Le Petit Carnet de Cuir
Pour plus d'informations : PRESENTATION
Ivresse
"Je vous jure les gars, un soir de beuverie un mec m'as tellement emmerdé que je lui ai coupé une oreille avec une cuillère! C'est pas des conneries! Enfin je me rappel pas vraiment de tout mais franchement, je suis plutôt sûr de moi! Comment ça, qui à dit que j'étais tout le temps sûr de moi de toute façon? Viens par ici toi!"
Yuduar Al Rakija, un soir d'automne à la Garnison de la Forteresse
Liens Recherchés
Lien recherché - CAMARADE DE LA GARDE. Un homme/femme de confiance, ami de bar, quelqu'un sur qui Yud' peut compter pour relâcher un peu de pression de temps en temps. Partenaire au front comme à la taverne, pas de nécessité d'être meilleur ami pour la vie mais un de ces visages qu'il fait plaisir de retrouver en rentrant de mission.
Lien recherché - CAMARADES AVENTURIERS. Après avoir passé prêt de quinze ans en tant qu'Aventurier, le carnet d'adresses de Yud' n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Quiconque est le bienvenu, ami, connaissance, antagoniste, vos choix seront les bienvenus dans ma Boite MP!
Lien recherché - CITOYENS DU GRAND-PORT / VILLE AQUATIQUE. Originaire de cette région, Yud' y passa toute sa jeunesse, une période de sa vie souvent passée sous silence. Il y retourne encore occasionellement pour retrouver ses enfants, Selim et Yanesh, qui vivent chez ses parents à la Ville Aquatique. Qu'importe le type de relations, je suis preneur et ouvert aux idées.
RPs en cours
• [Assignation] Trafiquant en Maillot de Bain | Yud' & Sam' avec @Sammael Masao
- Résumé:
->
• Je suis ta fille! avec @Fedora Sanward
- Résumé:
->
• Le changement c'est -presque- maintenant! | Val' & Yud' avec @Valentino Rivolti
- Résumé:
->
• L'épopée du Costume | Queen, Oly & Yud avec @Queen Milan & @Olenna Belmont
- Résumé:
->
• [Defi RP] Cendrillon d'Aryon avec @Queen Milan
- Résumé:
->
RPs terminés
• D'un raté à l'autre | Yuduar & Zeldris avec @"Zeldris Belir"
- Résumé:
- Une journée comme une autre à la Caserne. Jusqu'au moment où Yuduar surprend une conversation concernant "un raté dont on ne fera jamais rien". Sujet sensible pour le Capitaine ayant subit une réputation similaire durant ses jeunes années, il se décide à remonter la piste jusqu'à trouver de qui il s'agit.
-> Après une originale rencontre et un entrainement improvisé visant à faire sortir le jeune homme de ses gonds pour qu'il exprime ses vraies motivations en tant que Garde, le Capitaine l'accompagne à l'infirmerie avec de beaux espoirs pour le futur du garçon.
• [Quête] L'Exil d'Aryon avec @"Tayra Arivelo" @"Kayn Véga" @"Cassiel Shaitan"
- Résumé:
- Manolo Pablossa. Un dangereux criminel appréhendé quelques mois plus tôt, terreur de l'Archipel, pilleur de renom. L'ordre a été donné par le couple royal et le criminel est condamné à l'éxil du Royaume d'Aryon. Yuduar, en qualité de Capitaine de la Garde, est chargé d'encadrer le convoi à destination de la Frontière. Une mission sommes toutes normale, en apparence seulement.
-> Après deux jours de voyage à travers les montagnes, une halte sauvage et une soirée au fort frontalier, le groupe parvient à livrer le prisonnier au Grand-Nord. Sans revenir avec la mort aux trousses aux portes de la frontière, le convoi poursuivit par une créature inconnue. Plus de peur que de mal qui rappel malgré tout la dangerosité sans pitié de mener un Exil à terme.
• Une journée presque comme une autre. | Yuduar & Lyna avec @"Lyna Mykune"
- Résumé:
- Après une harassante journée d'interminable paperasse, Yuduar décide de congédier son nouveau Lieutenant, le jeune et sérieux Emeor Calyx, pour s'accorder une petite pause bien à lui. Décidé de retrouver son enseigne habituelle, la vue fortuite du sus-nommé Lieutenant lui fait tourner les talons vers de nouveaux horizons. Le Renard Abrasif devient son nouveau point de chute, enfin au calme. Ou presque.
-> Là-bas il fit la rencontre d'une charmante Aventurière. Hélas la relation était mal partie, la belle croyant que Yuduar était un homme qu'elle devait rencontrer pour organiser un larcin. Le Capitaine, joueur, laissa le quiproquo s'installer pour récolter quelques informations... Mauvais choix lorsque le vrai contact de la demoiselle, dénommée Lyna Mykune, arriva pour de vrai. Et qu'en plus le contact était un homme déjà arrêté par le Capitaine. L'acier fut tiré, les coups échangés, le chaos s'invita. La soirée se termina sur une nouvelle arrestation et l'Aventurière évanouie dans les ruelles de la Capitale.
• Toujours plus d'emmerdes dans la vie | Hel & Yuduar avec @Hel D. Gher
- Résumé:
- Patrouille standard dans les faubourgs de la Capitale, Yuduar est accompagné de son Lieutenant et quelques hommes de son régiment. Du chahut, un enfant cri et les appels, des épées ont été tirées dans une ruelle et le sang à couler. Après l'intervention, il est désormais temps de démêler ce qu'il s'est passé avant d'escorter tout le monde au cachot.
-> Une rencontre singulière, Hel D. Gher. Prise au sein d'une injustice où elle est tient le rôle du dindon de la farce, l'aventurière à risquée de peu un emprisonnement ferme. Mais le Capitaine, et ex-Aventurier, n'as pas laissé le cas suivre ce sombre chemin et, de fil en aiguille, cet improbable duo parvint à trouver une issu qui ne fit passer qu'une seule et simple nuit en prison pour l'enfant. Un enfant de deux cents ans ceci dit... Mystère.
• Le Capitaine et l'Enseignante | Arya & Yuduar avec @"Arya Evergarden"
- Résumé:
- Paisible saison douce, aussi paisible que cette journée à rigoler avec son filleul. Diego et Yuduar marchent en direction d'une salle de classe où la recrue s'en vas retrouver un ami à lui. A la sortie des cours, le Capitaine croise la belle demoiselle qui enseigne aux chenapans de l'Académie. Si seulement cette histoire s'était terminée ici...
-> Non contente d'avoir attrapé le Capitaine dans ses filets, l'enseignante plaida sa cause face à un Yuduar indécis. Mais la passion qui l'animait parla pour elle et le garde se laissa emporter par la ferveur de l'instant, décidé à l'aider et à en profiter pour bousculer les gars de la Commission! Arya Evergarden qu'elle s'appelle, un sacré bout de femme.
• La folle soirée du Seigneur Pomelo | Yuduar, Juanio & Zeldris avec @"Juanio de Bravv'Itil" @"Zeldris Belir"
- Résumé:
- Une riche soirée chez un bourgeois plein aux as réputé pour son exploitation viticole qui fait fureur au sein des quartiers riches. L'ambiance est folle, nourriture et alcool à foison, tenues légères, masques aux apparences exotiques, tout le gratin est là pour s'encanailler! Au milieu de tout ça, Yuduar accompagné d'une dizaine de garde, dont Zeldris, s'occupe de faire la sécurité pour ces riches invités prestigieux. Super.
