+ Nous sommes deux joueurs derrière ce compte, comme sur notre deuxième compte @Nikolaos Lehnsherr. N'hésitez pas à nous envoyer un MP sur le forum ou sur discord "Ivara & Nikolaos" si vous avez des idées de RPs, de projets ou bien de liens. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !
Ivara Streÿk
Sculptrice de verre, aventurière en devenir
En quelques mots...
Jeune femme pleine de vie et de gentillesse au premier abord, elle vit à la Capitale et possède un salon de thé, dans lequel elle expose - et vend - ses sculptures de verre. Aux alentours de la première lune douce de l'an 1000, elle assiste, impuissante, au meurtre de Kathemia Lehnsherr. Suite à ce tragique incident, son esprit fusionna avec celui de Nikolaos Lehnsherr alias Inaros. Aux alentours de la première lune de l'an 1002, ils trouvèrent un moyen de faire partir Inaros - sans savoir si cela le tuerait. Depuis, Ivara a récupéré l'intégralité des souvenirs et du caractère du mercenaire. Sans être devenu ce sinistre personnage, elle n'est plus non plus celle qu'elle fut autrefois...
Pouvoir
Nom du pouvoir : Glass Maker
Catégorie : Manipulation de choses ou d'éléments
Elle crée du verre à partir d’un élément essentiel : du sable. Elle doit d'abord changer le sable en verre en fusion puis en verre solide. Lorsque le verre est sous sa forme en fusion, elle le modèle à sa guise.
Modifie la structure du verre en création ou déjà créé. Autrement dit, elle peut changer la densité du dit verre. Elle modifie sa solidité, son opacité et son poids. Elle ne peut pas outrepasser les lois de la nature : avec une quantité de sable donnée, si elle veut une sculpture plus résistante il faudra diminuer la taille ou augmenter la quantité de sable nécessaire.
Permet à Ivara de manipuler le verre en fusion. Elle peut désormais chauffer le sable jusqu’à une température de 1400°C, la résistance de ses mains à la chaleur augmentant par la même occasion. À 1400°C, le verre est débarrassé de son aspect visqueux et sa texture devient complètement fluide. Elle manipule cette masse fluide en fusion librement et facilement (exemple d'utilisation : elle peut le faire "tourner" autour d'elle ou encore appliquer une fine couche de ce verre liquide sur des armes). Si le verre en fusion est propulsé hors des 1 mètre, il refroidit en une dizaine de secondes pour retrouver la température et la texture solide du verre classique.
Cette amélioration de pouvoir permet à Ivara d'étendre la portée de son pouvoir des un mètre initiaux jusqu'à dix mètres.
Ivara a développé une partie bien singulière de son pouvoir, issue de son sentiment d'abandon et de tristesse.
Elle est capable de générer une conscience (unique) qu'elle peut ensuite déposer dans ses créations (uniquement). Cette conscience, nommée Faël, évolue suivant ce qu'il apprend.
Les contraintes :
- La conscience (Faël) ne peut pas se dédoubler, elle est unique et ne peut être que dans une seule création d'Ivara à la fois.
- Uniquement dans une création d'Ivara.
- Seule Ivara peut « investir » une de leur création de cette conscience. Faël ne peut pas changer de création par lui-même.
- Il existe une petite boucle d'oreille de verre (création d'Ivara) dans laquelle Faël vient se loger lorsqu'il est au repos et qu'il a besoin de dormir.
- Si la création est détruite, Faël retournera dans cette boucle d'oreille et il lui faudra 24h avant de pouvoir « réinvestir » une autre création (toujours par le biais d'Ivara).
- Faël est dépendant de la création dans laquelle il est. Exemple : si la création est un pantin avec des articulations aux jambes, il pourra se déplacer (NB : il ne pourra jamais aller plus loin que la portée du pouvoir, soit dix mètres). Si la création est une épée, il ne pourra rien faire, juste parler.
- Ivara a besoin d'une journée de travail complète pour faire une création à taille humaine dans laquelle loger Faël. Faël ne peut pas se réparer lui-même. Le temps de réparation de la création dépend de ce qui a été brisé. De plus, les parties articulées doivent bouger et sont donc logiquement plus fragiles que le reste du corps.
- Au-delà de 2m de haut, Faël se sent mal à l'aise. Il est donc préférable qu'il soit dans des créations n'excédant pas 2m et au moins supérieures à 15cm. Dans la même logique, Faël est doté d'une conscience humaine : il aura du mal à gérer une morphologie ou des membres différents de ceux d'un humain.
- Faël se fatigue, comme les humains, et a besoin de retourner dans la perle pour y dormir au minimum 7 à 8h par jour. S'il ne dort pas assez, il devient lent, a du mal à réfléchir, etc. Bref, il a la tête dans le fiouk.
- Les limitations des autres améliorations de pouvoir et du pouvoir en général.
Cette amélioration permet à Ivara de modifier les propriétés de la souplesse du verre qu’elle crée (et qui, finalement, n’est plus vraiment du verre à ce stade) et de le rendre encore plus malléable. Elle peut donc désormais le rendre aussi élastique/souple qu'elle veut (ce qui, par extension, confèrent des propriétés rebondissantes à la matière).
En combat, elle peut faire 1 "élastification" instantanée toutes les 20 secondes. Si elle "élastifie" de nouveau, la première "élastification" est caduque et redevient rigide.
Cette amélioration prend en compte toutes les autres améliorations (notamment celle de la portée et de la quantité de sable pouvant être manipulée).
