud. Il y a autant de couleur que d'envie ! (équipement de la panoplie du Renard de saison, peut changer d'aspect en fonction des quatre saisons)
PASSIF : Insensible chaleur ; Ignifuge
ACTIF : Peut s'enflammer (10sec / 1min) (Cadeau de Fedora)(cadeau d'anniversaire)
Réco Sanmort
Aspect de l'objet : D’un point de vue extérieur, c’est une sorte de pince à thé en argent, mais en beaucoup plus gros. La partie pince est aussi grosse que des pinces de barbecues, alors que la boule qui s’ouvre au bout fait initialement une contenance de 250 ml, mais celle-ci grandit jusqu’à une boule d’une contenance d’un litre.
Effet de l'objet : L’objet permet de récolter un élément d’un être vivant, sans le tuer. Pour cela il faut savoir précisément ce qu’on souhaite récupérer de l’être vivant en question, puis insuffler une part de magie dans l’objet en gardant bien en tête l’élément choisi et au final pincer l’être vivant avec la pince. L’objet va entrer, sans provoquer de douleur, dans la cible et se remplir au fur et à mesure que le temps passe de l’élément choisi, dans la boule de récupération. L’objet crée l’élément avec la base ce qui est dans l’être vivant et son énergie vitale, il est donc impossible de le faire sur des éléments mort.
La quantité maximum d’éléments pouvant être récupérée par utilisation est d’un litre de volume. Si l’élément voulu ne rentre pas dans ce volume maximum, cela n’en créera qu’une partie.
C’est un instrument qui certes est sans tuer l’animal, mais cela prends du temps à la magie de créer les éléments. Il y a un ratio de 100 ml par tranche de 5 minutes, donc en capacité maximale il faut 50 minutes pour avoir un litre de contenance de l’élément voulu.
On ne peut pas prendre plus que de la quantité de l’élément voulu présente dans l’être vivant de manière naturel.
Il y a un temps de 15 minutes de recharge entre deux utilisations, ainsi qu’un nettoyage de l’objet. De plus il n’est pas possible de l’utiliser plus de 10 fois en une journée.
Si l’être vivant sur lequel c’est utilisé n’a pas suffisamment d’énergie, l’effet ne fonctionne pas. Cela laisse toujours assez d’énergie à l’être vivant pour vivre, il ressentira simplement une forte fatigue proportionnelle à la masse prise par rapport à sa masse de départ.
L'assistance du parfait petit trappeur
Aspect de l'objet : Une plume d'une quinzaine de centimètre
Effet de l'objet : Découpe et tris automatiquement, instantanément et parfaitement la carcasse ou la plante sur lesquelles la plume est utilisée.
Pour utiliser la plume il suffit de faire une impulsion magique en tenant la plume et touchant la cible de l'objet.
Cela se met automatiquement en sac pour permettre une meilleure conservation et transport de chaque élément.
Ne fonctionne que sur des êtres vivants morts, qu'importe la taille.
Ne fonctionne pas sur les humains.
Accès aux enchères : Te permet d'avoir accès à la salle des enchères où tu pourras enchérir pour acheter des objets ou au contraire, revendre tes vieilles affaires. C'est un pass d'accès illimité par personnage. (Magasin)
Bon de 50 cristaux dans les avantages INRP (Calendrier de l'avent)
Bon de 100 cristaux dans les avantages INRP (Calendrier de l'avent)
Exemption de taxe aux enchères x3 (Calendrier de l'avent)
Bon tuyau
Don de Lucy : Alors que tu émets ce petit voeux la cuillère énergétique que tu possédais déjà se met à scintiller… Quelle est donc cette étrange magie ? En tout cas maintenant lorsque tu utiliseras, les petits plats que tu auras cuisinés auront un effet magique supplémentaire : tout comme la baguette de gui, les personnes ayant mangé tes plats se verront plus apaisés, heureux, l’impression que leurs soucis s’envolent et se sentiront plus légers. (vœux du Solstice)
Catégorie compagnie - hors quota.