-> Après s'être fait tenu la patte par un étrange oiseau au sexe non déterminée, Yuduar tombe face au propriétaire du domaine entrain de distribuer un alcool désormais prohibé: l'absinthe de lucols bleues. Ni une ni deux la soirée s'accélère dans la débauche et la déchéance, l'alcool interdit ayant un terrible effet aphrodisiaque. Prise de bec avec le fameux Seigneur Pomelo, contre-mesure de sécurité accompagné par ses hommes, dont Zeldris, la soirée se termine au fil des interventions toutes plus hautes en couleurs les unes que les autres.
• Entre deux bières | Yuduar & Grimvor avec @"Grimvor Renmyrth"
- Résumé:
- Sortant d'une longue journée d'interminables réunions, l'activité la plus pénible aux yeux de Yuduar, ce dernier goute enfin à la liberté du temps libre. D'un pas décidé il se rend Aux Trois Cigognes, sa taverne de prédilection dans le coeur de la Capitale. Fièrement installé et bière en main pour trinquer avec son voisin... Qui n'est autre que le Roi. Bah merde alors.
-> De bières en shots, Roi et Capitaine tailles le bout de gras autour de leurs lourdes responsabilités qu'ils aimeraient fuir par moment. Les rires se mêlent aux soupirs, ils mangent un morceau, se font aborder, l'identité du Roi reste secrète. Puis la soirée prend fin lorsque qu'un soldat appel le Capitaine à l'aide pour une intervention.
• Après le réconfort, le réconfort encore | Yuduar & Dreina avec @"Dreina Nottsen"
- Résumé:
- Fin d'une agréable permission de quatre jours passée en famille à la Ville-Aquatique. Yuduar repasse par le Grand-Port pour rejoindre son retour en Portail, il en profite pour passer dire bonjour à quelques collègues dans la garnison du coin. Puis file faire des emplettes au marché central pour ramener de quoi se faire un gueuleton en rentrant. La belle vie.
-> Pris dans la folie du marché, il fait la rencontre d'une mercenaire répondant au nom de Dreina Nottsen. Aventurière de profession, les discussions se déroule au gré de l'agréable journée. La demoiselle fait part de son désir de changer de voie pour s'engager dans la Garde, sous l'oeil rieur du Capitaine attentif.
• [EVENT] Escouade Princière avec @Aeron Renmyrth @"Marc-Antoine A. de l'Épée" @"Cassiel Shaitan"
- Résumé:
- Une étrange ruine est apparue au beau milieu d'Aryon, émanant d'une magie étrange. Mobilisant les troupes du Royaume entier en faisant appel à tout aventuriers en herbe prêt à en découdre, la Royauté veut s'assurer que cet événement ne représente pas un danger majeur. Yuduar, présent avec la Garde, est chargé de la protection du Prince Héritier. A ses côtés une recrue et frère de son ex-collègue et rival Perceval ainsi qu'un apprenti-archiviste qu'il connait déjà bien...
-> Après plusieurs heures d'exploration et un combat dantesque contre un Kerberus Alpha, le groupe coincé au sommet de la tour se trouve sans réponse face aux mystérieuses dimensions de ténèbres. La tour semble éteinte, ils redescendent la façade en rappel et rentre au camp, riches de leurs aventures mais bredouilles de découvertes.
• Pour une fois j'viens pas après les emmerdes | PV Yuduar avec @Hel D. Gher
- Résumé:
- Le retour des aventures de la Tour Disparue amène son lot de dossier et de rapports à traités. Yuduar, accompagné par son Lieutenant, passe ses journées à éplucher les différents récits afin de trouver un sens logique à tout ce bazar. Quand soudainement une envoyée de la Guilde arrive pour communiquer d'autres informations... en la personne de Hel D. Gher, ironie du sort pour les retrouvailles!
-> Les révélations tombent les unes après les autres, d'abord d'anciens documents datant des premiers siècles oubliés du Royaume d'Aryon, puis ensuite de nouveaux ouvrages signés de la main de Hel! Qui supposerait qu'elle soit déjà allé dans la tour... plusieurs siècles auparavant. Direction les Archives du Palais pour trouver de nouvelles informations!
• Rat de bibliothèque improvisé, quelle emmerde... | Hel & Yudu avec @Hel D. Gher
- Résumé:
- A la suite des révélations de Hel à la caserne, l'étrange duo se dirige vers le Palais avec comme objectif d'aller fouiller dans les Archives Royales. Tout n'as pas été fait dans l'ordre par le Capitaine qui accélère la lenteur de l'administration à grand renforts de récits construits. Mais le roublard Al Rakija est dans son élément! Place aux trouvailles...
-> Et la surprise ne fut pas mince! Après plusieurs heures d'infructueuses recherches et la rencontre inopinée du Garde Royal Owain Moorhell, qui fort heureusement ne leur a pas trop mis de bâtons dans les roues, Hel et Yuduar parviennent à trouver leur sésame! Qui à défaut de donner de nouveaux renseignements sur la tour, éclaire la situation de la jeune aventurière... qui serait en réalité une princesse immortelle disparue depuis cinq siècles. Une affaire à clairement suivre de prêt mais qui sera mise en attente pour le moment, discrétion étant de mise.
• [Défi RP] Jeunes et Cons avec @Thépa Prêth
- Résumé:
- En apparence tout cela n'était qu'une simple intervention sur un ramassis d'illuminés bien décidés à pousser des cris gutturaux dans le fond de la forêt. Sur le papier c'était simple, dans les faits ça a pas été plus difficile non plus. Jusqu'au moment où Yuduar et Thépa sont entrés dans le temple pour inspecter les lieux.
-> Et de là on peut dire que tout s'est barré en sucette! Aux premiers abords rien d'intéressant puis la découverte d'une étrange idole brillante de milles feux. Qui après quelques éclats magiques à transformés Capitaine et subordonnée en deux versions enfants des Gardes. La situation à clairement commencé à dégénérer, surtout avec Yuduar âgé de quatre ans entrain d'agiter sa massive épée autour de lui mais au final tout est bien qui finit bien! Avec un étrange sale rhume pour terminer la journée...
• Les Larmes Amers | Riley & Yuduar avec @"Riley N. Adilys"
- Résumé:
- Allez savoir pourquoi, peut-être l'incident magique d'il n'y a pas longtemps, mais le nez du Capitaine Al Rakija s'est transformé en corne d'abondance. Et ses yeux en deux globes d'acides à l'amertume assassine. Oui, il est temps d'aller voir le médecin.
-> Et la journée ne fut pas triste! Après s'être fait copieusement vomir sur les pompes par sa rencontre du jour, du nom de Riley N. Adilys, Yuduar se trouve ausculté par le fameux Médecin Sashang de la Caserne. Un coup de tonus qui amène l'étrange duo de malades à aller se défouler en entrainement juste derrière et qui termine par le recrutement de Riley sous la bannière de Yuduar.
• Le Nouvel Ordre [Gardes] avec Toute la Garde
- Résumé:
- L'organisation de l'état-major à perdu de sa superbe depuis les derniers mois. Un Capitaine s'est fait assassiner, une autre à quittée ses fonctions, une autre encore à dut renoncer à son poste pour défendre la Frontière à plein temps. Il est temps de redorer le blason de la Garde et de frapper fort: en rassemblant tout les soldats du Royaume à la place forte de la Caserne pour une réunion de premier ordre.
-> Deux nouveaux Capitaines: Primrose Wheatlight et Caïn Pentaghast. Une nouvelle Lieutenant: Thépa Prêth. Hélas, Moorhell a refusé sa place de Capitaine de la Garde Royale... Mais la réunion reste un succès et une nouvelle ère de la Garde est lancée, du moins c'est le nouvel espoir placé en cette nouvelle génération.