Elle a donc désormais accès à de nouvelles utilisations de son pouvoir comme : protéger quelqu’un d’une chute en créant un “trampoline” ou encore renvoyer des projectiles ou des attaques physiques et magiques en érigeant une barrière rebondissante. À noter qu'une fois l'attaque physique ou magique parée, le bouclier se brise.
En utilitaire, et surtout pour sa vie de commerçante de tous les jours : elle devra canaliser son pouvoir pendant 10 minutes pour rendre ses sculptures élastiques de façon permanente.
Situé à proximité de la place commerçante, c'est une bâtisse qui détonne dans le paysage architectural des autres commerces, puisque nombreux sont les passants qui sont intrigués par la délicate devanture de verre qui se démarque des autres structures en bois et en pierres. Tout est fait de verre, même la porte. En s'approchant un peu plus, il est possible de détailler avec plus de précisions ce qu'il y a à l'intérieur : des sculptures. Beaucoup de sculptures. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les tailles. Avec un peu de chance, le soleil se joint à la fête et projette ses rayons sur la surface des œuvres, douces caresses qui les font briller de mille feux.
Une fois à l'intérieur, et après le visuel, c’est un autre des sens qui prend d’assaut le curieux et pour cause, d’agréables senteurs effleurent ses narines. Elles sont à la fois sucrées et salées. Le piège se referme. La crinière d’or s’approche et sert son plus joli sourire. Ses mains émettent une douce lueur dorée. Elle propose quelques rafraîchissements pour ceux qui souhaitent simplement admirer les sculptures ou bien de s'asseoir à l’une des nombreuses tables.
Le public n’a accès qu’au rez-de-chaussée. Une fois le pas de la porte franchi, un tapis rouge se poursuit en angle droit vers une estrade haute d’une vingtaine de centimètres. C’est là que la sculptrice se produit et réalise une sculpture précise, à la demande d’un client. Les autres sculptures sont disposées aléatoirement dans la pièce et sont disponibles à l’achat. Puisque c’est aussi un salon de thé, de nombreuses tables sont agencées dans l’atelier. Il y en a pour deux, quatre et six personnes. Les tables de verre sont habillées par d’épaisses nappes blanches et, suivant la saison, des bouquet de fleurs et de petites sculptures de sa création complètent le panorama. Il y également le comptoir dont certaines parties sont réalisées en verre et où se trouve toujours Nessa, ou bien Ivara lorsqu’elle n’est pas en représentation ou absente. De l’autre côté de la pièce, en face de l’estrade, se trouve un monte-charge qui n’est pas utilisable par le public. Au fond à gauche, il y a une arche qui permet d’accéder à la réserve. Un cordon bloque l’entrée qui est strictement réservée au personnel puisque ce sont les réserves de la sculptrice : sable, nourriture et boisson. Enfin, derrière le comptoir, se trouve une porte qui mène à ses appartements, à l’étage. Mais personne n’a besoin de le savoir, n’est-ce-pas ?
Il fait beau, il fait chaud. Vous êtes dans l’atelier d’Ivara : lieu de détente et d’admiration. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par vos émotions et la sculptrice, ou Nessa, qui vous présente déjà les lieux.
Andra Milan a laissé une très désagréable impression au mercenaire - impression conservée par Ivara en récupérant ses souvenirs. Il faut dire que leur dernier échange s'est conclu sous une menace non dissimulée. Ivara espérait ne jamais avoir à la recroiser mais Lucy peut se montrer taquine...
RPs concernés : 1
Fille de la sœur de sa mère, Bridget et Ivara se sont surtout côtoyées lors des réunions familiales. Cela ne les a pas empêché de développer une tendre affection l'une pour l'autre. Leur dernière rencontre fut aussi très particulière, puisque c'était le mercenaire qui était aux commandes. Ivara ignore si Bridget la pense toujours malade.
RPs concernés : 1
Kit, le soldat Walsh, le mystérieux garde qu'Inaros a rencontré au fil des lunes sous diverses apparences - dont une féminine et enceinte. Ivara ne l'a jamais rencontré mais elle sait qu'il a conclu une sorte de pacte avec le mercenaire. Il a même réussi à le faire rentrer dans l'Ordre des Célantia.
Elle ignore qu'il est le propriétaire d'Apolline, l'étrange trousse de cuir qui écrit des romans érotiques et avec laquelle elle a fait un marché pour réaliser des produits dérivés de ses livres.
RPs concernés : 1
Il est le cuisinier qui a aidé Inaros a récupérer et apprivoiser Chionée, leur laïum. Ivara ne l'a encore jamais rencontré mais conserve l'image d'un homme doux et gentil - qu'elle a visiblement roulé dans la farine.
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Fauve c'est un concentré de beauferie, de muscles, un charmant sourire et un déhanché qui a permis à Ivara de reprendre confiance en elle alors que le mercenaire était encore présent. Elle l'apprécie bien mais, au vu de la répulsion qu'Inaros éprouvait à son encontre, elle ignore comment elle réagira si elle se retrouve en sa présence.
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Une gamine qu'a aidé Inaros, un jour.
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À venir.
Java et Inaros ont tous les deux été membres de la même escouade pour explorer une partie des ruines des corbeaux. Son naturel franc et bon-vivant lui a donné une bonne image auprès du mercenaire, qui déteste pourtant les gardes.
RPs concernés : 1
Elle se souviendra probablement toute sa vie de la fois où Jin a sauté pieds joints dans une fosse commune remplie de cadavres et de goules pour la sauver. C'est un brave aventurier qui est d'autant plus apprécié par Ivara maintenant qu'elle a appris qu'il avait fait bonne impression auprès d'Inaros. Elle suit ses progressions dans les chasses de l'Ordre avec attention.
