Aujourd'hui, elle développe de nouvelles magies associables à des objets variés. Elle vous accueillera avec plaisir dans son laboratoire à la Ville Aquatique pour réaliser l'enchantement de vos objets.
-La quantité d’énergie nécessaire pour que l’objet soit détruit est fonction de la taille, de l’état général (fissures…) et de la nature de la matière. Plus c’est gros, plus il peut emmagasiner de l'énergie. Plus la matière est instable (bois > métal > Céramique > pierre précieuse), moins la quantité d’énergie transférable sera élevée. Pour l’exemple, une bille de bois nécessitera l’équivalent d’une demie-journée d’énergie. Un saphir parfait de 3 cm de diamètre, quatre années.
-L’explosion est proportionnelle à la quantité d’énergie. Une bille de bois ne détruira pas un bâtiment mais peut éventuellement ouvrir une serrure si besoin. Un gros saphir chargé à fond, fera un joli trou dans la ville.
-L’explosion peut être déclenchée de deux façons. La première en surchargeant l’objet mais l’explosion se produira entre les main de Lin ce qui est un peu problématique. La seconde est d’altérer l’état de l’objet en l’abîmant. Passé un certain seuil de détérioration, il explosera tout seul.
-->Des artisans partenaires Pour son travail d’enchantement comme dans ses recherches, Lin a développé des partenariats avec les artisans et commerçants de la Ville Aquatique. Nouveaux comme anciens de la Ville, Lin est toujours à la recherche de nouveaux partenaires. Vous n’êtes pas de la Ville Aquatique ? N’hésitez pas, vous avez peut-être quelque chose que l’on ne trouve pas là-bas à proposer à l’enchanteresse.
Mon pouvoir étant relativement explosif, j’ai pris soin de séparer maison et laboratoire en deux bâtiments distincts. Sait-on jamais, un enchantement raté qui explose, c’est chose commune. De préférence, mes invités “inconnus” entrent par le laboratoire, la porte de la maison étant très souvent, pour ne pas dire toujours fermée. Simple précaution me permettant de mettre une certaine distance entre mes clients et moi. Si mon laboratoire est ouvert au public, la lourde porte en bois s’ouvre toute seule pour vous laisser entrer dans l’espace de travail que je dédis à la clientèle. Une petite bibliothèque sur le mur face à vous, deux trois tables selon les récents événements et un fauteuil pour vous. L'atmosphère n’y est pas vraiment accueillante, des runes incomplètes, des formules étranges parsème la pierre un peu partout, vestiges de mes réflexions.
Pour accéder à la partie suivante, il faut monter un escalier très raide situé au fond à droite de la partie clientèle. Cette seconde partie n’est accessible que sur invitation de la chercheuse, il s’agit de la zone où elle effectue ses recherches magiques. Une bibliothèque contenant des ouvrages plus ciblé en fonction des travaux en cours, des tables et tout le nécessaire pour réaliser des enchantements. Deux autres espaces s’ouvrent l’un au fond, l’autre à droite. A droite, une échelle pour accéder à la bibliothèque principale où une poire en tissu attend que je me pose pour lire. De cette bibliothèque, une porte donne accès au jardin entre mon laboratoire et ma maison. Au fond, la porte donne sur un escalier en colimaçon descendant au res-de-chaussé. Toute cette partie, complètement camouflée à la vue des visiteurs, cache mon stock de matériaux magiques.
Devant la grande porte du laboratoire, quasiment toujours verrouillée, deux statues de Glooby géantes accueillent le visiteur.
Un peu partout, de nombreuses runes circulaires sont dessinées. La majorité est cachée mais une immense rune est visible au sol en plein milieu du bâtiment. Taillée à même la roche grâce à une encre magique, la rune est un entrelacs de sigles et formes géométriques.
Caché dans la réserve, un placard est scellé à l'aide d'un Enchantement de Serrure. C'est dans cet espace sécurisée que Lin entrepose ses créations magiques en attente de livraison.
48 • La malédiction des Pierres @Fauve Milan & @Jaina Stonebridge
Affectés par une magie de pétrification lors d'une quête pour la guilde, les deux aventuriers viennent chercher les talents magiques de l'enchanteresse.
50 • [FB] Deuxiéme chance @Fedora Sanward
51 • Magie Forever @"Fedora Sanward & @”Nema Thomme”
[flash-back] Une jeune femme fort curieuse vient découvrir le monde de l'enchantement magique. Avec Lin et ses travaux pratiques, la demoiselle ne peut que s'amuser...
2 • Bienvenue Messire... @"Morgan D. T'hoi"
Un gouverneur vient trouver Lin pour une proposition fort intéressante, s'engage alors une négociation passionnante.
3 • Savoir, c'est pouvoir @Haru Du Lys
Rendez-vous avec la première ministre du royaume afin d'obtenir l'autorisation d'accéder à la bibliothèque royale mais pas que.
4 • Au coeur de la Guilde @Carciphona Ixchel
Suite aux conseils de Haru Du Lys, Lin se dirige vers la Guilde à la recherche des registres où peut-être une trace de sa mère subsiste...