• [Défi RP] Alors comme ça tu me menaces ? Allez viens que je te pète les dents ! avec @Carciphona Ixchel
- Résumé:
- Tout à commencé par un jour de repos. Des emplettes, un ciel dégagé, l'air léger et douceureux d'une belle journée de saison chaud à la Capitale. Puis une lettre, amenée par son Lieutenant. Et là c'est le drame. Un corbeau revendique le kidnapping de ses enfants et invite Yuduar à se rendre seul et désarmé devant la Grande Arène la même soirée. Sans quoi sa chair se verrait ôté de sa vie. Si le soleil est toujours haut, Yudar devient alors un lion d'orage prêt à fendre les cieux en deux.
-> Prêt a bondir à la gorge de quiconque ose toucher à un cheveux de ses enfants, Yuduar arrive devant l'Arène. Une loutre géante s'avère être son premier interlocuteur. Puis une Aventurière, des plus singulières. Mais coup de théâtre, sa présence à elle vient du fait qu'elle aurait reçu une lettre du Capitaine désireux de se venger d'un affront d'amour! Un coup monté? Sans nul doute. Une ombre traverse la place, trop vive pour être arrêtée. Qui à bien pus orchestrer ça? De manière à voir le Capitaine éventrer une aventurière... Il y a anguille sous roche, une anguille qui lie Carciphona et Yuduar d'une étrange façon.
• Encore du travail... | Rid & Yuduar avec @Rid Doroy
- Résumé:
- L'heure est bientôt arrivée! Yuduar à officialisé sa demande de mutation au Grand-Port et cette dernière a été validée par la Commission! Il n'est plus affaire que d'un petit mois avant que le transfert soit acté. Face à cette bonne nouvelle se heurte un billet d'assignation délivré par Emeor. Une patrouille standard avec des réguliers de la Caserne, surement l'activité la plus redondante au menu de la Garde...
-> Cible du jour: Les Aurochs. Nouveau gang des Quartiers Est de la Capitale, en pleine expansion. Yuduar et les réguliers font leur tour quand le Capitaine croise un vieil ami et indic' personnel au demeurant: Norman le Bleu. Notant les chiches informations, de nouvelles directives sont donnés par Yuduar qui décide de séparer l'unité en deux équipes. Et les résultats ne tardent pas à tomber: quelques virages suffisent à les faire tomber sur des Aurochs, s'en suit course-poursuite puis mêlée générale, appel de renforts et échanges de bourres-pifs. Puis la traditionnel danse des menottes, arrestation, retour au bercail, bière fraiche. Une journée de Garde quoi !
• La Dernière Volonté | Astrid & Yuduar avec @Astrid Dalgaard
- Résumé:
- Le Commandant Joestar est mort. Sa maladie qui semblait s'être calmée à décider d'emporter le Commandant en l'espace d'une nuit fatidique, arrêtant pour de bon le fier palpitant du moustachu. Mais avant de pousser son dernier souffle et de laisser place à de solennelles obsèques, une dernière mission fut confiée au fantasque Capitaine Al Rakija: "Arbän Hols, trouve Astrid Dalgaard, Delancy sait". Armé de ces quelques mots seulement, une étrange aventure débute.
-> Après en avoir touché deux mots a Grimvor lors de l'enterrement de Fergys, Yuduar s'affaire à retrouver cette fameuse Astrid Dalgaard. Une rencontre haut en couleur face à une jeune citoyenne à la langue bien pendue. Les échanges fils à toute vitesse, de piques en pointes et de pintes en pintes. Finalement, Dalgaard accepte de suivre le Capitaine dans sa cryptique quête autour de la dernière volonté de Joestar. Nouvel objectif: retrouver ce mystérieux Arban Höls!
• A la rechercher de Arbän Hols | Astrid & Yuduar avec @Astrid Dalgaard
- Résumé:
- Suite à leur rencontre, l'étrange duo Al Rakija-Dalgaard se dirige vers les Archives Militaires pour faire des recherches sur Arbän Hols. Et là, chou blanc. Aucune mention de ce nom, aucun papier, aucun rapport, rien! Astrid pourtant sûre d'elle quant à l'existence de ce mystérieux soldat n'en démord pas. Elle sais beaucoup de chose, étrangement beaucoup de chose. Un souvenir lui revient, une idée de retraite sur les côtes... Il est l'heure de préparer les montures, adieu les archives, bonjour le terrain.
-> Après plusieurs recherches non fructueuses dans quelques fermes de la côté, le tandem arrive enfin à mettre la main sur leur homme! Astrid est sûre d'elle, Yuduar le sent aussi dans ses tripes de Gardes: Arban Höls est vivant et vie reclu et seul dans cette ferme perdue! Le ton monte, Arban sur la défensive, la situation se désarme doucement mais surement pour laisser place au dialogue. Révélation! Astrid Dalgaard est en vérité la réincarnation du Légendaire Commandant Delancy de la Garde Royale, surnommé le "Sans-Pouvoir"! Ce qui explique ses connaissances sur la garde... Mais entre Yuduar et Arban l'amour n'est pas au beau fixe. Après une empoignade évitée de justesse, un accord lie les trois âmes sous la même promesse: Arban deviendra le Commandant de la Garde pour les quatre prochaines années. Et après? Espérons que le Capitaine Al Rakija ai les épaules pour reprendre le flambeau d'ici là.
• [FB] Le Fils Disparu | Grimvor & Yuduar avec @"Grimvor Renmyrth"
- Résumé:
- Sortie de la Tour en Ruine. Le lendemain d'une insouciante soirée après son exploration, Yuduar demande si la Garde à des nouvelles du Prince qui n'est pas rentré au campement. Toujours rien. Les heures défilent. Le Prince n'est pas de retour, il est officiellement annoncé disparu. Une convocation tombe: Grimvor demande à le voir. Yuduar se dirige vers la tente de son Roi, de son ami, pour une discussion d'un père à un autre.
-> Le ton n'est clairement pas aux réjouissances. Grimvor est sombre, inquiet, rongé par la perte de son fils aux mains d'une magie inconnue. Il n'en tient pas de grief à son camarade Capitaine fort heureusement pour lui, ainsi ils cherchent une solution ensemble. Hypothésant à tâtons, Yuduar propose d'affronter la magie par la magie. Un plan fou, insoucieux, sûrement illégal qui plus est au vue des arts obscurs concernés. Mais si c'était le bon choix? Le meilleur choix? Impossible de prédire l'avenir. D'un père à l'autre, le ton est lourd de sens mais Roi et Capitaine conclus leur entrevue par une verre partagé pour adoucir cette sombre journée.
• Introduction Gouvernementale [Mysora & Yuduar] avec @"Mysora Weiss-Veriano" & @"Morgiane Sorna"
- Résumé:
- Après quelques semaines d'installation, l'heure est pour Yuduar de rencontrer les officiels de la Région Sud. Et cela implique une soirée pompante avec le Gouvernement du Port et, d'ici peu, un serrage de pince avec le Gouvernement de la Ville-Aquatique. Mais chaque chose en son temps! Prêt sur son trente-et-un, le Capitaine accompagné de sa Lieutenante se dirige vers le Palais du Gouverneur pour assisté à un bal sur mesure fait pour l'occasion. L'apparât est de mise, les beaux sourires et l'étiquette aussi. Une soirée pour la forme qui s'annonce chiante, longue et insipide. Au moins la bouffe est bonne et l'alcool raffiné, faut voir le bon côté des choses.
-> Après un début de soirée pas très fameux entouré de la haute-société du Sud, le Capitaine tenta de s'isoler sur le grand balcon de la demeure Gouvernementale où l'ambiance était plus aérée. C'est là qu'il fit la rencontre de la mystérieuse "Mademoiselle Veriano" -aka Miss Jolie-Croupe- avec qui il discuta un temps. Les ardeurs élitiste de la demoiselle mirent vite une séparation entre elle et le capitaine mais l'apparât de la soirée parvint à maintenir les apparences. La Gouverneure Sorna, maitresse de la maison et instigatrice de la soirée en l'honneur de sa rencontre avec le Capitaine, ne tarda pas s'inviter auprès du duo après les premiers éclats de voix. Miss Veriano s'eclipsa, le Capitaine resta seul à converser avec la Noble jusqu'à ce que finalement le devoir le rappel. La justice n'attend pas.