RPs concernés : 1
À venir.
À venir.
Le connait-elle vraiment ? Ils se sont rencontrés dans un étrange songe impliquant des pastilles de rêve et un arbre tueur. Il lui semblait directif et terriblement condescendant. Depuis son réveil, elle ne l'a jamais recroisé.
RPs concernés : 1
S'il y a une personne à laquelle Ivara peut se confier, c'est bien Luz. Rencontrées à l'origine pour établir un partenariat commercial entre l'hôpital de l'Astre de l'Aube et l'Atelier, une véritable amitié s'est créée entre les deux femmes. La sculptrice sait qu'elle pourra toujours compter sur elle, peu importe le pétrin dans lequel elle se trouve. Elle est cependant attristée - pourrait-on dire tiraillée ? - par les sentiments négatifs qu'entretenaient le mercenaire pour la praticienne et qu'elle a récupéré, travaillant à chaque instant où elles se voient pour les chasser.
RPs concernés : 1 - 2 - 3
À venir.
Une cible parmi d'autres du mercenaire pour l'un de ses contrats.
RPs concernés : 1
À venir.
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Affaires en cours (13)
dont : 1 RP libre, 1/2 DDN, 1/3 RPs Métier, 2/3 Défis RP 2022
La toile de la tissenuit avec @Zahria Ahlysh
[RP libre] Est-ce que je vous ai déjà parlé des petits orphelins ? avec plein de monde
[Rp métier] Femme de sable et sculptrice de verre, quiproquo à la verrerie avec @Andra Milan
Dernier contrat avec @Harald Brive
Sur le devant de la scène avec @Diane Avalon
L'innocence dégrise au sortir du dégel avec @Luz Weiss
Souvenirs d'antan d'une nouvelle enquête agressive avec @Violette Lehnsherr
[Saint-Valentin] Mariage brumeux avec @Andra Milan
[Colonisation] [Demande de Noble] Raqsiat alsahra avec @Sofia Nox suite à la demande de @Aurélius Lehnsherr
Téméraire, mais pas trop avec @Fenrir Alyss
[Défi RP 2022] Le marché aux puces avec @Warren Richter
[Défi RP 2022] Colissimo Amazon Fedex avec @Luz Weiss
Boucle d'or avec @Primaël Alkh'eir
Affaires conclues (39)
dont :3 solos, 1 event,2 RPs libres (moins de 4 posts) & 1 RP avec 3 posts
[Défi RP de l'été 2020] Prétendant trop collant avec Nora Eos (disparu)
[Défi RP de l'été 2020] Saccage avec Nora Eos (disparu)
[Défi RP de l'été 2020] Au chaud avec @Red A. Shadowrunner
Des retrouvailles imprévues avec @Fedora Sanward
Un contrat bleu avec @Andra Milan
[RP métier]Lunettes en éclats avec Chloé di Horion (disparue)
De l'autre côté du prisme avec Chloé di Horion (disparue)
Faut qu'on parle avec Nora Eos (disparu)
[Demande de noble][RP métier] Un grandalue pour des remèdes avec @Bridget Alnilnam suite à la demande de @Nemue Lynella
[RP métier] Visite lucrative avec Mai Never (disparue)
[Projet Marthe][Public averti] De lapin à pilori avec @Nema Thomme et Valeera Sombrecœur (disparue)
[SOLO] La mort d'Inaros
[RP Halloween 2020] Épidémie avec Nora Eos (disparu), @Jin Hidoru et Lulla Renfri (disparue)
L'opacité du verre, la curiosité d'une fleur avec @Violette Lehnsherr
L'ombre du passé avec @Violette Lehnsherr
Noir dessein avec @Olenna Belmont
Le Fauve, la Belle et le Truand avec @Fauve Milan
À la mesure du passage des astres avec @Calixte Alkh'eir
L'œil nocturne avec Gardenia Whytlys (disparue)
Earl grey and art avec Magnus Nottsen (disparu)
Un chiraki dans la verrerie avec @Solveig P. Prêth
Clone Wars (event 3) puis La communauté de la bague de contre-mouflet (toujours l'event 3) avec @Luz Weiss, @Vrenn Indrani, @Java Anggun, @Solveig P. Prêth, @Hryfin Danvil, @Ain L. Sunrick et @Arthorias Hekmatyar
[RP familier / acquisition] Quiproquo sur base de Laïum en détresse avec @Faolan Sealtar
[RP métier] Négociations, ou l'art d'apprendre à ne jamais se fier aux apparences avec Oswald J. Cloverfield (disparu)
La Belle, la Bête et la Reine avec Méphilia Deneuve (disparue)
[RP métier][RP familier / acquisition] L'intari-sable souffleuse de verre avec @Luz Weiss
[RP Halloween 2021] Les C.O.O.L (Chevaliers d'Or de l'Ordre Lunaire) avec @Lunar Le Fay, @Luz Weiss et @Violette Lehnsherr
[SOLO] Il finira bien par l'accepter...