• Défi RP - Et Pat ! @"Nyx Anger"
Une partie d'échec plus que moisie
5 • Une nouvelle broyeuse ? @"Leyo Viathan"
Lin cherche un artisan à la capitale pour lui sculpté une roue de broyage un peu particulière
6 • C'est ici pour une lampe magique ? @Carciphona Ixchel
RP Métier - Carciphona a besoin des talents de l'enchanteresse pour fabriquer une lampe magique à partir de ses pierres lumineuses.
7 • Livraison Cornue @"Kym Shelley"
La gentille hôtesse de la Guilde apporte sa commande à l'enchanteresse.
8 • Can I go Home Now ? @Aeron Renmyrth
Une sortie dans les grottes pour trouver des ingrédients tourne au sauvetage princier...
9 • Event - Cité Enfouie @Carciphona Ixchel & @"Hex P. Lozion" & @Rid Doroy
Exploration de la Cité Enfouie
10 • Retrouvailles en chantier “Carciphona Ixchel”
Carciphona retrouve Lin après plusieurs semaines sans la voir suite à l'expédition de la Cité Enfouie
11 • Tu me fais un petit tatouage @Carciphona Ixchel
RP Métier - Carciphona demande un tatouage magique à Lin.
12 • Retour vers les profondeurs d'Aryon @Ain L. Sunrick
Une expédition sous terre pour récupérer des ingrédients nécessaire à l'enchantement malgré le traumatisme de la Cité Enfouie.
13 • Achat Enchanteur @Vrenn Indrani
Métier - Enchantement d'un anneau pour Vrenn
14 • Entre mère et fille @"Hel D. Gher"
Première rencontre avec une jeune femme qui pourrait être la mère de Lin.
15 • Entrevue en chantier @"Morgan D. T'hoi"
RP métier - Convocation sur le chantier pour une inspection du chantier.
16 • Enchantement osseux @Nivix E. Orgrin
RP Métier - Nivix vient demander un enchantement pour renforcer ses os
17 • Expertise d'une légende @Zahria Ahlysh
RP Métier - La maîtresse espionne débarque dans mon laboratoire pour expertiser un médaillon de légende !
18 • Une protection nécessaire @Jin Hidoru
RP métier - Contacté par le chasseur de prime, Lin intervient chez lui pour renforcer sa demeure à l'aide d'enchantements dont elle a le secret.
19 • Sous la Citadelle ! @Carciphona Ixchel
Lin descend dans un tunnel caché sous le couvent des sœurs de Lucy à la recherche du cœur magique du dôme. Mes ses phobies de la Cité Enfouie ne se sont pas évanouies depuis le temps...
20 • Infiltration chez les Sœurs @Carciphona Ixchel
Accompagnée de Carciphona, Lin infiltre le couvent des Sœurs de Lucy de la Ville Aquatique pour retourner dans le tunnel qui devrait la conduire au cœur de la magie du dôme.
21 • Impromptue création @Yuduar Al Rakija
Le Capitaine du Sud du Royaume vient trouver l'enchanteresse pour la création de ses épées magiques. Manque de chance, la demoiselle n'enchante pas ces petites choses là...
22 • Etude animalière magique @Carciphona Ixchel
Accompagnée de Carciphona, Lin part à la recherche d'un œuf de Drarbuste, celui-ci pouvant certainement représenter un parfait sujet d'étude pour ses recherches sur la magie.
23 • Rêve aquatique @Nema Thomme
Défi RP
24 • Oublie @Carciphona Ixchel
Défi RP
25 • Cambriolage @Carciphona Ixchel
Défi RP
26 • Noble Fugueuse @Aslander O'Sullivan
Défi RP
27 • Pickpocket @Khalie Drak'gnir
Défi RP
28 • Plongée @Aslander O'Sullivan
Défi RP
29 • Chez la Guérisseuse des animaux @"Chrystielle Keyser"
RP métier - Partie en "vacances", Lin se rend au Village Perché dans l'espoir de convertir à ses services, un Centre de Soin pour animaux dont elle a entendu parler. En plus de faire examiner son petit Ribec Blanc qui n'a pas apprécier le changement de climat suite à la destruction de la maison de Lin.
30 • Un cadavre dans les placards @Carciphona Ixchel
Défi RP - Alors en vacances chez Carciphona suite à la destruction de sa maison à la Ville Aquatique, l'on vient chercher l'enchanteresse pour une affaire urgente concernant les travaux de nettoyage.
31 • Naissance d'un Saphir @Carciphona Ixchel
Ayant remplit les pré-requis pour devenir Saphir, son rêve, Carciphona entraîne secrètement Lin à son intronisation et profite de l'occasion pour la présenter à toute sa famille.
32 • Tu es à moi @Fedora Sanward
Défi RP - En "vacance" à la Capitale, Lin rencontre Fedora, la poupée vivante et s'éprend d'une envie de garder la demoiselle avec elle au point de lui proposer de devenir son apprentie.
33 • L'étude d'un spécimen pas comme les autres @Jaina Stonebridge
Revenue d'un voyage traumatisant, Jaina vient trouver Lin pour étudier sa terrible main de pierre.
