Né en première lune de la saison chaude 981
Espionne et guérisseuse dans la garde
Rêvait de finir dans la royal, actuellement dans le Blizzard après son transfère des Belluaires suite a un incident au marché noire
Extrêmement croyante du culte des Astres
Indiscipliné, indomptable, insolente, forte tête, discrète quand ça l'arrange, idéaliste, rebelle, fougueuse, protectrice, têtu, calculatrice, loyal à elle-même et ceux qu'elle considère comme sa famille, pleine de façade, se pense plus mature qu'elle ne l'est vraiment, pacifique, indépendantiste, passionné des plantes.
Armes de prédilection : L'arc, épée courte et ruse. C'est plus une unité de soutien, infiltration ou soin que de combat, mais actuellement tente d'être plus efficace pour des combats.
Position social : Dernière née d'une famille noble des archipels, ancienne famille de corsaire.
Terre Natale : Archipels
Dresser son sceral
Formation avancer pour devenir médecin militaire
Sortir de bourbier de ses fiançailles sans apporter de déshonneur sur sa famille ou celle des Alkh'eir
Exploration diverse pour enregistrer des plante rare et légendaire pour sa boite d'herboriste
Exploration des fond marin
Expérimentation sur les effets divers des plantes pour mieux utiliser lien thérapeutique
Travail sur elle pour tout ce qui est question de discipline
Farce et attrape a faire subir à des idiots
Étude approfondis du culte des Astre et des étoiles
Renforcement de volonté et entrainement physique
Séance de psychiatrie et formation pour l'aide psychologique plus pousser
Entrainement de familier
Gestion de deuil
Tentative de formation pour améliorer ses capacité d'espion
Beaucoup d'erreur pour apprendre
Utilisation de son statue de noble pour avoir plus d'information
La base de ce pouvoir est très simple. En aspirant la vie et l'énergie d'un végétal on peux soigner un être du règne animal, humain compris dedans. C’est bien beau dit comme cela, mais expliquons plus en détail ce que cela signifie.
C’est du boost d’organisme et don d’énergie surtout. Cela accélère les guérisons naturelles que ferait le corps de base ou baisser la fatigue. Donc cela ne soigne pas du poison, ne désinfecte pas les plaies, ne fait pas repousser les membres, ne soigne pas les maladies immunitaires, ne fait pas repousser un membre ou organe, ne remet pas les os ou muscle en place (il ne faudra pas oublier de le faire avant utilisation du pouvoir, sinon bonjour les dégâts), ne fait pas revenir l’être aimé, etc. Petit bonus sympathique, cela ne touche pas non plus à la douleur ressentie, donc vous pouvez avoir été soigné et souffrir toujours autant.
Ce genre de soin n’est pas sans conséquence pour la personne qui subit le traitement. Une heure après l’utilisation du pouvoir la personne se reçoit de plein fouet toute la fatigue cumulée du soin reçu. Par exemple, vous étiez fatigué d’avoir fait une nuit blanche la nuit dernière avant un entraînement intensif de la garde, vous venez avoir un coup de remontant pour passer la séance sans souci. Parfait, vous avez pu tenir avec tout plein d’énergie et peut-être même un peu plus, seulement une heure après vous avez toute la fatigue de votre nuit blanche qui vous revient dans la tronche, ainsi que la fatigue de l’entraînement en prime et bon pour une bonne nuit de repos en vous couchant un plus tôt ce soir. Autre exemple, pour une blessure plus importante, deux jambes cassées suite à une très mauvaise chute, pour le coup vous allez être fatigué pendant deux semaines entières minimum. Bien entendu, si vous avez une faible constitution de base la fatigue sera plus importante, toujours plus, jamais moins.
Pour activer ce pouvoir, il faut que Xylia soit en contact direct, peau contre peau ou poil ou écaille, ainsi que peau directement contre un végétal. Rien ne doit entraver le contact direct, du coup pas de tissus, armure et ainsi de suite. Pour agir sur elle-même, Xylia doit placer une de ses mains sur son cœur. Pendant toute la durée du processus, le contact ne doit jamais être perdu, sinon il faudra attendre que le temps de récupération du début du soin soit passé avant de reprendre. Son dit temps de récupération est le double du temps d’utilisation du pouvoir, pour ceux au fond qui aurait du mal c’est-à-dire que quand elle utilise son temps maximum de soin, trente minutes du coup, il faut une heure d’attente. Autre point important, la plante utiliser ne doit pas être malade ou mourante, sinon ça ne fonctionne simplement pas.
Passons à la proportion temps d’action, taille minimum de la plante à utiliser et blessure soignée. Les exemples seront toujours donnés dans le meilleur des cas, sans interruption, ou complication. Parce que, bien entendu, qui dit boost d’organisme, peux aussi dire avancer plus rapide d’un poison non d’identifier dans le sang par exemple ou encore complication de la blessure en cas de mauvais placement de membre ou désinfection mal faite.
Pour la tranche de 1 à 10 minutes cela sera tous les soins dits faibles. Dans le genre brûlure de premier degré, bleu de moins de 4 cm de diamètre, légère foulure, entaille peu profonde d’une grandeur maximum de 5 cm. Il faudra au moins un plant de 10 cm hors racine.
Pour la tranche de 11 à 20 minutes cela sera tous les soins plus moyens. Par exemple les fractures simples et en un seul morceau, entaille profonde de 10 cm maximum, brûlure peu étendue de deuxième degré. Il faudra au moins un plant de 50 cm hors racine.
Pour la tranche de 21 à 30 minutes cela sera les soins dits intensifs. Il y a aura par exemple les fractures multiples, les plaies profondes touchant un os atteignant un organe pas plus de 15 cm de grandeur, les brûlures de troisième degré peu étendu. Il faudra un plant d’1 m hors racine.
Dernier point, parlons du contre coup principal que subit Xylia pour chaque utilisation de cette magie. Elle ressent psychiquement la douleur et la perte de vie de la plante en même temps qu’elle la prend. Ce qui fait qu’elle arrête parfois ses soins avant la mort de la plante, car c’est une douleur trop intense à supporter.
Aspect de l'objet : Un tatouage de lotus sur le bras gauche comme cette image-là.
Effet de l'objet : Xylia a la possibilité de transmettre les propriétés thérapeutique d’une plante à la personne à l’aide de son pouvoir au lieu que ça soit un soin direct. Que cela soit les propriétés curatives, vénéneuses, psychoactives, etc. d’une plante.
Il ne peut avoir qu’un seul effet par utilisation de pouvoir et le lien n’est possible qu’avec des plantes vivantes, donc il faut qu’elle soit présente sur place pour être utilisé. Elle ne peut pas utiliser sa magie plus de 30 minutes consécutives sur une personne et tout début d’utilisation aura toujours le double de temps de repos demander pour être à nouveau utiliser, pendant cette attente il lui est possible d’utiliser son pouvoir de soin avec ses restrictions habituel. Si le contact physique est perdu d’un côté ou de l’autre, le pouvoir est rompu
Pour tous les effets de type endormissement, effet psychoactif et pouvant avoir un impact sur le comportement d’un perso ne sera fait qu’avec accord du joueur.
Le contre coût de l’utilisation de cette capacité est qu’elle se met à sentir l’odeur de la plante en question de manière très forte et entêtante pendant tout le temps de récupération obligatoire de son pouvoir.
Aspect de l'objet : Le tatouage de la constellation de Lyra au niveau de la cheville gauche
Effet de l'objet : Il inverse le pouvoir de base de Xylia quand on l’active. C’est-à-dire que cela transfère l’énergie et la vie d’un être du règne animal, humain compris à un végétal pour le soigner, le booster ou lui permettre de grandir.