• [Event] Les Fines Fleurs de la Garde (et leur Capitaine) avec @Thépa Prêth & @"Riley N. Adilys"
- Résumé:
- Depuis peu arrivé au Grand-Port pour s'installer dans le Bastion du Sud, le Régiment Al Rakija ouvre un nouveau chapitre dans son histoire. Mais hélas le mal rôde à nouveau dans le pays et menace directement la Couronne une fois de plus. Le retour d'Aeron au Palais fait son effet mais avec lui arrives son lot de mauvaises nouvelles, aussi cryptiques et obscures que dangereuse. Une cité perdue à été découverte enterrée sous les montagnes, vieilles de Lucy sais combien de siècles. Mais ce qui est sûr c'est qu'un terrible danger couve dans ces abysses et que ce danger semble intimement lié aux malheurs qui sont arrivés au jeune prince depuis ces derniers mois... Enfin des réponses à tout ces mystères? Il est l'heure de remonter au Nord pour braver de nouveaux dangers afin de protéger la sécurité du Royaume.
-> La mission ne fut pas une mince affaire. Si l'exploration à commencé dans le calme l'ambiance à très vite tournée au cauchemar pour plus d'un groupe. Car dans la Cité sommeillait de terribles ennemis qui n'attendaient qu'une chose: un visiteur. Tisses-Nuits, Grand Centipede et autres, créatures inconnues faites d'ombre telle de noires vestales. Très vite les combats se sont multipliés, le Capitaine fut grièvement touché mais sauvé par ses troupes puis remis sur pieds. Ils tentèrent de pousser plus loin, toujours plus loin. Mais il fallait se rendre à l'évidence que l'ennemi était trop puissant pour leur nombre réduit. Malgré un assaut frontal organisé et lancé par la Couronne, Yuduar appuya son autorité de Capitaine pour ordonner immédiatement le retrait des Forces Armées de la Cité Enfouie. Une nouvelle nemesis à travers la Créature d'Ombre qui a fuit vers la Frontière?
• 24 Jours Chrono [Astrid & Yuduar] avec @Astrid Dalgaard
- Résumé:
- Que dire de plus... Journée de fin d'année au Grand-Port, journée de con pourrie par la Commission aussi, Yuduar sur le chemin d'un bar pour se jeter un godet, Astrid qui passait par là, retrouvailles innopinée. Et catastrophe à l'horizon. Muté depuis quelques semaines il serait pas trop bon de se faire mal remarquer, le Capitaine saura bien se tenir.
-> Alors. D'un côté y'a le plan, l'idée du plan puis ce qu'il se passe en réalité. Si le début de soirée n'as été que blagues douteuses, alcools à flot, jeux de dés et déconnade en boucle, la fin de soirée elle par contre à fini en course-poursuite mais du côté contrevenants cette fois! Heureusement que le duo Al Rakija-Dalgaard à toujours plus d'un tour dans son sac! Yuduar à sauvé sa peau ainsi que son grade de Capitaine, Astrid à globalement évitée les mandales de soiffards, tout est bien qui finit bien Bon ils ont dut fuir en se jetant dans une rivière et maintenant Yuduar est assigné au travail de bureau pour éviter de se faire remarquer, des détails, des détails...
• Rencontre du Troisième Type [Morgan & Yuduar] avec @"Morgan D. T'hoi"
- Résumé:
- Après plusieurs mois de retard, principalement dût aux événements survenus dans le Nord du Royaume autour de la Cité Enfouie, le Capitaine Al Rakija officialise enfin sa rencontre avec le Gouvernement de la Ville Aquatique en la personne de Morgan D. T'hoi. Surpris de la jeunesse et du dynamisme du Gouverneur, les deux hommes à l'aise échangent avec un naturel presque étonnant. De cette rencontre nait les prémice d'une future coopération des plus fructueuse.
-> Et le tour de table fut aussi rapide et efficace que prévu par le Capitaine! Malgréle départ inopiné de Riley qui ne se sentait pas bien, Morgan et Yuduar continuèrent à mettre en place ensemble une nouvelle façon de gérer la sécurité la Ville-Aquatique. Suite de quoi les deux hommes continuèrent à converser le ton léger.
• Maison des Forêts [Queen & Yuduar] avec @Queen Milan
- Résumé:
- Elle est bien bonne celle-là! Sans savoir comment le Capitaine s'est retrouvé gagnant d'un concours qui lui à offert un petit week-end tout frais payé dans un chalet de rêve de la Grande Forêt! Vacances imprévues, on dit pas non surtout si tout est payé d'avancé! Bon le seul hic c'est que c'était pour deux personnes mais que suite à un soucis il pourra n'y aller que seul et devra passer le séjour avec "une inconnue". Pas de quoi s'alarmer, Yud' étant d'un naturel ouvert aux rencontres, ça devrait bien se passer. Enfin tout ça, c'est l'idée sur le papier en tout cas.
-> La réalité fut tout autre. Déjà l'inconnue en question se révèle être Queen Milan, fille ainée d'une famille de Noble ayant pignon sur rue dans la Capitale et, de surcroit, trésorière royale au Palais. Le tout saupoudré d'un caractère bien trempée! Pas de quoi de faire flancher la bonhommie du Capitaine qui décide de prendre à la détente l'ambiance électrique amenée par sa compagne d'infortune. Face au chalet qui s'avère n'être qu'une vielle cabane de chasse crasseuse, le garde décide de préparer un feu de camp tout en réfléchissant à comment rentrer d'ici au lendemain matin. Sauf que ça c'est que le début. Car après, d'alcool en discussion et de jeux débiles en gages bien drôles... l'ambiance s'est pour le moins réchauffée. L'inconscience partagée fut le berceau de leur abandon mutuel l'un pour l'autre. Oubli d'un soir? Probable. Mais ça les a pas empêchés de remettre le couvert, sobres cette fois, le lendemain matin.
• [FB] Pour le plus grand bien. [Vrenn & Yuduar] avec @Vrenn Indrani
- Résumé:
- Saison Chaude - An 988. Yuduar, Aventurier de profession, fait la rencontre de deux clients de l'ombre qui lui offre un juteux contrat pour une somme de cristaux faramineuse. L'objectif est pourtant simple: emmener un jeune nobliaud influent faire un tour en forêt et s'assurer qu'il n'en revienne pas. Le tout sous forme de malheureux accident. Simple oui mais illégal. Il pourrait y risquer gros mais ça les clients de l'ombre s'en moque. Hélas sa situation lui demande d'être prêt à faire des sacrifices pour le bien de sa famille qui vas bientôt s'agrandir de son premier enfant.
->La cible se révèle être suffisamment détestable pour être éliminée sans trop de remords à première vue. Eylohr Tardeev incarne tout ce que la noblesse peut produire de suffisance et de fausse supériorité. L'homme veut chasser un Coeurl, accompagné de Yuduar et d'un Examinateur en la personne de Vrenn Indrani. Vrenn qui s'avère aussi être le contact de "garantie" des clients de l'ombre. Après quelques heures passées à traquer le fauve des plaines, tout s'accélère jusqu'au dernier souffle du nobliaud. Yuduar à bien failli le sauver, lui venir en aide, le soigner, à plusieurs reprises. Mais c'est avec l'âme pleine de remord qu'il termine ce pourquoi il avait signé. Pour le plus grand bien.