34 • Etendre ses ailes @Niraen Thrani
RP métier - Réalisation d'un tatouage magique pour un jeune dresseur un tantinet douillet .
35 • Ruines Mystérieuses @Carciphona Ixchel
Quête - Une ruine ancienne est apparue suite à un tremblement de terre à Iledorée. A la recherche de traces des anciennes magies, Lin entraîne Carciphona dans une exploration plus ou moins risquée dans l'espoir d'y trouver de quoi comprendre la mécanique runique du monument du dôme de la Ville Aquatique.
36 • Opération portes ouvertes @Fedora Sanward & @Xylia Mavrocordato
RP métier - Demande de noble de Luz Weiss - Ouvrir une porte enchantée, rien de bien compliqué. Le faire dans les sous-sol du royaume, une autre paire de manche pour une Lin phobique depuis la Cité Enfouie...
37 • En quête de réponses @"Thétis Alinac"
RP métier - Une jeune femme s'inquiéte concernant sa magie et vient trouver Lin pour des réponses.
• Une poupée sous l’eau @Fedora Sanward
Retrouvailles avec la future apprentie !
38 • Il vaut mieux souffrir que de perdre le contrôle @Jaina Stonebridge
RP métier – Retour de Jaina au laboratoire pour la confection d’un enchantement particulièrement ardu…
39 • Les Ruines @"Aslander O’Sullivan" & @Jaina Stonebridge & @Red A. Shadowrunner & @"Valeera Sombrecoeur"
Event Halloween 2020 – Exploration d’une vieille ruine
40 • Ma chérie, nous avons quelque chose à fêter @Carciphona Ixchel
Quelques jours de repos avec une fabuleuse aventurière aux sources chaudes.
41 • Deux ou trois coups de tampons @Haru Du Lys
RP métier - Il est temps de conduire des tests pour le nouveau dôme de la Ville Aquatique. Mais pour cela, des autorisations s’imposent…
41 • Du travail pour deux... @Niraen Thrani
RP métier
42 • Ménage dans des ruines Sahaal @Faolan Sealtar
RP familier – adoption d’un Sahaal (gain d’event)
43 • Les enseignements d’un maître sont valables dans tous les domaines @Fedora Sanward
Sortie aux marché aux coraux pour Furozun avec Fedora et Twintania sa laïum pleine d’énergie.
44 • Premier enchantement pour une apprentice @Fedora Sanward
Premier test pour la jeune Fedora, apprentie enchanteresse. Objectif : redevenir humaine !
45 • Escouade 3 – La Colo @Nivix E. Orgrin & @Carciphona Ixchel & @Whiskeyjack Callahan
Event n°3 – Le Désert Volant
46 • Duo de Choc @Carciphona Ixchel
RP animation d'Halloween
47 • Le Marché aux Monstres @Carciphona Ixchel
Adoption du sceral de Lin
48 • Sous le ciel des montagnes @Carciphona Ixchel
RP nouage de lien avec le sceral de Lin
49 • Un essai magique @Fedora Sanward
RP animation d'Halloween
Flashback de l'époque où Lin est confié à Caïn suite à son arrestation et son procès. Une rencontre plus ou moins houleuse avec un homme effrayant.
• Le bracelet @"Ruin Westinger"
Une jeune femme vient faire enchanter un bracelet en cuir. Malheureusement, tout va t-il bien se passer ?
• Défi RP - Ça c'est un dragon ! Et t'es qui toi ? @"Newt D'Arphéos"
Newt a malencontreusement perdu la mémoire en marchant sur une fleur aux propriétés magiques. Coup de bol ou non, une gentille demoiselle lui vient en aide.
Gher Lin
- Pass de téléportation
- Exemption de taxe aux enchères (3 ventes)
- +1 au quota de familier venant de la boutique
- Potion d'invisibilité x 2
- Potion de soin x 3
- Potion de soin Miracle x 1
- Antidote x 2
- Potion de paillettes x 2
- Potion de doux rêves x 3
- Potion Amphibie x 1
- Potion de jouvence x 1
- Une boite de couleur x 1
- Une lettre cacheté magique x 1
- Une potion contre les bobos x 1
- Une potion d'ivresse x 1
- Potion de transformation en lumios x 1
- Parchemin d'invocation de familier : Tsi'ly x 1
- Piège ralentisseur petite et moyenne proie x 1
- Piège empoisonné x 1
- Piège de retour à l'envoyeur x 1
- Flèche explosive x 6
- Flèche filet x 10
- Lettre cachetée magique x x
- Bougie volantes x 10 des bougies -consommables- qui flottent autour de la personne qui les a allumé tant qu'elles continuent de brûler
- lot d'appât presqu'universel x x
- Distributeur PEZ (pastille extra zen)Non seulement les pastilles pez, présentées dans leur joli distributeur surmonté d'une tête de famillier au choix, vous donnerons l'impression rafraichissante de vous être bouloté un granité, mais en plus rendront-elles vos nerfs à toute épreuve pour un couple d'heures. / Boite de 10 x 10
- Etoile des neiges : Une étoile en forme de flocon. Lancez la au sol pour créer une étendue de glace magique qui s'étend en cercle pour couvrir une surface de 20mètres carrés. La glace fond au bout de douze heures. x 1
- Dés pipé : (objet consommable à usage unique) vous permet de relancer une fois un second dès si le résultat du premier ne vous ravie pas et de choisir le meilleur lancés entre les deux. Utilisable a partir de la prochaine quête/event/animation (donc non utilisable pour quelque chose en cours, tout comme un objet) x 1
- Peinture magie colorée (orange) : consommable à appliquer sur un objet, durée 24h.