Il s'agit d'un glooby à l'apparence tout à faire ordinaire (vous pouvez déterminer son colorie et vous baser sur la description du glooby de l'aryonpédia) seulement, il dépose une petite couche de givre avec ses papattes partout où il passe et il est assez sensible à la chaleur. Préparez un talisman glacial si vous souhaitez l'emmener dans le sud en pleine saison chaude !
Entre la chenille avec ses multitudes de pattes et la limace pour le côté gluant, les Glooby sont de petites créatures que l'on trouve partout en forêt. Elle ne sont ni toxique, ni agressives mais peu de gens les apprécient et beaucoup les trouvent répugnantes. Pourtant elles ont une très bonne mémoire et sont très reconnaissantes et affectivent envers ceux qui les traitent bien, même plus : elles sont extrêment collantes si vous leur montrez un peu d'affection. Si c'est le cas, vous ne pourrez plus vous en débarasser : elle vous suivra de partout, s'accrochant à vos bagages pour voyager incognito et rester à vos côtés. On peut en trouver dans une multitude de couleurs...
Magies équipées
Aucune
Inventaire du familier
Talisman glacial
Catégorie compagnie
Entre la chenille avec ses multitudes de pattes et la limace pour le côté gluant, les Glooby sont de petites créatures que l'on trouve partout en forêt. Elle ne sont ni toxique, ni agressives mais peu de gens les apprécient et beaucoup les trouvent répugnantes. Pourtant elles ont une très bonne mémoire et sont très reconnaissantes et affectivent envers ceux qui les traitent bien, même plus : elles sont extrêment collantes si vous leur montrez un peu d'affection. Si c'est le cas, vous ne pourrez plus vous en débarasser : elle vous suivra de partout, s'accrochant à vos bagages pour voyager incognito et rester à vos côtés. On peut en trouver dans une multitude de couleurs...
Magies équipées
Aucune
Inventaire du familier
Rien
Catégorie compagnie - hors quota
La couleur du glooby dépend de la couleur que vous avez choisi pour votre enchantement d'anniversaire... et ce glooby possèdera une magie innée (hors quota) correspond à sa couleur !
Entre la chenille avec ses multitudes de pattes et la limace pour le côté gluant, les Glooby sont de petites créatures que l'on trouve partout en forêt. Elle ne sont ni toxique, ni agressives mais peu de gens les apprécient et beaucoup les trouvent répugnantes. Pourtant elles ont une très bonne mémoire et sont très reconnaissantes et affectivent envers ceux qui les traitent bien, même plus : elles sont extrêment collantes si vous leur montrez un peu d'affection. Si c'est le cas, vous ne pourrez plus vous en débarasser : elle vous suivra de partout, s'accrochant à vos bagages pour voyager incognito et rester à vos côtés. On peut en trouver dans une multitude de couleurs...
Magies équipées
PASSIF : Insensible chaleur ; Ignifuge
ACTIF : Peut s'enflammer (10sec / 1min)
Inventaire du familier
Rien
Catégorie compagnie - hors quota
(Peut courir sur l'eau) Tous les jeunes Rapidodo ne sont pas tous voués à devenir des poulets géants de courses, des nuggets sur pattes ou encore des transports pour les aventuriers. Certains sont de drôle d'animaux de compagnie quand d'autres, dès leur plus jeune âge deviennent des petits postiers. Pendant une grande époque, les seigneurs de la capitale envoyaient des courriers d'une ville à l'autre grâce à ces petites choses renommées en Ptidodo, devenant plus tard des Rapidodo qui transporte aussi le courrier, les Ptidodos sont principalement utilisé pour les colis et lettres en tout genre. Bien que peu utilisé à la capitale, ils le sont d'avantages en campagne. Les Ptidodos ne connaissent pas la violence d'eux-même et sont donc tout à fait inoffensif et très dociles avec un peu de bonne volonté.