On ne peut pas transférer de l’énergie à une plante déjà morte. La croissance accélérée de la plante ne pourra pas être supérieure à la taille qu’elle aurait dû avoir à sa maturité. Cela ne contrôle pas la direction de la pousse non plus. Cela fragilisera l’organisme du végétal une heure après l’application du pouvoir, c’est-à-dire comme la fatigue qui prenait les êtres vivants suite au soin, les plantes ont besoin d’un temps aussi pour assimiler le soin qui leur a été fait. Le temps de fragilisation de l’organisme et donc de repos demander à la plante est proportionnel au soin réaliser, il faut souvent plusieurs jours à une plante pour vraiment s’en remettre totalement.
Le temps de récupération et l’espacement des utilisations de cette capacité sont les mêmes que pour son pouvoir de base. C’est-à-dire, celle-ci. Pour activer ce pouvoir, il faut que Xylia soit en contact direct, peau contre peau ou poil ou écaille, ainsi que peau directement contre un végétal. Rien ne doit entraver le contact direct, du coup pas de tissus, armure et ainsi de suite. Pour agir sur elle-même, Xylia doit placer une de ses mains sur son cœur. Pendant toute la durée du processus, le contact ne doit jamais être perdu, sinon il faudra attendre que le temps de récupération du début du soin soit passé avant de reprendre. Elle ne peut pas utiliser sa magie plus de 30 minutes consécutives sur une personne et tout début d’utilisation aura toujours le double de temps de repos demander pour être à nouveau utilisé, pendant cette attente il lui est possible d’utiliser son pouvoir de soin ou ces autres améliorations de pouvoir avec ses restrictions habituelles.
Dans un laps de temps entre débuts du contact et 10 minutes, le pouvoir draine une faible proportion d'énergie. Cela donnera un petit boost à la plante ou encore soignera de simple éraflure et petites brisures ou fera grandir la plante de l'équivalent, au maximum, d'une semaine de pousse, contre un léger étourdissement et une petite fatigue de la part de la source du drain. Il faudra une bonne heure au minimum à la personne pour se remettre du drain.
De 11 minutes à 20 minutes de contact, le pouvoir draine une plus grande proposition d'énergie. Cela donne soir un boost plus grand à la plante, soit une réparation de beaucoup de bris de branchage ou soin de maladie qui attaque la plante, soit une pousse de l'équivalent, au maximum, de six mois de pousse contre un état de fatigue avancé, un étourdissement important de la part du drain. Il faudra au moins une journée à la personne pour se remettre du drain.
De 21 minutes à 30 minutes de contact, le drain est à son maximum. Cela peut renforcé à son maximum une plante (elle sera simplement aux meilleures de sa forme, pas dans le sens impossible à détruire), soit remettre sur pieds entièrement une plante dans son pire état de santé du moment qu'elle est encore en vie à la base, soit une pousse de l'équivalent, au maximum, d'un an de pousse contre une fatigue extrême et forte chance d'évanouissement.
Le contre coup que subit Xylia pour cette action est le même que pour son pouvoir d'origine, elle ressent l'énergie partir et toute la douleur physique et morale de la personne qui subit cela. Le faire sur elle-même double l'effet ressentir et c'est absolument tout sauf agréable physiquement, mais aussi mentalement.
Bien entendu, si le pouvoir est effectué sur une personne déjà faible physiquement ou trop de fois envers la même personne dans la journée comme source d'énergie, cela peut entraîner le décès de la personne. Cela entraînera la sensation de mourir soi-même si jamais ça en arrive jusque-là (ce que personne ne souhaite vivre).
Aspect de l'objet : Un tatouage de pétale de cerisier sous chacun de ses ongles
Effet de l'objet : D’une impulsion magique, un boost dans la plante est donné pour lui faire émettre de manière forte son parfum. Ce parfum a pour effet de soigner les blessures mentales en apaisant l’esprit ou en aidant à chasser des traumatismes par exemple. Il apaise aussi progressivement la douleur en endormant les capteurs de la douleur.
La zone d’effet en dôme du parfum magique est de 100m de diamètre maximum, a la pause initiale elle peux en moduler la taille pour le rapetisser en si besoin. Une fois la zone mise, impossible de la bouger même si la plante initiale est bougée.
La zone est là pour avoir un lieu de diffusion du parfum optimal du parfum. cela permet par exemple de laisser un espace conséquent pour une personne en état de stress sans être oppresser par un contact trop proche ou apaiser le douleur de blessé en attente de soin ou en cours de soin.
La durée maximum de la zone est de 30 minutes et l’effet sur les personnes dans la zone est le triple que le temps d’exposition de la zone.
Ne fonctionne que sur une plante en bonne santé. Le parfum est obligatoirement celui de la plante toucher, donc si ça pu de pu, il faudra faire avec.
Une fois dans la zone tout le monde a l’intérieur est touché, l’utilisateur du pouvoir aussi.
Le temps de recharge du pouvoir est égale à trois le temps d'utilisation.
Plus le traumatisme ou blessure mentale est fort, plus il faut de passage dans la zone d’effet pour être efficace. A comprendre que pour des traumatisme lourd cela demande plusieurs semaines ou mois avec une thérapie pour permettre un complet rétablissement.
Si la personne ne respire pas l’odeur de la zone, l’effet ne fonctionne pas. Si la personne est enrhumée, cela fonctionne mal.