Vous pouvez peindre l'un de vos objets (taille maximale 1m) de la couleur choisie pour votre enchantement d'anniversaire et cet objet prendra pendant 24h les caractéristiques (actif et passif) correspondant à sa couleur. (PASSIF : Solidité naturelle renforcée (du verre se brisera mais il faudra un coup deux fois plus fort, une feuille pourra brûler ou se déchirer mais il faudra y mettre plus de force etc...) ACTIF : Peut devenir aussi solide que du métal (1min / 10min) (avec ou sans prendre ses propriétés)) x 1
- Emport'tout
- Pierre de feu
- Gourde fontaine (x2)
- Petit sac sans fond
- Grand sac sans fond
- Sac de conservation
- Lampe magique
- Lunette de jour
- Longue-Vue Aiglefin
- Multi-couteau (tirage d'Aryon)
- Tissu Anti-climat assemblé sous la forme d'une cape longue à capuche
- Pendentif plume
- Cadre magique
- Scribouilleuse
- Broche Nutrivif
- Gants du Solstice (x2)
- Cache-nez du Solstice
- Chaussette du Solstice
- Manteau, écharpe et bottes du renard : aussi chaud que devant une cheminée, mais aussi doux que l'animal. Sa fourrure aux couleurs de saison sera ravir petit et grand. (équipement de la panoplie du Renard de saison, peut changer d'aspect en fonction des quatre saisons)
- Flacon hermétique
- Livre mémoire
- Carnet à secret
- Cryptex
- Thermos Magique
- Sépar'tout
- Anneau de pensée (cadeau du solstice 2021 par Carciphona) :
- Spoiler:
- Un bijou permettant de communiquer de manière très limité par la télépathie. Pour l'utiliser, il faut que la personne soit à portée de voix et visible. Seul le possesseur de la bague peut envoyer une pensée à une seule personne. Pour faire une conversation, il faut donc que les deux personnes aient l'objet. Une utilisation trop fréquente de cet anneau peut induire un mal de tête dû à la fatigue mentale. La taille de l'anneau s'ajuste automatiquement à la morphologie de son porteur.
- Perle d’eau : Une perle qui fonctionne comme un bâton de sourcier, elle change de couleur en vous approchant d’une source d’eau douce
- Fourchette à sardine : De la même manière qu’un harpon, vous pourrez pêcher les sardines avec cette fourchette en la lançant dans le cour d’eau, plus aucun risque de la rater, la fourchette suivra le petit poisson jusqu’à le planter… Il vous restera plus qu’à le déguster !
- Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
- Enchantement de serrure : A usage unique, vous pouvez apposer l'enchantement sur une serrure (d'un coffre, d'une porte etc...) celui ci vous permettra d'être le seul à pouvoir ouvrir cette serrure (avec la bonne clé dans tous les cas) Même si une personne vous vole la clé, il ne pourra toujours pas la déverrouiller.
- Maillot magique : Un maillot à porter sous vos vêtements (forme et couleur au choix) en une pulsion magique, il fait disparaître ou réapparaître les vêtements que vous avez par dessus afin que vous soyez prêt à piquer une tête à tout moment
- Serviette sèche : Une serviette de plage auto séchante. Il suffit de passer la serviette une fois sur son corps pour être aussi sec que du bois mort, et replonger direct dans les vagues !
- Grille-gourmand : Plus besoin de galérer a faire un feu et attendre des braises, ce barbecue possède un cristal de feu sous la grille et vous permet de faire vos grillades en toute facilité ! Il existe en différentes tailles (format géant : 60*100cm parce que Carciphona a une grande famille)
- Tissu anti-canicule : Du même genre que le tissu anti-climat, des vêtements confectionnés avec ce tissu auront la capacité de vous tenir au frais pendant les grandes chaleurs de l'été. Taillé sous la forme d'une longue cape à capuche.
- Broche à Marshmallow : Peu importe le feu, cette broche les cuits toujours de manière parfaite. La magie n'opère que sur les Marshmallow.
- Gri-gri griffroid : Un talisman en forme de griffroid qui se passe autour du cou. À intervalles réguliers, le talisman vaporisera de l’eau autour de son porteur, à la manière d’un brumisateur, afin de la rafraîchir. Fonctionne aussi sur les familiers s’ils acceptent de porter le pendentif.
- Ombre solaire : Ombrelle tissée puis enchantée par un photomancien célèbre, elles captent la lumière du soleil quand elles sont déployées pour ensuite provoquer un grand flash lorsqu’elles se replient. Pour capter suffisamment de lumière, il faut les déployer une dizaine de minutes avant d’être opérationnelles.