• Sur la trace des Armes [Emeor, Naëry & Yuduar] avec @Naëry Wig & @"Emeor Calyx"
- Résumé:
- Il est l'heure pour le Régiment Al Rakija de se remonter les manches! Formant une escouade comprennant une dizaine d'hommes triés sur le volet, le tout secondé par son fidèle Lieutenant Emeor Calyx, Yuduar marche sur les traces d'une ancienne affaire qui semble refaire des siennes. Un convoi d'arme perdu par la Guilde il y a de ça plusieurs mois qui fait que maintenant les bandits de la zone nord du Sud semblent étrangement bien équipés. Faisant appel à un Aventurier de la Guilde pour leur venir en aide et assurer la transparence entre les deux organismes du Royaume, il vas être temps de passer la région au peigne fin.
-> Finalement, malgré les recherches poussées, la troupe parvint à arrêter quelques bandits de grands chemins mais sans réels résultats concernant l'étrange trafic d'arme... Une affaire à suivre sur laquelle le Capitaine Al Rakija n'as pas dit son dernier mot.
• [Solo] Lettre d'un soir.
- Résumé:
- Une soirée de travail comme toutes les autres à première vue. Dossier par-ci, entretien par-là. Puis un original courrier lui est amené, que le Capitaine ignore dans un premier temps pour se concentrer sur ses tâches avant toute chose. Quand vient enfin le moment de l'ouvrir. Une boite mystérieuse contenant une paire d'anneaux dorés tout aussi mystérieux. En fouillant au milieu de ce curieux paquetage, il finit par trouver une lettre qui éclaircit enfin l'énigme de ces présents. De cette lecture il apprend l'existence d'un Oncle qu'il ignorais, Cesario K. Almeida, mieux connu sous le pseudonyme de Shiza le Vagabond. Son histoire personnelle tout comme l'histoire de sa famille se mêle en un torrent d'émotions contradictoires, aussi sombres que lumineuses. Beaucoup de questions apparaissent pour ne rester qu'en suspend, ne faisant qu'embuer encore plus son esprit en proie au doute. Mais la vie sais reprendre son cours du plus naturellement possible. Tel un ressac de sentiment, l'incertitude de l'homme laisse place à l'assurance du Capitaine de la Garde. Mais intérieusement il se jura que ces questions ne resteront pas indéfiniment sans réponses.
• [Défi RP] Madame, après vous! avec @Astrid Dalgaard
- Résumé:
- Saison Chaude au Grand-Port, Yuduar termine sa journée de paperasse qui consistait à officialiser la paie de ses hommes pour ensuite se munir de sa propre paie et voguer en direction d'une de ses adresses favorite: l'Ogresse Noire! Et comme compagnie ce soir, la meilleure d'entre toutes, Astrid Dalgaard! Une rencontre au sommet pour les deux camarades qui n'avaient pas eu le loisir de partager une pinte ensemble depuis le dernier Solstice! Si seulement tout était resté si simple...
-> Astrid arriva, apprêtée aux petits soins et bien trop charmante pour être vraie. Immédiatement une étrange attirance désagréable naquit chez Yuduar. La Citoyenne de son côté ne semblait pas dans son assiette non plus. Ils tachèrent malgré tout de faire avec la situation donnée mais au bout d'un moment tout s'accéléra pour devenir beaucoup trop: Yuduar termina par voir des Astrid de partout avec des tenues plus légères les unes que les autres. Convaincu d'avoir été empoisonné ou enchanté par une quelconque malédiction, il coupa court à l'entourloupe: en se fracassant le crane contre une table. Noir total, fermeture de rideau, une belle bosse en souvenir de ce qui aurait dut être une bonne soirée au calme.
• Impromptue Création [Lin & Yuduar] avec @Lin E. Gher
- Résumé:
- Profitant d'un de ses séjours à la Ville Aquatique, Yuduar en profite pour demander au Gouveneur T'hoi si il ne connaitrait pas un enchanteur de haut-vol à même de lui proposer les meilleurs services possibles. C'est ainsi qu'il se retrouve avec l'adresse de Lin E. Gher, enchanteresse officiant au nom du Gouverneur lui-même sur plusieurs projets de grande envergure! C'est avec l'idée d'enchanter ses armes que le Capitaine se dirige chez elle mais c'est à sa plus grande surprise que la première chose à laquelle il se heurte... est un refus catégorique.
-> Après une négociation menée d'arrache-pied, Capitaine et Enchanteresse finissent par trouver un terrain d'entente. Liés par une confiance mutuelle en leurs engagements respectifs, Lin démarre le travail d'enchantement sur les épées de Yuduar qui consomme à outrance de l'alcool amené avec lui afin d'exciter les irrégularités de son pouvoir. Durant sa gueule de bois sévère, l'artisane parvint à isoler et parfaire le fonctionnement tranchant du don du Capitaine et à le rebalancer dans ses lames fétiches. Objectif accompli, travail dument payé, c'est clopin-clopant que le brun peut retourner cuver chez lui, en possession de désormais deux lames à la puissance encore insoupçonnée.
• La Barbe dans la Brume [Solveig & Yuduar] avec @Solveig P. Prêth
- Résumé:
->
• La Règle des Trois Boutons | Val' & Yud' avec @Valentino Rivolti
- Résumé:
->
• Redressement de Bilan | QueenxYud avec @Queen Milan
- Résumé:
->
• D'Or et de Cuivre | QueenxYud avec @Queen Milan
- Résumé:
->
• Barbecue au Bastion | Régiment Sud + Guests avec Plein de monde
- Résumé:
->
• [Animation] Kidnapping | Astrid, Yuduar & Zilith avec @Astrid Dalgaard & @Zilith Hesediel
- Résumé:
->
• Ils sont de retours... | Yudio & Joastrido avec @Astrid Dalgaard
- Résumé:
->
• Affaire Pressante? avec @Arban Höls
- Résumé:
->
Objets magiques
Vêtements confectionnés à partir d'un tissu imbu de magie, résistes naturellement aux températures extrêmes.
Petite orbe dorée avec une attache au dos pour facilement se fixer à la manière d'une broche sur une cape, cuir, voir un support adéquat. Au contact, elle éclaire à la manière d'une lanterne très vive.
Toute en rondeur à la manière d'une gourde orientale en terre cuite, elle est fichtrement résistante et surtout elle ne se vide jamais! Idéal pour patrouiller pendant des heures! .
Petit rectangle de basalte au noir lustré et raffiné, un petit mécanisme permet d'ouvrir un capot qui ensuite active la flammèche qui en sort de l'intérieur. Avec ça c'est feu de camp garanti sans effort!
Principalement de cuir si ce n'est les deux verres enchantés qui son enchâssés au niveau des yeux, cette paire de lunette à la sangle de sécurité réglable rempli parfaitement son office et se porte sans difficulté en combinaison avec le casque de l'armure de Yuduar.
Un bel objet que voila. Modèle télescopique ergonomique équipé d'un module de vision nocturne pour assurer la meilleure vision qu'importe l'heure! Savant alliage de bois et de cuivre orné de dorure, on peut y voir inscrit Y.A.R en lettres gravées sur le côté.
Octroie une résistance contre les magies psychologiques. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
L'une des meilleures amies de Yuduar. Longue, fine, pratique à emporter partout, un claquement de doigt pour un noeud complexe, un claquement pour tout retirer, une corde ça sauve des vies bien plus souvent qu'on ne le pense, parole d'aventurier!
Fixé à l'une des attaches de son armure, ce petit pendentif rend la célèbre protection du Capitaine encore plus légère que son acier enchanté ne l'est déjà! Autant dire que certaines tenues de soirée lui ont parut plus lourdes!
Monté sur une belle bague de pource en argent. Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance.