Ne peut pas être utilisé sans accord du PJ
Hors quota : Vœux du Solstice
Objet à 50 cristaux
Gourde fontaine : Une gourde qui n'a pas besoin de se remplir, elle se remplit d'eau fraiche toute seule. Cependant, l'eau ne coule pas à flot : une fois vidée, il faut la fermer et attendre quelques temps avant qu'elle soit pleine à nouveau (un peu comme une cuve de WC...) (Loterie de l'été)
Lampe magique x2 : Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main. (Boutique aux coquillages)(Décoration d'oeuf)
Peigne magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût... (Calendrier de l'avent)
Lame retour x1 : De petites lames (type dagues, couteau de lancé...) qui peuvent retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée. (Calendrier de l'avent)
Bague du contre-moufflet : Vous en avez assez des vingt cinq marmots qui patientent chez vous alors que vous rêvez d'aventure ? Dites adieu aux hurlements de vos parents ! Rapide et plus simple d'utilisation que les autres contraceptions, il vous suffit de passer cette bague au doigt pour ne plus craindre aucune fertilité gênante. Fonctionne aussi sur les hommes. (Loterie d'hivers)
Cadre Magique : Un cadre capable de capturer la réalité pour la figer à la manière d'une photographie plus que réaliste! Que ce soit pour un souvenir, un amour, un ami, un panorama à couper le souffle, le Cadre Magique peut stocker jusqu'à une dizaine d'instant figé! Existe en plusieurs tailles. (Chasse aux œufs)
Manta Pist’ : Une petite figurine de manta d’une 10aine de centimètres qui, lorsqu’on bascule l’une de ses oreilles, tire un petit jet d’eau jusqu’à 4 mètres selon l’impulsion donnée. Se recharge automatiquement selon le même principe que la gourde fontaine. Idéale pour les batailles d’eau, virer le chat du voisin, et inciter au sevrage tabagique. Existe en plusieurs couleurs. (Pinata)
Objet à 80 cristaux
Tempus : Petite sphère qui donne l'heure et la date précise du moment où on l'a regarde. (Calendrier de l'avent)
Broche Nutrivif : Cette broche disponible en plusieurs formes esthétiques se teinte d'un halo ambré lorsque vous la plantez dans un aliment ou la trempez dans un liquide nocif pour votre santé. Elle s'adapte ainsi magiquement à vos particularités physiques et allergiques. Pratique si vous craignez les empoisonnements politiques ou si vous devez survivre en pleine nature ! (Calendrier de l'avent)
Vazéline : Un pot de lubrifiant multi-usage qui se remplit automatiquement. Parfait pour graisser correctement les gonds de porte ou aider à sortir les doigts coincer dans de vicieux engrenages. (Boutique)
Cristal de massage : Un petit cristal qui peut prendre n’importe quelle forme pour s’adapter parfaitement à la zone ciblée pour ensuite la masser jusqu’à une demi-heure par utilisation sans avoir à relancer le cristal. (Boutique)
Bel’Incandescent : Une petite figurine d’incandescent de 2 centimètres, attachable en porte-clef ou en boucle d’oreille. Ou autre. Dotée d’un parler avisé pour vous guider dans vos rencontres enflammées. Charmeur passionné, l’incandescent vous glissera les mots doux à utiliser pour séduire votre cible. Cinq niveaux sont activables selon l’objectif : vite fait dans l’allée, viens on va chez moi, un rendez-vous galant voire plusieurs, je vais te présenter à mes parents, viens on se marie. Existe avec trois types de voix différents : féminin, masculin, bourré. Objet incontournable pour les timides de la séduction. (Cadeau Calixte)
Pierre de feu : Outil créant une petite flammèche pas plus grande qu'un pouce et embrasant ce qui est à portée. Un peu comme un briquet. (Decoration d'oeuf)
Objet à 100 cristaux
Longue vue "AigleFin" avec option vision nocturne : Équipée d'un système télescopique qui garantit une ergonomie à toute épreuve, cette longue-vue brille par son habilité à pouvoir régler le zoom à un taux de précisions impressionnant. Voyez mieux, voyez plus loin. (Boutique aux coquillages)
Corde enchantée x2 : Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable. (Calendrier de l'avent + Case de mai)
Crochet-Foreur : Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne! (Calendrier de l'avent)
Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu. (Chasse aux œufs)
Lunettes de jour : (peut être un masque, monocle, etc) qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour. (Boutique)
Couverture à dodo : Une couverture favorisant l'endormissement. Idéal pour se rendormir vite après un réveil inopiné ou pour endormir un bébé récalcitrant. (Pinata)
Objet à 150 cristaux
Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes. (Calendrier de l'avent)
Trousse du parfait maladroit : C’est une trousse qui contient le nécessaire pour les petites plait et tracas mineurs du quotidien. De quoi soigner et nettoyer les écorchures, soulager les petites brûlures ou encore début de mal de tête, voir les piqûres d’insectes. Les objets se renouvellent automatiquement dedans, avec un délai de 24 h pour chacun. (ne contient pas d'objets magiques ou de potions) (Calendrier de l'avent)
Multi-couteau : Un peu comme notre couteau-suisse. Un petit objet qui se transforme en fonction de la volonté de l'utilisateur en : petit couteau d'une lame de 5cm, mini paire de ciseaux, tire bouchons, sceau (pour sceller les lettres), fourchette, cuillère, mini-scie de 5cm de long, pince à épiler, bec d'eau (tube pour récolter l'eau des arbres) et petit miroir de poche. Sa forme originelle est celle d'un petit cube de 3cm de côté. (Chasse aux œufs)
Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie. (Pinata)
Objet à 200 cristaux
Arbalète-grappin : Petite arbalète de poing dans laquelle on peut stocker une corde enchantée avec son grappin pour propulser ce dernier. La spécificité du mécanisme fait qu'il est possible, une fois le grappin fixé et la corde déroulée, de la désenrouler tout en restant accroché à l'arbalète. Pratique pour grimper rapidement une façade ou se pendre dans le vide. (Boutique aux coquillages)
Talisman d'indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie. (Calendrier de l'avent)
Âme artificielle : Une âme artificielle est, comme son nom l'indique, une âme créée artificiellement. Lors de l'achat, il vous sera possible d'insérer cette âme dans n'importe quel objet inanimé de votre choix (objets magiques ou déjà enchantés exclus), lui donnant littéralement vie. L'objet dorénavant doté d'une âme agira comme votre compagnon pour le restant de votre aventure. Il est capable de voir, entendre, parler, crier, chanter... Il aura une volonté qui lui est propre, un caractère (bon ou mauvais) Il peut être capable de bouger de lui même, mais ses mouvements seront limités par sa nature. Par exemple, un objet entièrement rigide telle qu'une épée ne pourra absolument pas bouger, un objet souple comme un tapis pourra se tortiller comme un ver, un objet rond pourra rouler etc... Mais elle n'animera pas une poupée (et encore moins une armure) même si elle a des articulations : le mouvement vient de la souplesse du matériau.
L'âme n'est pas cumulable avec un autre effet magique. (Case de mai)
Lié à un Suruchin, nommé Tea
Enchantement Bleu
PASSIF : Hydrofuge ; Température glacée
ACTIF : Peut se liquéfier avant de reprendre son état initial (2sec / 1min) (cadeau d'anniversaire)
Ceinture à lames version dague (khukuri) : Cette ceinture qui semble tout à fait ordinaire en apparence, peut se transformer en une arme une fois qu’elle est retirée. Pour cela il suffit de réaliser une petite impulsion magique (de même pour lui faire reprendre son apparence habituelle).(Pinata)
Parchemin de magie de familier : Invisibilité : Peut se rendre invisible (ne supprime pas les odeurs ou les bruits) pendant 2 minutes seulement (temps d'attente de 10min avant de pouvoir recommencer) (Case de mai)
Parchemin de magie de familier : Partage de sens x2 : Peut transférer ce qu'il sent, entend et voit avec son maître mais ce dernier ne possède plus les siens (il voit ce que son familier voit mais s'ils sont dans des endroits différent, ne peut pas voir ce qu'il y a autour de lui) (Calendrier de l'avent)(Pinata)
Parchemin de magie de familier - Grissouffle : Confère à votre familier un souffle de léger givre susceptible de se répandre jusqu'à deux mètres sur les surfaces propices à la prise de froid. Ces dernières deviendront glissantes, mais fondront aisément. Dure 30 minutes. (Boutique de grelot)
Parchemin de magie de familier - Aria apaisante : magie élaborée par une magicienne de l’Académie des Sciences, tant versée dans la musique que l’enchantement. Le familier apprenant cette magie peut se mettre à émettre des cris semblables à une douce mélopée. Ceux qui entendent la musique voient leur cœur réchauffé dans les moments de tristesse ou quand leur détresse est trop intense. (Boutique de grelot)
Parchemin de magie de familier - boule de neige : parchemin enchanté inventé par un ingénieur du Blizzard, amoureux des animaux. Une fois appliqué sur un familier, lui confère la possibilité de matérialiser de petites boules de neiges dans l’air et de les lancer sur la cible de son choix. Idéal pour s’amuser. (Boutique de grelot)
Parchemin de magie de familier : télépathie : Peut communiquer télépathiquement avec son maître, mais son esprit restera celui d'un animal.