- Bourdon du pèlerin hivernal : grand bâton de marche sculpté dans le bois d’un sapin du Solstice. Il permet à celui qui marche avec d’économiser jusqu’à un tiers de l’endurance normalement utilisée pour fournir un effort. Ne fonctionne que s’il est tenu.
- Combinaison Magique
- Spoiler:
- Une combinaison de plongée, semblable à celle que l'on a IRL, dont les fibres possèdent une très bonne isolation thermique : même mouillée, vous ne sentirez pas le froid de l'eau peu importe dans quelle température vous vous baignez. De plus, cette combinaison possède également la capacité de vous remonter à la surface : il suffit que la personne habillée donne une impulsion magique et vous serez remonté à la surface et maintenu tête hors de l'eau, comme un bois flottant, tant que l'ordre contraire n'aura pas été donné -si rien ne vous l'empêche : ne fonctionne pas si la surface n'est pas accessible au dessus de votre tête ou si un tiers éléments vous empêcherait de remonter. (Elle ne protège pas de la pression de l'eau)
- Teïzeur
- Spoiler:
- Il a la forme d'un petit bâton d'une dizaine de centimètre de long et a la capacité de se recouvrir d'une couche électrique, très pratique en cas d'agression pour se protéger ! Un contact direct avec votre agresseur est nécessaire pour lancer la décharge -bien sur, vous ne la subirez pas grâce à un revêtement isolant sur le manche alors prenez garde à le tenir dans le bon sens. Cette décharge est suffisante pour engourdir ou étourdir un être humain quelques secondes, mais complètement inutile sur des créatures plus grandes (vous ne ferez que les énerver)
Cet objet peut contenir 3 décharges en réserve : chaque charge met huit heures à se recharger.
- Spoiler:
- Des petits cristaux de la taille d'une clémentine qui permettent à la voix de parcourir de longues distances et ainsi pouvoir communiquer avec des personnes éloignées.
Pour contacter une personne, il faut qu'elle possède également un cristal de communication et que vos deux cristaux respectifs se soient liés par un contact direct. Ensuite il suffit de se concentrer et d'avoir la volonté d'entrer en contact avec l'autre personne pour que cette dernière soit prévenue. Elle pourra ainsi répondre ou non à l'appel (il n'y a pas de bouton décrocher ou raccrocher, tout est une question de volonté)
Puis une fois la liaison effectuée, la voix de votre correspondant est transmit par le cristal. Il n'y a pas de "grésillements" (le réseau est toujours bon!) mais il n'est pas possible de passer des appels discrets : vous entendez votre correspondant comme s'il était à vos côté et les gens qui vous entourent l'entendront également (comme le mode haut-parleur de nos portables)
- description:
- Rappel de la description :Lorsque vous utilisez cette clé pour la première fois, vous la liez avec une porte menant sur une petite salle (la porte doit nécessairement avoir une serrure et la salle doit être inférieure à 30m²) Puis en utilisant cette clé sur d'autres portes, même à l'autre bout du royaume, en ouvrant la porte vous retomberez dans la pièce avec laquelle cette clé est liée.
- Si la salle possède d'autres portes ou fenêtres, celles-ci seront verrouillées, vous ne pourrez repartir que par là où vous êtes arrivé (ne permet donc pas la téléportation)
- Si quelqu'un est déjà présent dans la pièce, aucune interaction directe ne sera possible, vous serez tous deux invisibles et intangibles l'un envers l'autre.
Peut-on enfermer quelqu'un dans la pièce ?
Non, la clé est nécessaire pour entrer mais pas pour sortir : il suffit d'ouvrir la porte pour revenir à la salle de départ.
La clé entre-t-elle dans toutes les serrures ?
Oui, c'est magique !
Si on détruit un mur de la salle ?
Comme pour les autres portes ou fenêtre, à défaut d'être verrouillé, il y aura une barrière invisible vous empêchant de sortir de la dimension de base et... si la chute d'un murs transformera la pièce en une autre de plus de 30m², vous ne pourrez plus utiliser la clé.
Si la porte par laquelle on est entrée est détruite ?
Vous reviendrez sur la porte la plus proche de votre lieux de départ. Aléatoirement.
Si la porte a laquelle la clé est liée est détruite ?
RIP votre clé, elle ne sera plus d'aucune utilité
Peut-on lier plusieurs clés à la même porte/pièce ?
Oui
Peut-on prendre ou déposer des objets ?
Oui vous pouvez interagir avec les objets de la pièce (sauf si ils sont au contact direct avec une personne "fantôme" se trouvant déjà dedans)
-Lié au cabinet d'étude du laboratoire de Lin
- Chandelier magique : Un chandelier à neuf branches. Chaque branche fait support à un cristal de lumière, chaque cristal pouvant être affilié à une personne différente. Celui du milieu représente nécessairement le possesseur du bien, les autres sont affiliés par contact simultané du cristal concerné par le possesseur et la personne (ou le familier) à affilier. Chaque cristal brille d'une couleur différente selon l'émotion ressentie par la personne affiliée, changeant dans la journée en fonction de celle-ci. Un cristal ne peut changer d'affiliation une fois celle-ci faite. Si la personne décède, il s'éteindra définitivement.