Conseil de guerre avec @Olenna Belmont, @Warren Richter, Oscar Gauss et @Sarah Jefferson
La fine fleur du criminage avec @Khepra Tikh et @Klarion Brando
Premier contact avec @Nevaeh Farley
[SOLO] La fin d'Inaros
[RP libre] La fête du premier de l'an 1002 puis [Jardin / RP libre] avec trop de monde
[RP libre] Festival de la Lucy colorée avec plein de monde
[RP Familiers / Dressage] Famicross avec @Luz Weiss
La colère d'une femme vaut-elle mieux que les crocs acérés du froid ? avec @Maximilia Flowen
[Colonisation] [AM] Trente mètres, douze tonnes et aucun cerveau avec @Sia Zmeï et @Sileas Endalar
[Défi RP 2022] Royal canin avec @Kasha Shlinma
[Défi RP de l'été 2021]Et... Action ! avec @Sammael Masao
Affaires classées sans suite (3)
[Défi RP de l'été 2020] Tuer pour une robe avec Linus Dahl
[RP métier] Un passage chez Ivara avec Shangry Varyaga
[RP métier] Entretien d'embauche avec Valerian Pyrrh
○ Aiguiseur fantastique : une pierre d'aiguisage à l'efficacité hors pair. Un passage de chaque côté du fil et votre lame sera aussi tranchante qu'un rasoir. Ne répare pas les dégâts causés par un usage mal maîtrisé de votre lame.
○ Anneau doré magique (récompense secret caché V5) : il ne peut être retiré de votre doigt sans votre permission. Une fois par tranche de 48h, vous pouvez lui envoyer une pulsion magique pour qu'il vous indique, mentalement, la direction (pas la distance ni même l'endroit précis) de l'objet que vous souhaitez le plus au moment où vous l'utilisez...
○ Anneau de pensée : un bijou permettant de communiquer de manière très limité par la télépathie. Pour l'utiliser, il faut que la personne soit à portée de voix et visible. Seul le possesseur de la bague peut envoyer une pensée à une seule personne. Pour faire une conversation, il faut donc que les deux personnes aient l'objet. Une utilisation trop fréquente de cet anneau peut induire un mal de tête dû à la fatigue mentale. La taille de l'anneau s'ajuste automatiquement à la morphologie de son porteur.
○ Arbalète-grappin : petite arbalète de poing dans laquelle on peut stocker une corde enchantée avec son grappin pour propulser ce dernier. La spécificité du mécanisme fait qu'il est possible, une fois le grappin fixé et la corde déroulée, de la désenrouler tout en restant accroché à l'arbalète. Pratique pour grimper rapidement une façade ou se pendre dans le vide.
○ Aspicass : ce petit cube vous permet d'enregistrer la configuration d'une pièce par un simple bouton situé en son centre. Réactivez-le ensuite et ce cube rangera votre pièce dans l'exacte même disposition qu'auparavant, et ce, peu importe le désordre et la casse occasionnée ! Ne fonctionne que sur les objets non organiques et ne peut reconstituer que des objets de moins d'un mètre de diamètre. Attention également, ce cube a une durée de sauvegarde de 7 heures !
○ Bague de communication animale - rats (odc Noël 2020) : une bague qui permet à celui qui la porte de comprendre et communiquer avec un type d'animal (a définir parmi nos animaux IRL par exemple : chat, rouge-gorge, serpent, sardine etc... Il n'est pas nécessaire de déterminer la race précise).
○ Bague du Contre-Mouflet : vous en avez assez des vingt-cinq marmots qui patientent chez vous alors que vous rêvez d'aventure ? Dites adieu aux hurlements de vos parents ! Rapide et plus simple d'utilisation que les autres contraceptions, il vous suffit de passer cette bague au doigt pour ne plus craindre aucune fertilité gênante. Fonctionne aussi sur les hommes.
○ Bague tsépi : (récompense exclusive - tirage avril 2020) : cette jolie bague d’argent sertie d’une petite émeraude est engravée de petite rune ressemblant à deux cercles vide. Elle permet à son utilisateur de cacher à l’intérieur de la pierre magique un maximum de deux armes de son choix, ou peut-être les flèches de votre arc qui sait, un maximum de vingt flèches par emplacement, donc quarante au total. L’arme où les munitions cachées à l’intérieur apparaitront sur l’émeraude d’une petite reliure, ainsi seul un regard aiguisé le remarquera ! L’utilisateur pourra les retirer en pensant à ceux-ci et les ranger de nouveau par simple contact.
○ Boîte d'œufs - (défis du 1er avril 2021, case 7) : une boîte d’une douzaine d'œufs qui ressemblent en tout point à ceux d'œufs de poule à la différence que ceux-ci, une fois cuisinés, sont naturellement sucrés.
○ Bol glace-marron - (boutique flocons 2020) : un bol qui glace automatiquement tous les marrons qu'on met dedans.
○ Bonnet du renard - (boutique grelots 2021) : marre de ne pas être à la mode ? Avec ce bonnet, la question ne se pose même plus ! Son petit pompon de couleur au choix sera le must de votre tenue (équipement de la panoplie du Renard de saison, peut changer d'aspect en fonction des quatre saisons)
○ Bottes palmées - (récompense exclusive, tirage août 2020) - Tout comme certains animaux peuvent courir sur l'eau, ces bottes peuvent vous permettre la même chose : tant que vous êtes en mouvement, vous pourrez courir sur l'eau. Plus vous serez rapide, plus vous aurez de faciliter à rester à la surface (pas la peine d'être champion d’athlétisme pour activer cet objet !) mais dès que vous vous arrêterez ou ralentirez, la magie cessera de faire effet.
○ Broche Nutrivif : cette broche disponible en plusieurs formes esthétiques se teinte d'un halo ambré lorsque vous la plantez dans un aliment ou la trempez dans un liquide nocif pour votre santé. Elle s'adapte ainsi magiquement à vos particularités physiques et allergiques. Pratique si vous craignez les empoisonnements politiques ou si vous devez survivre en pleine nature !