Magies équipées
Aucune
Inventaire du familier
Sac sans fond de familier
Catégorie combatant/monture - hors quota
Le rarwük est une bête puissante, certains pensent qu'il descend des grands fauves et d'autre des loups ou même des ours. Quoi qu'il en soit, c'est une créature quadrupède vraiment unique : il possède deux longues queue lui permettant d'avoir un très bon équilibre allant de paire avec son incroyable agilité. C'est une bête tout en muscles et en puissance, plutôt nerveux il part au quart de tour mais il se fatigue également très vite. On retrouve quelques une de ses bêtes en tant que familier, si elle est assez puissante pour porter un être humain et servir de monture en revanche leurs propriétaires s'accordent sur un point : il n'est pas agréable à monter, notamment à cause de sa course saccadé alternant sprint et arrêts, mais également parce que c'est un animal qui ne supporte pas les selles et équipements classiques qui brident sa souplesse...
Magies équipées
Extension de partage de pouvoir sur familier
Partage de sens
Lien empathique
Inventaire du familier
Rien
Catégorie compagnie - hors quota
Le shupon est un animal très timide qui se cache au moindre bruit ou mouvement. De petite taille, il est extrêmement léger et peut voler sur de courtes distance avec ses ailes translucides. Une fois apprivoisé, c'est un très bon compagnon, un vrai pot de colle. D'ailleurs, sa peau change de couleur en fonction de l'affection qu'il éprouve envers son maître : plus il est sombre, plus son amour pour vous sera grand. Il se nourrit d'ailleurs littéralement d'amour et d'eau fraiche : avec un métabolisme se rapprochant des plantes, il n'a besoin que d'eau, de lumière et d'affection pour survivre.
Magies équipées
Aucune
Inventaire du familier
Rien
Catégorie compagnie - hors quota
Une créature longiligne aussi léger qu'une plume. D'ailleurs, son corps en est recouvert et il possède deux petites ailes pour voler. Il possède une paire de griffe qui lui sert à chasser les petits rongeurs, sa principale source de nourriture, et un bec pour casser les noix dont il raffole par gourmandise. Cependant, malgré les apparence, c'est un petit mammifère : il porte ses petits dans son ventre et lorsqu'une femelle met bas, il peut y avoir jusqu'à une vingtaine de petits dans une portée... Il faut bien cela pour faire procréer l'espèce étant donné qu'une femelle ne peut enfanter qu'une seule et unique fois dans sa vie. Il est très léger et extrêmement rapide dans les airs, savant se servir des courants pour esquiver les attaques des prédateurs et foncer sur leurs proies. Dans les airs, il ondule et se déplace un peu comme une anguille, il est extrêmement difficile à attraper si vous ne feintez pas.
Magies équipées
Aucune
Inventaire du familier
Rien
Catégorie compagnie - hors quota
La petite bleulette est un mammifère aquatique qui vit en groupe de cinq à dix individu à proximités des points d'eau douce. Il se nourrit de petits poissons et creuse des terriers dans l'eau boueuse a côté des rivières, solidifiant la terre en absorbant son humidité pour créer son nid. Son pelage est capable d'absorber jusqu'à trois litres d'eaux, avant de devoir aller se presser comme une éponge dans la rivière. Très joueur et affectif, ils font de très bon compagnons.
Magies équipées
Aucune
Inventaire du familier
Rien
Catégorie compagnie - hors quota
Ce mignon petit mouton est une charmante compagnie, joyeux, fidèle, assez naïf. Cette créature aime bien sautiller et raffole de sucrerie -qui ne sont pourtant pas bonnes pour lui- C'est un herbivore pacifiste dont la laine est terriblement douce à tel point qu'elle est un matériaux de luxe pour les pull et écharpes des nobles...
Magies équipées
Aucune
Inventaire du familier
Rien
Catégorie compagnie - hors quota
Le rouplume ressemble à un petit panda roux, mignon, au pelage blanc et orangé, un petit museau qui remue, des petites pattes griffues. Seulement, il possède une queue non pas touffue mais plumeuse ainsi qu'une paire de petites ailes orangées lui permettant de voler sur de courtes distances. C'est un petit mammifère omnivore, assez peureux et difficile à apprivoiser mais, lorsqu'il trouve un compagnon de route il est très affectueux et fidèle à ce dernier. Très léger afin de pouvoir voler, il aime tout particulièrement se percher en hauteur (arbre, épaules etc...) et n'utilise que très peu ses pattes pour se déplacer au sol, préférant faire de courts vols planés d'un perchoir à un autre.
Magies équipées
Aucune
Inventaire du familier
Rien
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