Lié à : Carciphona, Fedora
- Chaussures de marche magiques : Des chaussures qui, tant que vous les portez au pied, ne vous font consommer qu'un tier de l'endurance que vous utilisez habituellement. Vous pourrez ainsi marcher et courir trois fois plus que d'habitude avant d'être essouflé. De plus, conçue pour les longues marches, elles sont tout particulièrement confortable, quelque soit le modèle (modèle escaprin)
- Polymorphe :
- Spoiler:
- Comme son nom l’indique, le Polymorphe n’a pas de forme qui lui est propre. Il a la capacité de changer de forme mais pas seulement, sa matière, masse, couleurs etc… peut également s’altérer. D’un souffle magique, il peut ainsi se transformer en un objet une fois par jour : il ne peut en revanche imiter les magies et l’objet en quoi il peut se transformer ne peut pas excéder le double de la taille et du poids de son porteur. Une fois transformé, il faut donc attendre au moins vingt-quatre heures avant de pouvoir lui faire de nouveau changer de forme, même pour reprendre la forme précédente.
Il ne peut être changé qu’en objet inanimé, ne peut pas être changé en matière vivante ni consommable ou éléments impalpables (eau, feu, nourriture…) L’objet en lequel il est transformé ne sera présent qu’en une seule unité (une caisse remplie de pierres précieuses ? Vous aurez la caisse vide… ou une pierre. Pas les deux)
S’il est endommagé, il le restera jusqu’à sa prochaine transformation. Il n’y aura pas de perte de matière lors de sa prochaine transformation. S’il est totalement détruit ou qu’il reste moins d’un dixième de l’objet transformé (notamment dans le cas de transformations sous une forme plus “fragile”) il n’y aura pas de possibilité de le récupérer. S’il est séparé après sa transformation, seul le morceau principal demeurera, les autres disparaîtront au moment où l’objet est séparé.
- Spoiler:
- théière enchantée qui emporte ceux qui la touchent, humains comme familiers, dans une chambre cosy dans laquelle ils peuvent se reposer. Dans la théière, on peut y trouver un grand lit, une cheminée et du bois prêt à brûler, une baignoire et des marmites pour cuisiner. La théière ne peut être utilisée pour stocker des objets. De même, si son propriétaire est au dehors, tout ce qu’il aura emporté à l’intérieur sera expulsé avec lui ou ne pourra pas entrer.
- Terreur : Un petit talisman qui peut s'activer une fois toutes les 3h terrorisant pendant quelques secondes toutes les créatures dans les 10m aux alentours (jusqu'au niveau moyen)
Enchantement - permet à Lin de transférer son énergie emprisonnée dans un objet vers un autre moyennant une perte de l'ordre de 25% de l'énergie.
Anneau en argent
Enchantement - Un anneau en argent permettant à Lin de récupérer pour elle l'énergie stocké dans un objet pour restaurer sa réserve d'énergie. Cela ne joue que sur la fatigue, pas sur la faim et la soif.
Taux de perte d'énergie durant le transfert : 10%
Boost temporaire (auto-modération) lors d'une récupération d'énergie supérieure à la limite usuelle du corps de Lin.
Démultiplicateur - anneau d’or
Enchantement - Double l’énergie d’un objet au moment où il est détruit, doublant ainsi la puissance de l’explosion. Après utilisation, un délai de 12 heures est nécessaire avant l’usage suivant.
Pour être activé, l’objet doit être soumis à une interaction magique entre les mains de Lin comme une sorte de surcharge magique. La mise en place de la magie prend de 30 secondes à 5 minutes selon la taille de l’objet.
Fragmenteur - Bracelet d'argent
Enchantement - Après incantation de 10 secondes pour insuffler la magie de fragmentation à l'objet, l'objet se voit doté d'une puissance de feu supplémentaire.
Après sa première explosion à 100% de puissance de base de l'objet, l'objet est divisé en 3 morceaux projetés à quelques mètres de distance avant d'exploser avec environ 10% de la puissance de base.
Nombre de charges : 2 par jour
Recharge : 12 heures
Sceptro-boum - bâton en corne de Kirin
Enchantement (550 C) - Sceptre fabriqué dans une corne de Kirin achetée à prix d’or, la partie supérieure émet une lumière de plus en plus puissante lorsque de l’énergie s’accumule dans le sceptre
- Spoiler:
- Chargé de l’énergie de Lin, le sceptre génére des explosions lorsqu’elle frappe avec.
Deux possibilités existent : à chaque coup, une petite explosion enrichie le coup physique consommant un peu d’énergie. Un grand coup accompagné d’une explosion beaucoup plus puissante consommant toute l’énergie contenue dans le sceptre.
D’un point de vu limitation : l’énergie provient de Lin donc un transfert puisse dans ses ressources personnelles.
Petites explosions : environ 15 explosions pour 1 journée d’énergie, délai entre chaque explosion : 10 secondes (équivalent à un bon pétard, augmente un peu les dégats du coup de baton)
Grande explosion : puissance similaire à celle des objets de Lin en fonction de l’énergie disponible. (Exacte réplique du pouvoir de Lin, 1/2 journée d'énergie pour détruire une serrure, les dégats sont majoritairement dû à l'explosion), 1 utilisation par heure.