○ Bulle d'oxygène - (boutique de coquillages 2020) : cette petite bulle réutilisable se place sur votre visage et vous permet de respirer sous l'eau. Elle possède une capacité d'une heure et se recharge complètement après six heure. (Elle ne protège pas de la pression de l'eau)
○ Cadre magique : une dizaine de souvenirs capturés d'Inaros et son père adoptif.
○ Cafetière filou - (boutique bel'écailles 2022) Petite cafetière qui, d’une simple impulsion magique, servira à celui qui le lui demande le café de son choix. Latte, capuccino, à la cannelle, court, long, crème, noir, sucré… La cafetière connaît toutes les recettes et pourra vous produire le café de vos rêves !
○ Calicatif : petit cristal magique qui permet de connaître l’état et la qualité de ce qu’il touche, le tout avec une note de 1 à 100 pour les deux valeur : 1 étant le plus mauvais résultat, 100 le meilleur. Utile pour savoir quoi récolter en plante ou où frapper pour affaiblir un mur si on a la patience de tester plusieurs pans du mur, par exemple.
○ Carte holographique - (cadeau noël 2021) : un petit objet, ressemblant à un cristaux cubique qui, une fois posée sur un espace plat, projette autour de vous toute la carte du royaume, avec tous les reliefs a l'échelle et la météo à temps réel ! C'est l'une des cartes les plus précises que vous pourrez trouver en Aryon.
○ Carquois distributeur - (anim Grande Course) : limiter les projectiles à un certains nombre de munitions, c'est embêtant, découvrez le carquois qui en crée pour vous. Avec ce dernier, pas la peine de s'encombrer avec des lots de flèche, ces dernières apparaissent comme par magie dedans (valable seulement avec des projectiles ordinaires).
○ Chaussette bonbons - (boutique flocons 2020) : une chaussette de Noël qui, accrochée en hauteur, se remplira automatiquement de bonbon en tout genre.
○ Clé dimensionnelle - pièce à définir (odc Noël 2020) : lorsque vous utilisez cette clé pour la première fois, vous la liez avec une porte menant sur une petite salle (la porte doit nécessairement avoir une serrure et la salle doit être inférieure à 30m²). Puis en utilisant cette clé sur d'autres portes, même à l'autre bout du royaume, en ouvrant la porte vous retomberez dans la pièce avec laquelle cette clé est liée.
○ Corde enchantée : Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
○ Corne du Krampus - (boutique grelots 2021) : corne appartenant à un très vieux monstre disparu d'Aryon. Dans le folklore, le Krampus terrorisait les cœurs sombres la nuit du Solstice. Souffler dans la Corne du Krampus produira ainsi un son enchanté qui effrayera ceux qui l'entendent de façon plus ou moins importante, peu importe qui ils/elles sont (fonctionne également sur les créatures jusqu'au niveau moyen). Utilisable qu'une fois par tranche de 72 heures.
○ Cristal de communication : des petits cristaux de la taille d'une clémentine qui permettent à la voix de parcourir de longues distances et ainsi pouvoir communiquer avec des personnes éloignées. Pour contacter une personne, il faut qu'elle possède également un cristal de communication et que vos deux cristaux respectifs se soient liés par un contact direct. Ensuite il suffit de se concentrer et d'avoir la volonté d'entrer en contact avec l'autre personne pour que cette dernière soit prévenue. Elle pourra ainsi répondre ou non à l'appel (il n'y a pas de bouton décrocher ou raccrocher, tout est une question de volonté). Puis une fois la liaison effectuée, la voix de votre correspondant est transmise par le cristal. Il n'y a pas de "grésillements" (le réseau est toujours bon!) mais il n'est pas possible de passer des appels discrets : vous entendez votre correspondant comme s'il était à vos côté et les gens qui vous entourent l'entendront également (comme le mode haut-parleur de nos portables). Une technologie magique qui fait à peine son apparition sur Aryon, vous serez donc au top de l'actualité en en possédant un ! Beaucoup plus efficace pour contacter quelqu'un que le traditionnel pigeons voyageur !
○ Cryptex magique : tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou couteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
○ Cuir silencieux - chaussures (portées) - (achat Marché Noir n°1) : permet de réaliser une armure ou des vêtements en cuir qui absorbent les bruits réalisés par son porteur. Le cuir lui-même ne produit aucun son, et il étouffe grandement celui fait par tout autre outil utilisé par la personne qui le porte. Ne marche pas sur les sons provoqués par les cordes vocales.
○ Déguisement magique : des vêtements qui peuvent, sous la forme d'une illusion, se transformer en n'importe quel autre vêtement ou déguisement. Ainsi vous pourrez vous vétir d'une splendide robe de bal et sans même vous changer, prendre l'apparence d'un mendiant la seconde suivante. (cependant, le vêtement magique en lui même ne change pas et, comme tout vêtement, doit se laver et ne tiens pas forcément chaud).
○ Emport'Tout : un petit objet enchanté permettant, une fois lancé au sol, de se transformer en tente. Celle-ci étant assez grande pour accueillir 8 personnes ainsi que leurs bagages. Une fois la tente ayant repris sa forme d'origine, il faudra attendre 12 heures avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
○ La fiole antidote - (objet exclusif bonus, Halloween 2020) : un petit flacon d'une contenance d'une dizaine de centilitres. Placez à l'intérieur n'importe quel poison ou substance toxique et après une demi heure, elle sera transformé en antidote spécialement pour la toxine que vous avez mit à l'intérieur. Attention cependant, il faut administrer l'antidote directement depuis la fiole, sinon le liquide redeviendra le poison que vous avez placé après une demi-heure.