Grelot pour familier : Par paires, un pour le familier et un pour son maitre : le tintement volontaire de l'un permet de faire tinter l'autre. Celui-ci n'est perceptible que par le porteur du grelot. Attention au risque de dépendance pour les familiers en manque d'attention. (Boutique de flocons)
Talisman glacial : Génère une fine couche d'air froid autour du familier porteur, lui permettant ainsi d'évoluer en toute aisance dans des températures plus chaudes que son climat d'origine. La fine couche d'air n'est senti que par le familier qui le porte. (Boutique)
Equipement de monture : Un collier qui renferme tout un équipement assez classique de monture (tapis, selle, filet... pas d'armure ou d'équipement de protection) d'une impulsion magique, tout l'équipement va se ranger dans le collier ou s'équiper tout seul (peut s'adapter à tous type de monture) un énorme gain de temps et de place pour les voyages. (boutique)
Potion de soin : Soigne les blessures importantes mais pas mortelles, coupures profondes, brulures importantes, os cassé... selon l'importance de la blessure, vous pouvez vous sentir plus ou moins fatigué. (Calendrier de l'avent)
Potion anti-gravité : Cette potion permet à celui ou celle qui la boit de défier les lois de la gravité et de voler pendant quelques heures. Lorsque l'effet est dissipé, la personne redescend doucement jusqu'à la terre ferme, il n'y a donc pas de risques de mauvaises chutes. (Calendrier de l'avent)
Thé hivernal lot de 9 : Du thé qui ravira les amateurs de boissons chaudes, tout en leur diffusant une agréable sensation de bien être et de calme. Peut aussi être consommé pour apaiser ses nerfs en situation anxiogène. Usage unique (Calendrier de l'avent)
Flèche explosive : Provoque une petite explosion en touchant sa cible. Elle est détruite. (Calendrier de l'avent)
Flèche de foudre : Dégage une décharge électrique à l'impact, parfait pour étourdir ou engourdir votre cible surtout si plusieurs tirs touchent ! (Pinata)
Parchemin d'invocation d'une loutre géante : Parchemin à usage unique, qui vous permettra le temps d'un RP d'invoquer une loutre géante qui se comportera comme votre familier. (Cadeau de Bridget)
Potion miracle x2 : Soigne les blessures mortelles si la potion est prise tant que l'on est encore en vie ! Cependant, l'accélération de la régénération des cellules et si importantes que l'on sombre dans l'inconscience pendant quelques heures, le temps que le corps se remette de la fatigue. (Les vœux du Solstice)
Potions de paillettes x3 : Pendant quelques heures, vous pourrez faire de petites paillettes du bout des doigts, c'est joli n'est-ce pas ? (Pack du Solstice)
Potions de flocons x3 : Même effet que la potion de paillette... mais avec des flocons (Pack du Solstice)
Potions de grelots x3 : Vous la buvez et en remuant le bout de vos doigts, ils produisent le même son que des grelots ! (Pack du Solstice)
Potion d'invisibilité : Une potion qui permet à celui ou celle qui la boit de devenir invisible aux yeux des autres pendant quelques heures. Même les vêtements portés deviennent invisibles ! C'est génial, non ? Par contre, dès que l'effet s'estompe, la personne redevient immédiatement visible, il faut donc rester prudent. (Pinata)
Peinture magique colorée : consommable à appliquer sur un objet, durée 24h.
Vous pouvez peindre l'un de vos objets (taille maximale 1m) de la couleur choisie pour votre enchantement d'anniversaire et cet objet prendra pendant 24h les caractéristiques (actif et passif) correspondant à sa couleur. Enchantement Bleu
PASSIF : Hydrofuge ; Température glacée
ACTIF : Peut se liquéfier avant de reprendre son état initial (2sec / 1min) (Pinata)
Enchantement de serrure : A usage unique, vous pouvez apposer l'enchantement sur une serrure (d'un coffre, d'une porte etc...) celui ci vous permettra d'être le seul à pouvoir ouvrir cette serrure (avec la bonne clé dans tous les cas) Même si une personne vous vole la clé, il ne pourra toujours pas la déverrouiller. (Loterie du Solstice 2021)
Palme de Polom : Malgré son nom, aucun Polom n'a été dépouillé pour créer ces palmes : une fois enfilée, elles vous permettent de nager avec l'aisance d'un mammifère marin. (Loterie de l'été)
Masque des abysses : Du même genre que les lunettes de jour, ce masque vous permet de voir sous l'eau comme si vous étiez à la surface et ce, peu importe la profondeur ou l'obscurité. Complètement étanche, il vous permet également de protéger vos yeux de l'eau de mer comme tout masque standard (contrairement aux lunettes de jours) (Boutique aux coquillages)
Maillot magique : Un maillot à porter sous vos vêtements (forme et couleur au choix) en une pulsion magique, il fait disparaître ou réapparaître les vêtements que vous avez par dessus afin que vous soyez prêt à piquer une tête à tout moment (Boutique aux coquillages)
Serviette sèche : Une serviette de plage auto séchante : il suffit de passer la serviette une fois sur son corps pour être aussi sec que du bois mort, et replonger direct dans les vagues ! (Boutique aux coquillages)
Revêtement étanche pour sac sans fond : Appliquez le revêtement sur votre sac sans fond pour le rendre complètement étanche (tant qu'il reste fermé) Ainsi vous pourrez l'emporter avec vous dans vos plongées sans problèmes. Attention, si le sac reste ouvert l'eau s'infiltrera à l'intérieur donc prenez garde aux inondations. Le revêtement peut être appliqué sur un petit sac sans fond ou grand sac sans fond. (Boutique aux coquillages)
Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour conserver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes. (Course aux trésors)
Chaussette Bonbons : Une chaussette de Noël qui, accrochée en hauteur, se remplira automatiquement de bonbon en tout genre. (Calendrier de l'avent)
Déguisement de sapin : Contenu dans une médaille qui se porte comme on le souhaite, donne d'une impulsion l'aspect d'un sapin de la taille du porteur; attention a l'envergure de votre ramage quand vous vous déplacez. (Calendrier de l'avent)
Sculpture de Glooby : JACKPOT ! Une exceptionnelle statue de Glooby, taillé dans un bloc de pierre et haute de deux mètres pour décorer votre intérieur ! (Christmas box)
Bol glace-marron : Un bol qui glace automatiquement tous les marrons qu'on met dedans. (Christmas box)
Demi-globe stellaire : Un objet en forme de demi-sphère de la taille d'une boule de pétanque. Posez la et activez la d'un simple contact et autour de vous une carte des étoiles en temps réel sera projeté (nécessite un support de projection tel qu'un mur etc... ) (Enchère)
Fraich’écharpe : Une écharpe avec un système d'eau à l'intérieur, qui tient ton cou bien au frais. De quoi garder son style hivernal même pendant les mois les plus chauds. (Boutique de roses des sables)
Planche de surf magique : Planche de la taille d'une tartine, grandissant pour prendre celle d'un planche de surf d'une impulsion magique. Posée sur l'eau, elle est capable de filer à petite vitesse dans la direction que vos pieds lui impulseront. Encore faut-il que vous réussissiez à tenir debout dessus! (Boutique de roses des sables)
Oeuf cherche chocolat : un œuf qui a la capacité de détecter le chocolat dans les 10 mètres aux alentours d’une étrange manière, malheureusement impossible à régler. Plus il y aura de chocolat dans la zone, plus il se mettra à vibrer fort. (Cadeau Zahria)
Carillon de la Mère Noël : imposant grelot forgé par l’épouse d’un homme ancien au cœur pur. Cet instrument est capable de guider celui qui le fait tinter jusqu’à un être cher, humain comme familier. (Un seul être peut-être marqué par le carillon, ne peut être changé). (Calendrier de l'avent 2021)
Cape de Rud'olph : Une cape d'un rouge flamboyant qui non content de vous réchauffer les épaules vous permettra de planer doucement sur un maximum de 100 mètres. Il faudra bien entendu vous jeter d'une hauteur au préalable, la cape ne vous permettant pas de vous envoler. Attention aux potentiels effets secondaires, notamment l'apparition d'une rougeur lumineuse au niveau du nez. (Calendrier de l'avent 2021)
Glas de Saint Nikolas : Fervent adorateur de Lucy et grand amateur des fêtes du Solstice, Nikolas avait pour habitude de confier ces cloches aux enfants orphelins pour soulager leur peine.