Transcendance - ras de cou en argent
Enchantement (650C) - Lors de son activation, la magie de Lin se modifie. Elle perds la capacité à transférer son énergie dans les objets au profit d'explosion immédiate et incontrôlable dés qu'elle touche quelque chose de ses mains. Elle acquière temporairement une immunité à ses propres explosions (les siennes uniquement, une magie extérieure causant une explosion l'affectera).
Durée : 15 minutes (durée fixe et non-divisible)
Recharge : 1/2 journée
Consomme : 0,9 journée d'énergie
Durant la durée d'activation, l'apparence de Lin change (www), ce n'est qu'ésthétique et n'influe sur rien.
Visualisation de magie
Objet de pouvoir -(Pendentif en saphir et argent) Permet à Lin de visualiser la magie dés lors qu'elle est liée à un objet. Cela se présente comme une image lumineuse qui s'imprime dans ses pupilles. Comprendre ce qui est représenté est une autre paire de manche.
- Limites:
- - Nécessite d'être au calme et concentré pour être activer. L'objet est donc impossible à utiliser lorsque la précipitation est de mise (combat, courses etc...), pas de détection à la volée de la présence de magie ou non.
- Ne pas dépasser vingt minutes d'utilisation consécutive au risque d'altérer la vue (flou pendant plusieurs heures).
- Délai avant utilisation supplémentaire : 1 heure
Dans l'ordre du plus facile à interpréter :
-Signatures volontaires de l'enchanteur (quelques secondes à minutes)
-Défauts d'enchantements (traits trop larges, pollution des ingrédients...)
-Méthode d'enchantement (temps nécessaire en heure)
-"Pression magique exercée sur l'objet lors de son enchantement" (les risques de destruction à la fabrication)
-Effet de la magie
Dans le cas d'objets anciens, cela peut vite devenir impossible à lire.
Plume de réecriture
Objet de pouvoir - Une plume de poulor où la pointe à été remplacée par une pointe en or.
Combiné à l'objet de pouvoir de Visualisation de Magie, la plume de réecriture permet de modifier l'image rémanente et donc la magie de l'objet.
- Spoiler:
- Conditions :
1 utilisation de 5 minutes puis rechargement de 24 heures + conditions d'utilisation de l'item de pouvoir "Visualisation de magie" (principalement la nécessité de concentration et de calme)
Utilisable uniquement sur des objets n'appartenant pas à des joueurs
Risque de rupture catastrophique élevé (c'est à dore une destruction de l'objet : tombe en poussière, explose etc...)
Une utilisation excessive de l'objet peut conduire à divers troubles musculo-squelettique à la main tenant la plume.
Gantelets stellaires
Objet de pouvoir -
- Fonctionnement:
- Gantelets d'avants-bras constitués de lanières de cuir aux motifs étoilés
Utilisant la puissance des étoiles qui l'éclaire, Lin peut projeter de minuscules étoiles dans les airs. Le contact engendre une brûlure. Explose au bout de quelques seconde en produisant un flash aveuglant.
- 6 charges
- Recharge : varie de 20 minutes à 1 heures par charge en fonction de l'intensité de la lumière des étoiles qui les frappes
Plus de précisions : utilisable de jour comme de nuit. Juste que le flash lumineux sera certainement moins efficace en journée que la nuit (un peu comme un flash d'appareil photo pro, ils éblouissent aussi en journée mais c'est moins violent qu'en pleine nuit).
Pour la recharge, je suis partie du principe que comme sur Terre, le soleil d'Aryon est aussi une étoile. Ce qui donnerai la recharge la plus rapide de jour vers 12h (moment où l'effet est le plus faible) et la plus lente, la nuit où finalement la lumière venant des étoiles est plus "faible" (donc temps de recharge maximum la nuit là où l'effet du flash est maximum).
Si bien sûr le ciel est complètement obscurcis, il n'y a pas de lumière des étoiles donc pas de recharge. (En journée, des nuages augmentent le temps de recharge. De gros nuages d'orages peuvent aller jusqu'à amener le rechargement au niveau de la nuit.)
Une lampe magique spécialement modifiée par l'enchanteresse, elle n'éclaire pas comme une lampe classique mais fait briller la magie de ce qu'elle éclaire de sa lumière noire.
Éclairement sur un radius de 20 mètres. A 20 mètres, le halo de lumière brillante est quasi inexistant et indétectable à l’œil nu.
Un objet situé dans l'ombre d'un autre n'étant pas éclairé, il ne brille pas.
Pisto-boum
(400C) Par un astucieux mécanisme d'engrenage développé par le meilleur ingénieur de la Ville Aquatique, une pointe coulisse dans un tube. Frappant une bille en métal chargé par l'énergie de Lin, la bille explose. L'explosion est alors confinée dans le tube et peut propulser un projectile.
-Tir au coup par coup similaire au premiers pistolet à poudre
-Projectile : bille métallique propulsée par une bille explosive chargée du pouvoir de Lin.