Entretenir son arme c'est important pour un Garde. Avoir du bon matériel en adéquation avec ce but, c'est tout aussi important. L'aiguiseur fantastique c'est la promesse du meilleur résultat avec rapidité et efficacité, il en a pas fallu plus pour convaincre le Capitaine d'acheter cette pierre pour garantir la bonne tenue de ses lames. Un petit passage et hop c'est aiguisé à la perfection, ni plus ni moins!
On peut y lire les lettres Y.A.R gravées sur la reliure, il s'agit du pense-bête du Capitaine. Suffit de toucher le bouquin pour qu'il écrive les pensées directement sur papier, simple, rapide, efficace. En se le collant sur le front c'est encore plus rapide, plus fidèle, parfait quand on a le temps. Et il peut même dessiner des images, pas très précis quand il s'agit que de souvenirs mais le rendu est bien fidèle si la vision est directe.
Jeu de deux pierres de la taille d'un calot chacunes. Normalement faites pour être partagées, Yuduar n'as simplement personne à qui confier l'autre moitié. Le fonctionnement est simple, il suffit d'enserrer l'une des pierres dans sa main pour ensuite sentir la localisation de sa jumelle où qu'elle soit. Plus la distance est grande et plus le sentiment est imprécis. Idéal pour garder son âme soeur prêt de soit qu'importe la distance. Ou pour traquer un trouduc à qui on aurait coller la pierre dans la poche, quand on y pense bien...
La fameuse "ceinture à outils" du Capitaine! Souvent accrochée à sa hanche au niveau de la ceinture, c'est là qu'il entrepose son petit barda: scribouilleuse, gourde, lampe, longue-vue, bâtonnets alchimiques, un carnet de note, etc...
L'idéal "emporte-souvenir" du Capitaine. Clichés de sa jeunesse, de son mariage, de certaines de ses anciennes aventures, de camarades désormais disparus. Une fenêtre sur un passé bien chargé, jamais bien loin de son bureau.
Une petite tablette d'acajou enchantée, parfait compagnon de la scribouilleuse du Capitaine lorsqu'il est affairé à son bureau pour écrire un rapport en automatique pendant qu'il prépare quelque chose de hautement plus intéressant à côté!.
Une magnifique longue plume rouge qui lui as été offerte par un ami pour fêter sa mutation au Grand-Port. Elle écrit tout ce que Yuduar lui dicte, sauvant ainsi de nombreux rapports interminables!
Vous n'aimez pas la couleurs de votre tenue? Un invité vous à rappelé que "ton sur ton c'est une faute de goût mon chéri!" ? Rien de plus facile désormais, il suffit de sélectionner la couleur sur la palette et vos vêtements se teinteront directement sans accrocs!
Une fois plié il tient dans une poche de veste sans soucis, mais quand il est déplié voila là un magnifique plaid épais et bien chaud pour se couvrir durant les longues soirées de saison froide! Avec de quoi loger deux personnes!
Une bonne vieille écharpe bien épaisse et bien longue, rembourrée en poil de Solstice. Froid 0 - 1 Humain.
Pas pratique pour manier ses armes mais avec ça aucun risque d'engelure aux doigts lors des patrouilles!
Froid 0 - 2 Humain !
Bah quoi? On pousse le vice jusqu'au bout, les petons c'est important quand on a les bottes dans la neige.
Froid 0 - 3 Humain !
Un véritable bijou de technologie la plus noble du Royaume! N'importe quel liquide verser à l'intérieur se transforme en bière! Voila tout est dit, vous pouvez applaudir, merci.
A la base il s'agit d'une carte en temps réel du mouvement des étoiles dans les cieux d'Aryon. On pose le globe et il projette tout ça sur les murs et plafonds etc etc. Pour Yuduar c'est le parfait metteur d'ambiance quand il est temps de retirer sa chemise. Chacun son truc.
Un peigne gagné lors d'une tombola faite avec ses enfants pendant un week-end à la Ville-Aquatique. Il comptait l'offrir à sa fille mais cette dernière à tenu à ce que son père le garde pour qu'il soit "toujours le plus beau". Mais vu que du coup en faisant ça c'est devenu "son cadeau à elle", elle a prise la liberté de customiser le peigne en collant divers gommettes sur le manche et en le peinturlurant de pastel indélébile un peu partout. Ce qui en fait un résultat très bigarré en couleur. Son utilité sinon? Il peut couper les cheveux, les faire pousser, changer leur couleur et leur coiffure sur demande. Utile quand on a pas le temps de prendre un rendez-vous chez le barbier, on vas pas se mentir.
Magnifique coquillage en forme de conque cornée avec plusieurs petits ergots sur la surface, le nacre de son coeur est chatoyant à souhait et le tout forme un bel objet de décoration pour la chambre du Capitaine! Mais là n'est pas sa seule fonction car d'une simple pression le coquillage peut produire une parfaite retranscription de bruits marins. Le fracas des vagues contre la berge, le tumulte d'une tempête en mer, la quiétude d'un rivage matinal... Ambiances garanties pour toutes les occasions!
Les tombola et Yuduar, une grande histoire d'amour. Enfin, cette bouée magique qui se gonfle et dégonfle d'un simple claquement de doigt à sut clairement faire l'attraction principale de ses enfants durant toute la saison chaude! Quant à sa forme de gros glooby bleu turquoise ce fut la cerise sur le gateau qui arracha l'un des plus grand "waouh" jamais entendu de la part de sa fille! L'art d'être Père, n'est-ce pas.
Un plaisir coupable soyons honnête. On a dit au Capitaine Al Rakija de faire attention aux finances de son régiment et voila pas qu'il à investi dans un barbecue modèle très familiale pour se faire des frichti super qualité avec ses troupes. Et bien si, il l'as fait! Dernier modèle en circulation, alimenté par des pierres de feu qui font chauffer différents types de plaques, ce machin est un vrai joujou pour grand garçon qui aime la viande! Et figurez vous que Yuduar répond parfaitement à cette description, sans parler des hommes et femmes de son Régiment! Cheh pour les finances!
[UNIQUE] Prototype Techno-Magique de communication à longue distance. Il fait la taille d'une petite pomme et permet de se synchroniser avec d'autres cristaux du même type suite de quoi les deux possesseurs peuvent parler à travers le pays tout entier. Dingue non? Bon par contre c'est pas super discret, c'est comme avoir son interlocuteur en face de soit. Autant dire, inutilisable en mission quasiment.
[UNIQUE] Jeu de cinq lames retours faites sur mesure et personnalisée pour Yuduar. Il en possédait un set identique par le passé, de moins bonnes factures en comparaison mais qui avait plus de valeur sentimentale. Fourni avec un baudrier de lame qui peut s'adapter selon le port d'armure ou non, une légère modification a été opérée en lestant le manche des lames de manière à ce qu'elles reviennent la pointe la première lorsque le Capitaine les rappels. La bascule finale vers le manche ne se fait que par déséquilibre dans les derniers centimètres avant réception de la dite lame. Parfaites pour prendre un adversaire par surprise à revers dans un angle mort, ces dagues de lancés et leur manipulation ont souvent été la signature particulière de Yuduar lorsqu'il n'était qu'Aventurier.
Objets consommables
Bâtonnets Alchimiques. Une fois craqués, ils agissent en tant que fumigène afin de briser les lignes de visions et permettre un assaut brutal. Idéal pour un garde qui aime l'action sur le terrain et qui n'hésites pas à ouvrir les portes à grand coup de latte!
Une torsion brise la paroi qui sépare les éléments de combustion, un choc, suite à un lancer par exemple, crée l'émulsion qui fait naitre une belle flammèche de chaque côté du bâtonnet. De quoi chichement éclairer une zone pendant une poignée de secondes.