○ Gemme de position - (odc Noël 2020) : une gemme noire d'un petit centimètre de diamètre. Si vous étalez une carte à plat sur une surface horizontale, vous pouvez lancez aléatoirement cette gemme dessus, peu importe la précision ou le niveau de détail du plan, elle atterrira à l'endroit où vous êtes. Il est bien sur possible de déplacer la gemme manuellement et dans ce cas, vous ne pouvez plus vous fier à la position tant que vous ne la relancez pas.
○ Globe de vérité - (récompense exclusive - tirage juillet 2020) : un petit globe d'une dizaine de centimètre. Si quelqu'un pose la main dessus, il s'illumine d'une douce couleur blanche, si cette même personne se met à mentir, la lumière change pour aller vers le rouge. Contrairement aux potions de vérité, il n'empêche pas de mentir, cela ne fait que réagir le globe. De plus, il faut garder le contact avec le globe pour qu'il puisse agir et il est difficile de forcer quelqu'un à le faire. Mais ce petit globe est bien utile pour se disculper.
○ Gourde fontaine (x2) : une gourde qui n'a pas besoin de se remplir, elle se remplit d'eau fraîche toute seule. Cependant, l'eau ne coule pas à flot : une fois vidée, il faut la fermer et attendre quelques temps avant qu'elle soit pleine à nouveau (un peu comme une cuve de WC...).
○ Grand sac sans fond : permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
○ Instrument de musique magique - piano (odc Noël 2020) : un instrument au choix (parmi ceux existant IRL) permettant à tout utilisateur d'en jouer parfaitement !
○ Lame retour : de petites lames (type dagues, couteau de lancé...) qui peuvent retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancées.
○ Lampe magique : orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
○ Longue vue "Aiglefin" : équipée d'un système télescopique qui garantit une ergonomie à toute épreuve, cette longue-vue brille par son habilité à pouvoir régler le zoom à un taux de précisions impressionnant. Voyez mieux, voyez plus loin..
○ Maillot magique - (boutique de l'été 2020) : un maillot à porter sous vos vêtements (forme et couleur au choix). En une pulsion magique, il fait disparaître ou réapparaître les vêtements que vous avez par-dessus afin que vous soyez prêt à piquer une tête à tout moment.
○ Net'noix Lancez cette noix artificielle dans une bassine de 3L d'eau et plongez-y tout objet non organique. Il ressortira propre comme un sou neuf ! Et ce, sans aucune action mécanique de votre part, n'est-ce pas merveilleux ? Il vous suffit de laisser agir 15min, la recharge de la noix est de 4h entre chaque utilisation. Vaisselles, vêtements ... Soyez toujours net ! Attention, si vous laisser agir trop longtemps il y a un risque de détérioration type décoloration. Existe en plusieurs parfums : Pin des plaines, Étoile de mer, Fraise à cheval.
○ Oeuf de lapin de pâques - (objet unique exclusif, défis du 1er avril 2021, case 3) : une toute petite sculpture d'œuf, soigneusement décorée (couleur et apparence au choix) ce petit objet vous permet d’invoquer un petit lapin doué de télépathie. Ce dernier sortira de l'œuf et se comportera de la même manière qu’un familier de compagnie. Puis après six heures, il se transformera de nouveau en œuf et s’endormira pour soixante-douze heures avant que vous puissiez refaire appel à lui.
○ Paire de lunettes de jour: elles permettent de voir comme en plein jour.
○ PearlPods (cadeau anniversaire forum 2 ans): Deux petites boules élastiques à placer dans vos oreilles. Non seulement elles vous isolent parfaitement des bruits aux alentours, parfait pour une petite sieste reposante, mais d'une pulsion magique, elle peut vous passer votre musique préférée. Idéal quand il faut passer le temps ou pour les trucs redondants !
○ Peigne magique : vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
○ Pendentif plume : accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! Non cumulable.
○ Perle de météo - (case surprises d'avril 2020, n°6) : une petite perle qui change de couleur en fonction du temps qu’il va faire dans l’heure suivante, très pratique pour éviter la pluie et le mauvais temps.
○ Petit sac sans fond : permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
○ Plume à secret - (récompense exclusive, tirage février 2021) : fonctionne avec tous types d'encres. Lorsque vous écrivez avec cette plume, vous pouvez y intégrer un mot magique, puis l'encre disparaîtra de la feuille sur laquelle vous écrivez. Pour faire de nouveau apparaître le message qui est inscrit, il vous faudra insuffler votre magie en prononçant le mot magique lié.
○ Polymorphe - (objet exclusif noël 2021) : comme son nom l’indique, le Polymorphe n’a pas de forme qui lui est propre. Il a la capacité de changer de forme mais pas seulement, sa matière, masse, couleurs etc… peut également s’altérer. D’un souffle magique, il peut ainsi se transformer en un objet une fois par jour : il ne peut en revanche imiter les magies et l’objet en quoi il peut se transformer ne peut pas excéder le double de la taille et du poids de son porteur. Une fois transformé, il faut donc attendre au moins vingt-quatre heures avant de pouvoir lui faire de nouveau changer de forme, même pour reprendre la forme précédente. Il ne peut être changé qu’en objet inanimé, ne peut pas être changé en matière vivante ni consommable ou éléments impalpables (eau, feu, nourriture…) L’objet en lequel il est transformé ne sera présent qu’en une seule unité (une caisse remplie de pierres précieuses ? Vous aurez la caisse vide… ou une pierre. Pas les deux)
S’il est endommagé, il le restera jusqu’à sa prochaine transformation. Il n’y aura pas de perte de matière lors de sa prochaine transformation. S’il est totalement détruit ou qu’il reste moins d’un dixième de l’objet transformé (notamment dans le cas de transformations sous une forme plus “fragile”) il n’y aura pas de possibilité de le récupérer. S’il est séparé après sa transformation, seul le morceau principal demeurera, les autres disparaîtront au moment où l’objet est séparé.