Agiter cette cloche calmera les esprits tristes ou tourmentés et leur apportera un peu de baume au cœur, de façon plus ou moins importante. Utilisable une fois toutes les quatre heures. (Boutique de grelot)
Baguette de gui x2 : sceptre magique en forme de rameau de gui. La baguette permet de diffuser une atmosphère apaisante dans une pièce une fois agitée. Si deux personnes passent sous la baguette alors qu’elle s’active et s’embrassent, alors l’effet est décuplé ! (Boutique de grelot)(Decoration d'oeuf)
Sapin d'épice : petit arbre miniature qui exulte de senteurs donnant l'eau à la bouche. Il peut attirer les créatures environnantes grâce à ses bonnes odeurs. Le hic, c'est qu'il peut aussi attirer les curieux en manque de sucreries... (portée d'une vingtaine de mètre, variable avec les conditions climatiques etc...) (Boutique de grelot)
Manteau de Saint : Grand manteau rouge bordé de fourrure blanche, permet à celui qui le porte d’être aussi bien protégé que s’il portait une armure. (Loterie du Solstice 2021)
Clé dimensionnelle : Lorsque vous utilisez cette clé pour la première fois, vous la liez avec une porte menant sur une petite salle (la porte doit nécessairement avoir une serrure et la salle doit être inférieure à 30m²) Puis en utilisant cette clé sur d'autres portes, même à l'autre bout du royaume, en ouvrant la porte vous retomberez dans la pièce avec laquelle cette clé est liée.
- Si la salle possède d'autres portes ou fenêtres, celles-ci seront verrouillées, vous ne pourrez repartir que par là où vous êtes arrivé (ne permet donc pas la téléportation)
- Si quelqu'un est déjà présent dans la pièce, aucune interaction directe ne sera possible, vous serez tous deux invisibles et intangibles l'un envers l'autre. (Calendrier de l'avent)
Gemme de position : Une gemme noire d'un petit centimètre de diamètre. Si vous étalez une carte à plat sur une surface horizontale, vous pouvez lancez aléatoirement cette gemme dessus, peu importe la précision ou le niveau de détail du plan, elle atterrira à l'endroit où vous êtes. Il est bien sur possible de déplacer la gemme manuellement et dans ce cas, vous ne pouvez plus vous fier à la position tant que vous ne la relancez pas. (Objet du Challenge)
Instrument de musique magique (Violon) : Un instrument au choix (parmi ceux existant IRL) permettant à tout utilisateur d'en jouer parfaitement ! (Objet du Challenge)
Bague de communication animal (Serpent) : Une bague qui permet à celui qui la porte de comprendre et communiquer avec un type d'animal. (Objet du Challenge)
Tatouage de rangement (une fleur de lotus sur le poignet droit) : Un tatouage apposée sur votre poignet mesurant entre un et cinq centimètre carré (motif au choix) il permet d'accéder à une petite dimension de 10 x 10 x 10 cm où vous pouvez y ranger de petites affaires. Très pratique pour garder des objets sur soi en cas de fouille ou pour éviter les vols à l'arraché. (Objet du Challenge)
Cristal de communication : Des petits cristaux de la taille d'une clémentine qui permettent à la voix de parcourir de longues distances et ainsi pouvoir communiquer avec des personnes éloignées.
Pour contacter une personne, il faut qu'elle possède également un cristal de communication et que vos deux cristaux respectifs se soient liés par un contact direct. Ensuite il suffit de se concentrer et d'avoir la volonté d'entrer en contact avec l'autre personne pour que cette dernière soit prévenue. Elle pourra ainsi répondre ou non à l'appel (il n'y a pas de bouton décrocher ou raccrocher, tout est une question de volonté)
Puis une fois la liaison effectuée, la voix de votre correspondant est transmit par le cristal. Il n'y a pas de "grésillements" (le réseau est toujours bon!) mais il n'est pas possible de passer des appels discrets : vous entendez votre correspondant comme s'il était à vos côté et les gens qui vous entourent l'entendront également (comme le mode haut-parleur de nos portables) (Boutique de Noël)
Jardinaland : Une petite jardinière de 2 mètres sur 2 mètres recouvertes d'un globe en verre dans laquelle vous pourrez faire pousser à peu près tout et n'importe quoi tant que vous y plantez les graines souhaitées. La jardinière s'occupera alors magiquement de vos protégées, jusqu'à leur maturation. (Cadeau de l'anniversaire)
Double ténébreux : Une perle translucide semblant comporter une brume noir qui flotte doucement à l'intérieur... D'une pulsion magique, vous pouvez faire apparaître un double de vous-même, entièrement fait d'ombre. Il ne peut agir sur ce qui l'entour, vivant comme non-vivant, mais partage vos sens (de la même manière qu'une magie de familier, vous perdez le votre le temps où vous empruntez celui de votre double) Fait d'ombre, ce double peut se faufiler dans le moindre interstice mais il ne peut rester qu'une dizaine de minute et ne peux s'éloigner à plus de 500 mètres. Il ne peut apparaître qu'une fois par tranche de quarante-huit heures. (Mystère INRP)
Montre de vision : une magnifique montre à gousset mécanique. Elle permet entre autres de donner l’heure, si vous pensez à la remonter chaque jour, petit bijoux de technologie développé à la forteresse mêlé avec les expérimentations magiques de la ville aquatique. Seuls dix exemplaires ont été développés…
En y insufflant votre magie, vous pouvez accéder à la mémoire de l’environnement qui vous entoure. Vous pouvez visualiser mentalement en quelques secondes, jusqu’à une heure de ce qui s’est déroulé là où vous vous trouvez à condition que ce moment date de moins de vingt quatre heures. Utilisable une fois par jour. (Case de mai)
Chaussures de marche magiques : Des chaussures qui, tant que vous les portez au pied, ne vous font consommer qu'un tier de l'endurance que vous utilisez habituellement. Vous pourrez ainsi marcher et courir trois fois plus que d'habitude avant d'être essoufflé. De plus, conçue pour les longues marches, elles sont tout particulièrement confortable, quel que soit le modèle (oui oui, elles existent en modèle escarpin) (Enchère)
Polymorphe : Comme son nom l’indique, le Polymorphe n’a pas de forme qui lui est propre. Il a la capacité de changer de forme mais pas seulement, sa matière, masse, couleurs etc… peut également s’altérer. D’un souffle magique, il peut ainsi se transformer en un objet une fois par jour : il ne peut en revanche imiter les magies et l’objet en quoi il peut se transformer ne peut pas excéder le double de la taille et du poids de son porteur. Une fois transformé, il faut donc attendre au moins vingt-quatre heures avant de pouvoir lui faire de nouveau changer de forme, même pour reprendre la forme précédente.