Tordez les entre vos mains jusqu'à sentir les cristaux à l'intérieur se mêlé à étrange gel gluant et admirez la fluorescence du résultat. Existe en plusieurs couleurs, idéal pour repérer son chemin ou évaluer une distance dans d'obscures situations.
Soigne les blessures importantes mais pas mortelles, coupures profondes, brulures importantes, os cassé... Engendreune fatigue passagère post-soin.
Guérit d'un empoisonnement s'il a été ingéré au plus tard 10 minutes après. Le corps est affaibli le temps de rejeter les toxines.
Respirer sous l'eau n'as jamais été aussi facile! (Durée:~1h)
Pratique pour se faufiler n'importe où l'air de rien et se mêler à la faune locale! (Durée:~6-12h)
Devenez léger comme le vent pour mieux piquer comme une abeille, chasser les mécréants sur les toits de la ville sera un jeux d'enfant! (Durée:~2h)
Inutile au possible mais marrant à l'occasion. Quand on est père on apprend a faire des sacrifices, que voulez-vous...
En cas de coup dur ou en cas de flemmite avancée, un piaf coureur ça sauve les miches.
Une chopine d'eau, un sucre magique et HOP la boisson de votre choix. Sauf alcool, hélas.
Un bonbon simple en apparence mais après l'avoir mâché pendant un moment vous en ressortez une patte collante qui peut servir à plein de truc! Et plus vous mâchez et plus ça collera. De l'utile au ridicule, le chewing-gun sert toujours à un moment ou un autre.
Permet de ralentir la proie de 80% de ses mouvements lors de son activation. Durée de 1min - 1 cible
Lorsqu’il est actionné, la cible se voit propulser en l’air. (1 cible)
Empoisonne doucement la cible lors de son activation. (1 cible)
Objets de Pouvoir
Crée par Eva Lhuai, cette armure est faite d'acier enchanté bien plus résistant qu'à la normale tout en étant bien plus léger. Qui plus est elle est enchantée de glyphes liées qui permettent au métal de se reconstruire de lui-même en cas de casse suite à une attaque. Quiconque porte l'armure se voit aussi bénéficiaire d'une régénération quasi-continue des dégats et d'une possibilité de "forcer le soin" au point de palier à une blessure grave. L'armure agissant comme un réservoir naturel de magie, trop se reposer sur ses capacités curatives risquerait de la vider entièrement, suite de quoi deux cycles complets de magie seraient nécessaire pour qu'elle retrouve sa superbe et ses effets bénéfiques (15jours)
Deux épais anneaux dorés gravés de runes et d'inscriptions étranges qui sont fait pour se porter au niveau des chevilles. Ils permettent à son porteur de "prendre appui sur l'air" afin d'effectuer un nouveau saut ou de changer de direction du tout au tout depuis une position aérienne. L'appui par contre est momentané, impossible de marcher sur l'air à proprement dire, il ne s'agit que d'impacts spontanés et isolés. Utilisé depuis la terre ferme du sol, ils permettent en outre un élan initial bien supérieur à celui d'un saut normal, ce qui peut faciliter l'utilisation de double ou triple-saut par la suite.
Enchantements
Doubles Épées Enchantées, marquées d'une glyphe à la base des lames.
Permet de canaliser le second palier du pouvoir de Yuduar (ultra-tranchant) indépendamment de l'évolution du premier palier (boost de capacité), uniquement à l'échelle de ses épées par contre. A la manière de son pouvoir de base, l'évolution se fera au fur et à mesure. Une fois déclenché, ses épées se voileront d'un léger halo doré qui s'intensifiera à mesure que le pouvoir s'accumule. Au besoin, Yuduar peut accélérer subitement la charge pour accumuler rapidement plus de tranchant nécessaire sur une seule action mais en contre-partie le retour de cette accélération se fera plus bas que là où elle avais commencée (Ex: charge a 40%, accélération a 70% pour une action, retour à 20% après contre-coup).
Gemmes d'Ambre jumelles serties dans les gardes de ses épées.
Permet de générer des lames d'énergie à distance en fonction de la charge magique présente dans les lames de ses épées au moment de l'activation. Plus ses épées seront chargées et plus les lames générées seront puissantes. Lors de l'activation du Vento d'Oro, Yuduar peut calibrer son coup selon ses besoins: soit il peut donner plus d'amplitude à la lame d'énergie générée au détriment de la distance à laquelle il la projettera, soit au contraire augmenter la distance d'envoi au détriment de l'amplitude de la lame (Ex: faire une lame de 3m d'amplitude avec une portée d'1m50 VS faire une lame de 40cm qu'il envoi a 75m devant lui).
Lorsqu'il libère le Vento d'Oro, ses épées perdent immédiatement la moitié de leur charge initiale. Il devra donc prendre soin de ne pas en abuser et de laisser ses épées se recharger sous peine de n'envoyer que des lames trop faibles. Qui plus est, si il projette son Vento d'Oro durant le point culminant d'une de ses accélérations des Crocs du Sud, ses épées se réinitialiserons automatiquement à 0% de charge derrière. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Autre
Parceque les voyages à cheval c'est sympa mais quand on se fait appeler en réunion tout les quatre matins à l'autre bout du pays, le téléporteur c'est mieux!
C'est pas comme si j'y allais bien souvent mais hein comme on dit "On sais jamais". Puis si un jour j'ai de la camelote à refourguer, je saurais qui allé voir!
Pour tout sauf enchantement et objet de pouvoir, on dit jamais non aux avantages envoyés par l'administration hein!
Hernando
Race du familier : Ribec Blanc
Coming Soon~
Beaucoup plus rare que son cousin éloigné le Ribou, le Ribec Blanc doit son nom à sa couleur blanche comme la neige pour se camouffler dans son milieu naturel et à son bec crochu similaire à celui d'un rapace. Carnivore, il chasse de petites proies mais ne s'attaque jamais aux humains. C'est un des rares mamifère volant à pouvoir surmonter les blizzards de la saison froide : son épais pelage et plumes le protègent du froid, ses ailes sont suffisament fortes pour voler en pleine tempête et il a une excellente vue. Il est très rare d'en croiser à l'état sauvage, il aime les régions reculés et les terres glacés.
Magies :
- Déplacement Rapide
- Téléportation
Zeldris Belir
Owain Moorhell
- Anciens Liens:
Fergys Joestar
Ancien Commandant de la Garde, il a été en service pendant prêt de vingt ans. Vers la fin, sa maladie à eu raison de lui et l'as forcé à s'éloigner de la Caserne pendant plusieurs mois. A son retour, Yuduar et Fergys travaillèrent d'arrachent pied à redorer le blason de l'Etat-Major de la Garde suite au meurtre de Perceval. Hélas le vieux borgne moustachu se fit vite rattraper par sa santé défaillante et mourut quelques semaines plus tard après une nuit à lutter contre ses maux.Perceval C. de L'Epée
Autrefois Capitaine de renom, ils ont fait leurs classes ensembles. Perceval était tout ce que Yuduar n'était pas, discipliné, droit, prometteur. Ils n'eurent pas le temps de collaborer en tant que Capitaine, le destin ayant fauché l'existence de l'Epée du Royaume ô combien trop tôt, incarné par la lame de son propre frère.
Loreleï Ada Millegarde
Ex-Capitaine, elle a quittée ses fonctions afin de fonder une école d'escrime d'élite qui travail encore étroitement avec la Garde. Jeune, jolie, Yud' ne cache pas une certaine attirance modérée à son égard. Bretteuse émérite et héraut de Justice, il la respecte en tout points. Un respect qui, pour une rare fois, semble mutuel.