-Possibilité de projectile spéciaux sur devis à la boutique
Lux Normatus
(120C) D'une forme pouvant faire penser à un diademe, l'objet se pose sur le nez et les oreilles (comme des lunettes). Enchassé dans une cadre métallique, un verre filtre la lumière pour normalisé son intensité et éliminer les reflets.
En présence d'une forte luminosité, cela permet de réduire la luminosité (revenant à une luminosité d'une journée ensoleillée de printemps) et donc de préserver les yeux.
Contexte : Avec sa nouvelle création, les gantelets stellaires, Lin s'est bien rendue compte d'un léger soucis de vue quand elle les utilises... A quoi bon essayer d'aveugler le monstre si elle se retrouve dans la même situation... D'où cette création qui tombe à pic pour partir en exploration dans le désert.
Bustier de Cuir
(Cadeau d'anniversaire 2022) Bustier en cuir porteur de l'enchantement orange :
PASSIF : Solidité naturelle renforcée (du verre se brisera mais il faudra un coup deux fois plus fort, une feuille pourra brûler ou se déchirer mais il faudra y mettre plus de force etc...)
ACTIF : Peut devenir aussi solide que du métal (1min / 10min) (avec ou sans prendre ses propriétés)
- Cape glooby : Une cape tout à fait normal avec un gros glooby dessiné dans le dos (mais n’essayez pas de la retourner pour passer inaperçu, le glooby est peint sur les deux côtés de la cape)
- Sculpture glooby : (2 exemplaires) Une exceptionnelle statue de Glooby, taillé dans un bloc de pierre et haute de deux mètres pour décorer votre intérieur !
-Magie de familier : Invisibilité (utilisation d'un parchemin de magie invisibilité) ; télépathie
-Objet de familier : Talisman Glacial
-Age : Adulte
Spacio (Globby)(Gain Pinata 2020) Majoritairement de couleur bleu de minuit moucheté de petites tâches dorées tel un ciel étoilé, Spacio présente des excroissances qui flottent au vent tel des flammes. A la tête et à la queue, deux excroissances n’ont pas la même morphologie. Formant ce qui ressemble à des blocs de glace d’un bleu cérulé, elles donnent un aspect particulièrement mystique au Glooby. Spacio vit dans le laboratoire de Lin préférant le plafond où il trouve des proies à foison.
-Age : Adulte
??? (Drarbuste)(Gain Chasse aux œufs 2020) Véritable objet d'étude pour Lin, l'oeuf de Drarbuste patiente au laboratoire de Lin. Celle-ci étudie le lien particulier entre la vie et la magie qui régit la vie d'un Drarbuste dés l’œuf.
-Age : Oeuf
Galadur (Sahaal) (Familier exclusif des défi RP de l'été 2020) Obtenu au hasard de ses recherches, Galadur est un parfait spécimen d'étude pour Lin en plus d'une compagnie sécurisante au laboratoire.
-Age : Adulte
Furozun (Griffroid) (Familier Combattant, achat en boutique de noel 2020) Boule d'écailles pleine d'énergie, Furozun est le gardien de Lin. Il la suit presque partout maintenant qu'il a un peu grandit et appris à obéir (merci à Niraen ;). Dans l'ensemble, il est extrêmement affectueux.
-Objet de familier : Talisman Glacial & Talisman de localisation (les 2 gains cases de mai 2021)
-Age : Adulte
XXX (Shupon) (Familier exclusif de la Saint-Valentin 2021) ???
-Age : Oeuf
XXX (Kapitaliste) (gain aux Voeux du Solstice 2021) Oeuf condamné à prendre la poussière sur une étagère... Fruit du troll de Lucy envers Lin
-Age : Oeuf
Dalhia (Dolhio) (gain aux Cases de Mai 2021) Une petite Dolhio adorable et un brin collante. Lin l'apprécie beaucoup mais elle n'a pas pu la garder à la Ville Aquatique, ce n'est pas un bon endroit pour elle. Alors, elle habite chez Carciphona et partage la grange avec K'awill.
-Age : Adulte
Sunaarashi (Sceral) (Famillier Monture exclusif hiver 2021) Monture de Lin, la plupart du temps, elle est au repos chez Carciphona et profite de la grange aux côté de K'awill et Dalhia.
-Age : Adulte
XXX (Mosfern)
-Age : Adulte
Norange (Glooby Orange) (Famillier compagnie Pinata 2022)
-Age : Oeuf
XXX (Lipoubleu) (Famillier compagnie été 2022)
-Age : Oeuf
- Equipement de monture x2
- Sac sans fond pour monture
- Magie de familier "Parole Humaine" x2
- Magie de familier "invisibilité"
- Talisman de localisation
- Grelot de familier
- Parchemin de magie de familier aléatoire : Magie "Partage des sens" x1
- Parchemin de magie de familier : Magie "Déplacement rapide" x1
- Parchemin de magie de familier : télépathie x1 (Pinata 2022)
- Parchemin de magie de familier : Magie "Grissoufle" x1 (boutique grelot 2021)
Citoyen bosseur
Succès liés au compte
AnciennetéGros posteurEncyclopédieCasper
Succès généraux
RPlayeur en sérieSocialFan d'animationsGroupie des MJsAmi des bêtes
Succès boutique
DépensierBien équipé
Succès uniques
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