Il ne peut être changé qu’en objet inanimé, ne peut pas être changé en matière vivante ni consommable ou éléments impalpables (eau, feu, nourriture…) L’objet en lequel il est transformé ne sera présent qu’en une seule unité (une caisse remplie de pierres précieuses ? Vous aurez la caisse vide… ou une pierre. Pas les deux)
S’il est endommagé, il le restera jusqu’à sa prochaine transformation. Il n’y aura pas de perte de matière lors de sa prochaine transformation. S’il est totalement détruit ou qu’il reste moins d’un dixième de l’objet transformé (notamment dans le cas de transformations sous une forme plus “fragile”) il n’y aura pas de possibilité de le récupérer. S’il est séparé après sa transformation, seul le morceau principal demeurera, les autres disparaîtront au moment où l’objet est séparé. (Calendrier de l'avent 2021)
Carquois distributeur : Limiter les projectiles à un certains nombre de munitions, c'est embêtant, découvrez le carquois qui en créer pour vous. Avec ce dernier pas la peine de s'encombrer avec des lots de flèche, ces dernières apparaissent comme par magie dedans (valable seulement avec des projectiles ordinaires).(Enchère)
Perle de coeur : Une petite perle translucide légèrement rosé. Utilisable à l'infini, plongez la dans un liquide et non seulement elle agira de la même manière qu'un glacon mais en plus elle le transformera en champagne ou vin au choix. Idéal pour les soirées romantiques ! L'effet est quasiment instentané dans un verre ou une coupe mais dans des contenants plus grands, cela peut mettre quelques minutes avant que la transformation du liquide soit complète. (Décoration d'oeuf)
PearlPods : Deux petites boules élastiques à placer dans vos oreilles, non seulement elles vous isolent parfaitement des bruits aux alentours, parfait pour une petite sieste reposante, mais d'une pulsion magique, elle peut vous passer votre musique préférée. Idéal quand il faut passer le temps ou pour les trucs redondants ! (Enchère)
L'herboristerie en boîte : C’est une boite petite boite en métal qui ressemble à une tabatière en argent avec des gravures de plantes sur l’ensemble de sa structure. À l’intérieur, suite à une impulsion magique, une graine de la plante souhaitez sera disponible.
Les graines apparaissent une par une dans la boite et il faut la vider avant de la faire fonctionner à nouveau. Entre deux utilisations il faut attendre une minute. Toutes les plantes non magiques ainsi que toutes les plantes jusqu’à une rareté peu commune sont disponibles de base dans cette petite boite sans avoir rien à faire.
Pour celle plus rare, il faut, la rencontrer inrp, qu’elle soit vivante, la toucher avec la boite pendant 5 minutes pour les plantes rares, 20 minutes pour les plantes très rares et 1 heure pour les plantes légendaires pour qu’elles soient enregistrées et réalisable par la boite.
De plus, toutes les plantes sans magie, communes et peu commune peuvent être faites de manière illimitée. Les plantes rares 5 fois par tranche de 24 heures. Les plantes très rares 5 fois par semaine. Les plantes légendaires 1 fois par lune. (Histoire de ne pas se retrouver avec des plantes rare et légendaire à tous les coins de rue) (Devis)
La dague du Nomade : Dague ancienne mais d’excellente qualité. Si vous la plantez dans le sol (et uniquement le sol), elle vous permet de plonger dans celui-ci et d’y nager. Attention : vous ne pourrez pas respirer, ni voir lors de votre déplacement dans le sol (pensez à prévoir votre chemin avant). De toute façon, vous êtes ramenés à la surface après 5 secondes quoi que vous fassiez. Utile pour se déplacer rapidement et en toute discrétion mais sur une courte distance. Ne peut pas emporter ce que vous transportez (autre que votre sac), ni vos familiers, ni une tierce personne. Ne peut s’utiliser qu’une fois par jour. (évent du désert volant)
L'herbier magiematique : C’est un petit livre d’apparence vierge à la base. Quand on le met en présence d’une plante, il l'enregistre et retransmet les informations déjà disponibles sur la plante en question et ajoute si besoin les observations faites sur le nouveau spécimen.
Les premières informations données sont le nom de la plante, sa rareté, une image de la plante et un descriptif rapide des connaissance commune installé de base dans l'objet. En cas de découverte de plante dans une zone inconnu le nom de la plante ne sera pas présent et aucun descriptif ne sera donné, il faudra attendre une mise à jour chez un enchanteur de l'objet une fois des recherche plus pousser effectuer pour avoir le début de descriptif.
Plus une plante est croisée et enregistrée, plus les informations données par l’herbier sont fournies et détaillées. Les notes officielles ne seront jamais plus fournis que la description et les information disponible dans l'Aryonpédia. Des notes personnelles peuvent être ajoutées en annexe de la page de la plante en utilisant une impulsion magique en écrivant la note en question.
Pour enregistrer de base les informations, il faut rester au moins une dizaine de minutes en présence de la plante. Ne fonctionne que sur des plantes vivantes pour l’enregistrement. Donnera le nom de la plante morte seulement si déjà croisée ultérieurement.
Hors des moments d’analyse d’une plante si on veut retrouver une plante il faut utiliser une impulsion magique qui fera apparaître la liste des plantes déjà enregistrée avec une image à côté de chacune pour les identifiés plus rapidement, il suffit ensuite d’appuyer sur la plante en question pour avoir le descriptif plus complet.
Une fonction de recherche avancée par rapport aux effets, localisations, cultures et autres détails une fois suffisamment d’information recueillie à l’intérieur. Pour cette dernière fonction, il sera primordial de donner les mots-clefs à l’oral avec une impulsion magique à chaque fois pour les enregistrer au fur et à mesure.
Bague Tsépi : Cette jolie bague d’argent sertie d’une petite émeraude est engravée de petite rune ressemblant à deux cercles vide. Elle permet à son utilisateur de cacher à l’intérieur de la pierre magique un maximum de deux armes de son choix, ou peut-être les flèches de votre arc qui sait, un maximum de vingt flèches par emplacement, donc quarante au total. L’arme où les munitions cachées à l’intérieur apparaitront sur l’émeraude d’une petite reliure, ainsi seul un regard aiguisé le remarquera ! L’utilisateur pourra les retirer en pensant à ceux-ci et les ranger de nouveau par simple contact. (Course aux trésors)
Plume à secret : Fonctionne avec tout type d'encre. Lorsque vous écrivez avec cette plume, vous pouvez y intégrer un mot magique. Puis l'encre disparaîtra de la feuille sur laquelle vous écrivez, pour faire de nouveau apparaître le message qui est inscrit, il vous faudra insuffler votre magie en prononçant le mot magique lié. (Tirage)
Bulle de souvenir x2 : Une petite tige surmonté d'un cercle, trempez ce cercle dans un liquide savonneux pour faire des bulles... jusque là, rien de bien exceptionnel. Mais c'est maintenant que la magie de l'objet va agir : ces bulles vont projeter les souvenirs et les images de la personne qui les a soufflé. Si vous pensez à une scène en particulier au moment où vous soufflez dans la bulle, à l'intérieur de cette dernière va se dérouler ce que vous avez imaginé ! Jusqu'à ce qu'elle éclate bien sur.
Il est possible de projeter des souvenirs mais aussi tout ce que vous avez en tête tant que vous avez une image concrète : vous pouvez très bien y projeter l'un de vos rêves ou une idée sortie de je-ne-sais-où même si ce n'est pas réel ou si c'est déformé, tant que l'image est assez claire pour vous lorsque vous soufflez la bulle. (Loterie du Solstice 2021)(Tirage)
Cartacousur : Un jeu de carte classique, avec des chiffres, dames, valets, roi etc... Mais magique ! Il permet... de tirer à coup sur la carte que vous souhaitez. Lors de l’acquisition, vous pourrez établir un lien magique avec le paquet et vous serez le seul à qui il obéit. Idéal pour gagner des paris et faire fortune ! De plus, la magie de ce jeu est tellement minime qu'elle n'est pas détecté par les traditionnels objets de sécurité des casinos de l'archipel. (Cadeau Java)
Carquois empoisonné : Un carquois qui a la capacité d'empoisonner les flèches qui sont rangées dedans. Il a une capacité d'une vingtaine de flèche ou carreaux et ne peux en accueillir que des classiques (pas de projectiles magiques) Pour que le poison s'imprègne sur la tête, il faut laisser les flèches au minimum une heure à l'intérieur. Le poison est similaire à celui du poignard empoisonnée. (Enchère)
Les poussicoup
Aspect de l'objet : Une paire de nunchaku avec 5 petit émeraude sertit dans chacun des manches en métal.