○ Pompon - (boutique flocons 2020) : pompon disponible en différentes tailles de diamètre (5cm à 1m) et couleurs, permettant d'y stocker indéfiniment les sentiments (ou tout du moins : UN sentiment simple) d'une personne pour une autre, dont cette dernière peut aisément profiter d'un simple contact avec le pompon ; rien de mieux pour se lover dans la tendresse en cas de coup dur. Ou dans la haine. Chacun son truc.
○ Pupitre flottant : petit pupitre en bois sans pied pouvant flotter à proximité de son utilisateur, très utile pour y déposer un livre ou un manuscrit à lire ou écrire, ne peut pas soutenir quelque chose de beaucoup plus volumineux.
○ Sac de conservation : sac magique ralentissant la dégradation des aliments frais (facteur de ralentissement : 4). Idéal pour emporter de la viande fraiche pour un voyage de quelques jours ou conserver des aliments périssable pendant un long voyage. Dimension : 40*20*20 cm.
○ Sapin de souvenir - (boutique flocons 2020) : un sapin de Noël dont les boules peuvent être remplies de souvenir animé (à la manière des photos vivantes d'Harry Potter).
○ Sceau magique : il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
○ Scribouilleuse : plume enchantée qui à sut faire le bonheur de l'administration ou des feignants du poignet, la Scribouilleuse se tiendra droite au dessus de la feuille désignée pour écrire tout ce que vous lui dicterez. Dites non aux crampes après les longues nuits de rapports manuscrits !
○ Talisman d'Indépendance : octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
○ Tempus : petite sphère qui donne l'heure et la date précise du moment où on l'a regarde.
○ Thermos magique : une gourde qui a la capacité magique de conserver indéfiniment la température du liquide qu'elle contient. Elle ne peut pas le réchauffer ni le refroidir, seulement en maintenir la température initiale.
○ Théière du bonheur éternel (boutique grelots 2021) : théière enchantée qui emporte ceux qui la touchent, humains comme familiers, dans une chambre cosy dans laquelle ils peuvent se reposer. Dans la théière, on peut y trouver un grand lit, une cheminée et du bois prêt à brûler, une baignoire et des marmites pour cuisiner. La théière ne peut être utilisée pour stocker des objets. De même, si son propriétaire est au dehors, tout ce qu’il aura emporté à l’intérieur sera expulsé avec lui ou ne pourra pas entrer.
○ Tissu caméléon - Cape : très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu.
○ Tissu anti-climat - à définir : permet de confectionner des vêtements qui protège des températures extrêmes.
○ Pastille de rêve (x1) : pastille sécable en deux ou en quatre, permettant aux utilisateurs de la même pastille de vivre le même rêve. S’ils sont alors maîtres de leurs actions pendant celui-ci, le contexte du rêve reste relativement aléatoire. Action uniquement sur le premier sommeil suivant l’ingestion de la pastille, et seulement pour la durée de celui-ci. Pour peu que l’on soit un minimum organisé, idéal pour retrouver son ou sa bien aimé(e), même à distance.
○ Peinture colorée magique (jaune) : à appliquer sur un objet, dure 24h. Vous pouvez peindre l'un de vos objets (taille maximale 1m) de la couleur choisie pour votre enchantement d'anniversaire et cet objet prendra pendant 24h les caractéristiques (actif et passif) correspondant à sa couleur.
○ Antidote (x1) : permet de guérir d'un empoisonnement s'il a été ingéré au plus tard 10 minutes après. Cependant, votre corps sera quand même affaibli le temps qu'il éjecte les toxines.
○ Potion de change-genre (x1) : une potion permettant de prendre le genre opposé de votre personnage. S'il est un homme, il deviendra une femme et vise versa. Celle-ci dure le temps d'un rp.
○ Potion de flocons (x3) : même effet que la potion paillette... Mais avec des flocons !
○ Potion de grelots (x3) : vous la buvez et en remuant le bout de vos doigts, ils produisent le même son que des grelots !
○ Potion miracle (x1) : soigne les blessures mortelles si la potion est prise tant que l'on est encore en vie ! Cependant, l'accélération de la régénération des cellules et si importantes que l'on sombre dans l'inconscience pendant quelques heures, le temps que le corps se remette de la fatigue.
○ Potion de soin (x2) : soigne les blessures importantes mais pas mortelles, coupures profondes, brûlures importantes, os cassé... selon l'importance de la blessure, vous pouvez vous sentir plus ou moins fatigué.
○ Enchantement d'invisibilité de tatouage (x1) : un enchantement appliqué sur un tatouage qui permet à ce dernier de devenir invisible en temps normal. Il peut de nouveau devenir visible avec la volonté de la personne tatouée ou en cas d'anti-magie (menottes ou bulle du palais). Il peut être appliqué sur un tatouage d'enchantement de pouvoir et dans ce cas, le tatouage devient également visible lorsque la magie est activée.
○ Tatouage de rangement (odc Noël 2020) : deux lignes horizontales de 1 cm d'épaisseur, séparées de 2 cm, comme un bracelet.
Un tatouage apposé sur le poignet qui permet d'accéder à une petite dimension de 10 x 10 x 10 cm où vous pouvez ranger de petites affaires. Très pratique pour garder des objets sur soi en cas de fouille ou pour éviter les vols à l'arraché.