Abell Waurick
Sous-officier des "Sentinelle des Montagnes", un groupe de soldat d'élite liés à la Forteresse. Ils ont combattus ensembles à plusieurs reprises, partageant un respect mutuel de guerrier ainsi qu'une rivalité saine entre leurs troupes à l'époque où Yuduar était Lieutenant.Arwen Lamont
Un excellent élément. Clairement pas souriante, parfois aussi agréable qu'une porte de cachot mais diablement efficace. De quoi facilement s'imaginer un futur rôle de meneur d'hommes. Dommage qu'elle soit si renfrognée, elle est vraiment pas désagréable une fois déridée avec quelques verres!Marc-Antoine de l'Epée
Présumé mort. Jeune frère de Perceval, Yuduar et lui avaient travaillés ensemble dans l'exploration de la Tour en Ruines, un premier contact qui avait été plus que bienvenue. Quelle ne fut sa surprise le jour où on lui rapporta que Marc-Antoine était passé du côté obscur, trahissant ses allégeances pour aller tuer son propre frère et faire exploser le manoir familial. Après plusieurs mois de cavales et de recherches, la Couronne ne remis jamais la main sur le désormais nommé "Chevalier Noir".
Grimvor Renmyrth
Aeron Renmyrth
- Anciens Liens:
Anastasya Della Mariposa
Ex-Ministre des Armes et supérieure hiérarchique de Yuduar. Ils étaient dans les mêmes années d'Académie Militaire et si Yuduar était le cancre catastrophe, elle était en revanche la parfaite peste exemplaire. Aujourd'hui ils se respectent mutuellement de part leurs fonctions malgré leurs caractères toujours aussi opposés.Cassiel Shaitan
Jeune Archiviste Royal en formation, Yuduar et Cassiel se sont rencontrés au gré de l'Exil d'un prisonnier jusqu'aux frontières du Royaume. Le Capitaine ignore qu'il est le neveu d'un de ses meilleurs amis. Jeune pousse fervente d'apprentissages, sa curiosité n'as d'égale que l'étendue de sa puissante magie! Un compagnon appréciable bien que souvent tête en l'air.
Hel D. Gher
- Anciens Liens:
Dreina Nottsen
Aventurière rencontrée au Grand-Port par le plus grand des hasards, leurs bonhomies ont tout de suite sut se rapprocher! Aussi franche du collier que Yuduar, elle ne cacha pas son intérêt à rejoindre la Garde dans un futur proche, une annonce qui sut happer l'intention du Capitaine.Karlyanne Stranforge
Fille adoptive de Argosh Lomar, ancienne Garde devenue Aventurière. De part le lien qu'ils partagent avec le feu Capitaine Lomar, Karlyanne et Yuduar ont toujours été proches. C'est lui qui l'as aidé à fuir lorsque les choses ont mal tournés, une action dont la preuve n'as jamais été réfutée malgré les soupçons...
Astrid Dalgaard
- Anciens Liens:
Arya Evergarden
Enseignante de profession, elle donne parfois cours aux jeune recrues de la Garde. Leur rencontre ne manque pas de piment et Yuduar garde d'elle l'image d'une femme à la passion ardente pour son métier!
° Ilyes Al Rakija | Grand-Père:
-> Décédé en 989 suite à une maladie dégénérescente. Brigadier de la Garnison de la Ville Aquatique. Ilyes était un garde connu à sa grande époque, fier membre de la Brigade Navale de la Ville Aquatique. Il a toujours aspiré à une vie de famille calme et tranquille sous ses aspects bourrus et vieille école. Grand gaillard très charpenté, ses grosses mains calleuses ont fait suer plus d'un petit jeune en formation. Ses dernières années de services vinrent ternir un parcours sans faute suite à une sévère démotion en 978. Une affaire vite étouffée qui ne fit pas perdre une once de superbe à ce fier personnage. Jusqu'au bout fidèle à lui-même, c'est lui qui à envoyé Yuduar à l'Académie Militaire dès que ce dernier eut ses douze ans.
° Yasmina Al Rakija | Grand-Mère:
-> Âgée de 76ans, elle vie avec les parents de Yuduar dans la maison familiale des Al Rakija à la Ville Aquatique. Apothicaire à la retraite et diseuses de bonnes aventures, Yasmina à toujours été une figure de son quartier. Elle à toujours vécu à la Ville Aquatique dans le même secteur malgré quelques voyages de jeunesses. Femme haute en couleur, son caractère tranchait naturellement avec celui de son mari. Mère d'un fils unique à qui elle à transmis sa passion de la nature, elle est encore aujourd'hui la propriétaire de la maison des Al Rakija. Bien qu'elle ne soit qu'un petit bout de femme ratatiné par l'âge avec la mémoire qui flanche et une cataracte qui se fait sentir, son caractère est toujours présent pour animer la maisonnée.
°Ismaël Al Rakija | Père:
-> Âgé de 57 ans, épicier à la Ville Aquatique. Au grand dam de son père, Ismaël à plus hérité de sa mère. Assez petit et doté d'un perpétuel air filou qui brille dans ses yeux d'or, il à eu très tôt un sens inné des affaires et une main verte des plus remarquable. Roublard dans sa jeunesse, il tâcha pour autant d'être un père exemplaire par la suite en faisant montre d'un sérieux qu'il s'inventait souvent en circonstances. Une tâche qui ne fut pas des plus aisée. Il tient son commerce en tandem avec sa femme et est tenu en haute-estime par ses pairs marchands. Grand-père comblé de deux petits enfants, il tente tant bien que mal de résister à son côté gaga qui aurait tendance à être trop coulant... une fois de plus.
°Olinda Al Rakija | Mère:
-> Âgé de 58ans, boulangère à la Ville Aquatique. Née Olinda Almeida, elle entretient de très mauvaises relations avec sa famille avec qui elle à totalement coupée les ponts depuis maintenant des années. Anciennement servante au sein du Palais de la Ville Aquatique, Olinda à changé de voie en rencontrant Ismaël dans ses jeunes années. Son amour né pour la cuisine l’amena à créer un commerce avec son mari où elle se sert des épices et des légumes vendus par ce dernier pour confectionner nombres de pains, viennoiseries et parfois même des plats maisons qui ravissent le voisinage. Femme au caractère de feu souligné par une fine silhouette élancée, Olinda est d'une beauté rare qui traverse le temps.
°Selim Al Rakija | Fils:
-> Âgé de 11ans, fils de Yuduar et de Aloun Al Rakija. Petit garnement aux cheveux de jais, typique dans la famille, Selim à hérité d'un heureux mélange du caractère de ses parents. D'un naturel assez calme et rêveur en temps normal, ses bêtises ne manquent jamais d'inventivités une fois qu'il est lancé. A la fois électrique et aérien, sa légèreté n'as d'égale que la liberté à laquelle il aspire. Mûr pour son âge, du moins par moment, il ne cache pas son envie de devenir un aventurier comme son père avant lui. Père pour qui il voue une admiration et un amour sans borne, source d'éternelle chamailleries avec sa jeune soeur lorsque le dit paternel est de passage à la maison familiale.
°Yanesh Al Rakija | Fille:
-> Âgée de 7ans, fille de Yuduar et de Aloun Al Rakija. Digne fille de son père, Yanesh est une véritable boule de nerf sur patte. Ses longs cheveux bruns et ses grands yeux bleues lui donnent un air d'ange mais ne vous laissez pas berner par ce petit démon en herbe! Chipie, joueuse, maligne, elle brille toujours de milles et unes idées toutes aussi farfelues les unes que les autres. Toujours le rire aux lèvres, elle sais captiver son auditoire et jouer de son innocence de petite fille pour faire céder notamment son grand-père. Elle adore son grand frère avec qui elle partage encore la même chambre, leurs câlins étant souvent la finalité d'incessantes courses l'un après l'autre.
|
|