Effet de l'objet : Chacune des émeraudes (donc les 20 en tout)(10 sur chaque nunchaku) peut faire pousser jusqu’à sa forme adulte une graine. La forme adulte étant la formation d’une fleur ou d’un équivalent suivant la plante. Pour le cas d’arbuste cela consomme directement 5 émeraudes, pour un arbre les 10 y passent. La biosphère importe peu pour la pousse initiale, maintenir la plante en vie par la suite est une autre histoire.
Pour fonctionner, il faut que cela soit, premièrement, des graines viables, secondement, ne pas être dans un rayon de plus de 5 m à l’arme. Pour rechargé, chaque émeraude prend une heure à la lumière du soleil pour être de nouveau actif, de plus chaque émeraude se recharge l'une après l'autre et non toute en même temps.
Accès aux portails de téléportation : Sous forme de pass, permet d'accéder aux portails de téléportation pour se déplacer instantanément entre les principales villes du royaume : la capitale, la forteresse, le port et le village perché. Fini les semaines de voyages pour aller voir un ami à l'autre bout du royaume ! (boutique)
Accès à la salle des enchères : Te permet d'avoir accès à la salle des enchères où tu pourras enchérir pour acheter des objets ou au contraire, revendre tes vieilles affaires. C'est un pass d'accès illimité par personnage. (boutique)
Bon de 50 cristaux dans les avantages INRP (Calendrier de l'avent)
Don de Lucy : Ne faire qu’un avec les plantes, voilà un voeux bien difficile à réaliser, même pour Lucy. Cependant, elle t’accorde une vague de magie en toi… tu pourras demander en devis une amélioration de pouvoir, centré sur les soins exclusivement, qui sera hors quota. (aromathérapie slot hors quota pris)
- Parce que ça fait aussi partie du travail avec Enkhisae Yëtre et Java Anggun [Assignation]
- Aslander et ses drôles de dames avec Aslander O'Sullivan, Nemue Lynella et Sia Zmeï
- Tu vas te prendre une roots avec Valentino Rivolti
- Un tourment empoisonné avec Maximilia Flowen et Hryfin Danvil [DDN]
- La rage du corgi avec Java Anggun
- Apprentissage de la vie avec Frey An Amhran
- En famille tout est mieux, même les traumatismes avec Calixte Alkh'eir
- Le chalet de l'alchimiste avec Violette Lehnsherr
- Un bras c'est bien, mais deux ça serait mieux avec Saryna Delarosa
- Enquête : Trafic de créatures avec Bridget Alnilnam
- NOM DU RP avec Pseudo
- A la recherche du gloot sacré avec Bridget Alnilnam [ASSIGNATION]
- The descent avec Nora Eos et Fedora Sanward [DEMANDE DE NOBLE]
- Le sacre des gloots avec Bridget Alnilnam [ASSIGNATION]
- A la chasse aux étoiles avec Aelith Svanhilde
- Masque contre masque avec Valeera Sombrecoeur
- Compter les moutons avec Vrenn Indrani
- Conflit d’intérêt avec Calixte Alkh'eir
- Le gout de la sueur avec Zahria Ahlysh
- Comme une ombre avec Vrenn Indrani
- Que dit le kiripik ? bzz bzz bzz bzz avec Luz Weiss, Nora Eos et Saryna Delarosa [DEMANDE DE NOBLE]
- Priorité avec Calixte Alkh'eir
- Le gout de la vie avec Zahria Ahlysh
- La viellesse un mal complexe avec Calixte Alkh'eir
- Sacrilège avec Zahria Ahlysh
- La flamme de l'apprentissage avec Jin Hidoru
- Mystère, chocolat et rivière violette avec Bridget Alnilnam [ASSIGNATION]
- Projet pour l'Archipel avec Allys Renmyrth
- Memento mori avec Java Anggun
- Humble, tragique. Simple, basique. avec RP Libre
- Naufragé avec Devon Haragin et Niraen Thrani
- Opération journée porte ouverte avec Fedora Sanward et Lin E. Gher [DEMANDE DE NOBLE]
- Noble sous surveillance avec Onélia Maple, Jin Hidoru et Whiskeyjack Callahan [DEMANDE DE NOBLE]
- C'était une rumeur bidon à la base avec Valeera Sombrecœur [FAMILIER]
- Remonter la source du sel avec Vrenn Indrani
- Ils sont beaux, il sont fiers, ce sont bien eux, les belluaires avec Alvar de Brumerive et Magnus Nottsen [ASSIGNATION]
- Avant l'heure, c'est pas l'heure avec Magnus Nottsen
- Des Scorpouilles fripouilles avec Nemue Lynella et Yuka Dirren [DDN]
- ESCOUADE 6 - Les cavaliers de l'Apo-calypse avec des BG
- Changelement de programme avec Jaina Stonebridge
- L'été Létubiz avec Valentino Rivolti
- La maison fantôme avec Aeron Renmyrth
- Fête de village avec Nemue Lynella et Valentino Rivolti
- Escouade 16 - OWO DE L'APOCALYPSE avec des BG
- Pendus à un fil avec du drama
- Escorte mouvementée avec Haru Du Lys et Valeera Sombrecœur [DDN]
- Festival du Solstice : le Village Perché avec plein de gens
- Lueurs dans la nuit avec Whiskeyjack Callahan et Violette Lehnsherr
- Amande honorable avec Chrystielle Keyser
- J'aime quand on m'enduit d'huile avec Dahlia Delancy
- NOM DU RP avec Pseudo
- NOM DU RP avec Pseudo
- NOM DU RP avec Pseudo
- On s'était dit rendez-vous dans 10 lunes, même jour, même heur, même caserne avec Cynan Dyletswydd
- Pas le temps, on y vas avec Orphé Zaleski
- Partie de chasse avec Zahria Ahlysh
- Mystère d'un sommeil divin RP libre
- Allons attraper les vilains avec Bridget Alnilnam, Tara Long et Zahria Ahlysh [ASSIGNATION]
- Pour un départ en couleur avec Maraas Ozazim
- Le feu d'une fumée bleue avec Gwain Dalgaard
- NOM DU RP avec Pseudo
- NOM DU RP avec Pseudo
- NOM DU RP avec Pseudo
Catégorie compagnie - hors quota
Il s'agit d'un glooby à l'apparence tout à faire ordinaire (vous pouvez déterminer son colorie et vous baser sur la description du glooby de l'aryonpédia) seulement, il dépose une petite couche de givre avec ses papattes partout où il passe et il est assez sensible à la chaleur. Préparez un talisman glacial si vous souhaitez l'emmener dans le sud en pleine saison chaude !
Entre la chenille avec ses multitudes de pattes et la limace pour le côté gluant, les Glooby sont de petites créatures que l'on trouve partout en forêt. Elle ne sont ni toxique, ni agressives mais peu de gens les apprécient et beaucoup les trouvent répugnantes. Pourtant elles ont une très bonne mémoire et sont très reconnaissantes et affectivement envers ceux qui les traitent bien, même plus : elles sont extrêmement collantes si vous leur montrez un peu d'affection. Si c'est le cas, vous ne pourrez plus vous en débarrasser : elle vous suivra de partout, s'accrochant à vos bagages pour voyager incognito et rester à vos côtés. On peut en trouver dans une multitude de couleurs..