○ Tatouage d'amélioration de pouvoir : Density - Melting Point - Reach - Le Sidekick - Elastic glass
○ Fer porte-bonheur : petit fer magique qu’on accroche en collier à un familier. La magie du fer, activable une seule fois par jour, confère à son porteur la possibilité d’esquiver une malchance. (Ne fonctionne QUE sur le familier portant l’objet).
○ Parchemin de magie de familier : Grissouffle
○ Parchemin de magie de familier : Téléporation
○ Parchemin de magie de familier : Invisibilité
○ Parchemin de magie de familier : Parole humaine
○ Bon tuyau pour le MN (x1)
○ Pass Ballon Volant
○ Pass d'accès illimité à la salle des enchères
○ Pass d'accès illimité aux portails de téléportation
○ Exemption de taxes (pour 1 enchère)
○ Quotas de quête AM et de RPs métiers (vœu Solstice 2021) : des envies d’aventures ! Si cela ne t’effraie pas, pars donc à la découverte du monde ! Tu peux désormais réaliser des quêtes en auto-modération, cependant les quota sont communs avec tes RPs métiers (3 Rps métiers simultanés et 0 quête AM ou 1 RP métier et 2 quête AM ou 2 RP métier et 1 quête AM).
○ Une minute au pays des songes (vœu Solstice 2020) : Il va être dur de rompre cette malédiction, même pour une déesse... En revanche, elle va peut être pouvoir vous donner un coup de pouce pour communiquer... À chaque fois, au moment où l'un de vous s’endort pour laisser place à l'autre... vous aurez une minute au pays des songes pour échanger... Une courte durée mais peut être qu'avec le temps, cela sera suffisant pour créer de nouveaux liens ? → Inutile maintenant qu'Inaros est parti.
○ Gage RP (tirage avril 2022)
○ Plan B (arme technologique) : une arme demandée par Inaros à Ivara, la sculptrice ayant façonné la lame et un artisan spécialisé a fabriqué le mécanisme. Il s’agit d’un gantelet sur lequel est monté une lame rétractable.
D’un simple geste du poignet, la lame sort du gantelet. Elle mesure alors une quinzaine de centimètres. Ivara peut attraper le manche et faire basculer l’arme dans sa main pour la manier avec plus de précision. D’une pression accessible avec son pouce, il peut allonger la lame qui atteint alors une quarantaine de centimètres. La lame est en verre extrêmement résistante (grâce à l’amélioration de pouvoir Density) et très tranchante.
- Apparence:
○ Glass Cannon (arme technologique) : a l'apparence d’un fusil de précision de gros calibre, d’un blanc opaque et fait de fer et de verre amélioré (par le pouvoir d'Ivara). Cette arme est enroulée dans des bandages et portée sur le dos grâce à une bandoulière quand il n’est pas utilisé. Elle fait plus d’un mètre de long pour un poids impossible à porter a bout de bras, l’utilisateur doit posséder un support pour viser et tirer. Il ne peut pas s’en servir lorsqu’il est en mouvement, surtout s’il souhaite utiliser la lunette de visée.
Tirant pleinement parti du nouveau pouvoir d'Ivara, cette ingénieuse invention - autrefois utilisée par Inaros - permet de transpercer une cible à longue distance (environ 800 mètres grâce à la lunette de visée). Tout d’abord il lui faut insérer un projectile dans la chambre. Mais quel projectile ? Un projectile de sa création, c’est-à-dire du sable transformé en verre dans une forme parfaitement adaptée à l’arme. Une fois sa main posée sur la poignée, il se sert de son pouvoir de manipulation du verre liquide pour chauffer et compresser l’air derrière le morceau de verre très dense. Une fois assez d’énergie emmagasinée (environ 10-20 sec de charge) Ivara peut relâcher son influence sur le liquide et laisser l’air comprimé propulser le morceau de verre à 3 ou 4 fois la vitesse du son, créant un projectile extrêmement rapide et performant.
- Bien que très perforante, le projectile n’explose pas et ne fait pas plus de 5 centimètres de diamètre : s’il ne touche pas une partie vitale, cela sera très peu létal surtout sur de grosses créatures (le projectile traversant la cible sans déchirer la chair outre mesure)
- La préparation du tir fait énormément chauffer l’arme : s’il ne laisse pas au moins 1 minute de refroidissement entre chaque tir, le prochain fera fondre partiellement l’arme, ce qui la rendra inutilisable et blessera le tireur.
- Le projectile passant plusieurs fois le mur du son, le tir est extrêmement bruyant semblable à un coup de tonnerre. Adieu la discrétion.
Compagnie - Bébé - Féminin
Magies : /
Équipements : Sac sans fond de familier
Hors Quota, animation Saint-Valentin 2021 - Jeune adulte (RP acquistion www & RP dressage www) - Féminin
Magies : Télépathie
Équipements : /
Néa est une jeune shupon qui avait été capturée pour être revendue au Marché Noir. Elle a réussi à s'enfuir et, par la force des choses, est rentrée en trombe dans l'atelier de sculptures d'Ivara, détruisant tout sur son passage. Accompagnée de Luz, Ivara lui a aussitôt porté secours.
Hors quota, odc Noël 2020 - Bébé - Masculin
Magies : /
Équipements : Talisman glacial
Hors quota, pinata 2022 - Bébé - Masculin
Magies : /
Équipements : /
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Hors quota, boutique flocons 2020 - Jeune adulte (RP acquistion www & RP dressage (à venir) - Féminin
Magies : /
Équipements : Talisman glacial
Hors quota, boutique grelots 2021 - Jeune adulte (RP acquistion (à venir) & RP dressage (à venir) - Masculin
Magies : /
Équipements : /