Magies équipées
Aucune
Inventaire du familier
Rien
Le Laïum est une sous race des grands dragons. Beaucoup plus petit que son lointain cousin, il possède néanmoins une morphologie assez identique avec ses deux grandes ailes lui permettant de voler sur de courtes distances, une longue queue, deux cornes droites à l'arrière du crane et un museau allongé. Il est recouvert d'écailles et possèdent quelques poils drus le long de sa colonne vertébrale qui lui permettent de sentir les changements de courant pendant ses vols. Il est entièrement blanc avec parfois quelques reflets bleutés ou violacés pour se fondre plus facilement avec son environnement enneigé. Il est omnivore et se nourrit de petits proies ou de fruits qu'il vole sur les convois allant jusqu'à la forteresse, cependant il ne peut manger que de la nourriture glacée ou givrée. A température ambiante, cela peut le rendre malade et chaud le tuer... Mais son souffle glacé (du même genre que l'air froid qui arrive lorsqu'on ouvre notre congélateur IRL) lui permet très aisément de refroidir ses aliments jusqu'à ce qu'ils soit satisfait. D'une nature couarde, il n'attaque jamais directement les humains mais n'hésites pas à s'en approcher pour voler de la nourriture et repartir en volant
Magies équipées
Partage de sens
Inventaire du familier
Talisman glacial
Grelot pour familier
Catégorie compagnie - hors quota
Le shupon est un animal très timide qui se cache au moindre bruit ou mouvement. De petite taille, il est extrêmement léger et peut voler sur de courtes distance avec ses ailes translucides. Une fois apprivoisé, c'est un très bon compagnon, un vrai pot de colle. D'ailleurs, sa peau change de couleur en fonction de l'affection qu'il éprouve envers son maître : plus il est sombre, plus son amour pour vous sera grand. Il se nourrit d'ailleurs littéralement d'amour et d'eau fraiche : avec un métabolisme se rapprochant des plantes, il n'a besoin que d'eau, de lumière et d'affection pour survivre.
Magies équipées
Aucune
Inventaire du familier
Rien
Catégorie combattant
Le griffoid est un reptile qui vit dans les forêts montagneuses. Il n'est pas plus grand qu'un gros chien mais est particulièrement agile : non seulement il se faufile de partout avec sa petite taille mais peut grimper au arbres et même voler sur une courte distance. Très rapide, c'est un animal particulièrement difficile à capturer qui ne se laisse pas faire facilement. Avec ses griffes et ses crocs, c'est un prédateurs qui se nourrit de petits animaux. Si on a signalé quelques attaques sur l'homme, aucune n'a été mortelle à ce jour. La particularité qui lui vaut ce nom est sa température, elle est bien plus basse qu'un reptile classique et le toucher à main nue peut provoquer des engelures instantanées.
Magies équipées
Aucune
Inventaire du familier
Rien
Catégorie compagnie
L’agaela est une créature joueuse et volontiers moqueuse, avec un caractère bien trempé. Vivant le long des berges ou en eau profonde, généralement dans des forêts d’algues où elle peut se fondre, elle est solitaire mais aime ponctuer sa journée de quelques rencontres pour se divertir. Vivant d’insectes ou de mollusques, elle aime à collectionner les coquillages, les jolies pierres, et globalement tout ce qui brille ou tout ce qui a l’air soyeux.
Dans la tanière d’algues, de coraux et de rochers qu’elle se créée et autour de laquelle elle gravite, on y trouve multitude d’objets divers et saugrenus. Les tanières sont usuellement sous-marines, bien que les agaela soient aussi tout à fait capables de vivre hors de l’eau. Il faut néanmoins qu’elles s’assurent de rester un minimum humide.
Si elles ne sont pas pugnaces, elles n’hésiteront pas à défendre leur territoire ou leur intégrité en usant de leurs longs et nombreux appendices semblables aux filaments des algues, pour noyer, étouffer ou broyer leur adversaire. Si les appendices sont abimés ou sectionnés, cela ne gêne pas la créature qui ne semble pas pouvoir y ressentir de douleur. Par ailleurs, ils finissent par lentement repousser.
Tout comme ses appendices se régénèrent peu à peu, l’agaela peut régénérer d’autres parties de son organisme, voire utiliser ce pouvoir pour soigner autrui. C’est une capacité extrêmement lente, et qui demande le contact continu de la créature avec sa cible.
De plus, si elle s’approche facilement brièvement des autres animaux – et des humains – pour s’amuser, sa confiance n’est pas facile à obtenir. Capricieuse, volontiers têtue et dotée d’un humour particulier, que ce soit dans la nature ou comme familier, l’agaela n’est pas facile à approcher. C’est elle qui décide s’il y a interaction ou pas. C’est elle qui décide si elle soigne, ou pas. Ce qui peut rendre très compliqué son dressage comme familier. Mais une fois que sa confiance est gagnée, elle couvre d’un amour sans failles, territorial et maternel, la cible de ses attentions. Ainsi que de « trésors » ramassés.
Le mode de reproduction des agaela n’est pas connu et plusieurs hypothèses s’affrontent sur le sujet. La plus en vogue actuellement proposant une génération spontanée à partir des appendices existants.
Côté InRP, l'agaela peut régénérer uniquement ces appendices coupées et ne peut pas se régénérer de blessures plus importantes. De même le soin qu'elle peut procurer à autrui ne dépasse pas la capacité d'une potion de soin et le contact doit être maintenu pendant plusieurs heures en étant immobile. Après un soin de ce genre, le familier et vous même auront besoin d'un long moment de repos.
Magies équipées
Aucune
Inventaire du familier
Rien
Catégorie monture - hors quota
Il ressemble de loin à un cheval avec une paire de cornes de cerf. Cependant en vous rapprochant vous verrez qu'il ne s'agit pas seulement de ça, il est grand. Très grand. Les plus grand spécimens pouvant mesurer jusqu'à 3m au garrot... Ils ont tout de même une moyenne de taille de 2m50, mais cela en fait des montures très impressionnante. Se dressant comme un cheval, ils sont assez farouche à l'état naturel mais au bout de quelques mois ou années de travail, cela en fait des montures dressée au sabot prêt.
Magies équipées
Aucune
Inventaire du familier
Equipement de monture
Catégorie compagnie - hors quota
La couleur du glooby dépend de la couleur que vous avez choisi pour votre enchantement d'anniversaire... et ce glooby possèdera une magie innée (hors quota) correspond à sa couleur !
Entre la chenille avec ses multitudes de pattes et la limace pour le côté gluant, les Glooby sont de petites créatures que l'on trouve partout en forêt. Elle ne sont ni toxique, ni agressives mais peu de gens les apprécient et beaucoup les trouvent répugnantes. Pourtant elles ont une très bonne mémoire et sont très reconnaissantes et affectivement envers ceux qui les traitent bien, même plus : elles sont extrêmement collantes si vous leur montrez un peu d'affection. Si c'est le cas, vous ne pourrez plus vous en débarrasser : elle vous suivra de partout, s'accrochant à vos bagages pour voyager incognito et rester à vos côtés. On peut en trouver dans une multitude de couleurs..
Magies équipées
PASSIF : Hydrofuge ; Température glacée
ACTIF : Peut se liquéfier avant de reprendre son état initial (2sec / 1min)
Inventaire du familier
Rien